Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, AliceLiddell a dit :

Oui c'est pareil pour la majorité des cas. Il y en a du batch de juin (comme moi) qui l'ont reçu bien plus tard, de Sydney mais on leur demandait d'envoyer le reçu à une adresse email. Ça varie vraiment beaucoup d'un cas à un autre et d'un batch à l'autre. Je ne comprends plus rien moi

T'inquiète pas, j'ai vu un cas pareil sur ce forum avec le surnom " Varda" 

http://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/115942-rp-federal-traitement-2015-a-132.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, optimum a dit :

T'inquiète pas, j'ai vu un cas pareil sur ce forum avec le surnom " Varda" 

http://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/115942-rp-federal-traitement-2015-a-132.html

C'est moi :( #seuleaumonde

J'ai l'impression que ma demande dort encore à Sydney et qu'elle n'a été envoyé à aucun centre de traitement

Modifié par AliceLiddell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AliceLiddell a dit :

C'est moi :( #seuleaumonde

J'ai l'impression que ma demande dort encore à Sydney et qu'elle n'a été envoyé à aucun centre de traitement

Le bureau de Sydney peut traiter les demandes d'immigration, et un moment donner le traitement au niveau de ce bureau était plus rapide que le bureau d'Ottawa et je pense que ta demande est en cours de traitement si non comment peut-on demander de payer les frais de RP, et envoyer IVM. J'espère que après ton payement tu auras une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, optimum a dit :

Le bureau de Sydney peut traiter les demandes d'immigration, et un moment donner le traitement au niveau de ce bureau était plus rapide que le bureau d'Ottawa et je pense que ta demande est en cours de traitement si non comment peut-on demander de payer les frais de RP, et envoyer IVM. J'espère que après ton payement tu auras une bonne nouvelle.

Ah je ne savais pas que Sydney traitait les demandes aussi. Merci pour l'info Optimum, au moins je suis rassurée et je peux peut-être penser à autre chose maintenant. Je pense qu'Ottawa est plus rapide car pas mal de personnes de Juin dont les dossiers sont traités à Ottawa ont déjà eu leur RP  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/3/2016 at 17:38, OLIVIER1605 a dit :

Oui ça me paraît logique effectivement..mais bon, tellement de choses bizarres et changeantes..

Les agents sont conscient que nous pouvons changer d adresse  à tout moment surtout le temps que prend un traitement de residence permanente. ...et chaque coresppndance de cic ils insistent sur la mise à jour de l adres

il y a 4 minutes, AliceLiddell a dit :

Ah je ne savais pas que Sydney traitait les demandes aussi. Merci pour l'info Optimum, au moins je suis rassurée et je peux peut-être penser à autre chose maintenant. Je pense qu'Ottawa est plus rapide car pas mal de personnes de Juin dont les dossiers sont traités à Ottawa ont déjà eu leur RP  

t'inquiete ta demande est en traitement si on traite des demande à ottawa! ..c'est quand ils sont du lousse à Sydney ...d'après  moi tu n'as pas à trop t inquiete ....aussi ya des cas où la demande de fond vient de Sydney et après quoi on les dirigent vers Ottawa! ...comme la dit opionne il ya des démarche de qui se traite à Sydney! Vu que tu es de juin et ils sont besoin d'avancer très vite dans le traitement de ta demande c'est pour cette raison on te demande te demande envoyer tes fonds à cette adresse car comme inscrit sur le formulaire ce formulaire est utiliser quand il ya un retard.c'est mes propre analyse. ..je te souhaite que t'es de bonnes nouvelles après le paiement 

Le 7/3/2016 at 16:52, OLIVIER1605 a dit :

Et je viens d'avoir un agent CIC qui m'a répondu que décision prise n'était pas décision finale...Jamais entendue celle-là!
Et que tant que les délais de traitement de 15 mois n'était pas passé, il fallait attendre. Bon vu que mon dossier est parti il y a 10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout cela confirme ce que bcp ont déjà dit...: y a aucune règles!..

Moi par exemple, "décision prise le 28/02, et le seul à pas avoir de CRP..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AliceLidell,

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle procédure pour le paiement des frais car j'ai vu ton cas sur un autre forum. T'inquiète, ça va le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Petite question d'assurance c'est quelle adresse qu'il faut utiliser pour l'envoi de la demande,eux ils disent sur l'une des deux  adressesreceived_10153304179752001.thumb.jpeg.0d !!!

received_10153304179717001.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, dosbill a dit :

Les agents sont conscient que nous pouvons changer d adresse  à tout moment surtout le temps que prend un traitement de residence permanente. ...et chaque coresppndance de cic ils insistent sur la mise à jour de l adres

t'inquiete ta demande est en traitement si on traite des demande à ottawa! ..c'est quand ils sont du lousse à Sydney ...d'après  moi tu n'as pas à trop t inquiete ....aussi ya des cas où la demande de fond vient de Sydney et après quoi on les dirigent vers Ottawa! ...comme la dit opionne il ya des démarche de qui se traite à Sydney! Vu que tu es de juin et ils sont besoin d'avancer très vite dans le traitement de ta demande c'est pour cette raison on te demande te demande envoyer tes fonds à cette adresse car comme inscrit sur le formulaire ce formulaire est utiliser quand il ya un retard.c'est mes propre analyse. ..je te souhaite que t'es de bonnes nouvelles après le paiement 

Merci beaucoup de tes encouragements Dosbill! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, OLIVIER1605 a dit :

AliceLidell,

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle procédure pour le paiement des frais car j'ai vu ton cas sur un autre forum. T'inquiète, ça va le faire..

C'est moi en fait sur l'autre forum (j'ai juste un pseudo différent). Mais merci de ton soutien, comme toi, je panique un peu quand je vois que je sors un peu de la norme dans la procédure. Pour ta CRP, oublie ce que l'agent du télécentre t'a dit, ils ne sont pas tous très bien informés (je les appelle souvent). Surveille bien ton ancienne boite aux lettres car il arrive qu'ils ne tiennent pas compte du changement d'adresse (l'erreur est humaine). Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

Salut à tous,

Tout cela confirme ce que bcp ont déjà dit...: y a aucune règles!..

Moi par exemple, "décision prise le 28/02, et le seul à pas avoir de CRP..

JE sais pas pourquoi tu es si inquiet. ...patiente toi après 15 jours si ta pas de nouvelles tu peux...avoir  petites inquiétudes...si la décision est prise il y a pas de raison que tu ne reçois pas ta carte rp...faudrait pas que tu compares forcément ton cas à d'autre les réceptions des courriers peut être différents dans acheminement aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nari31 a dit :

Bonsoir tout le monde, 

Petite question d'assurance c'est quelle adresse qu'il faut utiliser pour l'envoi de la demande,eux ils disent sur l'une des deux  adressesreceived_10153304179752001.thumb.jpeg.0d !!!

received_10153304179717001.jpeg

Les deux sont valident, sauf que la deuxième adresse avec signature de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, optimum a dit :

Les deux sont valident, sauf que la deuxième adresse avec signature de réception.

Merci Optimum c'est bon je me lance aujourd'hui espérant que tout se passera bien 

Modifié par nari31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mm si les deux adresses sont valides, j'avais fait ça également.

De mon côté, rien. Comme je n'ai vu personne recevoir la Brune si tard après décision prise, je vais attendre un mail "ready for visa"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté il n'y a rien de nouveau sur mon compte CIC... Il est resté à l'envoi de l'AR le 14 décembre, alors que depuis j'ai reçu l'IVM, la demande de FDRP, j'ai passé la VM et les résultats ont été envoyés à CIC...

 

Comme quoi il n'y a pas de règle pour les lignes présentes (ou non) sur le compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nari31 a dit :

Merci Optimum c'est bon je me lance aujourd'hui espérant que tout se passera bien 

J'ai également envoyé ma demande à la première addresse (comme tu peux lire, ça dit courrier régulier). J'avais demandé une signature à la réception et je l'ai eu. Je recommande l'envoi à la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..

 

DÉCISION PRISE LE 28/02/2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OLIVIER1605 a dit :

Salut à tous,
En ce qui me concerne, j'ai la réponse!!! Et ça pourrait en intéresser quelques un..
J'ai envoyé un mail au CTD d'Ottawa aujourd'hui en désespoir de cause, et pensant avoir une réponse d'ici qq semaines. Elle est tombé 4 heures après!!
Là, un agent me dit que mon adresse postale n'était pas valide et que les documents qui m'avaient été envoyé (ma CRP) avaient été retourné à Ottawa!!!
Hors mon adresse à la date de l'envoi de mon dossier est toujours valide (je suis en relation avec ceux qui ont pris mon logement), et mon adresse actuelle est conforme sur mon compte CIC..
Donc, la seule explication que j'ai, c'est que ma CRP a été envoyé en utilisant les étiquettes postales de mon ancienne adresse et que le facteur, au moment de livrer une enveloppe à l'effigie de l'immigration et sachant que je n'habitais plus là, a décidé de la renvoyer. Si quelqu'un a une autre explication, et bien je suis preneur!!!
Suite au courriel reçu du CTD cet après-midi, j'ai de suite re-fourni mon adresse actuelle, et là, le viens de ré-envoyer un courriel, avec une étiquette XPRESSPOST, comme ils me l'ont aussi proposé. Si jamais cela permet de recevoir enfin Vendredi...
Bilan de ma semaine : le agents de CIC au téléphone n'ont la main sur rien (je l'avais déjà vérifié pour PT et PE des enfants) et si vous avez des doutes en comparant les différentes dates de chacun, n'hésitez pas à communiquer avec votre CTD qui gère votre dossier.
Donc, j'attends toujours, mais en plus sereinement..

 

DÉCISION PRISE LE 28/02/2016

 

Bon au moins tu as ta réponse, c'est génial. Tu as envoyé une enveloppe XPRESSPOST à Ottawa par poste? J'aurais peut-être à subir le même manége dans le futur vu que j'ai changé d'adresse depuis mon dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement