Aller au contenu

Intention de Rejet et document pdf a remplir


Rachidm

Messages recommandés

Bonjour tlm,meilleurs voeux a tous de joie et de bonheur

je voudrai svp une réponse clair a ma question ci-dessous

comme beaucoup d'entre vous,j'ai recus par émail ,une intention de rejet,avec deux annexes,A et B

pour votre information,je n'ai aucun changement a operer,pas de rajout d'enfant ou cas de divorce,si ce n'est les passeports que j'ai refais vu leurs experation.bien entendu,je devrai joindre aux documents a envoyer ,une copie de ces derniers

ma Question est:

-est ce que je dois remplir uniquement le document de l'annexe B

 

 

oubien ,je devrai remplir le A-1520-AF 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

 

merci d'avance pour vos réponses

ps:est ce que l'galisation des documents est valable si elle est faite au niveau de l'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rachid,

Bonne année à vous aussi.

 

Pour avoir récemment répondu à cette fameuse "intention de rejet", je pense avoir au moins un début de réponse à votre première question.

* les documents de l'annexe A sont à envoyer systématiquement car ce sont ces documents qui sont, pour eux, essentiels pour votre dossier. pas de doc Annexe A pas de csq..

* les documents Annexe B  ne sont pas obligatoires, ils sont là pour une simple mise à jour (ajout membre de famille, test de français si celui ci n'était pas obligatoire au moment du premier dépôt du CSQ comme dans mon cas...).

 

Dans mon cas, les doc Annexe A étaient les attestations de l'Etat concernant mon expérience professionnelles (impôt et sécurité sociale). J'ai tout fait pour les envoyer avant le délai. Quels sont les documents A qu'ils vont ont demandés?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mtl et merci d'avoir repondu a ma question

 mon seul soucis reste a savoir si je devrai remplir le petit tableau de l'annexe B ou celui ci : A-1520-AF 

voici ci-dessous ,les documents que je devrai envoyer. j'ai la totalité ,donc je m'inquiete pas trop la dessus 

 

ÉTUDES ET FORMATION 
 Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires 
 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes 
Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement 


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 

 Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection 


Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail 

Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle  (certificat d'affeliation )

FAMILLE AU QUÉBEC 
. Photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au Québec 
Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide 
Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent 

 

merci encore a toi Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Dans mon cas, le courrier que j'ai reçu ne mentionnait pas ce fameux   A-1520-AF..

J'ai rempli l'annexe B des truc à mettre à jour (copie nouveau passeport notamment..) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MTL

donc je n'ai qu'a remplir le petit tableau de l'annexe B 

pour l'égalisation des documents au niveau de l'APC,est ce valable ou pas stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 4 heures, Rachidm a dit :

Bonjour MTL

donc je n'ai qu'a remplir le petit tableau de l'annexe B 

pour l'égalisation des documents au niveau de l'APC,est ce valable ou pas stp

Bonjour,

 

S'il vous ai pas demander de remplir un formulaire particulier, ne le faite pas, sauf l'annexe B daté et signé.

 

pour la légalisation  Copie certifiée conforme  elle peu ce faire au niveau de l'APC, mais c'est pas toute les APC qui le font, sur Alger il y a l'apc d'Hussein dey et l'apc de Salombier

 

aussi pour votre information cette légalisation (en français) doit comporté les cachets suivant :

 

Copie certifier conforme (en français)

Griffe du signataire  (en français)

Cachet rond de la république algérienne (en arabe) est acceptable par le Midi

Date 

 

Je te conseil de poser tes questions sur ce fil il y a pas mal de gens simpa qui peuvent t'aider

 

 

 

Modifié par iris yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Rachidm a dit :

merci a toi iris

message clair

bonne continuation a vous tous

De rien l'ami, juste un dernier détail très important en cas ou vous avez un document imprimé en recto verso la légalisation est obligatoire sur les deux cotés, au risque de rejet de votre dossier !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bjr tlm

mon dossier est refusé et ce pour les 2 premiers critères,a savoir le diplôme et le domaine de formation.

zéro (0) pts pour les 2,alors que mon diplôme de technicien en traitement des hydrocarbures est obtenu après 13 ans d`études a temps pleins .

ils me donnent 90 jrs de délais au cas ou j`aurai un compliment a envoyer,mais j`en doute.

par contre ce que je ne comprends pas,est le fait qu`ils me disent que mon diplôme n`est pas du tt un diplôme mais attestation professionnelle,pourtant c`est bel et bien au seins de  (IAP) Institut Algérien de pétrole que c`est déroulée  ma formation.

BONNE JOURNÉE A TOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Rachidm a dit :

bjr tlm

mon dossier est refusé et ce pour les 2 premiers critères,a savoir le diplôme et le domaine de formation.

zéro (0) pts pour les 2,alors que mon diplôme de technicien en traitement des hydrocarbures est obtenu après 13 ans d`études a temps pleins .

ils me donnent 90 jrs de délais au cas ou j`aurai un compliment a envoyer,mais j`en doute.

par contre ce que je ne comprends pas,est le fait qu`ils me disent que mon diplôme n`est pas du tt un diplôme mais attestation professionnelle,pourtant c`est bel et bien au seins de  (IAP) Institut Algérien de pétrole que c`est déroulée  ma formation.

BONNE JOURNÉE A TOUSTO

C'est un mail d'intention de refus et vous avez un délai de 90 jours pour leur transmettre d'autres preuves. Peut être passer de nouveau le test de langue. Pourriez vous partager avec nous le mail d'intention de refus reçu ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

l`intention de rejet,je l`ai déjà reçus en mois de novembre

sur celle ci,le refus est presque catégorique ,comme je l`ai souligné ci-dessus,c`est  a dire a cause du diplôme et domaine de formation

Modifié par Rachidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Rachidm a dit :

bjr

l`intention de rejet,je l`ai déjà reçus en mois de novembre

sur celle ci,le refus est presque catégorique ,comme je l`ai souligné ci-dessus,c`est  a dire a cause du diplôme et domaine de formation

Il n'y a pas possibilité de glaner quelques points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le ‎04‎/‎01‎/‎2016 at 16:59, Rachidm a dit :

SVP Bonjour Mtl et merci d'avoir repondu a ma question

 mon seul soucis reste a savoir si je devrai remplir le petit tableau de l'annexe B ou celui ci : A-1520-AF 

voici ci-dessous ,les documents que je devrai envoyer. j'ai la totalité ,donc je m'inquiete pas trop la dessus 

 

ÉTUDES ET FORMATION 
 Copie certifiée conforme de tous vos certificats ou diplômes, en commençant par le diplôme d’études secondaires 
 
Original des traductions de tous vos certificats ou diplômes 
Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement 


EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection 

 Photocopie de l’attestation ou du certificat de travail pour chaque emploi déclaré dans la demande de certificat de sélection 


Original de la traduction de vos attestations ou certificats de travail 

Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle  (certificat d'affeliation )

FAMILLE AU QUÉBEC 
. Photocopie de l'acte de naissance du membre de la famille domicilié au Québec 
Photocopie de la carte d'assurance maladie du Québec valide 
Photocopie du passeport canadien, du certificat de citoyenneté ou de la carte de résident permanent 

 

merci encore a toi Mtl

SVP COMMENT   AVEZ VS FAIT POUR CERTIFIER  CONFORME LES DIPLOMES ET LES RELEVES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, KHALED1985 a dit :

SVP COMMENT   AVEZ VS FAIT POUR CERTIFIER  CONFORME LES DIPLOMES ET LES RELEVES

 

il y a quelques APC qui font la certification des documents en français comme celle de l'hussein dey, el madania, el Khroub à constantine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/2/2016 at 14:02, Rachidm a dit :

aucune idée,je pense presenter un autre diplome,celui de master en QHSE

Bonjour , j aurai aimer vous poser quelques questions 

est ce que se sont des cousins que vous avez au canada (quebec) ?

votre dossier vous l avez envoyer ou ?

ou vous avez fait l égalisation des documents 

 

Modifié par nadire123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement