Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Nous venons aussi de recevoir le courriel de MAJ. 

IRCC nous demande le certificats de police pour le Canada (nous résidons au Québec depuis plus de 6 mois).

Je viens de faire le relevé d'empreintes digitales au poste de police (relevé d'empreintes électroniques sur formulaire C216-C). 

Mais maintenant je suis un peu perdu...

J'ai lu que le poste de police pouvait envoyer directement le relevé au GRC. Mais ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour pouvoir le faire. Je pensais que le poste de police me fournirait ce formulaire, mais non, ils n'ont rien.

Pas de formulaire non plus sur le site de la GRC. Il est simplement écris :

 

Étapes 2 : Remplissez votre demande (transmission papier) ou fournissez les renseignements suivants à la personne qui prélève vos empreintes digitales (transmission électronique)

  1. Énoncez clairement la raison de votre demande d'attestation de vérification de casier judiciaire :
    • ...
    • Demande d'immigration au Canada
    • ...
  1. Fournissez les renseignements personnels suivants :
    • votre nom au complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone
 

Pour ceux qui ont ou qui ont eu cette demande de casier judiciaire canadien comment avez vous procédé ?

 

Merci

Salut,

Pour ma part, j'ai reçu la demande de payer les FDRP mais ils ne m'ont pas demandé mon casier judiciaire canadien alors que je vis ici depuis le 16 Octobre 2014. Puis j'avais fourni que mon casier judiciaire français.

Je ne sais pas pourquoi certains doivent le fournir et d'autres pas,c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darif75 a dit :

Salut,

Pour ma part, j'ai reçu la demande de payer les FDRP mais ils ne m'ont pas demandé mon casier judiciaire canadien alors que je vis ici depuis le 16 Octobre 2014. Puis j'avais fourni que mon casier judiciaire français.

Je ne sais pas pourquoi certains doivent le fournir et d'autres pas,c'est bizarre.

Hello

dans notre cas, nous avions mis, casier français et casier canadien mais sans les empreintes, étant donné qu'il a été demandé dans l'email, nous avons refait ce dernier avec empreinte !

Chaque cas est vraiment différent c'est incroyable, comme le fait d'avoir à payer les FDRP avant de recevoir l'IVM ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, pour ceux qui sont au payement FDRP, et envoi de documents

Pouvez vous me confirmer que l'envoi du reçu FDRP se fait bien via le site CIC, Formulaire web IRCC (demande de renseignements propre à un cas), ou faut il le faire aussi par email à une certaine adresse ?? En sachant que je n'ai pas de nom d'agent !

MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM reçu aujourd'hui ! 

Pour rappel :

               Envoi du dossier : 08/03/16

               Dossier réceptionné à Sydney le : 11/03/16

               A/R Sydney le : 14/04/16

               Courriel MAJ + FDRP : 19/07/16

               IVM : 25/07/16

Idem !

Courriel pour les IVM reçu aujourd'hui

On va encore s'alleger de quelques sous pour le dossier 'immigration'

[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gazowski a dit :

Idem !

Courriel pour les IVM reçu aujourd'hui

On va encore s'alleger de quelques sous pour le dossier 'immigration'

emoji6.png

Hello, c'est super, contente pour toi, et oui, on a la main à la poche sans arrêt :P

Peux tu nous donner tes stats ??

As tu reçu pour les frais FDRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/07/2016 at 18:05, 01manou3839 a dit :

Hello, c'est super, contente pour toi, et oui, on a la main à la poche sans arrêt :P

Peux tu nous donner tes stats ??

As tu reçu pour les frais FDRP ?

 

Hello Manou,

 

Mon dossier Fédéral a été reçu le 25 février 2016,

ouverture du dossier le 06 avril 2016,

Courriel MAJ + FDRP : 19/07/16

Courriel IVM : 29/07/16

 

et je viens de payer les frais aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

On se joint à vous car nous sommes aussi en attente de RP suite à CSQ travailleurs qualifiés

Pour info nous sommes travailleurs temporaires depuis septembre 2014, nous sommes donc également en procédure de renouvellement de permis de travail parallèlement à la demande de RP

 

Donc voici nos dates pour la RP :

Envoi du dossier à Sydney le 18/03/2016

Accusé réception le 28/04/2016

Réception du courrier de rappel le 19/07/2016

Réception demande de VM le 25/07/2016

Rdv pris le 10 Août...

 

Donc on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

J'avais une question concernant les passeports, j'ai lu qu'il fallait faire l'envoi de ces derniers pour le demande de RP, quand on arrive au final :P ! Pouvez vous me le confirmer, où est ce que cela est pour ceux qui sont encore en dehors du Canada ?!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Manou

Je n'ai pas vu çà. Envoyer ses passeports c'est plutôt étrange, tu dois l'avoir sur toi en permanence. Ton passeport contient ton permis de travail temporaire, c'est lui qui justifie ta présence au Canada.

Mais peux-tu envoyer le doc qui demande les passeports, j'ai peut-être raté quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gazowski a dit :

Hello Manou

Je n'ai pas vu çà. Envoyer ses passeports c'est plutôt étrange, tu dois l'avoir sur toi en permanence. Ton passeport contient ton permis de travail temporaire, c'est lui qui justifie ta présence au Canada.

Mais peux-tu envoyer le doc qui demande les passeports, j'ai peut-être raté quelque chose

Hello

En fait je l'ai vu sur ce forum, page 134/135 si tu veux aller voir, et nous connaissons une personne qui a du l'envoyer, mais sur le groupe, pas beaucoup de monde ne parle ???!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎08‎/‎2016 at 08:02, Shayan a dit :

Salut manou ,

 

il me semble que c'était pour les ressortissants algérien et non pour les français cette histoire du passeport à envoyer ...

 

 

Hello !

En fait on se posait la question, car notre ami qui a du envoyer son passeport est français, mais cela remonte à quelques années, et était venu au Québec avec son CSQ en poche sans droit de travail.

Et cette question car mon mari est camionneur donc ayant besoin de son passeport et visa pour passer les douanes américaines !!

Si les derniers forumistes ayant eu leur RP pouvaient nous éclairer sur ce sujet, cela serait super sympa et du coup rassurant :P !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visite médicale passée hier à la Clinique de Médecine Industrielle à Montreal.

On commence à en voir le bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info mail de CIC reçu ce matin pour payer les frais relatifs au droit de résidence permanente !

Petite surprise car ils sont différents des frais de traitement de dossier...

 

Quelqu'un a-t-il une idée des délais d'obtention de la résidence permanente à l'issue du paiement de ces frais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎08‎/‎2016 at 08:59, Matilaine a dit :

Visite médicale passée hier à la Clinique de Médecine Industrielle à Montreal.

On commence à en voir le bout !

C'est génial, en effet, tu arrives au bout du tunnel !!

 

Pour nous, toujours en attente de l'IVM, je dois dire que je ne comprends pas trop cette attente ?! nous avons payé les frais et envoyé le certificat de police avec empreintes !!

On attend !

Est ce que quelqu'un parmi vous à lié la demande papier avec compte en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, 01manou3839 a dit :

C'est génial, en effet, tu arrives au bout du tunnel !!

 

Pour nous, toujours en attente de l'IVM, je dois dire que je ne comprends pas trop cette attente ?! nous avons payé les frais et envoyé le certificat de police avec empreintes !!

On attend !

Est ce que quelqu'un parmi vous à lié la demande papier avec compte en ligne ?

Bjr Manou. Moi je l'ai fait. Accuse de reception pas encore recu et sur le suivi en ligne je vois dossier ouvert pas plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, 01manou3839 a dit :

C'est génial, en effet, tu arrives au bout du tunnel !!

 

Pour nous, toujours en attente de l'IVM, je dois dire que je ne comprends pas trop cette attente ?! nous avons payé les frais et envoyé le certificat de police avec empreintes !!

On attend !

Est ce que quelqu'un parmi vous à lié la demande papier avec compte en ligne ?

Oui je l'ait, mais il n'y a pas plus d'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Shayan a dit :

Salut à tous !

 

Nous n'avons toujours pas reçu d'AR de Sydney ... Est-ce normal ? Vous l'avez reçu par post canada ou par mail vous ?

 

Dossier envoyé 30 juin.

 

merci

 

Bonjour,

 

L'AR Sydney est envoyé par mail ...ils sont toujours sur les dossiers de Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement