Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Eh bien il était temps : près de 2 mois après la visite médicale, j'ai enfin la ligne "Résultats médicaux reçus" ! Je n'y croyais plus...

À suivre...

Et félicitations @natphil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

A notre tour enfin : décision prise ce matin.

 

Bravo !

 

Tu peux nous rappeler tes dates, s'il te plaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

A notre tour enfin : décision prise ce matin.

 

Félicitation j'ai cherché tes dates et j'arrive pas à les trouver, merci de les mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 juillet 2015 : envoi du dossier fédéral

13 juillet 2015 : réception à Sydney

19 septembre 2015 : début du traitement

05 octobre 2015 : email Accusé de Réception

25 novembre 2015 : email demande de relevé d'empreintes pour casier judiciaire canadien

05 janvier 2016 : email demande de paiement des Frais Relatifs au Droit de Résidant Permanent

29 janvier 2016 : email IVM

16 février 2016 : VM

01 mars 2016 : email nous informant qu'ils n'ont pas reçu les résultats de la VM. Envoi dans la foulée des preuves.

03 mars 2016 : Résultats médicaux reçus

22 avril 2016 : Décision prise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Et bien en fait, vendredi 22 au soir, j'avais la brune dans la boite aux lettres !!!!

Et les CRPs sont datées du 18 avril.

 

 

Super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

est-ce-que tous les membres de la famille doivent être présents pour le tour du poteau ou seul le requérant principal est nécessaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question :

est-ce-que tous les membres de la famille doivent être présents pour le tour du poteau ou seul le requérant principal est nécessaire ?

 

 

Toutes les personnes concernées par le changement de statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai vu qu'il y a des gens qui ont la CRP ou le ready for visa sans pour autant avoir un décision prise dans leur e-case. Est-ce que le statut décision prise finit quand même par apparaitre? 

Y en a-t-il à qui c'est arrivé de juste recevoir la CRP, sans décision prise ni ready for visa?

 

Je commence à stresser car j'ai changé d'adresse depuis ma demande de résidence et même si je l'ai signalé, je sais qu'ils se trompent des fois en envoyant la CRP. Donc le seul moyen d'être sure de l'état de mon dossier c'est par internet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dosbill a dit :

Bonsoir tout le monde......ça dort ici .......quelqu'un a pu avoir des nouvelles concernant son dossier??

À part les décisions prises pour les demandeurs du mois de juillet, ils sont beaucoup sur  un autre forum. Ici rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, optimum a dit :

À part les décisions prises pour les demandeurs du mois de juillet, ils sont beaucoup sur  un autre forum. Ici rien pour le moment.

vraiment lent par ici...poufffff merci pour l'info. j’espère bientôt les gens de Aout vont avoir des nouvelles bientôt

Modifié par dosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour du poteau réalisé vendredi soir. Départ de Montréal à 8h (avant la fermeture du pont Champlain), direction Lacolle.

Douane américaine peu causante, pas de prise d'empreintes (ils les connaissent déjà !) donc on a évité cette attente.

Douane canadienne très aimable (bien qu'ils nous aient avoué n'avoir quasiment fait que valider des RP de la journée, ce qui est monotone ...) et paperasse effectuée en moins de 10 minutes.

Pour info, pas de demande de preuve de fond car travaillant déjà au Québec !

Termine par un grand sourire et un "Félicitations", suivit d'un petit laïus sur nos droits et nos devoirs.

Retour à la maison à 10h !

 

Cette aventure se termine ici pour moi. Maintenant, l'horizon est dégagé, sans limites de validité de permis à renouveler, sans cette épée de Damoclès ...

Beaucoup de sueurs froides depuis notre arrivée en 2010 avec 3 demandes de CSQ depuis 2012, des règles qui changent aux 6 mois, des fermetures ou des restrictions de quotas, pour des CSQ finalement délivrés au printemps 2015 et le volet fédéral finalement bouclé en 9 mois et demi.

Beaucoup de sueurs froides car il ne faut pas oublier que nous sommes seuls ici, sans aucun soutiens familial. Heureusement, beaucoup de rencontres et de bon moments nous ont aidé moralement, nous encourageant à nous accrocher. Mais, jamais je n'ai douté de notre démarche et n'ai eut la moindre envie de retourner en France.

Aujourd'hui, notre situation est égale, si ce n'est meilleure que lorsque nous étions en France avant de partir. Mais ça a pris 5 années pour en arriver là.

 

La prochaine étape, dans quelques années : la citoyenneté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PhilMP a dit :

Tour du poteau réalisé vendredi soir. Départ de Montréal à 8h (avant la fermeture du pont Champlain), direction Lacolle.

Douane américaine peu causante, pas de prise d'empreintes (ils les connaissent déjà !) donc on a évité cette attente.

Douane canadienne très aimable (bien qu'ils nous aient avoué n'avoir quasiment fait que valider des RP de la journée, ce qui est monotone ...) et paperasse effectuée en moins de 10 minutes.

Pour info, pas de demande de preuve de fond car travaillant déjà au Québec !

Termine par un grand sourire et un "Félicitations", suivit d'un petit laïus sur nos droits et nos devoirs.

Retour à la maison à 10h !

 

Cette aventure se termine ici pour moi. Maintenant, l'horizon est dégagé, sans limites de validité de permis à renouveler, sans cette épée de Damoclès ...

Beaucoup de sueurs froides depuis notre arrivée en 2010 avec 3 demandes de CSQ depuis 2012, des règles qui changent aux 6 mois, des fermetures ou des restrictions de quotas, pour des CSQ finalement délivrés au printemps 2015 et le volet fédéral finalement bouclé en 9 mois et demi.

Beaucoup de sueurs froides car il ne faut pas oublier que nous sommes seuls ici, sans aucun soutiens familial. Heureusement, beaucoup de rencontres et de bon moments nous ont aidé moralement, nous encourageant à nous accrocher. Mais, jamais je n'ai douté de notre démarche et n'ai eut la moindre envie de retourner en France.

Aujourd'hui, notre situation est égale, si ce n'est meilleure que lorsque nous étions en France avant de partir. Mais ça a pris 5 années pour en arriver là.

 

La prochaine étape, dans quelques années : la citoyenneté ...

Merci pour tous ces informations......encore une fois félicitation bonne chance dans ta nouvelle vie de résident  permanent ...nous pouvons constater  que vous avez été patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cartes de RP reçues aujourd'hui pour toute la famille. Ça y est, c'est fini.....:excl::D

Pour info, les délais sont conformes aux infos données par CIC : on est RP depuis le 14 Mars, on a reçu les cartes 50 jours après.

Bon courage à tous, la patience paye et vous serez aussi récompensés de vos efforts!!!!

Oui PhilMP, la prochaine étape est la Citoyenneté, mais sereinement maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement