Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 29 minutes, AliceLiddell a dit :

Pour ceux qui attendent encore le passepot, ça a pris deux semaines pour qu'ils me le renvoient. Je pense qu'ils sont débordés. Je leur ai envoyé un courriel au bout de 10 jours pour demander où était mon passeport. Ils m'ont répondu de patienter. Je l'ai reçu deux jours plus tard. Mais patientez au moins deux semaines, c'est mieux d'attendre que de se retrouver avec des fautes sur la CRP.

Félicitation et merci d'avoir éclairé les choses concernant l'envoi des passeports, deux semaines après l'envoi pas de retour jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, optimum a dit :

Félicitation et merci d'avoir éclairé les choses concernant l'envoi des passeports, deux semaines après l'envoi pas de retour jusqu'à maintenant.

Merci! Moi ils me l'ont renvoyé suite à mon email. Ils l'auraient peut-être gardé plus longtemps si je n'avais rien fait. Il y a eu une vague de décisions prises pour les gens qui ont déposé à l'été dernier, donc ils ont énormément de travail. 

Autre chose, quand tu reçois ta CRP, si les dates de dernière et première entrées ne sont pas bonnes, pas de panique, ils corrigent ça au bureau de CIC (mais il faut le leur signaler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, optimum a dit :

Je ne sais pas exactement mon statut depuis l'envoi de nos passeports, résident temporaire, résident permanent ou bien résident permanent temporaire, je viens de payer 1500 dollars frais de garde pour mes enfants comme d'habitude.

Tu demeures résident temporaire jusqu'à la signature de la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, AliceLiddell a dit :

Merci! Moi ils me l'ont renvoyé suite à mon email. Ils l'auraient peut-être gardé plus longtemps si je n'avais rien fait. Il y a eu une vague de décisions prises pour les gens qui ont déposé à l'été dernier, donc ils ont énormément de travail. 

Autre chose, quand tu reçois ta CRP, si les dates de dernière et première entrées ne sont pas bonnes, pas de panique, ils corrigent ça au bureau de CIC (mais il faut le leur signaler).

C'est quoi les dates de dernière et première entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, optimum a dit :

Félicitation et merci d'avoir éclairé les choses concernant l'envoi des passeports, deux semaines après l'envoi pas de retour jusqu'à maintenant.

félicitation ...MAIS DIT MOI  avant de recevoir ,t’avais pu fait le repérage du colis retour via poste Canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

R

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dosbill a dit :

félicitation ...MAIS DIT MOI  avant de recevoir ,t’avais pu fait le repérage du colis retour via poste Canada??

Je suis comme toi j'ai pas encore reçu mes passeports, pose la question à AliceLiddell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, AliceLiddell a dit :

Pour ceux qui attendent encore le passepot, ça a pris deux semaines pour qu'ils me le renvoient. Je pense qu'ils sont débordés. Je leur ai envoyé un courriel au bout de 10 jours pour demander où était mon passeport. Ils m'ont répondu de patienter. Je l'ai reçu deux jours plus tard. Mais patientez au moins deux semaines, c'est mieux d'attendre que de se retrouver avec des fautes sur la CRP.

Bonjour alice dit moi pour le retour de ton passeport...tu as pu voir le suivit  en ligne avec poste canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dosbill a dit :

ok merci!!! vraiment.....long.

J'ai envoyé un mail ce matin à CIC pour savoir combien de temps ça va prendre le retour de nos passeports, 2 semaines c'est vraiment long, j'attends leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on a reçu notre accusé de réception aujourd'hui sachant qu'on a envoyé notre dossier le 14 mars il nous a été retourner un mois apres a cause du faite qu'on a signé le formulaire annexe5 sur le pdf au lieux qu'on le fasse a la main.Donc on a du le refaire et réenvoyer le dossier il est arrivé a Sidney le 18Avril et l'AR 25mai exactement 37 jours je voulais vous mettre au courant :j-aime::)

J'ai une question peut-on payer les frais une fois qu'on nous dise :" résultats medicaux reçu",genre avant qu'ils nous demandent d'effectuer le paiement est ce que ça va changer quelque chose ?

Modifié par nary loverdose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, nary loverdose a dit :

Salut on a reçu notre accusé de réception aujourd'hui sachant qu'on a envoyé notre dossier le 14 mars il nous a été retourner un mois apres a cause du faite qu'on a signé le formulaire annexe5 sur le pdf au lieux qu'on le fasse a la main.Donc on a du le refaire et réenvoyer le dossier il est arrivé a Sidney le 18Avril et l'AR 25mai exactement 37 jours je voulais vous mettre au courant :j-aime::)

J'ai une question peut-on payer les frais une fois qu'on nous dise :" résultats medicaux reçu",genre avant qu'ils nous demandent d'effectuer le paiement est ce que ça va changer quelque chose ?

Bonjour,

Moi personnellement j'ai attendu que CIC me demande de payer les frais pour que je le fasse, je n'ai pas voulu prendre le risque de payer à l'avance pour éviter toute confusion dans le traitement de ma demande. En plus je suppose que ça ne va pas accélérer le traitement de ta demande si tu paie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, passeports reçus ce matin, tour de poteau effectué cette après-midi et c'est bon on est des résidents permanents après de plus de 3 ans de stress.

Bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, optimum a dit :

Bonjour, passeports reçus ce matin, tour de poteau effectué cette après-midi et c'est bon on est des résidents permanents après de plus de 3 ans de stress.

Bon courage pour tout le monde.

Félicitations, quand as-tu envoyé ton passeport et as-tu pu suivre ton passeport sur le site de postecanada avant de le recevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, shadowdancer16 a dit :

Félicitations, quand as-tu envoyé ton passeport et as-tu pu suivre ton passeport sur le site de postecanada avant de le recevoir?

 

absolument si tu envois avec une enveloppe Express tu recois un numero de tracking. Pour ça il faut que tu envoie tes passeport avec une enveloppe Express (la 2e enveloppe vide pour le retour des passeports) et au moment de l'envoyer la dame a la poste décolle le numéro de tracking et te le donne.

 

et en faisant une verification chaque jour en fin de journée tu sauras le jour ou CIC a remis le colis contenant tes passeport a Poste Canada.

Modifié par Kamouraskois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, shadowdancer16 a dit :

Félicitations, quand as-tu envoyé ton passeport et as-tu pu suivre ton passeport sur le site de postecanada avant de le recevoir?

Merci, j'ai envoyé mon passeport le 10 mai, reçu le 11 à Ottawa, CRP et visa datés le 12 mai, et depuis silence radio, j'ai envoyé un mail le 25 mai pour savoir la date de retour de mon passeport, j'avais une réponse le lendemain qui m'a confirmé que mon passeport est envoyé à mon adresse le 26 mai et je l'ai suivi sur le site Canada poste. Je pense que mon email pousse un peu les choses après un conseil d'une formiste. Et voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/5/2016 at 10:44, dosbill a dit :

ok merci!!! vraiment.....long.

On a les mêmes dates d'envoi et de réception, t'as pas encore reçu ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, optimum a dit :

Merci, j'ai envoyé mon passeport le 10 mai, reçu le 11 à Ottawa, CRP et visa datés le 12 mai, et depuis silence radio, j'ai envoyé un mail le 25 mai pour savoir la date de retour de mon passeport, j'avais une réponse le lendemain qui m'a confirmé que mon passeport est envoyé à mon adresse le 26 mai et je l'ai suivi sur le site Canada poste. Je pense que mon email pousse un peu les choses après un conseil d'une formiste. Et voilà 

bonsoir,svp c'est à  quelle adresse électronique tu as envoyé ton courriel ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dosbill a dit :

bonsoir,svp c'est à  quelle adresse électronique tu as envoyé ton courriel ????

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement