Aller au contenu

Nouvelle procédure 2016


Baxteam

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand merci pour cette vidéo :j-aime:

 

Mais du coup je me pose une question concernant les frais pour la demande de résidence permanente.

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants.

 

Si je me fie à la vidéo, il faudrait sortir pas mal d'argent (voir capture d'écran), alors que si je me fie au site du MIDI, ce serait 490$ CAN x 2 (mon conjoint et moi, et rien pour les enfants).

 

 

Type de demande                                              $ CAN
Obtention du statut de résident permanent                                                     490

 

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins;  
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.

 

Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

 

Un grand merci d'avance.

 

Nouveau Document Microsoft Office Word.docx

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A mon avis dans la première colonne il s'agit des frais d'une Demande de séjour au Canada à titre de résident permanent.

dans ton cas t'auras :

1-les Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)  490$ x 2

2 -Cartes de résident permanent – Frais 50$ x Nbre de personnes

 

A confirmer,

 

Joyeux noël

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Loane a dit :

Un grand merci pour cette vidéo :j-aime:

 

Mais du coup je me pose une question concernant les frais pour la demande de résidence permanente.

Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants.

 

Si je me fie à la vidéo, il faudrait sortir pas mal d'argent (voir capture d'écran), alors que si je me fie au site du MIDI, ce serait 490$ CAN x 2 (mon conjoint et moi, et rien pour les enfants).

 

 

 

Type de demande                                              $ CAN
Obtention du statut de résident permanent                                                     490

 

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins;  
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.

 

Pourriez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ?

 

Un grand merci d'avance.

 

Nouveau Document Microsoft Office Word.docx

 

 

 

 

Après avoir obtenu le CSQ, il faut déposer un autre dossier auprès des autorités fédérales. Il y a deux types de frais à payer:

1) frais de traitement du dossier (à payer au moment du dépôt de la demande) : 550 $ pour chaque adulte + 150 $ pour chaque enfant.

2) à la fin de la procédure, il y a les frais pour le visa: 490 $ pour chaque adulte + 0 $ pour chaque enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kiffe     Merci beaucoup :j-aime:

 

J'avoue que j'aurai préféré la réponse de Kiff qui est beacoup moins honéreuse :D

 

@IMM1000  Merci beaucoup pour ces précisions. Cela signifie donc :

 

1) 1400$ pour nous 4 (2 adultes + 2 enfants de moins de 10 ans)

+

2) 980$ (pour les deux adultes)

 

Soit 2380$ soit environ 1570€.

 

C'est énorme, surtout quand on sait que l'on paye déjà presque 900€ pour le CSQ à quatre.

 

Et à tout ça, j'imagine qu'il faut rajouter les 564€ de visites médicales ? Elle ne sont pas comprises dans ce qui a été cité plus haut je pense.

 

Visite médicale 100 €/ adulte, 80 € - 12 ans (enfants)
radio 40 €/ adulte, 0 €/ enfant
analyse 50 €/ adulte, 12 € / enfant


pour 4 personnes, enfants - 12 ans : 564 €

 

Dis donc je vois les choses différemment. Je pensais qu'il fallait payer 490$ x 2 + les visites médicales mais là, 1400$ se rajoutent :unsure:

 

En tout cas merci pour tout, c'est beaucoup plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la vidéo.

 

Si j'ai bien tout compris, pour s'inscrire le18/01, il faudra fournir les résultats des tests de langues ?

C'est dommage, je pensais que les envoyés avec les autres documents papiers seraient suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

Merci pour la vidéo.

 

Si j'ai bien tout compris, pour s'inscrire le18/01, il faudra fournir les résultats des tests de langues ?

C'est dommage, je pensais que les envoyés avec les autres documents papiers seraient suffisant.

 

Il faudra les envoyer avec les autres documents papier, c'est vrai.

 

Mais il faudra noter dans la demande en ligne les résultats des tests de langues (sinon, l'outil ne pourra pas calculer si nous avons assez de points par rapport à la grille de synthèse).

 

Donc :

 

1 - noter les résultars sur la DCSQ en ligne en janvier

2 - envoyer une copie de l'attestation des résultats avec les autres documents, une fois que le MIDI nous aura contactés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Loane a dit :

 

Il faudra les envoyer avec les autres documents papier, c'est vrai.

 

Mais il faudra noter dans la demande en ligne les résultats des tests de langues (sinon, l'outil ne pourra pas calculer si nous avons assez de points par rapport à la grille de synthèse).

 

Donc :

 

1 - noter les résultars sur la DCSQ en ligne en janvier

2 - envoyer une copie de l'attestation des résultats avec les autres documents, une fois que le MIDI nous aura contactés

Merci,c'est bien ce que j'avais compris.

Dommage pour moi car je n'aurai pas fait les test avant donc pas possible de s'inscrire.

 

Et mes anciens tests datent de mai 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Loane a dit :

 

Il faudra les envoyer avec les autres documents papier, c'est vrai.

 

Mais il faudra noter dans la demande en ligne les résultats des tests de langues (sinon, l'outil ne pourra pas calculer si nous avons assez de points par rapport à la grille de synthèse).

 

Donc :

 

1 - noter les résultars sur la DCSQ en ligne en janvier

2 - envoyer une copie de l'attestation des résultats avec les autres documents, une fois que le MIDI nous aura contactés

 

Il faudrait attendre le 5 janvier pour voir s'il y a calcul de points en ligne. D'après ce que j'ai compris, c'est tout simplement l'enregistrement d'une demande de CSQ (avec ou sans test de langue). Oui, c'est tout à fait possible d'avoir (dans l'outil en ligne) des questions sur les résultats des tests, mais ça ne devrait pas empêcher une personne qui n'a pas encore passé les tests de déposer/enregistrer une demande. Avant d'être refusé faute de points, tout dossier reçoit une intention de refus, ce n'est pas directement un refus. Et avec une intention de refus on a un délai de 60 ou 90 jour pour compléter la dossier avec des documents permettant de revoir la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, yann944 a dit :

Merci pour la vidéo.

 

Si j'ai bien tout compris, pour s'inscrire le18/01, il faudra fournir les résultats des tests de langues ?

C'est dommage, je pensais que les envoyés avec les autres documents papiers seraient suffisant.

 

Tu fais l'inscription c'est tout, pas obligé d'inclure ces tests

à ce moment la, par contre une fois la demande retenue parmi le quota de 2800 candidature (réception de l'accusé de réception portant ton numéro de dossier comme preuve de la retenu de ta demande), ensuite il y aura un moment où le MIDI communiquera avec les candidats retenus afin d'envoyer leur dossiers en format papier pour traiter leur demandes et donc tu envois le tous

a ce moment là y compris tes tests de langues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle dans le forum  j'aurais quelques questions à poser suite à cette vidéo j'ai passé le TEF mais que l'oral est ce que l'écris est obligatoire? je suis a l'attente des resultats  mon conjoint n'a pas pu le faire à temps il compte le passer en janvier on pourra le joindre plus tard c'est clair,  j'ai un DUT en comptabilité, finance et fiscalité obtenu en 2005 puis un Bac+4 en banque et finance et un Bac+5 en mangement des opérations bancaires sachant que ses 2 derniers ne sont pas de l'enseignement public quel est le diplôme que je doit preciser? Mon conjoint il a un Master  en droit international, tous 2 nous avions 3 ans d'expériences en centre d'appel et 2 enfants à charge de moins  de 16ans. Est que nous avions de change de postuler? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, IMM1000 a dit :

 

Il faudrait attendre le 5 janvier pour voir s'il y a calcul de points en ligne. D'après ce que j'ai compris, c'est tout simplement l'enregistrement d'une demande de CSQ (avec ou sans test de langue). Oui, c'est tout à fait possible d'avoir (dans l'outil en ligne) des questions sur les résultats des tests, mais ça ne devrait pas empêcher une personne qui n'a pas encore passé les tests de déposer/enregistrer une demande. Avant d'être refusé faute de points, tout dossier reçoit une intention de refus, ce n'est pas directement un refus. Et avec une intention de refus on a un délai de 60 ou 90 jour pour compléter la dossier avec des documents permettant de revoir la décision.

Il y a 15 heures, veniziano a dit :

 

Tu fais l'inscription c'est tout, pas obligé d'inclure ces tests

à ce moment la, par contre une fois la demande retenue parmi le quota de 2800 candidature (réception de l'accusé de réception portant ton numéro de dossier comme preuve de la retenu de ta demande), ensuite il y aura un moment où le MIDI communiquera avec les candidats retenus afin d'envoyer leur dossiers en format papier pour traiter leur demandes et donc tu envois le tous

a ce moment là y compris tes tests de langues.

 

 

Merci pour ces précisions.

Je verrais bien au moment de l'inscription. Mais vu que ce n'est plus le premier arrivé / premier servi, ils vont peut être ne pas accepter un dossier si aucune mention des tests n'y figure au moment de l'inscription et que sans cela pas assez de points. La réponse dans un peu plus de 3 semaines.

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2015 at 17:19, yann944 a dit :

Merci,c'est bien ce que j'avais compris.

Dommage pour moi car je n'aurai pas fait les test avant donc pas possible de s'inscrire.

 

Et mes anciens tests datent de mai 2013.

il parait que même si le test est périmé cela pourrait passer

 mais si à ce jour tu n'as pas encore fais le test de nouveau ne t'engage pas du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/12/2015 at 20:14, Baxteam a dit :

 

bonjour 

la vidéo a été supprimée , pouvez vous faire un autre upload svp ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/12/2015 at 17:19, yann944 a dit :

Merci,c'est bien ce que j'avais compris.

Dommage pour moi car je n'aurai pas fait les test avant donc pas possible de s'inscrire.

 

Et mes anciens tests datent de mai 2013.

 

Ah mince, c'est dommage.

Moi j'ai passé les tests le 16/12. Je passe pile poil pour obtenir les résultats, c'est chaud....

 

Après effectivement, comme dit IMM, tu pourras sûrement t'inscrire et rajouter tes tests après.

Il me tarde d'en savoir plus. Rien n'est perdu.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Loane a dit :

 

Ah mince, c'est dommage.

Moi j'ai passé les tests le 16/12. Je passe pile poil pour obtenir les résultats, c'est chaud....

 

Après effectivement, comme dit IMM, tu pourras sûrement t'inscrire et rajouter tes tests après.

Il me tarde d'en savoir plus. Rien n'est perdu.

Oui si l'outil le permet, je pourrai toujours m'inscrire.

Après si ça bloque car il demande les résultats des tests au moment de faire le dossier par internet, j'ai peut être une solution en utilisant les résultats du TEF que j'ai passé il y a un peu plus de deux ans et demi pour le fédéral.

Je sais que le test doit avoir moins de 2 ans, mais avec un peu de chance ils me renverront un courrier me disant que mon test ne peut pas être pris en compte, et je fournirai à ce moment là un nouveau test.

 

D'ailleurs quelques petites questions. Je regardais la liste des documents à fournir, et pour beaucoup (dont les test linguistiques),c'est indiqué d'envoyer une copie. C'est nouveau ? Il me semblait qu'on devait tout faire certifié conforme avant ? Et pour les tests de français, je pensais qu'ils demandaient l'original ?

 

Sinon à l'époque de l'envoi de mon premier CSQ, j'avais reçu un mail avec un n° de réf. individuel. Depuis mon dossier a été fermé (à ma demande). Dois-je réutilisais ce n° ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement