Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bon ben voilà.. C'est officiel. Nous avons reçu nos confirmations de résidence permanente ce matin ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... Un doute m'assaille (comme qui dirait)...

 

Pour la validation de la RP, nous irons à Lacolle, et nous pensons en profiter pour aller passer la journée au lac Champlain, puis valider la RP au retour. Est-ce possible ?

J'ai lu quelques témoignages où le douanier US (qui a l'air aimable comme une porte de prison) dit qu'il faut d'abord valider la RP avant de jouer les touristes aux US... :unknw:

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas besoin de valider ta RP avant de rentrer sur le territoire US.

Tu y rentres avec ton permis temporaire, et tu ressorts des US avec ton permis temporaire, puis tu passes pour rentrer sur le territoire Canadien et c'est là que tu valides ta RP. A ce moment là, l'agent Canadien te prendra tes permis temporaires pour les détruire car tu n'en as plus besoin.

 

Quelque soit ton statut, le douanier Américain ne sera pas aimable ! Mais tu as le droit, avec ton passeport français, d'aller faire du tourisme aux US.

 

Bonne validation de CRP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou @Basseux, voici un fil de personnes qui demandent la RP depuis le Canada comme toi. Avec leurs signatures tu peux te faire une idée des délais.

Car les demandes depuis le Canada et depuis l extérieur n'ont pas les mêmes délais. Autant t'aligner sur ceux qui comme toi sont déjà sur place, pour avoir une visibilité plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LaBlondinette a dit :

Coucou @Basseux, voici un fil de personnes qui demandent la RP depuis le Canada comme toi. Avec leurs signatures tu peux te faire une idée des délais.

Car les demandes depuis le Canada et depuis l extérieur n'ont pas les mêmes délais. Autant t'aligner sur ceux qui comme toi sont déjà sur place, pour avoir une visibilité plus précise.

 hey ca c'est bien sympa de ta part!! merci blondinette!!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Au Quebec depuis septembre 2014, j'ai fais via le PEQ, mon CSQ en octobre et j'ai lancé ma demande de RP en novembre 2015
En mars 2016 les frais de dossier ont ete prélevé et aujourd hui mi mai le courriel de demande de payement des FDRP
Je viens de faire ca par internet et je vais aussi poster le reçu par la poste des demain
Y'a t il moyen de voir si mon payement est ajouté a mon dossier ?

A lire pas mal de posts, il faut dans les 3 mois avant la visite medicale c'est ca ?
En parallèle je vais renouveler mon permis temporaire histoire de ne pas etre le bec dans l'eau.
Je comptais aller a la douane au sud de Quebec city, avec les CSQ et les contrats de travail et les recu des employeurs pour l'inscription des job au cic. Me faut ils d'autres documents? pour payer ca se fait sur place ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nous avons fait cela il y a 1 an 1/2 et je sais que cela a été super long.

mon mari a payé et les infos ont été mises à jour avec retard 

Nous avons passé les visites médicales et attendu 4 mois pour avoir les papiers dans notre boite aux lettre pout aller fair elle tour du poteau (obligatoire pour changer la situation ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Maryus Anhk a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Au Quebec depuis septembre 2014, j'ai fais via le PEQ, mon CSQ en octobre et j'ai lancé ma demande de RP en novembre 2015
En mars 2016 les frais de dossier ont ete prélevé et aujourd hui mi mai le courriel de demande de payement des FDRP
Je viens de faire ca par internet et je vais aussi poster le reçu par la poste des demain
Y'a t il moyen de voir si mon payement est ajouté a mon dossier ?

A lire pas mal de posts, il faut dans les 3 mois avant la visite medicale c'est ca ?
En parallèle je vais renouveler mon permis temporaire histoire de ne pas etre le bec dans l'eau.
Je comptais aller a la douane au sud de Quebec city, avec les CSQ et les contrats de travail et les recu des employeurs pour l'inscription des job au cic. Me faut ils d'autres documents? pour payer ca se fait sur place ?

merci

Je vais essayer de répondre à quelques questions, pour savoir si ton payement est ajouté à ton dossier essayer d'accéder à ton suivi en ligne avec le numéro de reçu après quelques jours de payement, pour les documents du renouvellement ton permis normalement c'est bon, et oui tu dois payer sur place à la douane.(frais de nouveau permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maryus Anhk,

Je vous invite à lire les pages du liens suivants pour avoir les news sur la demande d'un permis de travail dispensé d'une EIMT :

 

 

 

Votre employeur devra soumettre votre offre d’emploi en ligne via le portail des employeurs ensuite il paiera 230 dollars. Une fois le paiement effectué, il devra imprimer le reçu. 

Documents à apporter à la frontière :

Offre d'emploi ou attestation d’emploi (Celle-ci doit contenir les renseignements suivants : nom au complet de l'employé(e), date d'embauche, durée prévue de l'emploi : si le contrat est à durée indéterminée ou l'emploi est permanent.Cette phrase doit être écrite sur l'offre d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, taux du salaire par heure, description des tâches de l'employé(e).) Nom au complet de l'employeur, titre de l'employeur, coordonnées de l'employeur (adresse, téléphone, etc.) et signature de l'employeur.

155$ CA (frais relatifs au permis de travail)

Preuve que vous n'avez pas besoin d'une EIMT (pas obligatoire mais peut être demandée). Il faudrait imprimer les informations contenues (elles serviront de preuve) sur les liens ci-après :

https://www.immigration-quebec.gouv....apres-csq.html

Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

Imprimer la capture d'écran du reçu de paiement (des frais de 230$ CA) ou apporter avec vous le reçu de la transaction (des 230$ payés par l'employeur lors de la soumission de votre offre d'emploi en ligne) 

Imprimer la capture d'écran du portail des employeurs avec le numéro de l'offre d'emploi

Si votre emploi requiert les compétences minimales ou exige à ce que les travailleurs obtiennent une certification, il est mieux d'apporter à la frontière votre diplôme ou l'étude comparative des études effectuées hors Québec ou un certificat qui prouve que vous répondez aux exigences pour exercer le métier (au cas où votre profession est réglementée). Le mieux serait d'avoir tous vos documents en main que pas assez.

Permis de travail valide

Passeport valide

CSQ

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, optimum a dit :

Je vais essayer de répondre à quelques questions, pour savoir si ton payement est ajouté à ton dossier essayer d'accéder à ton suivi en ligne avec le numéro de reçu après quelques jours de payement, pour les documents du renouvellement ton permis normalement c'est bon, et oui tu dois payer sur place à la douane.(frais de nouveau permis).

heu...j'ai payé les derniers frais y a deja quelques semaines, juste apres avoir fait la visite medicale, pis sur le suivi en ligne, il est inscrit que les tests medicaux ont été recus, mais y a rien d'ecrit par rapport aux paiements.... ? c'est ou qu'on voit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Basseux a dit :

heu...j'ai payé les derniers frais y a deja quelques semaines, juste apres avoir fait la visite medicale, pis sur le suivi en ligne, il est inscrit que les tests medicaux ont été recus, mais y a rien d'ecrit par rapport aux paiements.... ? c'est ou qu'on voit ca?

Justement,

le suivi en ligne ne le précise pas. D'ailleurs faut plus se fier aux échances avec CIC par mail, que le suivi en ligne. Car le suivi en ligne ne retranscrit pas toutes les correspondances avec CIC. Quand tu paies en respectant les instructions reçues dans le mail, ils t'envoient un accusé réception automatique et c'est tout. Ensuite tu continues d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah...euh....j'ai payé en ligne, j'ai recu une "facture" par mail, que j'ai renvoyée a une autre adresse mail qu'ils donnent, mais la....pas de reponse me disant "on a bien recu votre paiement"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Basseux a dit :

bah...euh....j'ai payé en ligne, j'ai recu une "facture" par mail, que j'ai renvoyée a une autre adresse mail qu'ils donnent, mais la....pas de reponse me disant "on a bien recu votre paiement"....

Relis bien tes emails.

Dans les communications qu'ils font ils disent et l'écrivent bien en grands caractères qu'ils ne font pas d'accusé réception exceptionnel, donc il ne faut pas en attendre un.

Quand tu envoies un mail à l'ambassade c'est juste un mail automatique qu'ils envoient et dans ce mail automatique ils disent qu'ils ne font pas d'accusé réception.
Sauf si je me trompe j'ai eu à échanger avec deux ambassades et cette notification revient toujours.
Donc c'est pas la peine d'attendre un mail d'accusé réception, ils n'en font pas. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/5/2016 at 12:25, dosbill a dit :

BONJOUR ,svp quelqu'un a déjà .......le retour de son passeport  après l'envoi suite à ebrune???

Bonjour, quoi de neuf de ton côté, t'as pas le retour de ton passeport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, optimum a dit :

Bonjour, quoi de neuf de ton côté, t'as pas le retour de ton passeport ?

Moi pas encore j'attends toujours trop long il me semble.....poufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dosbill a dit :

Moi pas encore j'attends toujours trop long il me semble.....poufffff

Tu peux pas suivre l'enveloppe xpresspost sur le site de postecanada? Au moment de l'envoi, on ne t'a pas donné le numéro de suivi de l'enveloppe Xpressposte dans laquelle CIC va te renvoyer le passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shadowdancer16 a dit :

Tu peux pas suivre l'enveloppe xpresspost sur le site de postecanada? Au moment de l'envoi, on ne t'a pas donné le numéro de suivi de l'enveloppe Xpressposte dans laquelle CIC va te renvoyer le passeport?

OUI JE L'AI FAIS MAIS LE DOCUMENT ,CIC N'A PAS ENCORE POSTÉ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dosbill a dit :

OUI JE L'AI FAIS MAIS LE DOCUMENT ,CIC N'A PAS ENCORE POSTÉ !

J'espère que ça ne va prendre 3 semaines ou 1 mois pour recevoir les passeports!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement