Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bettynette 241 a dit :

Bonjour AliceLiddell, je suis en processus d'immigration et je me documente beaucoup et lis beaucoup les forums.

legardesiles a raison, ils peuvent te demander de justifier avoir un fond pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille pendant 3 mois. C'est inscrit sur le site du MIDI. Je t'envoie une capture d'écran où tu peux que cela fait partie des conditions d'obtention de la RP même via le PEQ. Bonne réception et bonne continuation à vous tous.image.thumb.png.cebc4fb4637968ca77532c98

 

il y a 14 minutes, Bettynette 241 a dit :

TOUTBonjour AliceLiddell, je suis en processus d'immigration et je me documente beaucoup et lis beaucoup les forums.

legardesiles a raison, ils peuvent te demander de justifier avoir un fond pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille pendant 3 mois. C'est inscrit sur le site du MIDI. Je t'envoie une capture d'écran où tu peux que cela fait partie des conditions d'obtention de la RP même via le PEQ. Bonne réception et bonne continuation à vous tous.image.thumb.png.cebc4fb4637968ca77532c98

Tout à fait !! cependant peut être s'il avait pris rendez-vous au bureau d'immigration à Montréal cette exigence serait pas la même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dosbill a dit :

 

Tout à fait !! cependant peut être s'il avait pris rendez-vous au bureau d'immigration à Montréal cette exigence serait pas la même ....

Bonjour Dosbill, ça par contre je ne saurai pas te dire. Je n'ai pas de notion là dessus. Sur le CIC quand on consulte la liste des documents à fournir pour la RP via le PEQ; la notion "d'autonomie des ressources " n'apparaît pas. Dans le doute quand je serai à ce niveau je pense que je jouerai la prudence quel que soit le bureau ou le point d'entrée que je choisirai. "Prévenir vaut mieux que guérir". Avant d'y aller je mettrai ce qu'il faut de côté de peur de me retrouver coincée...

Chez moi on dit "beaucoup de viandes ne gâchent pas une sauce"... Vaut mieux prendre beaucoup d'éléments avec soi ce jour que pas assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Bettynette 241 a dit :

c,lBonjour Dosbill, ça par contre je ne saurai pas te dire. Je n'ai pas de notion là dessus. Sur le CIC quand on consulte la liste des documents à fournir pour la RP via le PEQ; la notion "d'autonomie des ressources " n'apparaît pas. Dans le doute quand je serai à ce niveau je pense que je jouerai la prudence quel que soit le bureau ou le point d'entrée que je choisirai. "Prévenir vaut mieux que guérir". Avant d'y aller je mettrai ce qu'il faut de côté de peur de me retrouver coincée...

Chez moi on dit "beaucoup de viandes ne gâchent pas une sauce"... Vaut mieux prendre beaucoup d'éléments avec soi ce jour que pas assez. 

c'est vrai ...sauf que les gens sont à après ce parcourt dépensant lol mais bon la rp ca se mérite donc c'est même avec passion que nous payions ;)...à quel niveau es tu!!

Modifié par dosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dosbill a dit :

c'est vrai ...sauf que les gens sont à après ce parcourt dépensant lol mais bon le rp ca se mérite donc c'est même avec passion que nous payions ;)...à quel niveau es tu!!

Alors là ??? encore au début de mon processus alors que cela fait 12 ans que j'ai ce projet en tête. Les aléas de la vie faisant me voici coincée derrière le "portail" du MIDI ?

Mais je ne désespère pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bettynette 241 a dit :

Alors là ??? encore au début de mon processus alors que cela fait 12 ans que j'ai ce projet en tête. Les aléas de la vie faisant me voici coincée derrière le "portail" du MIDI ?

Mais je ne désespère pas ???

la procedure à changer avec MIDI et si tu le fais avec via PEQ c'est plus simple mais  csq normal c'est plus long!.....12 ans tu vis tu au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bettynette 241 a dit :

Non je suis encore en France, c est pourquoi je faisais de l humour en disant que j'étais coincée derrière le portail du MIDI. On attends que le système se débloque...

ok je te souhaite bonne chance j'espère  tout se débloquera pour toi bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Reçu samedi demande de paiement des frais FDRP et demande d'information complémentaire sur l'annexe A des antécédants: 

Ils nous demandent de remplir l'adresse et les voyages depuis que nous avons déposé notre demande de RP soit Juin. 

@AliceLiddell je pense que ça va arriver pour toi du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Eloquebec a dit :

Bonjour à tous, 

 

Reçu samedi demande de paiement des frais FDRP et demande d'information complémentaire sur l'annexe A des antécédants: 

Ils nous demandent de remplir l'adresse et les voyages depuis que nous avons déposé notre demande de RP soit Juin. 

@AliceLiddell je pense que ça va arriver pour toi du coup

veillez détailler vos différentes dates !! svp! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dosbill a dit :

veillez détailler vos différentes dates !! svp! 

C'est pas très aimablement demandé ça !

Et puis, si tu cherches un peu, elle les a donné ... p14 de ce fil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dosbillJe les ai détaillée plusieurs fois, mais désolée je voulais donner l'information quand j'ai reçu la demande et je n'ai pas pensé aux dates. Donc récapitulatif: 

 

Envoi RP: 1/06/2015

AR : 25/08/2015

Demande de certificats de police Canadiens: 11/2015 

Invitation VM 14/12/15

VM 15/12/15

Résultats reçus 3/01/16 

Demande de paiement des frais FDRP + refaire annexe A 21/02/16 

 

Là j'envoie ça ce soir, donc suite à la prochaine info... bien sur j'espère que ce sera décision prise et la brune... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Eloquebec a dit :

@dosbillJe les ai détaillée plusieurs fois, mais désolée je voulais donner l'information quand j'ai reçu la demande et je n'ai pas pensé aux dates. Donc récapitulatif: 

 

Envoi RP: 1/06/2015

AR : 25/08/2015

Demande de certificats de police Canadiens: 11/2015 

Invitation VM 14/12/15

VM 15/12/15

Résultats reçus 3/01/16 

Demande de paiement des frais FDRP + refaire annexe A 21/02/16 

 

Là j'envoie ça ce soir, donc suite à la prochaine info... bien sur j'espère que ce sera décision prise et la brune... 

Merci,en fait si nous avons de petite nouvelle alors il est intéressant de reprendre les détails  à fin de nous permettre de s'encourager.Bien que savons tous que  c'est pas facile attendre ...c'était dans ce sens permettre à d'autre qui suivent nos délais sans être inscrit ici.Merci  bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2016 at 14:16, Eloquebec a dit :

Bonjour à tous, 

 

Reçu samedi demande de paiement des frais FDRP et demande d'information complémentaire sur l'annexe A des antécédants: 

Ils nous demandent de remplir l'adresse et les voyages depuis que nous avons déposé notre demande de RP soit Juin. 

@AliceLiddell je pense que ça va arriver pour toi du coup

Merci beaucoup pour l'info @Eloquebec et félicitations, ça te fait un stress de moins :) De mon coté j'ai toujours rien reçu mais je croise les doigts pour que ça arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour continuer d'attendre et partager les dates:

 

Envoi RP: 13/04/2015

AR : 05/08/2015

Demande de certificat de police canadien pour moi: 18/11/2015 

FDRP: 31/12/2015

Invitation VM 15/01/2016

VM 22/01/2016

Demande de certificat de police canadien pour ma conjointe: 28/01/2016

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Sgeut a dit :

Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour continuer d'attendre et partager les dates:

 

Envoi RP: 13/04/2015

AR : 05/08/2015

Demande de certificat de police canadien pour moi: 18/11/2015 

FDRP: 31/12/2015

Invitation VM 15/01/2016

VM 22/01/2016

Demande de certificat de police canadien pour ma conjointe: 28/01/2016

 

Courage!

HELLO avez-vous reçu un mail de l'immigration  en vous demandant le certificat de police Canadien c'est ce que je comprends??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'abord en novembre pour moi, un mail de CIC me demandant d'aller faire un relevé d'empreintes. La même chose pour mon épouse mais deux mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis également en attente de RP. Je vous rejoins sur ce fil que je trouve très intéressant. Voici mes dates :

 

Envoi RP : 13/04/15

AR Sydney : 04/08/15

FDRP : 14/10/15

IVM : 15/01/16

VM : 02/02/16

Demande d informations complémentaires ( Question 9-10-11 de L'annexe A pas remplies)  : 26/01/16

 

La clinique me dit avoir envoyé mes résultats via e-medical depuis le 22/02 mais mon compte cic n'est toujours pas mis à jour. Quelqu'un sait combien de temps faut-il avant la mise à jour ?

Merci et bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, rdiallo a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis également en attente de RP. Je vous rejoins sur ce fil que je trouve très intéressant. Voici mes dates :

 

Envoi RP : 13/04/15

AR Sydney : 04/08/15

FDRP : 14/10/15

IVM : 15/01/16

VM : 02/02/16

Demande d informations complémentaires ( Question 9-10-11 de L'annexe A pas remplies)  : 26/01/16

 

La clinique me dit avoir envoyé mes résultats via e-medical depuis le 22/02 mais mon compte cic n'est toujours pas mis à jour. Quelqu'un sait combien de temps faut-il avant la mise à jour ?

Merci et bonne journée.

 

 

t’inquiète ça va être fait ! les mises à jour sont généralement 48h donc d'ici la fin de journée....bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement