Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai validé ma rp hier au poste frontalier armstrong dans le Maine. Tout s'est très bien passé : nous étions seuls à la douane, j'avais même l'impression qu'elle n’était plus en service lol. Ça change de st bernard de lacolle..

 

Douanier méga sympathique, le tout s'est réglé en 30 minutes et aucun papier ne fut demandé..même pas le csq...il m'a dit qu'il n 'avait besoin de rien puisque le tout fut demandé lors de la présentation du dossier de résidence permanente.

 

Pour les fonds, il m'a juste posé la question combien nous disposons mais m'a assuré que c'est juste pour des statistiques. Il n'a rien voulu consulter..j'avais ramené mon "encyclopedie" pour rien lol

 

Franchement, avec du recul, si vous pouvez passer à cette frontière, je vous le conseille vivement...pas de temps d'attente, douanier cool, agréable et non stressé...et les paysages sont féeriques..nous y retournerons.

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé, soutenu via ce site..je ne vais pas toutes les citer car il y en a beaucoup , beaucoup mais j'ai une grosse pensée pour chacun d'eux.

 

Courage et persévérance à tous ceux qui attendent encore...les choses arrivent avec le temps. Bonne chance et beaucoup de bonheur.

 

^_^:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/07/2016 at 02:45, Maryus Anhk a dit :

Rendez vous pour la visite medicale pris

380$ par adulte

190$ par enfant

radio des poumons pour la tuberculose

prise de sang pour vih et syphilis

urine pour diabete

.....

Bonjour svp ou est ce que vous avez prit RdV ? C'est pas un peu chère 380$ pour un adulte ou c'est moi qui connais mal les prix !!! 

 

Le 06/07/2016 at 02:45, Maryus Anhk a dit :

Rendez vous pour la visite medicale pris

380$ par adulte

190$ par enfant

radio des poumons pour la tuberculose

prise de sang pour vih et syphilis

urine pour diabete

.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre de la VM

a Québec a la polyclinique, c'est le seul dans le secteur, les autres sont a MTL, et pour nous qui venons de rimouski, se faire l'aller retour dans la journée sur notre jour de congé, meme pas jouable.

c'est cher mais bon, de toute façon, vu les frais engagés depuis le début, on est plus a ca pret

Ca se passe au 2eme etage porte 24, cherchez pas un secrétariat en bas, y'en a pas, la clinique ressemble plus a un dispensaire de brousse qu'aux clinique française genre celle d'Eculy que nous fréquentions

Les infirmières sont sympa et celle qui nous a piquée pour le prise de sang est vraiment bonne, chapeau a elle !
Le medecin est sympa, fait sa job, ni plus ni moins, genre médecine du travail française... il est pas la pour voir si on a pris une bronchite avec la clim glacée dans la clinique mais pour remplir les papiers du gvt

les rendez vous sont au 10 minutes, mais bon prévoir qd meme 20/30 min d'attente et de truc avant (prise de sang +urine)

apres c'est radio...30-45 min d'attente ---- on nous appelle, mise de blouse dans une cabine d'essayage genre carouf puis attente 15 min dans le couloir pour la radio qui est faite en 2 minutes

fin de l'épisode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu d'avancement pour moi ! Je viens de recevoir le fameux courriel de mise à jour avec la demande pour payer mes FDRP ! Mais toujours en attende l'IVM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matilaine a dit :

Un peu d'avancement pour moi ! Je viens de recevoir le fameux courriel de mise à jour avec la demande pour payer mes FDRP ! Mais toujours en attende l'IVM...

Super !!! je suis contente pour toi !! J'ai reçu ce jour un courrier de documents complémentaires avec les frais, et comme toi, toujours pas d'IVM !!

Je vais regarder cela de plus près demain ;-) car je dois reprendre mon dossier pour voir les points noirs !

J'espère que tu auras l'IVM prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !

 

Nous venons aussi de recevoir le courriel de MAJ. 

IRCC nous demande le certificats de police pour le Canada (nous résidons au Québec depuis plus de 6 mois).

Je viens de faire le relevé d'empreintes digitales au poste de police (relevé d'empreintes électroniques sur formulaire C216-C). 

Mais maintenant je suis un peu perdu...

J'ai lu que le poste de police pouvait envoyer directement le relevé au GRC. Mais ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour pouvoir le faire. Je pensais que le poste de police me fournirait ce formulaire, mais non, ils n'ont rien.

Pas de formulaire non plus sur le site de la GRC. Il est simplement écris :

 

Étapes 2 : Remplissez votre demande (transmission papier) ou fournissez les renseignements suivants à la personne qui prélève vos empreintes digitales (transmission électronique)

  1. Énoncez clairement la raison de votre demande d'attestation de vérification de casier judiciaire :
    • ...
    • Demande d'immigration au Canada
    • ...
  1. Fournissez les renseignements personnels suivants :
    • votre nom au complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone

 

Pour ceux qui ont ou qui ont eu cette demande de casier judiciaire canadien comment avez vous procédé ?

 

Merci

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gazowski a dit :

Hello tout le monde !

 

Nous venons aussi de recevoir le courriel de MAJ. 

IRCC nous demande le certificats de police pour le Canada (nous résidons au Québec depuis plus de 6 mois).

Je viens de faire le relevé d'empreintes digitales au poste de police (relevé d'empreintes électroniques sur formulaire C216-C). 

Mais maintenant je suis un peu perdu...

J'ai lu que le poste de police pouvait envoyer directement le relevé au GRC. Mais ils m'ont demandé de remplir un formulaire pour pouvoir le faire. Je pensais que le poste de police me fournirait ce formulaire, mais non, ils n'ont rien.

Pas de formulaire non plus sur le site de la GRC. Il est simplement écris :

 

Étapes 2 : Remplissez votre demande (transmission papier) ou fournissez les renseignements suivants à la personne qui prélève vos empreintes digitales (transmission électronique)

  1. Énoncez clairement la raison de votre demande d'attestation de vérification de casier judiciaire :
    • ...
    • Demande d'immigration au Canada
    • ...
  1. Fournissez les renseignements personnels suivants :
    • votre nom au complet
    • votre date de naissance
    • votre sexe
    • votre adresse postale
    • votre numéro de téléphone

 

Pour ceux qui ont ou qui ont eu cette demande de casier judiciaire canadien comment avez vous procédé ?

 

Merci

Pour nous, commissionnaires du Québec accrédités ! Ce sont eux qui font la prise d'empreintes, qui remplissent le document et envoient la demande à la GRC, qui t'envoie ensuite ton certificat de police !! Nous avons fait une première demande de certificat de police, mais avons fait l'erreur de le faire sans empreintes, et la dame commençait dans ce job, donc pas trop au courant non plus :P Donc on va refaire ça !! J'espère avoir pu t'aider ;-)

Sinon, dans votre lettre avez vous eu la demande pour les passeports, et l'Annexe A ???

Nos passeports sont correctes, donc je ne comprends pas, et l'Annexe A, j'ai quelques points noirs, comme période sans activités (car nous avons quitté nos jobs afin de venir au Québec, et du coup, un certain temps sans travail, mais pas au chomage non plus) j'avais noté sans emploi ! As tu eu un cas similaire, si oui, qu'as tu mis ???

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le certificat de police pour le Canada est il obligatoire à fournir ? Car sur le lien dans leur mail de MAJ (http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert- police/index.asp il y a l'info suivante pour CANADA :

 

Citation

Comment obtenir un certificat de police - Canada

Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous, commissionnaires du Québec accrédités ! Ce sont eux qui font la prise d'empreintes, qui remplissent le document et envoient la demande à la GRC, qui t'envoie ensuite ton certificat de police !! Nous avons fait une première demande de certificat de police, mais avons fait l'erreur de le faire sans empreintes, et la dame commençait dans ce job, donc pas trop au courant non plus [emoji14] Donc on va refaire ça !! J'espère avoir pu t'aider ;-)

Sinon, dans votre lettre avez vous eu la demande pour les passeports, et l'Annexe A ???

Nos passeports sont correctes, donc je ne comprends pas, et l'Annexe A, j'ai quelques points noirs, comme période sans activités (car nous avons quitté nos jobs afin de venir au Québec, et du coup, un certain temps sans travail, mais pas au chomage non plus) j'avais noté sans emploi ! As tu eu un cas similaire, si oui, qu'as tu mis ???

Merci pour votre aide

 

Bonsoir Manou,

Merci pour l'info sur les commissionaires !

Et comme toi , même demande pour les passeports et l'annexe A alors que tout me semble bien remplis. Ma femme a noté aussi sans emploi pour la période d'inactivité. J'ai plutôt l'impression que c'est un courrier générique où l'on doit faire le tri dans les demandes. Mais c'est embêtant, ça laisse un bon doute sur les informations que l'on a transmises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le certificat de police pour le Canada est il obligatoire à fournir ? Car sur le lien dans leur mail de MAJ (http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert- police/index.asp il y a l'info suivante pour CANADA :

 

Comment obtenir un certificat de police - Canada

Est-ce que je dois fournir un certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente?Non

 

 

Oui , bien vu !

Mais çà reste toujours ambigu. Si tu lis plus bas les raisons pour lesquelles nous pouvons demander le casier judiciaire, la même page te donne :

- les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration),

Et pourquoi dans ce mail de MAJ , IRCC nous rappel de fournir les certificats de police alors que nous avons déjà fournis les casier français. Il est aussi préciser qque part (désolé pour l'approximation) de fournir le casier canadien seulement si on nous le demande.

Bref, pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gazowski a dit :

Bonsoir Manou,

Merci pour l'info sur les commissionaires !

Et comme toi , même demande pour les passeports et l'annexe A alors que tout me semble bien remplis. Ma femme a noté aussi sans emploi pour la période d'inactivité. J'ai plutôt l'impression que c'est un courrier générique où l'on doit faire le tri dans les demandes. Mais c'est embêtant, ça laisse un bon doute sur les informations que l'on a transmises.

Salut Gazowski ! De rien :j-aime: pour l'info, je dois dire que nous nous sommes torturés pour ce certificat de police, connaissant des personnes ayant immigré depuis qq années, et ayant été au poste de police tout simplement. Donc un gros doute sur la façon de faire, car j'avais lu sur une site que depuis printemps 2015, dans mon souvenir, il fallait passer par un service accrédité, type commissionnaire ou autre pour la demande. Donc c'est ce qu'on a fait pour être plus sur. Mais voilà, tout n'a pas été correct ah ah !! Mais que serait la vie sans embuche :P

 

Tu me rassures en me disant que tu as aussi eu la demande pour les documents passeports et annexe A, car en effet, un GROS DOUTE sur le comment on a rempli ce document du coup !! Et on voit des erreurs de partout ah ah !!

L'attente est si longue, pas d'IVM, et ce courrier, qu'on voudrait que tout soit parfait pour faire avancer les choses plus vite, et qu'on soit enfin tranquille !!

Encore merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Matilaine a dit :

Le certificat de police pour le Canada est il obligatoire à fournir ? Car sur le lien dans leur mail de MAJ (http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert- police/index.asp il y a l'info suivante pour CANADA :

 

 

 

Hello Matilaine

Pour ma part, il faut mettre le certificat de police avec empreintes du fait que tu as reçu ton dernier courrier email, il n'est pas obligatoire de le mettre lorsque tu envoies ton dossier au IRCC, mais maintenant oui, car il est en traitement. Donc si tu est au Canada depuis 6 mois, il te faut mettre le canadien, et celui de ton pays d'origine.

 

J'espère avoir pu t'aider ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gazowski a dit :

 

 

 

Oui , bien vu !

Mais çà reste toujours ambigu. Si tu lis plus bas les raisons pour lesquelles nous pouvons demander le casier judiciaire, la même page te donne :

- les raisons de votre demande (p. ex. à des fins d’immigration),

Et pourquoi dans ce mail de MAJ , IRCC nous rappel de fournir les certificats de police alors que nous avons déjà fournis les casier français. Il est aussi préciser qque part (désolé pour l'approximation) de fournir le casier canadien seulement si on nous le demande.

Bref, pas simple...

Hello again :P

je ne sais pas si nous avons tous le même courrier, mais voici ce que j'ai concernant les certificats de police

CERTIFICATS DE POLICE Si vous ne l’avez pas déjà fait, faites nous parvenir les Certificats de police originaux pour chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus, depuis l’âge de 18 ans, pour vous et vos personnes à charge plus de 18 ans. Si vous retardez l’envoie des ces Certificats de police, vous demande sera retardée.

 

Pour moi, ils les faut now !! que ce soit ceux du Canada ou de notre pays d'origines, ou encore pour ceux qui ont été dans un autre pays que le leur plus de 6 mois.

Je les avais déjà mis lors de mon envoi de dossier, mais comme je disais plus haut, ceux du Canada étaient sans empreintes donc à refaire :o !

Ce qui est drole, c'est que nous n'avons pas de date de délai !!!!! pour effectuer ces nouveaux envois ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

J'ai une question concernant le payement de FDRP ! je dois ouvrir une session, j'en ai une à mon nom, mais le réquérant principal est mon époux qui lui n'a pas de session !

J'ai noté mon adresse email sur le dossier, et du coup, si je note celle ci, j'ouvre ma propre session. Pensez vous que je dois créer une session propre à mon mari avec son adresse email, que cela ne va pas causer de soucis pour la suite ????

ou puis je faire le payement sur ma session ???

 

Merci pour vos réponses et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12 juillet 2016 at 23:32, Maryus Anhk a dit :

On rentre de la VM

a Québec a la polyclinique, c'est le seul dans le secteur, les autres sont a MTL, et pour nous qui venons de rimouski, se faire l'aller retour dans la journée sur notre jour de congé, meme pas jouable.

c'est cher mais bon, de toute façon, vu les frais engagés depuis le début, on est plus a ca pret

Ca se passe au 2eme etage porte 24, cherchez pas un secrétariat en bas, y'en a pas, la clinique ressemble plus a un dispensaire de brousse qu'aux clinique française genre celle d'Eculy que nous fréquentions

Les infirmières sont sympa et celle qui nous a piquée pour le prise de sang est vraiment bonne, chapeau a elle !
Le medecin est sympa, fait sa job, ni plus ni moins, genre médecine du travail française... il est pas la pour voir si on a pris une bronchite avec la clim glacée dans la clinique mais pour remplir les papiers du gvt

les rendez vous sont au 10 minutes, mais bon prévoir qd meme 20/30 min d'attente et de truc avant (prise de sang +urine)

apres c'est radio...30-45 min d'attente ---- on nous appelle, mise de blouse dans une cabine d'essayage genre carouf puis attente 15 min dans le couloir pour la radio qui est faite en 2 minutes

fin de l'épisode

 

Merci ouf je pensais que c'était à Montréal bon ne continuation pour les prochaines étapes courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juillet 2016 at 20:57, 01manou3839 a dit :

Super !!! je suis contente pour toi !! J'ai reçu ce jour un courrier de documents complémentaires avec les frais, et comme toi, toujours pas d'IVM !!

Je vais regarder cela de plus près demain ;-) car je dois reprendre mon dossier pour voir les points noirs !

J'espère que tu auras l'IVM prochainement ;)

Bonsoir pouvez vous rappelez vos dates pour me repérer svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juillet 2016 at 18:56, Matilaine a dit :

Un peu d'avancement pour moi ! Je viens de recevoir le fameux courriel de mise à jour avec la demande pour payer mes FDRP ! Mais toujours en attende l'IVM...

Svp c'est quoi vos dates ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM reçu aujourd'hui ! 

Pour rappel :

               Envoi du dossier : 08/03/16

               Dossier réceptionné à Sydney le : 11/03/16

               A/R Sydney le : 14/04/16

               Courriel MAJ + FDRP : 19/07/16

               IVM : 25/07/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎07‎/‎2016 at 04:20, nari31 a dit :

Bonsoir pouvez vous rappelez vos dates pour me repérer svp merci 

Dépôt de notre dossier "DCSQ" avec une offre d'emploi validée et un permis de travail temporaire : 13/08/2015
Lettre accusé réception par le BIC : 24/08/2015
 
Intention de refus : 17/09/2015 (0 point à la scolarité, pas de prise en compte des diplômes)
Réception des pièces supplémentaires au BIC : 30/11/2015 (Equivalence des acquis au Québec, et passage de l'Ielts pour obtenir plus de points)
Entrevue avec un agent d'immigration à Montréal : 27/01/2016
CSQ : 27/01/2016 YES !!!!! :P
Dépôt du dossier Fédéral à Sydney : 10/03/2016
Réception du dossier à Sydney : 16/03/2016
Prélèvement des frais de dossier RP : 27/04/2016
AR par email : 28/04/2016
Demande FDRP Docs : 19/07/2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement