Aller au contenu

Comment trouver un travail depuis Tunisie


Messages recommandés

Bonjour, Nous sommes un couple avec un bébé et nous comptons immigrer à montréal. On est déja dans la procédure fédérale.nous voulions savoir si c'est possible de trouver un emploi de puis la Tunisie ? et comment faire pour trouver?

Mon maris est dans le domaine d'informatique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Noussams a dit :

Bonjour, Nous sommes un couple avec un bébé et nous comptons immigrer à montréal. On est déja dans la procédure fédérale.nous voulions savoir si c'est possible de trouver un emploi de puis la Tunisie ? et comment faire pour trouver?

Mon maris est dans le domaine d'informatique !!!

 

Salut,

 

Tu as le site de Emploi Québec.

Il semblerait qu'en informatique les personnes utilisent le site linkedin

 

Mais il faudrait qu'il fasse un cv à la mode d'ici. Vous allez trouver des modèles dans le site de Emploi Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici à la recherche des réponses pour m'aider à immigrer au Canada ou au Quebec pour y travailler et y vivre.

 

Je vis en Tunisie, je suis ingénieur aéronautique, je travaille chez une compagnie aérienne, j'ai une experience plus que 6 ans.

 

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans, ma femme a un mastère en ingénierie financière et elle a eu son diplome en 2014 et nous voudrons vraiment partir vivre et travailler au Canada.

 

Comment dois-je m'y prendre pour immigrer ? quelles démarches pour obtenir un visa ? comment trouver en employeur à partir de la Tunisie ? etc.. Tout conseil est le bienvenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Elyes007 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici à la recherche des réponses pour m'aider à immigrer au Canada ou au Quebec pour y travailler et y vivre.

 

Je vis en Tunisie, je suis ingénieur aéronautique, je travaille chez une compagnie aérienne, j'ai une experience plus que 6 ans.

 

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans, ma femme a un mastère en ingénierie financière et elle a eu son diplome en 2014 et nous voudrons vraiment partir vivre et travailler au Canada.

 

Comment dois-je m'y prendre pour immigrer ? quelles démarches pour obtenir un visa ? comment trouver en employeur à partir de la Tunisie ? etc.. Tout conseil est le bienvenu !!!

Salut,

 

Trouver un travail de l'étranger est très difficile et en plus implique un PTT (permis de travail temporaire) qui est rattaché qu'à un employeur et si cela va mal alors c'est le retour au pays! En plus, l'employeur doit prouver qu'il n'a pu trouver personne au Canada pour combler le poste et entreprendre toute une procédure administrative et payer plus de 1 000$ au gouvernement.

 

Il y a un PE (permis d'étude) mais cela coûte très cher). L'étudiant a le droit de travailler 20H par semaine durant les études et à temps plein durant les vacances. Le conjoint a le droit d'avoir un PTO (permis de travail ordinaire) pendant cette période mais rattaché au PE. Le cours doit être d'un minimum 1 850 heures (chiffre à confirmer). Pour la province de Québec il faut :

 

- Être admis dans un programme

- Obtenir un CAQ (suite à l'admission)

- Quand le CAQ est obtenu, alors demander un PE au fédéral. C'est à ce niveau que c'est difficile car la personne doit prouver qu'elle va retourner dans son pays après ses études. Il y a beaucoup de refus à ce niveau

 

Il y a 3 provinces qui ont des programmes d'immigration. Ce sont les provinces du Manitoba, du Nouveau Brunswick et du Québec. Chacun des programmes a des exigences particulières. Donc il faut que tu ailles consulter le site de l'immigration de ces provinces. Pour la province de Québec les prochaines demandes seront acceptées en ligne à partir du 18 Janvier. Mais il y a un nombre spécifique de demandes qui sera accepté, donc cela sera la course! En novembre dernier si je ne me trompe pas, cela a pris 2 jours.

 

Bien entendu quand une personne est sélectionnée par une province, elle doit alors entreprendre sa demande de RP (résidence permanente) au niveau du fédéral.

 

La dernière façon est l'entrée express du fédéral. Mais j'ai l'impression que le mot express n'est seulement que dans le titre. Donc il faut que tu ailles voir le site de l'entrée express du fédéral.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyes007 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens ici à la recherche des réponses pour m'aider à immigrer au Canada ou au Quebec pour y travailler et y vivre.

 

Je vis en Tunisie, je suis ingénieur aéronautique, je travaille chez une compagnie aérienne, j'ai une experience plus que 6 ans.

 

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai un enfant de deux ans, ma femme a un mastère en ingénierie financière et elle a eu son diplome en 2014 et nous voudrons vraiment partir vivre et travailler au Canada.

 

Comment dois-je m'y prendre pour immigrer ? quelles démarches pour obtenir un visa ? comment trouver en employeur à partir de la Tunisie ? etc.. Tout conseil est le bienvenu !!!

Bonjour  si t'a une bonne situation en tunisie c'est un peu risquer de refaire ta vie ici le canada te donne le droit d'immigrer et de résider mais trouver un job et gerer ta vie c'est autre chose /l'expérience tunisienne ne compte pas ton diplome d'ingéniorat aussi il faut passer par les ordres des ingenieurs payez des cotisations refaires tes etudes et te donner le permis et encore avoir l'expérience québecoise /bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/1/2016 at 11:41, Noussams a dit :

Bonjour, Nous sommes un couple avec un bébé et nous comptons immigrer à montréal. On est déja dans la procédure fédérale.nous voulions savoir si c'est possible de trouver un emploi de puis la Tunisie ? et comment faire pour trouver?

Mon maris est dans le domaine d'informatique !!!

 

 

Bonjour Noussams,

 

S'il est dans l'informatique et que vous allez bientôt avoir la RP, c'est possible d'établir de sérieux contacts avec les recruteurs, moi je suis encore en France, et déjà en contact avec plusieurs employeurs potentiels grâce à LinkedIn : avant d'avoir ma RP, j'avais déjà demandé plusieurs RH en contact et ils m'ont tous acceptée, et le jour où j'ai eu ma RP, je l'ai signalé sur mon profil, et en plus j'ai changé (avec quelques mois d'avance) ma localisation, j'ai mis que j'étais à Montréal, ça m'a permis d'être en résultat de recherches par lieu, et d'être contactée par des employeurs, j'ai déjà plusieurs entretiens Skype programmés sans avoir répondu à aucune annonce !

 

L'informatique est vraiment en pénurie au Québec, donc c'est l'un des rares métiers où on peut presque signer un contrat à distance ! :)

 

Bon courage et bonne continuation pour le dossier fédéral ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement