Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

@davidt finalement notre deal je laisse tomber je viens d'avoir mon IVM ! 

Merci quand même pour la proposition, lol

oui, j'ai vu ! c'est ce que je te disais sur le fil de 2015, je viens de louper une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaBlondinette a dit :

C'est décrit copie simple. Donc tu mets copies simple. Rien de plus rien de moins.

Je te remercie pour ton aide !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens nous au courant de leur reponse. Et ton voyage a ete fructueux ? Pas trop froid !!! Lol sinon que penses tu de faire un voyage preliminaire pour valider les papiers tu crois que c est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai mis deux photos 50*70 mm tel qu'indiqué

Nous il nous faudra refaire les photos surement en plus a 30€ la photo pour mon bebe je suis degoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ln1000 a dit :

Salut, pensez vous qu il est possible de faire un voyage juste poir valider les papiers faire la demande de carte soleil et faire le demenagement quelque mois plus tard ? Car si ca va aussi vite je vais avoir le probleme de soit ma maison n est pas vendu soit partir en hiver et ca me fait un peu peur le depart en hiver.

Apparemment c est compliqué car il faut avoir reçu la carte de résident permanent pour voyager...elle met environ 6 semaines à arriver . Sinon il faut demander un titre de voyage apparement encore des papies, certain disent que les francais peuvent voyager sans cette carte , perso j en doute au vu des nouvelles mesures en mars pour voyager au Canada. .il y a eu une discussion sur le sujet sur le forum PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci et quelle adresse on donne si on a pas d adresse dedinitive au depart ? Je me demande si je ne peux pas donner mon adresse en france du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et quelle adresse on donne si on a pas d adresse dedinitive au depart ? Je me demande si je ne peux pas donner mon adresse en france du coup ?

Coucou,

Tu ne peux pas donner d'adresse en France.

Quand tu reviendras définitivement, tu devras joindre CIC pour leur donner ton adresse au Canada et ils t'enverront la carte RP à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc on peut y aller pour valider et faire la demande d'envoie de carte rp plus tard?

C'esty compliquer quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, ln1000 a dit :

Tiens nous au courant de leur reponse. Et ton voyage a ete fructueux ? Pas trop froid !!! Lol sinon que penses tu de faire un voyage preliminaire pour valider les papiers tu crois que c est possible ?

Pas encore de réponse de Sydney...j'ai appelé le médecin de Bordeaux, hier pour lui demander si c'était possible. Il m'a dit que déjà qu'ils n'aimaient pas ça pour un visa temporaire, ils n'apprécient encore moins qu'on leur demande pour une résidence permanente et qu'il faut vraiment avoir une raison en béton...bref, je ne pense pas que "convenances personnelles" soit une raison suffisante ! Et pour ce qui est de faire un voyage juste pour valider les RP... je n'ai ni l'envie, ni les moyens de le faire ! Donc je pense qu'on est bons pour partir en février/mars avec toutes les contraintes que ça implique au niveau logistique... c'est de ma faute, j'aurais pu prendre plus de marge. et puis, à l'échelle d'un changement de vie, ça n'est pas non plus insurmontable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est sur que vu comme ca, mais en plus je pense que a priori mon voyage préliminaire risque de ne pas être la bonne idée car pour les papiers ce sera compliqué. J'ai vraiment peur de partir en hiver, mon mari lui n'est pas contre et trouve super d'arriver avec la neige. Moi j'ai peur pour la conduite et arriver a m'habitue aux contraintes. Ca plus les enfant faire quitter l'ecole en plein milieu de cycle scolaire.

Mais tu as une date pour passer la visite medicale? C'est eu qui te l'ont donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour la conduite et les contraintes de l'hiver, franchement si ça peut te rassurer, il n'y a rien d'insurmontable ! c'est un des points qui nous ont poussé à faire notre voyage cet hiver, tout est prévu pour ! ça demande juste un peu plus de temps, et c'est pour tout le monde pareil. Et puis quand tu arrive en hiver, tu éjectes les problèmes liés à l'installation quand il ne fait pas beau et tu peux aborder la découverte de ton nouvel environnement avec les beaux jours et l'esprit tranquille. et pour les enfants, une 1/2 année pour commencer à se faire des copains et s'habituer à un nouvel environnement, ça leur met peut être moins la pression qu'un début d'année scolaire...je t'ai livré tous les arguments qui me convainquent que d'arriver à cette période de l'année, n'est pas plus mal que d'arriver un peu plus tard.

Pour la VM, ils te donnent un délai d'un mois après réception de l'IVM pour la passer. tu fixes toi même la date exacte avec le médecin en fonction de vos contraintes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎03‎/‎2016 at 05:43, ln1000 a dit :

Oui c'est sur que vu comme ca, mais en plus je pense que a priori mon voyage préliminaire risque de ne pas être la bonne idée car pour les papiers ce sera compliqué. J'ai vraiment peur de partir en hiver, mon mari lui n'est pas contre et trouve super d'arriver avec la neige. Moi j'ai peur pour la conduite et arriver a m'habitue aux contraintes. Ca plus les enfant faire quitter l'ecole en plein milieu de cycle scolaire.

Mais tu as une date pour passer la visite medicale? C'est eu qui te l'ont donner?

Honnêtement, nous passons notre deuxième hiver au Québec, et rien d'insurmontable. C'est clair quand pleine tempête ce n'est pas la joie, mais les services de déneigement sont au top, rien à voir avec la France, et du coup tu prends ta voiture sans soucis. Après la dernière nous a donné 40 cm avec du blizzard, donc les routes sont dangereuses donc si tu peux rester à la maison c'est ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'éclairer sur l'IMM 5669 ! Je suis sur la partie des études, et du coup, j'ai rempli le premier formulaire avec les dates du plus vieux ou plus récent, mais je me demande si il ne faut pas faire l'inverse ;-) comme le reste !!

Comment avez vous mis vos dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourriez vous m'éclairer sur l'IMM 5669 ! Je suis sur la partie des études, et du coup, j'ai rempli le premier formulaire avec les dates du plus vieux ou plus récent, mais je me demande si il ne faut pas faire l'inverse ;-) comme le reste !!

Comment avez vous mis vos dates ?

Perso pour les etudes j ai fait du plus vieux au plus recent ordre des diplomes. Comme un cv et job du plus recent au plus ancien. Merci ca me rassure au moins on sera dans le bain direct remarque ! Et on aura le temps de profiter de toute la belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ln1000 a dit :

Perso pour les etudes j ai fait du plus vieux au plus recent ordre des diplomes. Comme un cv et job du plus recent au plus ancien. Merci ca me rassure au moins on sera dans le bain direct remarque ! Et on aura le temps de profiter de toute la belle saison.

merci pour ta réponse :-)

Franchement ne crains pas de venir en hiver !! Il faut juste penser à bien s'habiller en sortant de l'aéroport :-) et en fonction de tes dates de venu, le temps sera peut être moins froid :-) et avec moins de neige.

Je dois dire qu'on déguste ces dernières semaines, rien à voir avec l'an dernier, où il a fait vraiment très froid jusqu'à -45 c, sur une longue période, mais après tout dépend aussi du secteur ;-) Sur Montréal s'est plus correct coté températures :-) !

Je dois dire que j'ai pas hâte de l'arrivée du printemps avec les mouches noires qui te dévorent littéralement :-) ! mais chaque saison est unique au Québec ah ah ah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es ou ? On aimerait aller sur quebec ou apres en region reculer dans les mines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ln1000 a dit :

Tu es ou ? On aimerait aller sur quebec ou apres en region reculer dans les mines

Nous sommes en Lanaudière, c'est une très belle région ! Mais il y a tant de coins superbes ici. Nous avons fait une priorité sur la campagne :-)

Québec est magnifique comme ville, et les mines je pense que c'est aussi sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement