Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués

Voila tour du poteau fait hier soir à St Steven au NB

personnes très gentilles et aimables, le douanier à la fin nous à féliciter et nous à serrer la main

ca y est on peut vivre plus relax maintenant mais surtout pour nos 3 filles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dosbill a dit :

Merci pour tous ces informations......encore une fois félicitation bonne chance dans ta nouvelle vie de résident  permanent ...nous pouvons constater  que vous avez été patient.

Merci !

oui, de la patience et de l'acharnement. On ne peut pas dire qu'on ne la voulait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2016 at 19:56, dosbill a dit :

BONSOIR qui aurait sont dernier Agent initial   MS??

 

Personnellement, je ne m’attarderais pas sur les initiales de l'agent. J'ai eu JF, NH, GS ... Jamais 2 fois la même personne.

 

Donc pour moi, aucun rapport entre les initiales et la rapidité de traitement de la demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi celui

il y a 35 minutes, PhilMP a dit :

Personnellement, je ne m’attarderais pas sur les initiales de l'agent. J'ai eu JF, NH, GS ... Jamais 2 fois la même personne.

 

Donc pour moi, aucun rapport entre les initiales et la rapidité de traitement de la demande ...

je sais..lol c’est juste curiosité  pour animer  le fil ...car celui qui traite mon dossier actuellement car il m'a déjà envoyé des courriels ....patience  ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dosbill a dit :

moi celui

je sais..lol c’est juste curiosité  pour animer  le fil ...car celui qui traite mon dossier actuellement car il m'a déjà envoyé des courriels ....patience  ouff

Ça ne va pas tarder pour nous, un peu de patience apparemment il ne reste pas beaucoup pour boucler les demandeurs du mois d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, optimum a dit :

Ça ne va pas tarder pour nous, un peu de patience apparemment il ne reste pas beaucoup pour boucler les demandeurs du mois d'août.

ah tu en as eu des informations sur ça????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dosbill a dit :

ah tu en as eu des informations sur ça????

 

 

Sur un autre forum PVT le dernier qui a reçu sa résidence permanente, à déposé sont dossier le 30 juillet, comme la plupart des demandeurs de ce mois donc logiquement ils commencent à boucler le mois suivant, dont une ou plusieurs semaines je ne sais pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, optimum a dit :

Sur un autre forum PVT le dernier qui a reçu sa résidence permanente, à déposé sont dossier le 30 juillet, comme la plupart des demandeurs de ce mois donc logiquement ils commencent à boucler le mois suivant, dont une ou plusieurs semaines je ne sais pas ! 

C'est bien comme information!! on croise les doigts c’est devenu intenable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dosbill a dit :

C'est bien comme information!! on croise les doigts c’est devenu intenable .

T'as envoyée ton casier judiciaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, optimum a dit :

T'as envoyée ton casier judiciaire ?

oui c'est fait....il l'on reçu....mais je vais appelé pour être bien sur car jai reçu u courriel que le document avait été reçu sauf que c’était pas précisé casier judiciaire.C'était pas la signature de l'agent cette fois mais du bureau immigration et citoyenneté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dosbill a dit :

oui c'est fait....il l'on reçu....mais je vais appelé pour être bien sur car jai reçu u courriel que le document avait été reçu sauf que c’était pas précisé casier judiciaire.C'était pas la signature de l'agent cette fois mais du bureau immigration et citoyenneté. 

Au moins t'as une preuve de réception, t'inquiète pas, maintenant croisent les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, dosbill a dit :

Et à ton niveau??

Rien à signaler depuis le mois de février après le paiement des frais de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est long.......... :mellow:

 

Mais on est bientôt au bout du tunnel ! (je vais vers la lumière...)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

J'ai posté un peu partout sans avoir de réponses alors j'essaie ici en espérant avoir plus de chance. 

 

On est également résidents temporaire et on vient de recevoir nos CSQ donc on démarre tout juste notre demande pour le fédéral.

 

Je bloque sur certaines questions du IMM 0008 et comme vous venez de passer par là, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

 

1/ Membres de famille : on est 5 mais le dernier est né au Québec donc citoyen.

Sur le formulaire il est marqué : membre de la famille INCLUS dans la demande. Mais dans le guide d'instruction ils disent de marqué tout les membres même ceux qui ne nous accompagne pas.

Je m'y perd , donc 4 ou 5 alors ? Et esct-ce je dois envoyer 6 photos de lui également ?

 

2/ Le casier judiciaire de France a été demandé pour mon mari et moi ( au cas où) , c'est en attente. Mais ça fait plus d'un an qu'on vit ici , faut-il demander un certificat de police pour le Canada ? Sur le guide d'instruction c'est marqué :

 

"Vous et les membres de votre famille âgés de 18 ans ou plus qui n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens devez présenter un certificat de police valide pour chaque pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé six mois ou plus depuis l’âge de 18 ans."

 

Je comprend qu'il ne faut pas en demander pour le Canada non ?

 

3/ Pour les enfants à charges, quel est le statut ?? :

Citoyen

Résident permanent

Visiteur

Travailleur

Etudiant

Autre

Personne protégé

Demandeur d'asile

Etranger

 

Les enfants sont trop petits pour l'école et n'ont pas de CAQ d'étude.

Par élimination je dirais travailleur vu qu'ils sont sur mon permis de travail ??

 

Et une fois le statut choisis, je met quoi pour les dates ? date de début c'est le jour de notre arrivée, mais c'est quoi la date de fin que vous avez mis ? la fin du permis de travail ?

 

4/ Je suis mère au foyer, que dois-je écrire dans emploi ? Mère au foyer est le bon terme ici ? Emploi prévu , c'est pareil , je ne compte pas reprendre le travail tout de suite , je met encore mère au foyer ? Y en a-t-il parmit vous qui sont dans mon cas ?

 

5/ Dernière question : comment on fait les étiquettes ? il en faut 2 même si la langue est le français ?


"Vous devez envoyer, par la poste, au BRC de Sydney (Nouvelle-Écosse) :
la présente liste de contrôle des documents;
votre demande dûment remplie;
les documents justificatifs figurant sur la présente liste de contrôle; et
deux étiquettes postales portant votre adresse :
une en anglais ou en français et
une autre dans la langue officielle de votre pays de résidence."

 

Où on trouve ces étiquettes ? Post Canada ?

 

 

Merci pour votre aide !

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : tu ne le mets pas dans l'IMM0008 car c'est écrit :"Vous devez fournir les renseignements demandés pour chacun des membres de votre famille, qu’ils vous accompagnent ou non au Canada. Vous devez inclure votre époux ou conjoint de fait, s’il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge et à celle de votre époux ou conjoint de fait et qui ne sont pas déjà des citoyens ou des résidents permanents du Canada". Donc pas de photos !  Par contre, il apparaitra dans l'IMM5406 !

 

2 : tu ne demandes rien au Canada. Ils te contacteront pour prendre vos empreintes s'ils ne les ont pas déjà, et te donneront la marche à suivre

 

3 : qu'est ce qui est marqué sur leur permis ? Si je ne me trompe pas, ils doivent avoir le statut de visiteur. En aucun cas ils sont travailleurs ! La date de fin est écrite sur leurs permis, comme sur le tiens !

 

4 : Sans emploi. Mais pour le futur, écrit quel type d'emploi tu aimerais reprendre.

 

5 : tu achètes chez Jean Coutu ou Bureau en Gros, des feuilles d'étiquettes postales autocollantes, tu imprimes ou écris ton adresse dessus, et tu joins à la demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à toi pour tes réponses !!

 

Pour les enfants, ils n'ont pas de permis , ils sont sur mon permis à moi tout en bas en remarque avec noms prénoms date de naissance et c'est tout.

 

Merci tu réponds à pas un grand nombre de questions !! ça fait du bien de voir ce formulaire se remplir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour les enfants, ils n'ont pas de permis , ils sont sur mon permis à moi tout en bas en remarque avec noms prénoms date de naissance et c'est tout.

 

Ça, c'est bizarre !

Normalement, dans leurs passeport, il doit y avoir un papier officiel de l'immigration agrafé lors de votre arrivée, comportant la mention "Fiche Visiteur".

Vérifie ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je t'assure , que ce soit à l'aéroport quand on est arrivé ou récemment au poste frontalier pour renouveler nos permis, il n'y a rien pour les enfants. Juste nos 2 permis à nous parents : 1 fermé et un ouvert pour moi.

Comme sur notre premier permis, les enfants sont mentionnés sur le nouveau permis tout en bas dans les remarques.

 

Ils n'ont jamais eu de fiche visiteur ou de caq étude vu qu'ils sont trop jeunes, ni aucun autre document.

 

 

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement