Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

Il y a 20 heures, OLIVIER1605 a dit :

AliceLidell, je ne savais même pas qu'il fallait une preuve d'adresse...Je l'avais jamais vu.

Je pense plutôt que c'est pour s'assurer la bonne adresse pour l'envoi des cartes RP....

Mais ça va encore dépendre du douanier. Au pire, prends ton bail ou une fte Hydro

Je n'ai ni factures ni bail :( je ne suis pas une SDF :P juste tout est inclu dans mon loyer et je suis en location sans bail. Bon je pourrais prendre un contrat de travail ou un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi mes dates ne sont même pas encore à jour sur mon compte CIC... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s, juste pour solliciter le conseil de ceux qui sont passés par mon cas. 2 mois et Demi que j'ai reçu mon AR sydney et jusqu'à présent pas d'ivm. Puis - Je faire moi mm la visite auprès d'un medécin reconnu par CIC et leur envoyé les résultats? Vos suggestions et conseils sont les bienvenu....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de l'annexeA..à compléter....et demande de casier judiciaire de mon pays....j'ai 60 jusqu’à 60 jours!...un autre paperasse car ce que j'avais faire a expiré le 21 mars et on me la demandé le 21 mars ...coïncidence ...malheureuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dosbill a dit :

Demande de l'annexeA..à compléter....et demande de casier judiciaire de mon pays....j'ai 60 jusqu’à 60 jours!...un autre paperasse car ce que j'avais faire a expiré le 21 mars et on me la demandé le 21 mars ...coïncidence ...malheureuse ....

Est ce que c'est le même agent qui t'a demandé ça ? Est ce que tu n'as pas fourni ton casier dès le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, optimum a dit :

Est ce que c'est le même agent qui t'a demandé ça ? Est ce que tu n'as pas fourni ton casier dès le début ?

NON...CETTE FOIS C’EST MS....javais pas fournir des au début car c’était écrit que d'attendre car dans mon pays le casier est de 3 mois....

Modifié par dosbill
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, dosbill a dit :

NON...CETTE FOIS C’EST MS....javais pas fournir des au début car c’était écrit que d'attendre car dans mon pays le casier est de 3 mois....

Le délai de 3 mois c'est avant de fournir un casier, une fois tu dépose ton casier au CIC il a une année pour expirer, comme la visite médicale, c'est écrit lors de l'envoi de la correspondance du paiement des fais de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, optimum a dit :

Le délai de 3 mois c'est avant de fournir un casier, une fois tu dépose ton casier au CIC il a une année pour expirer, comme la visite médicale, c'est écrit lors de l'envoi de la correspondance du paiement des fais de résidence.

j'avais le casier chez moi depuis janvier et j’attendais qu'on me demande car je pouvais pas l'envoyer avant..c'est ce que je pensais....malheureusement  cette information est venue tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dosbill a dit :

j'avais le casier chez moi depuis janvier et j’attendais qu'on me demande car je pouvais pas l'envoyer avant..c'est ce que je pensais....malheureusement  cette information est venue tard...

C'est pas grave, mais attention lors de l'envoi ton casier, de préférence de l'envoyer par mail  et l'original par poste avec accusé pour éviter les surprises, j'ai vus des cas qui sont envoyés leurs casier par poste et après un moment CIC le redemande soit disant qu'ils n'ont pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, optimum a dit :

C'est pas grave, mais attention lors de l'envoi ton casier, de préférence de l'envoyer par mail  et l'original par poste avec accusé pour éviter les surprises, j'ai vus des cas qui sont envoyés leurs casier par poste et après un moment CIC le redemande soit disant qu'ils n'ont pas reçu.

Ok merci mais comment envoyé par mail?et quel email utilisé? Par ce que l'agent ma demande d'envoyer les documents demandés par à l'adresse du centre de traitement...........après il écrit encore envoyer par courriel sans précisé l'adresse courriel cette fois...pourtant moi je comprends par courriel  =mail.pourtant il ne ma laisser aucun lien de email.Bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dosbill a dit :

Ok merci mais comment envoyé par mail?et quel email utilisé? Par ce que l'agent ma demande d'envoyer les documents demandés par à l'adresse du centre de traitement...........après il écrit encore envoyer par courriel sans précisé l'adresse courriel cette fois...pourtant moi je comprends par courriel  =mail.pourtant il ne ma laisser aucun lien de email.Bizarre!!

Demande de renseignements à propos d'un cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les attendeux quoi de neuf ? Ça semble qu'à part du côté de dosbill pas de nouvelles. Y'avait une pluie de décisions prises les deux dernières semaines à Paris, et pour nous c'est le silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 22:11, OLIVIER1605 a dit :

Salut à tous,

Tout cela confirme ce que bcp ont déjà dit...: y a aucune règles!..

Moi par exemple, "décision prise le 28/02, et le seul à pas avoir de CRP..

JE sais pas pourquoi tu es si inquiet. ...patiente toi après 15 jours si ta pas de nouvelles tu peux...avoir  petites inquiétudes...si la décision est prise il y a pas de raison que tu ne reçois pas ta carte rp...faudrait pas que tu compares forcément ton cas à d'autre les réceptions des courriers peut être différents dans acheminement aussi...

.Voilà la patience. ...paie......félicitation ☺     beaucoup lent Ottawa  ça craint.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8/3/2016 at 22:11, OLIVIER1605 a dit :

Salut à tous,

Tout cela confirme ce que bcp ont déjà dit...: y a aucune règles!..

Moi par exemple, "décision prise le 28/02, et le seul à pas avoir de CRP..

JE sais pas pourquoi tu es si inquiet. ...patiente toi après 15 jours si ta pas de nouvelles tu peux...avoir  petites inquiétudes...si la décision est prise il y a pas de raison que tu ne reçois pas ta carte rp...faudrait pas que tu compares forcément ton cas à d'autre les réceptions des courriers peut être différents dans acheminement aussi...

.Voilà la patience. ...paie......félicitation ☺     beaucoup lent Ottawa  ça craint. Moi je suis bloqué pour l'instant j'attends l'arrivée de mon casier....je suis dans la course....je suis en pose ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tres bonne nouvelle! Je viens de recevoir l'invitation a la visite medicale. Je vous rappelles mes dates:

 

Envoi: 16 Novembre 2015

AOR: 3 Mars 2016

IVM: 31 Mars 2016

 

J'ai deja fait la visite medicale donc je n'ai plus qu'a soumettre les papiers! Je croise les doigts!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Ça fait un moment que je n'étais pas venue et je vois que ça n'a pas beaucoup avancé pour personne... Nous toujours en attente aussi... évidemment ça m'inquiète, mais bon pas le choix.

 

Il m'est arrivé une situation très "bizarre" que je viens vous partager. J'ai fais ma demande de renouvellement de visa de T fermé en novembre dernier sous la nouvelle procédure... je viens de recevoir la réponse donc 5 mois et quelques plus tard et elle est négative. La lettre dit que nous n'avons pas suivi la nouvelle procédure. Là- je comprends pas. Je contacte l'avocate qui ne comprends pas non plus. Bon pas grave entre temps j'étais aller faire mon tour du poteau et j'avais eu mon renouvellement. J'ai payé 2 fois, mais au moins j'ai mon renouvellement et de nouveau accès à la RAMQ. 

Je trouve ça quand même un peu bizarre leur lettre de réponse vu que j'ai tout fait comme il était demandé selon leur nouvelle procédure et mon entreprise aussi. 

Bref, encore une fois, vaut mieux aller faire le tour du poteau. 

 

Pour la RP on nous a demandé de refaire l'annexe 1 le 20 Févier. renvoi des docs le 10 Mars, depuis rien... 

Rappel de nos dates: 

CSQ - (Programme PEQ) Janvier 2015

Depot fédéral - Travailleur qualifié 6/06/2015 

AR 25/08 2015

Demande de certificat de police Nov 2015

Invitation VM 14/12/15 

VM 15/12/15

Demande de refaire annexe A 20/02/16 

Envoi des docs 10/03/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas encore ma RP mais je pose une question sur la fin de la procédure: ma nationalité exige la possession d'un visa pour entrer au Canada. J'en ai un qui expire en 2018. Je voudrais voyager hors du Canada en aout. Cependant, si je reçois la CRP le même mois ou avant, est-ce que je peux rentrer au Canada avec mon visa de résidente temporaire ou dois-je absolument avoir la carte RP? En bref, est-ce que je peux voyager hors du Canada si ma procédure RP est terminée et validée mais que je n'ai pas encore de carte? Est-ce que mon visa actuel devient invalide dès que je valide la CRP? 

 

@optimum et toute autre personne qui a des renseignements à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement