Aller au contenu

Est ce possible de contracter le mariage après avoir obtenu le CSQ?


nicolossa

Messages recommandés

J'ai obtenu le CSQ il y a quelque temps et je prépare actuellement mon dossier  pour le Fédéral. Je précise que j'ai entamé la procédure d'immigration tout seul et maintenant je suis fiancé. J'ai prévu célébrer mon mariage le 1er semestre 2016. Cependant, il est mentionné dans le courrier d'informations du CSQ que " tout changement de ma situation familiale entrainera une nouvelle évaluation de ma demande de certificat de sélection du Québec". Alors, je me demande si cette décision s'appliquerai si je contracte le mariage après la réception de mon visa de résident permanent? De sorte à engager une procédure de parrainage une fois au Québec pour faire venir ma femme.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nicolossa a dit :

J'ai obtenu le CSQ il y a quelque temps et je prépare actuellement mon dossier  pour le Fédéral. Je précise que j'ai entamé la procédure d'immigration tout seul et maintenant je suis fiancé. J'ai prévu célébrer mon mariage le 1er semestre 2016. Cependant, il est mentionné dans le courrier d'informations du CSQ que " tout changement de ma situation familiale entrainera une nouvelle évaluation de ma demande de certificat de sélection du Québec". Alors, je me demande si cette décision s'appliquerai si je contracte le mariage après la réception de mon visa de résident permanent? De sorte à engager une procédure de parrainage une fois au Québec pour faire venir ma femme.

 

Qu'en pensez vous?

Hello,

 

je pense que ce topic peut t'intéresser : http://www.forum.immigrer.com/topic/145030-parrainage-depoux-interieur-ou-exterieur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gedeon mais je pense qu'il y a une différence avec mon sujet.

Dans mon cas, je compte contracter le mariage, après obtention du visa de résident permanent, dans mon pays avant de me rendre au Québec pour la première fois? Et une fois au Québec, engager la procédure de parrainage extérieur pour mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, nicolossa a dit :

Merci Gedeon mais je pense qu'il y a une différence avec mon sujet.

Dans mon cas, je compte contracter le mariage, après obtention du visa de résident permanent, dans mon pays avant de me rendre au Québec pour la première fois? Et une fois au Québec, engager la procédure de parrainage extérieur pour mon épouse.

Bonjour nicolossa,

même aprés l'obtention du visa, si tu te maries tu seras obligé de la faire savoir aux autorités..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa je comprends mieux ton problème.

Je pense que si on veut être totalement transparent, tu dois faire savoir au autorité que tu es marié mais effectivement je pense que ça d'obligerait à refaire une demande de certificat de Sélection Québec car ce n'est plus la même chose.

 

Ce ne sont que des suppositions je ne suis pas calé sur ce sujet. Je pense que le mieux c'est d'envoyer un mail pour savoir mais bon.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nicolossa a dit :

Bien sûr pas de soucis. mais ce que cela remet en cause le visa déjà obtenu?

Oui.  Tant que vous n'avez pas validé votre RP, vous devez informer Immigration Quebec & Immigration Canada de tout changement et ils peuvent decider que vos devez refaire le processus avec votre épouse.  Le mieux serait de se marier et la parrainer après avoir validé la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, nicolossa a dit :

Bien sûr pas de soucis. mais ce que cela remet en cause le visa déjà obtenu?

Oui, je pense qu'il vont réevaluer ton dossier..que ta femme t'accompagne ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, nicolossa a dit :

Bien sûr pas de soucis. mais ce que cela remet en cause le visa déjà obtenu?

 

Clique sur le lien. C'est exactement le même cas que toi.  Tu devrai y trouver des conseils.  Bonne chance

 

http://www.forum.immigrer.com/topic/86843-mariage-apres-visa-de-rp-et-alors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement