Aller au contenu

News Uncle_bens " Tonton " ✈️/ Début des démarches 26/12/2012


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.
 

Modifié par Satinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Content d'avoir de tes nouvelles. :)

Si je ne peux dire qu'une chose, ne lâches rien, tu y seras bientôt à Montréal. :wub:

Merci Yann vous y êtes vous si je ne me trompe pas ? Je te promet qu'il ya de quoi flancher surtout de voir que c'est bon tous ceux que je connais ont leur RP ... Mais un rêve ça te donne des ailes ( et non le red bull ) Mercii énormément :) un plaisir D'être revenu par ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha @dentan01 j'en ai manger dès pâtisseries depuis un an, et je te dis meme que grâce à ces pâtisseries, ils m'arrivent des choses exceptionnelles ( suivi par plus de 76 000 personnes sur Instagram ) jai la chance d'être inviter ici et là et de faire qlq projets en France qui m'aide à patienter avec ces démarches :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Uncle_Bens a dit :

Merci Yann vous y êtes vous si je ne me trompe pas ? Je te promet qu'il ya de quoi flancher surtout de voir que c'est bon tous ceux que je connais ont leur RP ... Mais un rêve ça te donne des ailes ( et non le red bull ) Mercii énormément :) un plaisir D'être revenu par ici :) 

On avait décidé fin 2014 de s'installer pour juin/juillet 2015, mais 2 nouvelles a mis en suspens notre départ. Après renseignement pris, on s'est aperçu que sans CSQ, on ne pourrait jamais avoir le droit à la RAMQ sauf si nous venions d'une autre province. Cela impliqué donc que nous devions nous installer provisoirement pour au moins 3 mois en ontario par ex (en souscrivant à l'assurance maladie de la province) pour ensuite partir au Québec. Avec deux enfants en bas âge, cela compliqué bcp la chose.

Couplé à cela, ma femme est de nouveau tombé enceinte (elle a accouché depuis 2 semaines). On a donc décidé de mettre en suspens notre départ.

 

Maintenant on réfléchit à refaire les choses dans l'ordre en faisant une demande de CSQ. Car immigrer avec 3 enfants dont 2 sans RP, c'est un peu risqué je pense.

 

En cas content de te revoir par ici. Tiens nous au courant de la suite. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yann944 j'étais persuader que vous y étiez, mais on vois encore que dans la vie rien est prévisible, en tous cas félicitation pour cette petite famille que tu a :) ! Et où que vous soyez et que vous décidez soyez heureux :) 

 

je compte bien vous tenir au courant :) 

De belles fêtes de fin d'année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, babar350 a dit :

Et ben ! le retour ! Ravi de te revoir par ici !

 

Pourquoi la demande de RP en 2015 n'a pas fonctionné ?

Ce n'est pas qu'elle n'a pas fonctionner c'est que j'en sais trop rien de la place de mon dossier, jai la confirmation qu'il a été réceptionner mais depuis avril jai zéro News meme pas un AR d'ouverture, jai appeler 3 fois et toujours la même chose on peut rien faire tant que le dossier n'est pas ouvert et sans numéro de suivis ! Donc j'ai décider de refaire un dossier, peut être que celui sera ouvert et pas perdu dans leurs locaux ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@babar350 tu en est où toi ? :) 

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt oncle bens. Il me semble que tu fait le même métier que ma femme, technicien de labo médicale...ton dossier, ton métier a t-il était reconnu? Si oui, ça me rassure pas sur le processus pourtant dit prioritaire sur le métier?!!?!. On vient de faire partit des cota des cette fin d'année (les fameux 3500 places.) sur le site du midi, les délais serait tomber par magie...entre 1-3 pour l'analyse du dossier et entre 1 et 6 pour la réponse du csq...on peut rêver, mais bon...je te souhaite plein de bonne chose pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jlstef a dit :

 

Slt oncle bens. Il me semble que tu fait le même métier que ma femme, technicien de labo médicale...ton dossier, ton métier a t-il était reconnu? Si oui, ça me rassure pas sur le processus pourtant dit prioritaire sur le métier?!!?!. On vient de faire partit des cota des cette fin d'année (les fameux 3500 places.) sur le site du midi, les délais serait tomber par magie...entre 1-3 pour l'analyse du dossier et entre 1 et 6 pour la réponse du csq...on peut rêver, mais bon...je te souhaite plein de bonne chose pour cette année.

Coucou je suis bien technicien de laboratoire mais plutôt dans les boitechnologies, recherche fondamental pas dans le médical donc jai pas vraiment de démarche de reconnaissance au près de l'ordre des technologues médicaux à faire mais si c'est le cas de ta femme oui je pense qu'elle faudra qu'elle le fasse :) 

 

sinon je vous souahaite le CSQ au plus vite dans ces démarches en tous cas courage :) et le meilleur également en 2016 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement