Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

quelle bonne idee de créer cette section pour nous tous:j-aime:

 

je vous rejoins dans cette discussion, dossier reçu le 21 septembre et toujours en attente d'AR.

 

Mon mari doit basculer sur un permis de travail ( actuellement nous sommes en permis d 'etude) mais l'agent nous a dit qu'il fallait obtenir l'AR pour avoir un permis de travail ouvert..

 

à suivre

 

je vous souhaite une merveilleuse année 2016: bonheur, joie , concrétisation de tous vos projets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sashasadey

Effectivement on a les mm dates..Reste à savoir le délai maintenant pour recevoir l'IVM..J'ai payé hier me concernant.

Bon courage à toi et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Sashasadey

Effectivement on a les mm dates..Reste à savoir le délai maintenant pour recevoir l'IVM..J'ai payé hier me concernant.

Bon courage à toi et bonne année!!

Olivier1605 

Moi j'ai reçu L'IVM 2 semaines après avoir payé. ce qui est sûr tu vas recoir courant ce mois de janvier.et si tu veux tu peux même anticiper tu vas chez un médecin désigné et tu fais ton examen.ils vont envoyer les résultats à CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Je vais attendre deux semaines alors et on verra..

Après, j'imagine entre 3 et 6 mois avt la Brune, dépendant qu'ils auront ou non, fait l'enquête criminelle avt.

On t'as demandé un casier judiciaire Canadien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, OLIVIER1605 a dit :

Merci à toi!

Je vais attendre deux semaines alors et on verra..

Après, j'imagine entre 3 et 6 mois avt la Brune, dépendant qu'ils auront ou non, fait l'enquête criminelle avt.

On t'as demandé un casier judiciaire Canadien?

En fait comme je l'ai dit ils m'ont envoyé un mail de rappel disant k c mail m concerne si j'ai pas encore payé mes FDRP, envoyé mes casiers judiciaires et une copie du passeport valide de le faire très vite car si je ne le fais pas sa retarderait le  traitement. la seule chose ki me manquait c'est le paiement des FDRP que j'ai fait directement.

 moi j'avais envoyé mes casiers au moment du dépôt une fois.

Qu'en ai t'il de toi ? C'est pas le même mail que tu as reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sashasadey a dit :

En fait comme je l'ai dit ils m'ont envoyé un mail de rappel disant k c mail m concerne si j'ai pas encore payé mes FDRP, envoyé mes casiers judiciaires et une copie du passeport valide de le faire très vite car si je ne le fais pas sa retarderait le  traitement. la seule chose ki me manquait c'est le paiement des FDRP que j'ai fait directement.

 moi j'avais envoyé mes casiers au moment du dépôt une fois.

Qu'en ai t'il de toi ? C'est pas le même mail que tu as reçu?

Qu'est ce que tu veux dire par mes casiers? Est ce que le casier judiciaire du Canada permis tes casiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, optimum a dit :

Qu'est ce que tu veux dire par mes casiers? Est ce que le casier judiciaire du Canada permis tes casiers?

Oui bien-sûr .mon casier judiciaire d'ici et celui de mon pays d'origine.tu ne m'as pas répondu sur la demande des fdrp ton mail disait koi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sashasadey a dit :

Oui bien-sûr .mon casier judiciaire d'ici et celui de mon pays d'origine.tu ne m'as pas répondu sur la demande des fdrp ton mail disait koi?

J'ai pas encore reçu un mail de la part de CIC à part le mail de l'AR, de doit attendre peut être jusqu'à 3 mois après AR selon tes statistiques, les celui de Olivier 1605, j'ai pas envoyé mon casier du Canada, peut être ils ont le réclamer lors du mail du paiement FDRP, j'attends. Stp comment t'as fait pour demander le casier canadien et t'as pris combien de temps pour l'avoir ?

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, optimum a dit :

J'ai pas encore reçu un mail de la part de CIC à part le mail de l'AR, de doit attendre peut être jusqu'à 3 mois après AR selon tes statistiques, les celui de Olivier 1605, j'ai pas envoyé mon casier du Canada, peut être ils ont le réclamer lors du mail du paiement FDRP, j'attends. Stp comment t'as fait pour demander le casier canadien et t'as pris combien de temps pour l'avoir ?

Pas besoin d'envoyer les casiers canadiens au CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, optimum a dit :

J'ai pas encore reçu un mail de la part de CIC à part le mail de l'AR, de doit attendre peut être jusqu'à 3 mois après AR selon tes statistiques, les celui de Olivier 1605, j'ai pas envoyé mon casier du Canada, peut être ils ont le réclamer lors du mail du paiement FDRP, j'attends. Stp comment t'as fait pour demander le casier canadien et t'as pris combien de temps pour l'avoir ?

Ah ok j'ai cru que je parlais toujours avec Olivier1605.Je suis curieuse de savoir si c'est le même mail que moi qu'il a reçu.Olivier1605 peux tu nous en dire plus sur ton mail?  

Optimun fait ton casier judiciaire ca prend deux semaines pour que la GRC te l'envoi ,nattend pas qu'on te le demande avant d'aller le faire tu perds un temps qui pourrait être précieux. pareil si ta vécu dans un pays autre quele Canada denande le casier judiciaire dans ce pays la.ils vont te le demander tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sashasadey a dit :

Ah ok j'ai cru que je parlais toujours avec Olivier1605.Je suis curieuse de savoir si c'est le même mail que moi qu'il a reçu.Olivier1605 peux tu nous en dire plus sur ton mail?  

Optimun fait ton casier judiciaire ca prend deux semaines pour que la GRC te l'envoi ,nattend pas qu'on te le demande avant d'aller le faire tu perds un temps qui pourrait être précieux. pareil si ta vécu dans un pays autre quele Canada denande le casier judiciaire dans ce pays la.ils vont te le demander tôt ou tard.

Le CIC ne demande pas les casiers canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Pas besoin d'envoyer les casiers canadiens au CIC.

Selon des témoignages sur le forum, CIC demande à pas mal des résidents temporaires le casier judiciaire du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, optimum a dit :

Selon des témoignages sur le forum, CIC demande à pas mal des résidents temporaires le casier judiciaire du Canada.

C'est la première fois que j'en entends parler. Je suis passé par un permis temporaire avant ma RP comme la plupart de mes connaissances ni moi, ni aucun d'eux n'a eu à fournir de casier canadien pour la RP. SI ca se fait, c'est plutôt une exception que la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

C'est la première fois que j'en entends parler. Je suis passé par un permis temporaire avant ma RP comme la plupart de mes connaissances ni moi, ni aucun d'eux n'a eu à fournir de casier canadien pour la RP. SI ca se fait, c'est plutôt une exception que la règle.

 

Screenshot_2016-01-01-18-18-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

rC'est la première fois que j'en entends parler. Je suis passé par un permis temporaire avant ma RP comme la plupart de mes connaissances ni moi, ni aucun d'eux n'a eu à fournir de casier canadien pour la RP. SI ca se fait, c'est plutôt une exception que la règle.

CIC change les régles à chaque fois, ils ont commencés à demandés les casiers du Canada depuis fin 2014 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sashasadey a dit :

 

Screenshot_2016-01-01-18-18-46.png

Le texte était identique en 2013 quand j'ai eu la RP : avez vous un lien qui dit que le casier canadien est nécessaire ? Le CIC a accès aux casiers canadiens : je ne vois pas en quoi le fait de le demander à partir de 2014 les avancerait à quelque chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Le texte était identique en 2013 quand j'ai eu la RP : avez vous un lien qui dit que le casier canadien est nécessaire ? Le CIC a accès aux casiers canadiens : je ne vois pas en quoi le fait de le demander à partir de 2014 les avancerait à quelque chose de plus.

 

il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Libre à vous je vous ai fait le screen shot du mail  que j'ai reçu recement ,on va pas débattre déçu , tout les pays ds leskels vs avez residé plus de 6 mois c'est clair non......?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici la page officielle : http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

Par défaut, on n'a pas à fournir le certificat de police canadien SAUF cas exceptionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me fie au mail que j'ai reçu et qui est assez explicite à mon sens.de toute les façons moi j'ai envoyé mes casiers je préfère anticiper en toute chose que de dire après "j'aurai du ou si je savais".

Mais merci , les autres décideront de ce qu'ils feront.

Screenshot_2016-01-01-18-18-46.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement