Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 19:43, Matilaine a dit :

Courriel reçu ici aussi ! Tous les documents ont été envoyé dans la foulée !

WOW super !! contente pour toi ! la fin approche :-)

Dis moi, tu as pris qu'elle dimension pour l'enveloppe xpresspost car sur mon courrier pas de mesure ?! et j'ai du mal avec la phrase PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA

Et  quand tu traduis en anglais c'est noté les sections des adresses, donc pour moi, je ne remplis rien :-)

Pour nous envoi demain, car photos prises today :P

Belle soirée et merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WOW super !! contente pour toi ! la fin approche :-)
Dis moi, tu as pris qu'elle dimension pour l'enveloppe xpresspost car sur mon courrier pas de mesure ?! et j'ai du mal avec la phrase PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA
Et  quand tu traduis en anglais c'est noté les sections des adresses, donc pour moi, je ne remplis rien :-)
Pour nous envoi demain, car photos prises today [emoji14]
Belle soirée et merci pour tes réponses


Oui ca sent la fin !!! J'ai pris le plus petit format ca suffira je pense, c'est juste 2 papiers.
Et je n'ai pas mis mon adresse !

Allez c'est bientôt la fin !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai pris format 318 x 241 :) ! (il semble que leur email était plus complet coté spécificité il y a qq années ;-) )

L' attente a été longue en effet, on commence à se sentir mieux ah ah !

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2017 à 18:00, Matilaine a dit :

CRP reçues aujourd'hui !!

 

 

YEH !! contente pour toi :):j-aime:

Dis moi avec ça tu dois faire le tour du poteau ???

Nous, c'est en route, départ d'Ottawa today :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
YEH !! contente pour toi [emoji4]:j-aime:
Dis moi avec ça tu dois faire le tour du poteau ???
Nous, c'est en route, départ d'Ottawa today :-)


Oui tour du poteau prévu samedi !
Super tu devrais les avoir demain normalement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Matilaine a dit :

 

 


Oui tour du poteau prévu samedi !
Super tu devrais les avoir demain normalement !

 

Bon super ! ce ne sera que la 4 ème fois que nous le faisons ah ah !! Avec pour la dernière une halte dans les bureaux US :(

J'imagine qu'ils font emmener certains documents ??

Si tout est ok, le courrier là today (vu où il est je pense que OUI :-) ) on fera certainement le tour du poteau demain ou dimanche par chance no job pour moi ! Mais ce sera la course RAMQ NAS ensuite pour tout remettre à jour, mais après tout ce qu'on a traversé ce n'est qu'un détail pour nous hein Matilaine :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sera la 3eme fois pour nous ! Et la dernière !! Je crois qu'ils demandent CRP passeport et csq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎02‎/‎2017 à 10:36, Matilaine a dit :

Ça sera la 3eme fois pour nous ! Et la dernière !! Je crois qu'ils demandent CRP passeport et csq !

Hello

Ca y est ! passage aux douanes cet après midi, et nous sommes enfin RP :-)

Par contre, on ne comprend pas que nous n'ayons en main que la CRP rempli, signé, et pas avec un visa de RP ???

Quand est il pour toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Ca y est ! passage aux douanes cet après midi, et nous sommes enfin RP :-)
Par contre, on ne comprend pas que nous n'ayons en main que la CRP rempli, signé, et pas avec un visa de RP ???
Quand est il pour toi ???

Quelle est ta nationalité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous commençons à nous inquiéter, nous n'avons reçu aucune information depuis l'apparition "décision prise" dans notre compte CIC depuis le 27 janvier, aucun mail ni courrier ! j'ai bien eu un agent il y a une quinzaine de jours qui m'a confirmé qu'aucun courrier n'avait encore été envoyé. Et là, je n'arrive plus à les joindre car trop d'appels.

 

Mais sur le forum, je constate que certains ont reçu un courriel juste aprés la décision prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous commençons à nous inquiéter, nous n'avons reçu aucune information depuis l'apparition "décision prise" dans notre compte CIC depuis le 27 janvier, aucun mail ni courrier ! j'ai bien eu un agent il y a une quinzaine de jours qui m'a confirmé qu'aucun courrier n'avait encore été envoyé. Et là, je n'arrive plus à les joindre car trop d'appels.
 
Mais sur le forum, je constate que certains ont reçu un courriel juste aprés la décision prise. 

Vérifie que le courriel n'est pas arrivé dans tes spam, moi c'est ce qu'il s'est passé avec gmail. Alors que tous les autres d'avant rentraient correct !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin reçu le courriel "prêt pour visa". 

Nous envoyons le courrier dès demain avec les photocopies de passeport, les photos, l'annexe A et l'enveloppe prépayée

 

D'ailleurs leurs documents sont assez contradictoires : dans le courriel, il est indiqué de ne pas remplir l'adresse sur l'enveloppe prépayée et dans l'annex A, ils indiquent que si l'adresse postale est incorrecte sur l'enveloppe, les passeports pourraient être perdus !

 

On comprends également d'après vos post précédents qu'il n'y a pas de format pré-requis d'enveloppe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎12‎/‎03‎/‎2017 à 19:22, VB83 a dit :

Nous avons enfin reçu le courriel "prêt pour visa". 

Nous envoyons le courrier dès demain avec les photocopies de passeport, les photos, l'annexe A et l'enveloppe prépayée

 

D'ailleurs leurs documents sont assez contradictoires : dans le courriel, il est indiqué de ne pas remplir l'adresse sur l'enveloppe prépayée et dans l'annex A, ils indiquent que si l'adresse postale est incorrecte sur l'enveloppe, les passeports pourraient être perdus !

 

On comprends également d'après vos post précédents qu'il n'y a pas de format pré-requis d'enveloppe.

 

 

Je ne suis pas revenu sur le forum, la réponse est tardive désolée, mais en effet, pas besoin de noter l'adresse sur l'enveloppe prépayée ! (et pas de passeport à envoyer en tant que français)

Pour ma part, j'ai pris une enveloppe 318 x 241 :) 

Vu la date, tu as du recevoir la CRP, ou va bientôt la recevoir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 24/03/2017 à 21:26, 01manou3839 a dit :

Je ne suis pas revenu sur le forum, la réponse est tardive désolée, mais en effet, pas besoin de noter l'adresse sur l'enveloppe prépayée ! (et pas de passeport à envoyer en tant que français)

Pour ma part, j'ai pris une enveloppe 318 x 241 :) 

Vu la date, tu as du recevoir la CRP, ou va bientôt la recevoir !

 

 

 

on a reçu les CRP, il y a 2 jours ! on prend la route demain pour faire le tour du poteau ! ça y est ça sent la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/7/2016 à 22:33, gazowski a dit :

Bonsoir Manou,

Merci pour l'info sur les commissionaires !

Et comme toi , même demande pour les passeports et l'annexe A alors que tout me semble bien remplis. Ma femme a noté aussi sans emploi pour la période d'inactivité. J'ai plutôt l'impression que c'est un courrier générique où l'on doit faire le tri dans les demandes. Mais c'est embêtant, ça laisse un bon doute sur les informations que l'on a transmises.

 

Le 20/7/2016 à 21:03, 01manou3839 a dit :

Pour nous, commissionnaires du Québec accrédités ! Ce sont eux qui font la prise d'empreintes, qui remplissent le document et envoient la demande à la GRC, qui t'envoie ensuite ton certificat de police !! Nous avons fait une première demande de certificat de police, mais avons fait l'erreur de le faire sans empreintes, et la dame commençait dans ce job, donc pas trop au courant non plus :P Donc on va refaire ça !! J'espère avoir pu t'aider ;-)

Sinon, dans votre lettre avez vous eu la demande pour les passeports, et l'Annexe A ???

Nos passeports sont correctes, donc je ne comprends pas, et l'Annexe A, j'ai quelques points noirs, comme période sans activités (car nous avons quitté nos jobs afin de venir au Québec, et du coup, un certain temps sans travail, mais pas au chomage non plus) j'avais noté sans emploi ! As tu eu un cas similaire, si oui, qu'as tu mis ???

Merci pour votre aide

 

 

Le 20/7/2016 à 20:13, gazowski a dit :

Hello tout le monde !

 

Nous venons aussi de recevoir le courriel de MAJ. 

IRCC nous demande le certificats de police pour le Canada (nous résidons au Québec depuis plus de 6 mois).

Je viens de faire le relevé d'empreintes digitales au poste de police (relevé d'empreintes électroniques sur formulaire C216-C). 

Mais maintenant je suis un peu perdu...

J'ai lu que le poste de police pouvait envoyer directement le relevé au GRC. Mais ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour pouvoir le faire. Je pensais que le poste de police me fournirait ce formulaire, mais non, ils n'ont rien.

Pas de formulaire non plus sur le site de la GRC. Il est simplement écris :

 

Étapes 2 : Remplissez votre demande (transmission papier) ou fournissez les renseignements suivants à la personne qui prélève vos empreintes digitales (transmission électronique)

  1. Énoncez clairement la raison de votre demande d'attestation de vérification de casier judiciaire :
    • ...
    • Demande d'immigration au Canada
    • ...
  1. Fournissez les renseignements personnels suivants :
    • votre nom au complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone

 

Pour ceux qui ont ou qui ont eu cette demande de casier judiciaire canadien comment avez vous procédé ?

 

Merci

 

Bonjour Gazowski

Je voudrais savoir comme tu as résolu ton problème de Certificat de police de Canada. Apres avoir relevé les empreintes digitales dans un poste de police, comment tu as fait pour avoir le certificat de police et le formulaire pour continuer la procédure? J'habite au Canada (Montréal) Je suis étudiante étrangère et on fait la procédure de parrainage. 

je me trouve dans la même situation, j'ai vu que il y a des entreprises prives qui font le service mais ca coute de 75 à 90 CAN mais sur le site (CIC) il est dit que cela devrait être gratuit chez la Police ou bien le coute c'est de 25 CAN.

Merci pour ta réponse :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour Gazowski
Je voudrais savoir comme tu as résolu ton problème de Certificat de police de Canada. Apres avoir relevé les empreintes digitales dans un poste de police, comment tu as fait pour avoir le certificat de police et le formulaire pour continuer la procédure? J'habite au Canada (Montréal) Je suis étudiante étrangère et on fait la procédure de parrainage. 
je me trouve dans la même situation, j'ai vu que il y a des entreprises prives qui font le service mais ca coute de 75 à 90 CAN mais sur le site (CIC) il est dit que cela devrait être gratuit chez la Police ou bien le coute c'est de 25 CAN.
Merci pour ta réponse [emoji4]
 
 
 

Bonjour Pawla

Le certificat de police a été envoyé par la poste.
Pour le formulaire, je suis retourné au poste de police et cette fois ils me l'ont bien remis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement