Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, shadowdancer16 a dit :

J'espère que ça ne va prendre 3 semaines ou 1 mois pour recevoir les passeports!!!!

j’espère vraiment je trouve déjà longue attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dosbill a dit :

j’espère vraiment je trouve déjà longue attente !!

En plus lundi c'est férié alors il sera un très très long week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, optimum a dit :

En plus lundi c'est férié alors il sera un très très long week-end.

vraiment je savais pas que cela pouvait prendre autant de temps !!!après pour avoir un rendez-vous c’est compliqué avec cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, dosbill a dit :

vraiment je savais pas que cela pouvait prendre autant de temps !!!après pour avoir un rendez-vous c’est compliqué avec cic 

Le moment où je vais recevoir mes passeports directement les frontières je ne vois jamais derrière moi, un RDV avec le bureau de CIC prend à peu près une semaine selon certains témoignages le problème c'est que difficile d'avoir une réponse de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, optimum a dit :

Le moment où je vais recevoir mes passeports directement les frontières je ne vois jamais derrière moi, un RDV avec le bureau de CIC prend à peu près une semaine selon certains témoignages le problème c'est que difficile d'avoir une réponse de leurs part.

tout à fait..je vais cherché à savoir ou se trouve lacolle lol.....

Modifié par dosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous bon je ne pense pas être dans la bonne page car nous on vient tout juste d'avoir notre CSQ mais j'aimerai bien me renseigner sur les démarches à suivre pour e fédéral

Envoyé de mon S56 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Alimad,

Je vous invite à lire attentivement les liens ci-après pour recenser les documents afin de soumettre votre dossier au fédéral :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp   (formulaires à remplir)

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp    (via ce lien, dans la partie intitulée "étape 4" envoyer la demande, je ne sais pas si vous devez acheminer vos dossiers au bureau de Sydney (Canada) ou au bureau des visas de votre pays de résidence voire d'origine.)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Nupy pour ta réponse effectivement je dois déposer ma demande au bureau de paris apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dosbill a dit :

BONJOUR,CETTE HISTOIRE DE RETOUR DE PASSEPORT VRAIMENT JE COMMENCE À ÊTRE TANNER DE ÇA......DIT PAS ENCORE DE NOUVELLES DE TON CÔTÉ.....?

Bonjour,

De mon côté toujours pas de nouvelles...mais bon je suppose que c'est normal vu que je l'ai envoyé après toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

De mon côté toujours pas de nouvelles...mais bon je suppose que c'est normal vu que je l'ai envoyé après toi.

CETTE ATTENTE DEVIENT PIRE QUE LE EBRUNE QUI EST VENU SI TÔT ,JE ME DEMANDE SI C’EST POUR BOUCLÉ LE TOUT EN 9 MOIS LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dosbill a dit :

CETTE ATTENTE DEVIENT PIRE QUE LE EBRUNE QUI EST VENU SI TÔT ,JE ME DEMANDE SI C’EST POUR BOUCLÉ LE TOUT EN 9 MOIS LOL

 

Je suis entièrement d'accord surtout que moi j'ai besoin de mon passeport pour la mi-juin parce-que je dois voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dosbill a dit :

en plus c'est été lol...j’espère...l'avoir dans cette semaine! 

D'ici la fin de cette semaine si tu n'as pas de nouvelles je vais leur envoyer un courriel pour leur dire me rendre mon passeport pour que je puisse voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas exactement mon statut depuis l'envoi de nos passeports, résident temporaire, résident permanent ou bien résident permanent temporaire, je viens de payer 1500 dollars frais de garde pour mes enfants comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, optimum a dit :

Je ne sais pas exactement mon statut depuis l'envoi de nos passeports, résident temporaire, résident permanent ou bien résident permanent temporaire, je viens de payer 1500 dollars frais de garde pour mes enfants comme d'habitude.

 

Les frais de garde ne changeront pas a moins que tu décrocheS une place dans une garderie subventionnée CPE.

 

As tu déjà passé plus de 18 mois au Canada? Si oui tu peux demander des remboursements en fonction de ton profil fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire le remboursement anticipé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Kamouraskois a dit :

 

Les frais de garde ne changeront pas a moins que tu décrocheS une place dans une garderie subventionnée CPE.

 

As tu déjà passé plus de 18 mois au Canada? Si oui tu peux demander des remboursements en fonction de ton profil fiscal.

Je veux dire le remboursement anticipé,

Après 18 mois au Canada on a le droit au prestations fédéral et provincial, et le remboursement (crédit pour les frais de  garde) doit être demandé lors de notre déclaration d'impôts, mais si j'ai le droit au remboursement anticipé je ne paye pas la déférence chaque mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin résidente permanente!!! J'ai validé ma CRP aujourd'hui au bureau de CIC. Voici mes dates:

 

1- Envoi de la demande le 8 juin 2015

2- Demande reçu à Sydney le 11 juin 2015

3- Accusé de réception et début du traitement de la demande le 28 août 2015

4- IVM le 11 décembre 2015

5- VM passée le 22 décembre 2015 à la clinique Médisys

6- Résultats reçus par CIC le 15 janvier 2016

7- Demande de paiemet des FDRP le 7 mars 2016 (payés le lendemain)

8- Décision prise et ready for visa le 29 avril 2016

9- CRP reçue le 18 mai 2016

10- Validation de la CRP: 24 mai 2016.

 

Ma demande a été entièrement traitée au bureau de Sydney et a été envoyée à Ottawa à la toute fin pour délivrer le visa et la CRP. On ne m'a jamais demandé de refaire l'annexe A, de la mettre à jour ni aucune demande d'autre info supplémentaire. J'avais minitieusement rempli toutes les annexes avant l'envoi de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent encore le passepot, ça a pris deux semaines pour qu'ils me le renvoient. Je pense qu'ils sont débordés. Je leur ai envoyé un courriel au bout de 10 jours pour demander où était mon passeport. Ils m'ont répondu de patienter. Je l'ai reçu deux jours plus tard. Mais patientez au moins deux semaines, c'est mieux d'attendre que de se retrouver avec des fautes sur la CRP.

Modifié par AliceLiddell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement