Aller au contenu

delai parrainage


adiloone

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, rodri192 a dit :

salut, en fait je reçu une lettre:

30 nov 2015

*cette lettre fait suite a la demande de parrainage d un membre de la catégorie des époux

ou conjoints de fait au canada que vous avez présenté en faveur de.......................

Comme votre demande est incomplète, il nous est impossible de poursuivre son traitement.

voici ce qu il manque:

*CSQ: certificat de selection du Quebec, ces documents doivent parvenir a ce bureau au plus tard 2016/01/29

 

** j ai envoyé touts les formulaires avec les frais pour le CSQ le 23-12-2015 et  j espère qu il arrive pour lui envoyer a Mississauga avant le 29-01-2016

allo , es ce que ta recu la lettre de la cic ??? si oui normalement il demande la csq apres que tu sois accepter. a moin quill vienne de changer sa, car quand jai ma demande la premier cetais la lettre de la cic apres jai faite ma demande de csq et je les envoyer au consulat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lashpowere a dit :

allo , es ce que ta recu la lettre de la cic ??? si oui normalement il demande la csq apres que tu sois accepter. a moin quill vienne de changer sa, car quand jai ma demande la premier cetais la lettre de la cic apres jai faite ma demande de csq et je les envoyer au consulat....

salut! oui j ai reçu cette lettre de CIC Mississauga, mais j ai pas reçu un lettre d acceptation, 

ils ont juste demande le CSQ "votre demande est incomplète, il nous est impossible de poursuivre son traitement" "voici ce qu il manque: *CSQ: certificat de sélection du Quebec",

mais je sais pas si ce normal????? :wacko: sa veut dire que mon parrainage est accepte??:mellow:

si non pourquoi CIC me demande le CSQ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lune Mars a dit :

je vous souhaite une bonne chance

salut! 

est ce que c normal que j ai pas reçu aucune lettre de acceptation de CIC mais

ils me demandent le CSQ pour poursuivre mon demande de parrainage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rodri192 a dit :

salut! 

est ce que c normal que j ai pas reçu aucune lettre de acceptation de CIC mais

ils me demandent le CSQ pour poursuivre mon demande de parrainage??

alllo bizarrement nous il fallait attendre de recevoir la lettre daceptatiom de la cic avant de faire la demande de la csq.. je crois que ses pas normal car je vien dalelr relir sur la csq et il dise quil faut que tu recois la lettre pour pouvoire faire la demande de csq..

Modifié par lashpowere
plus dinformation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rodri192 a dit :

salut! 

est ce que c normal que j ai pas reçu aucune lettre de acceptation de CIC mais

ils me demandent le CSQ pour poursuivre mon demande de parrainage??

salut

oui mon ami c'est bizarre mais pour éviter les problèmes faire une demande de CSQ attendre un mois pour avoir CSQ et envoyer le à CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rodri192 a dit :

salut! 

est ce que c normal que j ai pas reçu aucune lettre de acceptation de CIC mais

ils me demandent le CSQ pour poursuivre mon demande de parrainage??

 

Tu dois absolument communiquer avec le CIC pour avoir une copie de ta lettre d'acceptation comme parrain, tu as besoin de cette lettre pour faire ta demande de CSQ. Ce n'est effectivement pas normal que tu ne l'ais pas reçu, a tu regardé dans tes pourriels j'ai déjà vu ca du courriel du CIC ce retrouver dans les pourriels. Tu devrais aussi envoyer un courriel à l'ambassade qui traite ton dossier pour leur mentionner que tu n'as pas pu faire ta demande de CSQ faute de ne pas avoir reçu la lettre d'acceptation. Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, toujours pas de nouvelles non plus

Envoyé le 17 octobre, reçu par cic le 20 octobre, début de traitement le 7 décembre

Mon conjoint qui me parraine a appelé le CIC ce matin (c'est uniquement le parrain qui peut appeler et à qui on peut donner les infos pour la première étape)

L'agent du CIC lui a dit qu'il n'y avait tjrs pas d'infos, que c'était en cours et qu'elle allait faire "une demande", une sorte de réclamation pour savoir où ça en était....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde

Bon courage pour tout le monde durant le processus

et merci pour tout le monde qui répondent au moindre détail demandé par les forumistes

pour moi je voudrais appeler CIC puis-je SVP avoir le numéro de téléphone

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2015 at 17:59, La gamine a dit :

(888) 242-2100

 

Le 6/1/2016 at 11:35, Yasmin.Alger a dit :

Bonsoir, j'ai envoyé ma demande le 29.09.2015 j'ai reçu un accusé de réception le 14.11.2015 comme quoi on a commencé à traiter la demande le 13.11.2015.On est dans le même cas voir pire pour moi. Patience 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,  je suis un peu perdu j'ai envoyer ma demande de parrainage époux le 8 janvier a cic. Je n'est rien recu encore mais je fais affaire avec un consultant. Au début il m'ont dis qu' en tout le parrainage allai prendre 8 mois et maintenant ils m'ont dit que sa allai prendre 13 mois et plus et sa me stresse j'aimerai savoir combien de temp en tout prend le parrainage. Il m'ont envoyer ca je me demande si cela est exact : 
Étapes de d'une demande de parrainage:

(1) Soumission du dossier à Mississauga (Centre de Traitement des Demandes).

(2) Accusé de réception de la demande de parrainage (2 mois +).

(3) Éligibilité du parrain / Acception fédérale (3-4 mois +). Sur acception, dossier est envoyé à Paris pour examen.

(4) Dépôt de la demande d'engagement auprès du gouvernement Provincial / Obtention du Certificat de sélection du Québec  (45 jours). ***Ceci n'est pas une acceptation de la demande***

(5) Examen de la demande de parrainage à Paris / Attente de la confirmation de résidence permanente (6-8 mois +).

Délais total de traitement (Environ 13 mois +).

merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Vous avez envoye votre dossier en janvier 2016?

Si c est le cas je pense que si vous commencez a vous inquieter cela risque d etre douloueux

Le delais en moyenne sont de 17 mois pour le parrainage exterieur dont 2 mois environ pour mississauga

Lisez un peu les messages et statistiques des messages cela vous donnera une idee

Mais je vous souhaite bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pongky14 a dit :

Bonjour,  je suis un peu perdu j'ai envoyer ma demande de parrainage époux le 8 janvier a cic. Je n'est rien recu encore mais je fais affaire avec un consultant. Au début il m'ont dis qu' en tout le parrainage allai prendre 8 mois et maintenant ils m'ont dit que sa allai prendre 13 mois et plus et sa me stresse j'aimerai savoir combien de temp en tout prend le parrainage. Il m'ont envoyer ca je me demande si cela est exact : 
Étapes de d'une demande de parrainage:

(1) Soumission du dossier à Mississauga (Centre de Traitement des Demandes).

(2) Accusé de réception de la demande de parrainage (2 mois +).

(3) Éligibilité du parrain / Acception fédérale (3-4 mois +). Sur acception, dossier est envoyé à Paris pour examen.

(4) Dépôt de la demande d'engagement auprès du gouvernement Provincial / Obtention du Certificat de sélection du Québec  (45 jours). ***Ceci n'est pas une acceptation de la demande***

(5) Examen de la demande de parrainage à Paris / Attente de la confirmation de résidence permanente (6-8 mois +).

Délais total de traitement (Environ 13 mois +).

merci . 

C'est bien là tout le problème, le CIC a voulu uniformiser les délais des demandes. Et c'est la grande question du moment. J'ai moi même était parrainée dépôt de dossiers le 27 Aout 2015 en tout ma demande a mis 4 mois et 19 jours. J'ai reçu la RP le 12 janvier dernier. Ce que l'on peut constater pour le moment c'est que les délais de Mississauga se sont rallonger avant les réponses tombaient au bout de 2 mois. pour le CSQ les délais annoncé sont de 25 jours et cela n'a pas changé sur le site du MIDI. Le BVC de Paris est reconnue pour sa rapidité plusieurs personnes te le confirmeront sur ce site. Ce que j'ai appris c'est que si tu paye les frais total du fédéral au début de la procédure soit 1095$ cela va encore plus vite. Si tu n'a pas payé les 490$ restant je te conseille de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, merci pour vos reponse @charles26 et @Missa57. Oui j'ai deposer ma demande en janvier. Ce n'etait pas long pour vous @Missa57  4 et demi same rassure un peu. Savez-vous quand ils ont rallongerles delais? Et de combien de temp ont -il rajouter les delais? J'ai deja payer tout les frais des le depos de mon dossiers les 1095$. J'espere que cela va aller vite. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pongky14 a dit :

Bonjour, merci pour vos reponse @charles26 et @Missa57. Oui j'ai deposer ma demande en janvier. Ce n'etait pas long pour vous @Missa57  4 et demi same rassure un peu. Savez-vous quand ils ont rallongerles delais? Et de combien de temp ont -il rajouter les delais? J'ai deja payer tout les frais des le depos de mon dossiers les 1095$. J'espere que cela va aller vite. Merci 

Les délais ont changé le 23 décembre on était pas mal de personnes à avoir déposer une demande en juillet Aout et on a quasiment tous eu une réponse en janvier. Le plus long pour moi a été la première étape 2 mois et 6 jours, csq en 20 jours et BvC Paris 1 mois et 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pongky14 a dit :

Bonjour, merci pour vos reponse @charles26 et @Missa57. Oui j'ai deposer ma demande en janvier. Ce n'etait pas long pour vous @Missa57  4 et demi same rassure un peu. Savez-vous quand ils ont rallongerles delais? Et de combien de temp ont -il rajouter les delais? J'ai deja payer tout les frais des le depos de mon dossiers les 1095$. J'espere que cela va aller vite. Merci 

Attends au moins la reponse de mississauga pour le parrain

Tous les dossiers ne sont pas les memes donc ne sont pas traites de la meme maniere et il ya aussi des facteurs que nous ne controllons pas comme le nombres de dossier et le nombre d agents disponibles

Je suis du bureau de dakar ou des dossiers ont fait 3 mois d aitres 10 mois

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement