Aller au contenu

patricklbs

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

Est-ce que les délais d'obtention d'un CAQ/EIMT sont impactés par rapport à la priorisation du traitement des dossiers des réfugiés syriens ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, patricklbs a dit :

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

 

Est-ce que les délais d'obtention d'un CAQ/EIMT sont impactés par rapport à la priorisation du traitement des dossiers des réfugiés syriens ?

Merci.

Les personnes qui gèrent les demandes de réfugiés n'ont rien à voir avec les dossiers d'immigration économique.

CICI classe les agents par type de demande. Donc au pire si quelque chose doit changer, ce seraient les candidats à la catégorie des réfugiés qui pourraient voir leurs délais être modifiés et pas vous.

Et les syriens sont timides à aller au Canada, donc ils ne sont même pas nombreux encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour, et meilluers voeux pour 2016 aussi.
Je suis dejà dans le cinquième mois d'attente pour el PTT
Je crains que la supposition suivante Aura un impact sur le retard de chaque permis:
http://www.mondaq.com/canada/x/448908/general+immigration/e+Processing+May+Cause+Delays+for+Other+Applicants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Content de voir que je ne suis pas le seul à attendre un PTT qui se fait désirer :)

Mon futur employeur a envoyé mon dossier mi Août, à l'époque on nous annonçait 6 à 8 semaines... bon c'est raté ! En tous cas il a l'habitude de travailler avec l'immigration et des délais "improbables" m'a t'il dit, "ça arrive, on fait avec". Le record y est de 6 mois.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Effectivement moi aussi je suis content de voir que je ne suis pas seul :)

 

Comment se fait votre préparation d'immigration ? Avez-vous déjà préparer quelque chose ? Recherche de logement ? Déménagement ? Banque ? etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Effectivement moi aussi je suis content de voir que je ne suis pas seul :)

 

Comment se fait votre préparation d'immigration ? Avez-vous déjà préparer quelque chose ? Recherche de logement ? Déménagement ? Banque ? etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu qu'on pensait partir dans les 2 mois, et comme mon nouvel employeur me voulait au plus vite, j'ai démissionné de suite, fait récupérer nos affaires par le déménageur (qui nous les stocke pour l'instant), rendu l'appart et vendu la voiture. Du coup "camping" chez les beaux parents avec les valises :)

 

Ma future boite gère tout coté Canada, j'ai juste eu à remplir et retourner les documents qu'ils me demandaient au fur et à mesure. 

 

Logement, banque et cie, on verra sur place, puisqu'on partira dans les 2-3 jours dès qu'on aura l'accord de l'immigration. Ma boite nous paye l'hôtel le temps de trouver un appartement.

 

Sinon j'ai récupéré mon "relevé d'information de conducteur", apparement nécessaire pour obtenir le permis. Fait tamponner le doc SE 401-Q-207 par la CPAM pour être couvert rapidement par l'assurance maladie du Québec. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance, ça peut servir, c'est a peut près tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai envoyé de mon côté signé et renvoyé là demande de CAQ c'est ce document qui permet l'obtention du PTT !? (C'est la boite recruteuse qui gère tout alors j'avoue que je suis un peu largué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nilarco a dit :

Bonjour

 

Vu qu'on pensait partir dans les 2 mois, et comme mon nouvel employeur me voulait au plus vite, j'ai démissionné de suite, fait récupérer nos affaires par le déménageur (qui nous les stocke pour l'instant), rendu l'appart et vendu la voiture. Du coup "camping" chez les beaux parents avec les valises :)

 

Ma future boite gère tout coté Canada, j'ai juste eu à remplir et retourner les documents qu'ils me demandaient au fur et à mesure. 

 

Logement, banque et cie, on verra sur place, puisqu'on partira dans les 2-3 jours dès qu'on aura l'accord de l'immigration. Ma boite nous paye l'hôtel le temps de trouver un appartement.

 

Sinon j'ai récupéré mon "relevé d'information de conducteur", apparement nécessaire pour obtenir le permis. Fait tamponner le doc SE 401-Q-207 par la CPAM pour être couvert rapidement par l'assurance maladie du Québec. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance, ça peut servir, c'est a peut près tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Très intéressant. De mon côté je n'ai encore rien fait du côté de ma boite, j'attends d'être sûr du côté immigration. Ma future boite me l'ayant fortement déconseillé.

Donc pour l'instant je n'ai pas fait grand chose pour ne pas dire rien. Ma future boite me laissera le temps du préavis. Donc je prépare tout sur un papier on va dire...

 

Je compte tout de même garder un compte ici en France, vu que j'en ai deux j'en fermerai un. Vu que je pars seul côté affaire je n'aurai pas grand chose, le cas échéant je reviendrai après, mes affaires personnels (souvenirs etc.).

 

Tu parles de permis et de couverture sociale, il faut un permis internationale ? Je pensais que le permis de voiture Français était valable. Côté sécurité sociale il faudra aussi que je fasse le nécessaire.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demarches/documents/assurance-maladie.html

 

Pour les travailleurs temporaires :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

 

 

De mon côté par contre il faudra que je me débrouille pour le logement, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, je commence un peu à regarder du côté de kijiji. Comme je travaillerai au centre de Montréal j'imagine qu'au début il faut mieux chercher pas très loin, le temps de bien sentir les choses et de faire des choix à plus ou moins long terme.

 

Dans tous les cas je suis très impatient que cette nouvelle aventure commence ! Bon courage à vous pour cette nouvelle aventure qui sera passionnante j'en suis sûr :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nilarco a dit :

Bonjour

 

Vu qu'on pensait partir dans les 2 mois, et comme mon nouvel employeur me voulait au plus vite, j'ai démissionné de suite, fait récupérer nos affaires par le déménageur (qui nous les stocke pour l'instant), rendu l'appart et vendu la voiture. Du coup "camping" chez les beaux parents avec les valises :)

 

Ma future boite gère tout coté Canada, j'ai juste eu à remplir et retourner les documents qu'ils me demandaient au fur et à mesure. 

 

Logement, banque et cie, on verra sur place, puisqu'on partira dans les 2-3 jours dès qu'on aura l'accord de l'immigration. Ma boite nous paye l'hôtel le temps de trouver un appartement.

 

Sinon j'ai récupéré mon "relevé d'information de conducteur", apparement nécessaire pour obtenir le permis. Fait tamponner le doc SE 401-Q-207 par la CPAM pour être couvert rapidement par l'assurance maladie du Québec. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance, ça peut servir, c'est a peut près tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Très intéressant. De mon côté je n'ai encore rien fait du côté de ma boite, j'attends d'être sûr du côté immigration. Ma future boite me l'ayant fortement déconseillé.

Donc pour l'instant je n'ai pas fait grand chose pour ne pas dire rien. Ma future boite me laissera le temps du préavis. Donc je prépare tout sur un papier on va dire...

 

Je compte tout de même garder un compte ici en France, vu que j'en ai deux j'en fermerai un. Vu que je pars seul côté affaire je n'aurai pas grand chose, le cas échéant je reviendrai après, mes affaires personnels (souvenirs etc.).

 

Tu parles de permis et de couverture sociale, il faut un permis internationale ? Je pensais que le permis de voiture Français était valable. Côté sécurité sociale il faudra aussi que je fasse le nécessaire.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demarches/documents/assurance-maladie.html

 

Pour les travailleurs temporaires :

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

 

 

De mon côté par contre il faudra que je me débrouille pour le logement, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, je commence un peu à regarder du côté de kijiji. Comme je travaillerai au centre de Montréal j'imagine qu'au début il faut mieux chercher pas très loin, le temps de bien sentir les choses et de faire des choix à plus ou moins long terme.

 

Dans tous les cas je suis très impatient que cette nouvelle aventure commence ! Bon courage à vous pour cette nouvelle aventure qui sera passionnante j'en suis sûr :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'ai un petit souci avec mon navigateur et le forum, le clic envoyer n'a pas l'air d'être pris en charge donc je recommence, et là toc deux posts...

Modifié par patricklbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Victorien56390 a dit :

 

Bonsoir,

J'ai envoyé de mon côté signé et renvoyé là demande de CAQ c'est ce document qui permet l'obtention du PTT !? (C'est la boite recruteuse qui gère tout alors j'avoue que je suis un peu largué)

 

Bonsoir,

 

Non pas que, il y a le CAQ et l'EIMT, normalement ton futur employeur fait parvenir les documents au provincial et au fédéral. Ces derniers les renvoient avec réponse positive ou négative. Si c'est positif ton futur employeur te fera parvenir ces mêmes documents et c'est là que tu feras ta demande de PTT soit sur internet ou soit directement à l'immigration en descendant de l'avion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quote

Tu parles de permis et de couverture sociale, il faut un permis internationale ? Je pensais que le permis de voiture Français était valable. Côté sécurité sociale il faudra aussi que je fasse le nécessaire.

 

Oui il est valable mais je crois qu'il y a une histoire avec les durées, en gros ça va marcher 6 mois ou un an et pour la suite il faudrait obtenir "le vrai", à vérifier.

 

Quote

De mon côté par contre il faudra que je me débrouille pour le logement, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, je commence un peu à regarder du côté de kijiji.

 

Tu peux regarder du coté des logements temporaires et/ou meublés, le temps de trouver ton bonheur.

 

Et au fait, ton dossier il est parti à quelle date ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/9/2016 at 13:27, Nilarco a dit :

Bonjour

 

Vu qu'on pensait partir dans les 2 mois, et comme mon nouvel employeur me voulait au plus vite, j'ai démissionné de suite, fait récupérer nos affaires par le déménageur (qui nous les stocke pour l'instant), rendu l'appart et vendu la voiture. Du coup "camping" chez les beaux parents avec les valises :)

:blink:

Quelle idee de demissionner 2 mois "avant". Les demarches peuvent prendre (bcp) plus de temps que prevu.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jefke said:

:blink:

Quelle idee de demenager 2 mois "avant". Les demarches peuvent prendre (bcp) plus de temps que prevu.

 

Je m'étais mal exprimé, j'ai démissionné et averti mon proprio de mon futur départ, dans les 2 cas, j'avais 3 mois de préavis à faire ou a négocier.

Effectivement j'ai fait ça dès l'envoie de mon dossier, on espérait que l'immigration réponde dans les 2 mois ( ils annonçaient 6 à 8 semaines cet été sur le site du CIC). On y a cru surtout que ce fut bel et bien ce délai pour un de mes futurs collègues, installé il y a plus d'un an. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/1/2016 at 13:27, Nilarco a dit :

Bonjour

 

Vu qu'on pensait partir dans les 2 mois, et comme mon nouvel employeur me voulait au plus vite, j'ai démissionné de suite, fait récupérer nos affaires par le déménageur (qui nous les stocke pour l'instant), rendu l'appart et vendu la voiture. Du coup "camping" chez les beaux parents avec les valises :)

 

Ma future boite gère tout coté Canada, j'ai juste eu à remplir et retourner les documents qu'ils me demandaient au fur et à mesure. 

 

Logement, banque et cie, on verra sur place, puisqu'on partira dans les 2-3 jours dès qu'on aura l'accord de l'immigration. Ma boite nous paye l'hôtel le temps de trouver un appartement.

 

Sinon j'ai récupéré mon "relevé d'information de conducteur", apparement nécessaire pour obtenir le permis. Fait tamponner le doc SE 401-Q-207 par la CPAM pour être couvert rapidement par l'assurance maladie du Québec. J'ai demandé un extrait d'acte de naissance, ça peut servir, c'est a peut près tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Pour avoir tout juste été à la RAMQ (il y a 2 jours en fait) avec ce fameux formulaire SE 401-Q-207, je tenais à signaler qu'il devait dater de moins de 2 moins au moment de la demande de rattachement au Québc. En espérant qu'il sera toujours valable à votre arrivée sinon il faut qu'il soit validé par un responsable de la RAMQ et cela va demander plus de temps. Autrement il faudra le refaire à la CPAM...

Concernant le relevé d'information de conducteur il est utile uniquement dans le cas où vous trouveriez une assurance qui accepte de reprendre votre ancienneté de conduite et pour bénéficier de votre bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Akiko said:

Bonjour,

Pour avoir tout juste été à la RAMQ (il y a 2 jours en fait) avec ce fameux formulaire SE 401-Q-207, je tenais à signaler qu'il devait dater de moins de 2 moins au moment de la demande de rattachement au Québc. En espérant qu'il sera toujours valable à votre arrivée sinon il faut qu'il soit validé par un responsable de la RAMQ et cela va demander plus de temps. Autrement il faudra le refaire à la CPAM...

Concernant le relevé d'information de conducteur il est utile uniquement dans le cas où vous trouveriez une assurance qui accepte de reprendre votre ancienneté de conduite et pour bénéficier de votre bonus.

 

Bonjour 

Merci pour les précisions, je craignais effectivement qu'il y ait une "DLC" pour ce doc :). Les notre datent du 6/10/2015... périmés d'une semaine :/  sinon trés bonne nouvelle pour nous, mon employeur à reçu hier l'accord de l'immigration ! Décollage la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement