Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, optimum a dit :

Bonjour, passeports reçus ce matin, tour de poteau effectué cette après-midi et c'est bon on est des résidents permanents après de plus de 3 ans de stress.

Bon courage pour tout le monde.

Est-ce qu'on t'as barré ou annulé ton visa de résident permanent à la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Kamouraskois a dit :

 

absolument si tu envois avec une enveloppe Express tu recois un numero de tracking. Pour ça il faut que tu envoie tes passeport avec une enveloppe Express (la 2e enveloppe vide pour le retour des passeports) et au moment de l'envoyer la dame a la poste décolle le numéro de tracking et te le donne.

 

et en faisant une verification chaque jour en fin de journée tu sauras le jour ou CIC a remis le colis contenant tes passeport a Poste Canada.

oui mais il parle certainement du numéro du tracking de retour si tu avais pu voir le retour en ligne avec le numéro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, optimum a dit :

Merci, j'ai envoyé mon passeport le 10 mai, reçu le 11 à Ottawa, CRP et visa datés le 12 mai, et depuis silence radio, j'ai envoyé un mail le 25 mai pour savoir la date de retour de mon passeport, j'avais une réponse le lendemain qui m'a confirmé que mon passeport est envoyé à mon adresse le 26 mai et je l'ai suivi sur le site Canada poste. Je pense que mon email pousse un peu les choses après un conseil d'une formiste. Et voilà 

Merci,je viens de vérifier mon passeport est sortir du bureau d’Ottawa pour livraison enfin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, dosbill a dit :

oui mais il parle certainement du numéro du tracking de retour si tu avais pu voir le retour en ligne avec le numéro .

 

je parle du numero de retour. 

 

Selon la procedure d envois des passeport on doit mettre également une enveloppe affranchie vide avec les passeport.

en envoyant une enveloppe express post a cet effet du décolle le numéro de tracking (puisqu'il n'en auront pas besoin en te renvoyant tes passeport. tu peux donc utiliser ce numéro de repérage pour tracker le retour.

 

Je l'ai fait en mon temps et je me souviens que le jour ou mes passeports revenaient, j'ai su juste 10 minutes après son acceptation par Post Canada, j'ai cheker vers 17h 40 et le colis avait été reçu par post Canada a 17h 25 je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, la validation de nos RP est faite. 

 

Que je vous raconte...

 

En fait, ayant un enfant de 4 ans 1/2 et n'ayant pas franchement envie de le faire poireauter des heures à la frontière, nous avons décidé d'aller manger au bord du lac Champlain à Burlington, puis de valider nos RP au retour.

À l'aller, nous sommes passés par le poste frontière de St Armand. Nous avons donc du patienter quelques minutes (15 à tout casser) le temps que le douanier nous tamponne nos passeports, nous demande où nous allions et pourquoi, prenne nos empreintes digitales et une jolie photo. 18 $ plus tard, zou, direction Burlington. Nous avons mangé dans un petit resto pas mal du tout au bord du lac. Soleil, chaleur, bonne bière, tout était au RDV pour passer une bonne journée :)

 

Au retour, nous décidons de passer par Lacolle, histoire d'être sûr de tomber sur un douanier ayant l'habitude de valider les RP. À St Armand, nous n'en étions pas sûrs...

Et là, c'est le drame ! On se trompe de poste frontière, le GPS nous ayant emmenés par une route secondaire... :mellow: Du coup, impossible de valider nos RP ici :(

Donc on décide de faire demi-tour pour retourner par les USA reprendre l'autoroute jusqu'au poste frontière. Nous sommes passés par un petit poste, où le douanier amériaain a été super compréhensif. Nous ne sommes sans doute pas les premiers à qui cela arrive !

 

Arrivés à Lacolle, il y a un peu de monde. On attend environ 20 à 30 minutes avant d'arriver au douanier qui nous pose les questions d'usage (montant en espèces sur nous, est-ce qu'on a fait des achats aux US, etc.) Ensuite il nous enjoint de nous garer et de nous présenter au comptoir A du bureau d'immigration. Là nous sommes accueillis aussitôt par une douanière très sympathique, qui a pris tous nos papiers, a vérifié la conformité avec nos CSA, nous a demandé combien on avait d'argent en banque et nous a fait compléter et signer nos CRP. Puis elle nous a demandé de nous asseoir et de patienter "ce s'ra pas bien long". Mouais, ça va être long, donc. On a attendu 30 minutes à peu près. Un temps bien long pour notre fiston, qui commençait sérieusement à s'impatienter !

 

Finalement elle me demande de signer un papier comme quoi nous n'avons aucune autre affaire qui sera importée plus tard. Et puis : Félicitations, vous êtes résidents permanents du Canada ! :D

 

Et maintenant retour maison, où la pluie nous attendait pour célébrer notre retour... (on peut pas tout avoir...)

 

Champagne !!! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

D'après le tracking de poste canada, mon passeport a été envoyé hier soir. Je devrais le recevoir aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous une idée du délai d'attente après la demande de mis à jour de l'annexe A ? 

(Dossier envoyé du Canada, tout les paiements effectués au début du processus et VM effectuée en mars 2016, dossier envoyé en début décembre 2015).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 at 10:08, reasongirl a dit :

Tellement frustree - moi qui ai complete ma visite medicale depuis mars 2016, les resultats viennent tout juste d'etre recu par CIC. Mais ce n'est pas la fin du monde car les delais raccourcissent! 

 

J'ai appele et je suis tombe sur un agent sympa qui ma dit quils sont entrain de faire mon background check....

 

Bref, on croise les doigts...c'est pour bientot!

 

Je rappelle mes dates:

 

Envoi: 18 Novembre 2015

AR: 3 Mars 2016

IVM: 31 Mars 2016

VM: 10 Mars 2016

Resultats Recus: 9 mai 2016 

 

J'ai paye mes FDRP le 20 avril..

C'est quoi le numéro pour appeler le CTD d'ottawa svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, immig15 a dit :

C'est quoi le numéro pour appeler le CTD d'ottawa svp?

Coucou, jai appelle le centre d'appel immigration canada. je connais juste le numero "Canadien" qui est le 1888-242-2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, reasongirl a dit :

Coucou, jai appelle le centre d'appel immigration canada. je connais juste le numero "Canadien" qui est le 1888-242-2100

Merci...pas de nouveau depuis la VM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, immig15 a dit :

Merci...pas de nouveau depuis la VM ? 

malheuresement - de ce que j'ai compris ils sont entrain de faire la verification de mes antecedents!

 

 bientot la fin! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour immig et reasongirl, je pense que je vais aussi les appeler aujourdhui..

mon dossier fut réceptionné le 21 septembre et lAR date du 4 janvier. Tout est bouclé,  visite medicale et paiement des frais...j attends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cremeglacée a dit :

Bonjour immig et reasongirl, je pense que je vais aussi les appeler aujourdhui..

mon dossier fut réceptionné le 21 septembre et lAR date du 4 janvier. Tout est bouclé,  visite medicale et paiement des frais...j attends ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai récupéré hier mon passeport ainsi que ma confirmation de résidence permanente, l'aventure se termine enfin ici pour moi après tant d'années d'attente parsemées d'embuches. Je tiens à remercier tous les participants de ce forum ainsi que les développeurs de ce site pour leurs aides et soutiens inestimables.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de réussite dans vos démarches.

 

Je reste à votre entière disposition si l'une ou l'un d'entre vous à besoin d'aide.

 

On se reverra probablement d'ici quelques années pour la citoyenneté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas moyen de les contacter par telephone depuis 2 jours..les lignes semblent submergées d appel...

 

est ce qu il y a des personnes comme moi dont leur dossier fut réceptionné en septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, cremeglacée a dit :

pas moyen de les contacter par telephone depuis 2 jours..les lignes semblent submergées d appel...

 

est ce qu il y a des personnes comme moi dont leur dossier fut réceptionné en septembre?

as-tu essayé 2 minutes après l'ouverture des bureaux ou ce qu'ils aiment moin avant la fermeture le midi ou l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai réussi à contacter CIC pour ma demande de résidence permanente (AR 04 janvier)

 

.une dame pas tres sympathique qui n'a rien voulu me dire..tout ce que je sais est qu'ils ont bien reçu le paiement des frais de residence permanente...

 

quand je lui ai demandé si je peux espérer une décision rapide, elle m a dit qu'elle ne voulait pas  s'embarquer la dedans ..et m'a precisé qu'actuellement, le delai est de 14 mois donc comme elle me dit..il se pourrait que ça se finalise en novembre...

 

déçue..mais en fonction des reponses recentes de vous tous, j ai encore espoir. ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oublié de vous dire que je lui ai demandé la procedure pour un changement d adresse...

 

on peut faire le changement d adresse en ligne mais on doit également envoyer les nouvelles etiquettes avec notre nouvelle adresse à Ottawa..mais je crois que le probleme avait deja été évoqué dans le forum..sauf que je ne retrouve plus la discussion, je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, cremeglacée a dit :

oublié de vous dire que je lui ai demandé la procedure pour un changement d adresse...

 

on peut faire le changement d adresse en ligne mais on doit également envoyer les nouvelles etiquettes avec notre nouvelle adresse à Ottawa..mais je crois que le probleme avait deja été évoqué dans le forum..sauf que je ne retrouve plus la discussion, je continue mes recherches.

Quand j'ai fait mon changement d'adresse, je l'ai uniquement fait sur le site. Je n'ai pas envoyé de nouvelles étiquettes, et j'ai bien reçu nos CRP à notre nouvelle adresse... Et j'avais quand même prévenu notre ancien proprio pour qu'il demande aux locataires actuels de surveiller leur boite aux lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement