Aller au contenu

Être ensemble pendant le processus de parrainage


krokador

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaites à tous une bonne année 2016!

 

Alors voilà la situation:

Mon épouse et moi nous connaissons depuis environ 11 ans. Nous sommes en relation longue distance depuis 2011. Je suis au Québec et elle en Virginie, aux États-Unis.

 

Après plusieurs délibarations et quelques hauts et bas, nous nous sommes finalement mariées en novembre 2014 dans le but de faire une demande de parrainage au Canada afin qu'elle vienne s'installer ici.

 

Depuis c'est un peu le brouhaha pour complèter le dossier. Nous n'avons pas vraiment les ressources pour engager un avocat ou une aide, et on a à peine le budget pour se voir une fois tous les 3-4 mois. On est toujours en attente du certificat de police du FBI afin de soumettre l'application au fédéral. (Il y a eu un peu de va et vient au départ sur qui allait où et ça a retarder le tout...)

 

Mais le truc c'est que ça prends une éternité et on en a marre d'être séparées. Ça complique les impôts, on doit tout de même s'occuper chacun de notre apart et nos dépense séparées, en plus des billets d'avion et les stationnements et le gaz pour se voir pendant nos maigres semaines de congés. Et bien sûr ce n'est pas en se paralnt sur skype qu'on va vraiment pouvoir se bâtir une vie à 2. On s'ennuie, quoi!

 

Le problème c'est qu'elle ne parle pas encore un français convenable à se trouver un emploi dans le coin (elle fait des efforts et ça s'améliore, mais ce n'est pas facile quand elle a peu de contact avec des gens qui parlent le français). Elle regarde pour se trouver un boulot plus près du Québec, pour qu'on puisse se voir plus souvent, mais ça reste quand même pas idéal, comme situation. Et puis, le déménagement va, lui aussi, coûter un petit lot...

 

Alors je me demandais si on n'avait pas raté une clause à quelquepart. Nous savons qu'il est possible de faire une demande de l'intérieur du Canada et qu'à ce niveau il est aussi possible de demander un visa de travail (ou en tout cas c'est ce qu'on a vu sur le site du CIC la dernière fois qu'on y est allé. On dirait que ce n'est jamais pareil!). Mais comment pourrait-on obtenir le visa afin qu'elle puisse rester à long terme ici en premier lieu? Et qu'arrive-t-il si il y a une urgence médicale?

 

Sinon est-ce que ça s'est déjà fait, d'aller rester aux états-unis pendant la procédure, question de ne pas avoir à payer 2 loyers? Encore là, obtenir un visa de travail ne doit pas être super facile.

 

Alors est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par là? Qu'avez-vous fait,? Quelles sont nos options? Un petit mot d'encouragement, peut-être? On commence à désespérer ici...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô,

Oui elle peut obtenir un permis de travail si elle envoie une demande en même temps que le dossier de parrainage/résidence permanente. Elle l'obtiendrait environ 4 mois après avoir envoyé le dossier. Après, reste plus qu'à travailler et attendre. Le problème c'est l'assurance médicale ; il lui faudrait une assurance privée vu que même avec un permis de travail, elle n'a pas accès à la RAMQ (de la pure conneries, si tu veux mon avis).

 

Si tu es CITOYENNE Canadienne, tu peux aller habiter aux États-Unis et faire un parrainage extérieur.

 

Sinon, tu peux demander à ta femme de venir te visiter ici, et lancer une procédure de parrainage extérieur alors que ta femme est à l'intérieur du Canada. L'avantage c'est que ça ira plus vite et qu'elle pourra retourner dans son pays visiter sa famille pendant la procédure, mais le désavantage c'est qu'elle ne peut pas obtenir de permis de travail et elle doit garder un statut valide en tout temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement