Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, AliceLiddell a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore ma RP mais je pose une question sur la fin de la procédure: ma nationalité exige la possession d'un visa pour entrer au Canada. J'en ai un qui expire en 2018. Je voudrais voyager hors du Canada en aout. Cependant, si je reçois la CRP le même mois ou avant, est-ce que je peux rentrer au Canada avec mon visa de résidente temporaire ou dois-je absolument avoir la carte RP? En bref, est-ce que je peux voyager hors du Canada si ma procédure RP est terminée et validée mais que je n'ai pas encore de carte? Est-ce que mon visa actuel devient invalide dès que je valide la CRP? 

 

@optimum et toute autre personne qui a des renseignements à ce sujet.

Peut être j'ai la réponse de ta dernière question oui une fois tu valide ta résidence permanente le visa temporaire sera Invalide la preuve ils vont récupérer nos permis de séjour temporaire lors de notre tour du poteau, je pense aussi que tu peux sortir et rentrer au territoire avant d'avoir ta RP tant que t'as un visa et permis valide, mais si tu valide ta RP lors d'un tour du poteau et tu penses voyager avant d'avoir ta carte RP là il te faut une autorisation de voyage (retour) de l'ambassade du Canada du pays visiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, optimum a dit :

Peut être j'ai la réponse de ta dernière question oui une fois tu valide ta résidence permanente le visa temporaire sera Invalide la preuve ils vont récupérer nos permis de séjour temporaire lors de notre tour du poteau, je pense aussi que tu peux sortir et rentrer au territoire avant d'avoir ta RP tant que t'as un visa et permis valide, mais si tu valide ta RP lors d'un tour du poteau et tu penses voyager avant d'avoir ta carte RP là il te faut une autorisation de voyage (retour) de l'ambassade du Canada du pays visiter. 

Merci beaucoup pour ces infos Optimum! Ça m'aide beaucoup. As-tu une idée du délai pour recevoir la carte? Sur le site ils disent 54 jours mais en général ça prend combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Je viens voir si vous pouvez m'aider

 

Demande de RP reçue par Sydney le 15/05/2015

Résultat médicaux reçu le 7/01/2016

depuis plus rien

 

ca commence a me travailler un peu beaucoup cette attente

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes compatriotes: mes dates sont ; 17/04/2015 reçu le dossier à Sydney. 04/08/2015 début de traitement de dossier. Le23/11/2015 et 06/01/2016 manque de renseignement annexe A . 04/12/2015 visite médicale. Le 14/04/2016 décision prise . Alors maintenant c' quoi la prochaine étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, youssef 14 a dit :

Merci mes compatriotes: mes dates sont ; 17/04/2015 reçu le dossier à Sydney. 04/08/2015 début de traitement de dossier. Le23/11/2015 et 06/01/2016 manque de renseignement annexe A . 04/12/2015 visite médicale. Le 14/04/2016 décision prise . Alors maintenant c' quoi la prochaine étape ?

ebrune pour envoyer ton ton passeport si tu as besoin de visa pour rentrer au CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'espère que quelqu'un est toujours réveillé ,voilà on a envoyé notre ddossier fédérale le 14 mars ,il nous a été retourner aujourd'hui :(

Devinez pourquoi car  mon conjoint qui est le requérant principal n'a pas signé  l'annexe 5 a la main car sur le formulaire il pouvait signer a partir du pdf bref la n'est pas ma question ,on va renvoyer le dossier demain la première heure.

Je voulais juste savoir est ce qu'on envoie  le même reçu de paiement  ou on doit encore payer est ce qu'il a une validité svp répondez c'est un peu urgent !!!!on est dégouté on a perdu un mois pour rien :(

PS: on nous a aussi écrit le numéro IUC :.... Avec un stylop sur le formulaire imm 0008 est ce qu'on doit le réécrire sur le pdf???

Modifié par nary loverdose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 3/17/2016 at 16:08, AliceLiddell a dit :

Je n'ai ni factures ni bail :( je ne suis pas une SDF :P juste tout est inclu dans mon loyer et je suis en location sans bail. Bon je pourrais prendre un contrat de travail ou un truc du genre. 

vous ne repayez pas les frais 

, pour  le numéro IUC  il faut le reporter pour que cic puisse

vous identifier rapidement (moi aussi dossier reçu le 14 mars, mais toujours en attente)

 

bonne chance

Modifié par Clairénet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe même chose avec moi ; j'étais envoyé le dossier le moi de décembre 2014 et il m'a été retourner tous le dossier à cause de signature de formulaire.tu envoie le même reçu car le dossier pas encore ouvert et pas de durée de validation pour le paiement .toi t'as perdu 1 mois, moi j'ai perdu 3 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, youssef 14 a dit :

Ca passe même chose avec moi ; j'étais envoyé le dossier le moi de décembre 2014 et il m'a été retourner tous le dossier à cause de signature de formulaire.tu envoie le même reçu car le dossier pas encore ouvert et pas de durée de validation pour le paiement .toi t'as perdu 1 mois, moi j'ai perdu 3 mois

à l’instant, youssef 14 a dit :

Ca passe même chose avec moi ; j'étais envoyé le dossier le moi de décembre 2014 et il m'a été retourner tous le dossier à cause de signature de formulaire.tu envoie le même reçu car le dossier pas encore ouvert et pas de durée de validation pour le paiement .toi t'as perdu 1 mois, moi j'ai perdu 3 mois !!!

Merci pour ta réponse  Youcef juste une chose est ce que t'as réécris le numéro IUC sur ta nouvelle demande ? Ou toi l'agent ne te la pas écrit en stylop .

Pour tout te dire On a pas perdu juste un mois nous le CSQ on l'a obtenu après 5 ans a cause d'une erreur qu'a commi un agent c'est une longue histoire ......l'immigration nous a fait bavé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vue le statut Décision Prise et que la demande de RP soit refusée? 

Je me posais juste la question pour me préparer au cas où... 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, nary loverdose a dit :

Bonsoir j'espère que quelqu'un est toujours réveillé ,voilà on a envoyé notre ddossier fédérale le 14 mars ,il nous a été retourner aujourd'hui :(

Devinez pourquoi car  mon conjoint qui est le requérant principal n'a pas signé  l'annexe 5 a la main car sur le formulaire il pouvait signer a partir du pdf bref la n'est pas ma question ,on va renvoyer le dossier demain la première heure.

Je voulais juste savoir est ce qu'on envoie  le même reçu de paiement  ou on doit encore payer est ce qu'il a une validité svp répondez c'est un peu urgent !!!!on est dégouté on a perdu un mois pour rien :(

PS: on nous a aussi écrit le numéro IUC :.... Avec un stylop sur le formulaire imm 0008 est ce qu'on doit le réécrire sur le pdf???

remettez le même reçu.et signer le document à la main....jetez un œil sur l,annexe en mettant à tout vos antécédent  judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Eloquebec a dit :

Bonjour à tous! 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vue le statut Décision Prise et que la demande de RP soit refusée? 

Je me posais juste la question pour me préparer au cas où... 

 

Merci! 

non t'inquiète pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eloquebec a dit :

Bonjour à tous! 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà vue le statut Décision Prise et que la demande de RP soit refusée? 

Je me posais juste la question pour me préparer au cas où... 

 

Merci! 

Salut! As-tu enfin eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement