Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Dieu merci, je viens de recevoir l'email " prêt pour visa" et voilà c'est la fin de ce très long long processus. Bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shayan a dit :

Non je t'assure , que ce soit à l'aéroport quand on est arrivé ou récemment au poste frontalier pour renouveler nos permis, il n'y a rien pour les enfants. Juste nos 2 permis à nous parents : 1 fermé et un ouvert pour moi.

Comme sur notre premier permis, les enfants sont mentionnés sur le nouveau permis tout en bas dans les remarques.

 

Ils n'ont jamais eu de fiche visiteur ou de caq étude vu qu'ils sont trop jeunes, ni aucun autre document.

 

 

Et bien quand je suis arrivé en 2010 avec mes enfants de 4 et 2 ans, on a eu des "Fiches visiteurs" reliées au PE de ma femme, et ces fiches ont été renouvelées avec chaque renouvellement de PE (et PTO pour moi) et nous ont été demandées pour avoir et renouveler la RAMQ, mais aussi pour les inscriptions à la CSDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR CHERS TOUS JE VOUS INFORME QUE ...J'AI REÇU    READY FOR VISA   ;  VISA PRÊT  À 09H36....MERCI À TOUS...  dossier reçu  le 4 AOUT 2015;ouverture 15 décembre ,début de traitement le 16 décembre,et aujourd'hui 10 Mai 2016 ready for visa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dosbill a dit :

BONJOUR CHERS TOUS JE VOUS INFORME QUE ...J'AI REÇU    READY FOR VISA   ;  VISA PRÊT  À 09H36....MERCI À TOUS...  dossier reçu  le 4 AOUT 2015;ouverture 15 décembre ,début de traitement le 16 décembre,et aujourd'hui 10 Mai 2016 ready for visa......

Et bien voilà ! Ton dossier a été reçu 3 semaines après le mien, et tu as la bonne nouvelle quasiment 3 semaines après moi !

Les délais se tiennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, PhilMP a dit :

Et bien quand je suis arrivé en 2010 avec mes enfants de 4 et 2 ans, on a eu des "Fiches visiteurs" reliées au PE de ma femme, et ces fiches ont été renouvelées avec chaque renouvellement de PE (et PTO pour moi) et nous ont été demandées pour avoir et renouveler la RAMQ, mais aussi pour les inscriptions à la CSDM.

Je n'ai eu aucun problème a renouveler la carte de RAMQ pour les enfants.

Je crois que ça dépend vraiment de l'agent sur qui tu tombes.

Pour le premier permis, ils ont mis les enfants sur le permis de mon mari.

Et sur le récent, ils les ont mis sur le mien et on même ajouté le petit dernier alors qu'il est né ici ...

 

Merci en tout cas pour ton aide !!

 

Et félicitation à tout ceux qui sont arrivés au bout du processus avec succès !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, dosbill a dit :

BONJOUR CHERS TOUS JE VOUS INFORME QUE ...J'AI REÇU    READY FOR VISA   ;  VISA PRÊT  À 09H36....MERCI À TOUS...  dossier reçu  le 4 AOUT 2015;ouverture 15 décembre ,début de traitement le 16 décembre,et aujourd'hui 10 Mai 2016 ready for visa......

Félicitation, même pour les visas on a les mêmes dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un agréable début de semaine en tout cas pour deux personnes daffilee en attente.

Félicitations !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là super les gars !

 

Bon, à quand mon tour ??? :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, optimum a dit :

Dieu merci, je viens de recevoir l'email " prêt pour visa" et voilà c'est la fin de ce très long long processus. Bon courage pour tout le monde.

félicitation on se suivait dans tout quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O

il y a une heure, dosbill a dit :

félicitation on se suivait dans tout quasiment.

 

Il y a 2 heures, optimum a dit :

Félicitation, même pour les visas on a les mêmes dates

Oui en effet.....moi envois en aout et  reçu le 24 aout  et aujourd’hui la fin en gros 8 mois 10 jours pas mal 

Modifié par dosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lorelai a dit :

Oh là là super les gars !

 

Bon, à quand mon tour ??? :unknw:

Vu tes dates, ça ne saurait tarder ! (sauf si ton cas est complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lorelai a dit :

Oh là là super les gars !

 

Bon, à quand mon tour ??? :unknw:

c'est pour bientôt peut être cette semaine même car moi je suis du 24 août et toi du 21...c’est proche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi mais c'est juste pour savoir :

 

Je pensais que les délais pour le fédéral était de 18 mois environ.

 

D'après ce que vous dîtes, ça met moins que ça ( entre 8 à 10 mois ) ,

est-ce que vos dossier sont particuliers ? Avec une priorité de traitement ou quelque chose dans le genre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shayan a dit :

Excusez-moi mais c'est juste pour savoir :

 

Je pensais que les délais pour le fédéral était de 18 mois environ.

 

D'après ce que vous dîtes, ça met moins que ça ( entre 8 à 10 mois ) ,

est-ce que vos dossier sont particuliers ? Avec une priorité de traitement ou quelque chose dans le genre ?

 

 

Actuellement, sur le site du CIC, il est indiqué que le délai de traitement du fédéral est de 14 mois (en baisse) pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. C'est le délai donné pour le traitement de TOUS les dossiers reçu, quelque soit le bureau.

Après, j'imagine que pour le bureau de Paris, faire les vérifications de sureté pour les résidents français est plus facile sur place que lorsqu'on est traité par le bureau d’Ottawa et qu'ils doivent contacter les pays d'origine pour les vérification.

De plus, 14 mois, c'est donc un délai maximal pour un dossier sans problèmes (complet), mais complexe (plusieurs pays de résidence, lesquels, beaucoup de voyages ...).

Si tu n'as vécu que dans 2 pays, le premier n'étant pas un pays à problèmes (guerre, fraude, terrorisme ...) et le deuxième étant le Canada, et bien ça va vite (tout est relatif bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Félicitation à tous ceux qui ont obtenu l'email 'ready for visa'. mais est-ce que l'email 'ready for visa' vient avant le brune ou...? j'arrive pas trop à comprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Shayan a dit :

Excusez-moi mais c'est juste pour savoir :

 

Je pensais que les délais pour le fédéral était de 18 mois environ.

 

D'après ce que vous dîtes, ça met moins que ça ( entre 8 à 10 mois ) ,

est-ce que vos dossier sont particuliers ? Avec une priorité de traitement ou quelque chose dans le genre souvent il ya des dossiers prioritaire ....mais honnêtement c'est pas tout le temps respecter. ...moi sur mon csq c'était écrit traitement prioritaire avec un code....mais je sais pas si cela a eu effet ....le traitement a pris 8 mois 10 jours. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, c'est plus clair.

En effet , le nouveau délais sur le site et bien de 14 mois alors qu'il était de 18 mois.

 

Par contre , je suis comme shadowdancer16 , je ne comprends pas bien la différence entre l'email " ready for visa " , la brune , la carte de RP ?

 

 

  •  
Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Shayan a dit :

Merci pour vos réponses, c'est plus clair.

En effet , le nouveau délais sur le site et bien de 14 mois alors qu'il était de 18 mois.

 

Par contre , je suis comme shadowdancer16 , je ne comprends pas bien la différence entre l'email " ready for visa " , la brune , la carte de RP ? d'après moi e brune.....c’est bien ce message ready for visa... la continuité de la confirmation de résidence permanente que l'on va recevoir suite en l’envoie du passeport ou la photocopie et les photos ça c’est la brune.

 

 

  •  

 

Modifié par dosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shayan a dit :

Merci pour vos réponse, c'est plus clair.

En effet , le nouveau délais sur le site et bien de 14 mois alors qu'il était de 18 mois.

 

Par contre , je suis comme shadowdancer16 , je ne comprends pas bien la différence entre l'email " ready for visa " , la brune , la carte de RP ?

 

 

  •  

Ready for visa, c'est la e-brune, te donnant les instructions pour obtenir un visa pour avoir le droit de voyager vers le Canada. Normalement, uniquement envoyé aux personnes ayant pour nationalité un pays requierant un visa, comme l'Algérie par exemple. Les Français n'ayant pas besoin de visa reçoivent directement la brune.

La Brune, c'est l'enveloppe brune contenant les CRP qui te permettent de venir t'établir au Canada et de commencer les démarches telles que NAS, RAMQ, et demander la carte RP ...

La Carte RP est un document officiel, au format carte de crédit, qui t'es envoyé quelques semaines après ton installation, et qui comporte ta photo et te permet de voyager vers le Canada sans avoir besoin d'éventuel visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement