Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, HERCULE DU 67 a dit :
Rendez vous pris pour la VM à Paris le lundi 7/03.  Esperons que CIC soit aussi rapide pour la suite que l'AR Sydney et l'IVM

 

super :j-aime:

Modifié par ln1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous les attendeux 2016,

 

Petite question sur l'envoi du dossier au federal, c'est quoi la  difference entre "courrier regulier" et "service de messagerie"??

 

Merci

 

Directives pour l’envoi de la demande

stop.gif
Note

Suivez les directives énoncées ci-dessous pour connaître l’endroit où envoyer votre demande.

  • Placez les formulaires remplis, les documents à l’appui requis par le Bureau de réception centralisée des demandes (BRCD) et le paiement des frais dans une enveloppe de 23 cm sur 30,5 cm (9 po sur 12 po).
  • Envoyez votre demande à l’une (1) des adresses indiquées ci–dessous, selon le mode d’envoi choisi.

Courrier régulier :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Catégorie des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée 
Case postale 1450 
Sydney (N.-É.) 
B1P 6K5 
Canada 

Service de messagerie :

L’enveloppe doit être suffisamment affranchie (en haut à droite de l’enveloppe)
postage-f.gif
Expéditeur (en haut à gauche de l’enveloppe)
(Votre nom) 
(Votre adresse) 
(Votre code postal)
Destinataire (centre de l’enveloppe)
Citoyenneté et Immigration Canada
Catégorie des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (N.-É.) 
B1P 5Z2 
Canada
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courrier normal c'est courrier classique.

Service de messagerie c'est service express (ups/dhl)

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum a pas mal de discussions intéressantes. Le partage nous enrichit tous et partout. Pourquoi s'en priver ?? :-)

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis lancée aussi pour la résidence permanente. J'ai actuellement un permis de travail ouvert post-diplôme et un emploi au Québec à Montréal.

 

Envoi pour CSQ (programme de l'expérience québécoise): 21.01.2016

Réception CSQ: 12.02.2016

Envoi partie fédérale: 23.02.2016. Malheureusement, je l'ai fait en courrier régulié et je stress que l'envoi se perde en route... Surtout que cela peut prendre 2-3 mois à ce que j'ai lu dans vos commentaires pour avoir une réponse disant qu'ils ont bien reçu le dossier...

 

Petite question. Comment faites vous pour mettre une partie grise en dessous de vos commentaires avec les informations d'ou vous en êtes sur la résidence permanente? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé le 24 mars. En attente de de l'AR et de la suite. Depuis l'envoi, je suis constamment stressée. Ce projet n'est pas juste une lubie, mais une vraie volonté de passer à autre chose. Je me suis rendue compte fort tard que la liste des documents avait été changée et qu'il fallait deux photos 50*70. Je crois que nous avons bien signé tous les formulaires. Mais je n'arrête pas d'avoir des cauchemards. :D:ph34r:  ma soeur en a presque fini en moins de 6 mois et ma meilleure amie aussi. Donc, je crois que je dois être patiente et positive.

 

Vivement que le suivi soit fait et que tout se finisse comme Dieu le veut.

 

Djeanane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Peut être une question bête mais je la pose quand même :-)

Avez vous mis les copies de vos diplômes, certificat de travail, et pour les messieurs vos certificats miliaires ??

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, 01manou3839 a dit :

Bonjour à tous

 

Peut être une question bête mais je la pose quand même :-)

Avez vous mis les copies de vos diplômes, certificat de travail, et pour les messieurs vos certificats miliaires ??

Merci pour vos réponses

salut !!

 

rien de tout cela au fédéral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fredalexthelma a dit :

salut !!

 

rien de tout cela au fédéral !

toutes les copies et certificats sont fournis au niveau provinciale ( sauf le service militaire mais je ne suis pas le requérant principale ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, 

Avez-vous reçu l'accusé de réception???? Merci. 

Non malheureusement toujours rien sur post canada le courrier est bloque au 29 janvier date de reception ??? J espere y a ecrit pas de suivi pour ce ? ! J attends l ar avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ln1000 a dit :

Non malheureusement toujours rien sur post canada le courrier est bloque au 29 janvier date de reception ??? J espere y a ecrit pas de suivi pour ce ? ! J attends l ar avec impatience.

J'avais eu le même souci, je n'ai jamais eu d'AR de la poste . Si tu as avec toi le N° de suivi de ton courrier, il y a une astuce pour suivre la trace sur le site Poste Canada: tu inscrit deux fois le numéro l'un en dessous de l'autre et tu clique sur l'onglet repérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/2/2016 at 11:38 AM, ln1000 said:

Nous il nous faudra refaire les photos surement en plus a 30€ la photo pour mon bebe je suis degoute

Je ne sais pas trop à quelle date ils ont changé le format des photos. si tu l'as envoyé avant le changement, je crois que tu seras OK.

 

Si c'est après, je ne sais pas trop.

 

Tiens nous a courant.

 

Djeanane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Djeanane a dit :

Je ne sais pas trop à quelle date ils ont changé le format des photos. si tu l'as envoyé avant le changement, je crois que tu seras OK.

 

Si c'est après, je ne sais pas trop.

 

Tiens nous a courant.

 

Djeanane

Ils ont changé le format des photos fin novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

J'ai un petit soucis avec le formulaire des antecedents en effet il ya certaines questions en particulier la question 8 ou l on demande d ecrire le nom de la ville et du pays ou l on a vecu il s avere que la case prevu pour ca est tres petite du coup j arrive pas a mettre le ville et le pays en dans cette case . Serait il possible qu on abrege le nom du pays par exemple UK ( pour le royaume uni) ou CIV ( pour la cote d ivoire) ?

Merci d avance

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/3/2016 at 18:27, HERCULE DU 67 a dit :

J'avais eu le même souci, je n'ai jamais eu d'AR de la poste . Si tu as avec toi le N° de suivi de ton courrier, il y a une astuce pour suivre la trace sur le site Poste Canada: tu inscrit deux fois le numéro l'un en dessous de l'autre et tu clique sur l'onglet repérer

Oui merci, c'est bien ce que j'ai fait et j'ai une ligne qui me dit que le suivi n'est pas disponible pour ce type de courrier au 29/01. Mais je me fie a vos delais je devais pas tarder a recevoir l'AR. C'est un mail que vous recevez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, aka_ENIAC a dit :

Bonsoir, forumistes!:) Hier j'ai eu le visite médical. C'est quoi la prochaine étape?

le medecin ne t'as pas informe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, okapi74 a dit :

Ils ont changé le format des photos fin novembre...

Mince j'ai envoye mon dossier debut d'anne en ayant imprimer le formulaire bien avant, c'est pour ca que je n'avait pas le nouveau format de photos.

:D quelqu'un d'autres a envoyer 6 photos petits formats???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement