Aller au contenu

Fédéraux résidents temporaires 2015


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, cremeglacée a dit :

 

oui nous l'avons fait en ligne mais je pensais que les délais pour ce permis postdiplome etait identique aux permis de travail classiques ( 4-5 mois)

 

n'importe comment j imagine qu il faut tout de meme aller à la frontiere pour changer le statut de mon mari? ( permis d etude vers permis de travail post etude)

non le post diplôme est different des autres permis!!! dont plus rapide tu peux voir les délais sur cic c'est bien mentionné  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

 

Or donc, nous avons passé la visite médicale ce matin, à la clinique Medisys sur Sherbrooke. 

Le personnel est très sympathique, et efficace. La consultation avec le médecin, l'analyse d'urine et la radio des poumons ont été faites rapidement (moins de 30 minutes), en revanche nous avons attendu quasiment 45 minutes avant de faire la prise de sang... Mais sinon rien à redire.

Si sous 3 jours ouvrables nous n'avons pas de nouvelles de la clinique, c'est que les résultats sont OK, et ils seront directement envoyés à CIC.

 

Sinon, pour info, les enfants de moins de 5 ans ne font ni l'analyse d'urine ni la radio ni la prise de sang. Seulement la consultation avec le médecin, la prise de poids et la mesure.

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎17 at 17:47, optimum a dit :

Félicitation

hello dit ça pris combien de jour avant de voir le résultat de la vm  en ligne? ou as tu reçu un mail de reception? jai fais ma visite depuis 05 février ...ça commence a me stresser  j'ai rien en ligne encore loll:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dosbill a dit :

hello dit ça pris combien de jour avant de voir le résultat de la vm  en ligne? ou as tu reçu un mail de reception? jai fais ma visite depuis 05 février ...ça commence a me stresser  j'ai rien en ligne encore loll:unsure:

15 jours exactement après la VM, pas de mail, tu vas trouver une ligne de -résultats médicaux reçus- sur ton compte en suivi en ligne, (peut être lundi matin:excl:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, optimum a dit :

15 jours exactement après la VM, pas de mail, tu vas trouver une ligne de -résultats médicaux reçus- sur ton compte en suivi en ligne, (peut être lundi matin:excl:)

j'ai fais la vm sur Sherbrooke et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, dosbill a dit :

j'ai fais la vm sur Sherbrooke et toi?

Clinique luso, enfin j'ai reçu un mail de leurs part me confirme qu'ils ont envoyés les résultats médicaux, mais après l'affichage sur mon compte CIC, donc trop tard. J'ai pas trouvé un RDV proche sur Sherbrooke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, optimum a dit :

Clinique luso, enfin j'ai reçu un mail de leurs part me confirme qu'ils ont envoyés les résultats médicaux, mais après l'affichage sur mon compte CIC, donc trop tard. J'ai pas trouvé un RDV proche sur Sherbrooke.

ok merci!! moi j'ai écris pourtant mon courriel et il m'ont rien dit comme quoi c'est partir cic ...si je vois rien en ligne la semaine prochaine je les contacterai le vendredi prochain pour être sûr! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Juste pour infos, parce-qu'il y à pas mal de personnes qui sont dans le flou comme je l'étais moi-même il y à quelques heures:

Alors je viens de rentrer chez moi après avoir fais le tour du poteau moi et mon épouse à la frontière Saint-Bernard-De-Lacolle et ça s'est très bien passé, nous sommes passés comme une lettre à la poste.

1- J'arrive à la forntière Lacolle, je m'arrête avant de passer la frontière US pour demander au bureau du services des frontières canadienne comment ça se passe et il m'explique qu'il faut passer d'abord la frontière US après ils (les agents US) vont m'expliquer quoi faire.

2- Je m'arrête au poste de l'agent US, je lui explique que je dois juste retourner pour renouveler mon permis de travail au bureau d'immigration CAN, il me pose des questions de base, prends nos passeports et me dit de me garer au deuxième checkpoint et d'aller voir l'agent qui est la-bas, qui à son tour me prend les clés de la voiture et me demande de me diriger vers le bâtiment à côté.

3- Une fois dans le bâtiment, on attends dans la salle d'attente qu'on nous appel, une fois cela fait l'agent nous pose à peu près les mêmes questions (depuis quand êtes vous au CAN, que faites vous au CAN, est-ce que vous êtes déjà venu aux USA, avez-vous des antécédents judiciaires...etc.) ensuite il nous rends nos passeports et une feuille blanche qu'il nous dit de donner à l'agent de la frontière CAN, ensuite on nous montre comment retourner au frontières CAN.

4-  Une fois de retour au frontières CAN nous donnons nos passeports ainsi que la feuille blanche que nous a donné l'agent US à l'agent CAN qui nous demande est-ce que c'est pour le tour du poteau et il nous dit de nous garer devant le bâtiment de l'immigration.

5- A l'immigration je donnes nos CSQ ainsi que mon numéro d'offre d'emploi exemptée d'EIMT et je dis que c'est pour le renouvellement de mon permis de travail et pour demander un permis de travail ouvert pour mon épouse. on attends 30min, après on nous invite à payer les frais et le tour est joué, on a nos permis en poche :)

 

En tout et pour tout ça nous a pris à peu près 1h30 de temps pour tout faire et les agents US et CAN sont très aimables.

Au passage j'avais un permis de travail ouvert lié au permis d'études de mon épouse, et maintenant j'ai un permis de travail fermé avec mon employeur et mon épouse a un permis de travail ouvert lié au miens en plus de son permis d'études.

 

Voila mon expérience, que je voulais partager en détail avec vous parce-que moi même j'ai eu l'aide de quelqu'un qui ma raconter son expérience et que je remercie au passage, parce-que il y à bcp de personnes qui donnent de fausses informations.

 

J'espère que ce GROS récit :) vous aidera et répondra à certaines de vos questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, shadowdancer16 a dit :

Bonjour,

 

Juste pour infos, parce-qu'il y à pas mal de personnes qui sont dans le flou comme je l'étais moi-même il y à quelques heures:

Alors je viens de rentrer chez moi après avoir fais le tour du poteau moi et mon épouse à la frontière Saint-Bernard-De-Lacolle et ça s'est très bien passé, nous sommes passés comme une lettre à la poste.

1- J'arrive à la forntière Lacolle, je m'arrête avant de passer la frontière US pour demander au bureau du services des frontières canadienne comment ça se passe et il m'explique qu'il faut passer d'abord la frontière US après ils (les agents US) vont m'expliquer quoi faire.

2- Je m'arrête au poste de l'agent US, je lui explique que je dois juste retourner pour renouveler mon permis de travail au bureau d'immigration CAN, il me pose des questions de base, prends nos passeports et me dit de me garer au deuxième checkpoint et d'aller voir l'agent qui est la-bas, qui à son tour me prend les clés de la voiture et me demande de me diriger vers le bâtiment à côté.

3- Une fois dans le bâtiment, on attends dans la salle d'attente qu'on nous appel, une fois cela fait l'agent nous pose à peu près les mêmes questions (depuis quand êtes vous au CAN, que faites vous au CAN, est-ce que vous êtes déjà venu aux USA, avez-vous des antécédents judiciaires...etc.) ensuite il nous rends nos passeports et une feuille blanche qu'il nous dit de donner à l'agent de la frontière CAN, ensuite on nous montre comment retourner au frontières CAN.

4-  Une fois de retour au frontières CAN nous donnons nos passeports ainsi que la feuille blanche que nous a donné l'agent US à l'agent CAN qui nous demande est-ce que c'est pour le tour du poteau et il nous dit de nous garer devant le bâtiment de l'immigration.

5- A l'immigration je donnes nos CSQ ainsi que mon numéro d'offre d'emploi exemptée d'EIMT et je dis que c'est pour le renouvellement de mon permis de travail et pour demander un permis de travail ouvert pour mon épouse. on attends 30min, après on nous invite à payer les frais et le tour est joué, on a nos permis en poche :)

 

En tout et pour tout ça nous a pris à peu près 1h30 de temps pour tout faire et les agents US et CAN sont très aimables.

Au passage j'avais un permis de travail ouvert lié au permis d'études de mon épouse, et maintenant j'ai un permis de travail fermé avec mon employeur et mon épouse a un permis de travail ouvert lié au miens en plus de son permis d'études.

 

Voila mon expérience, que je voulais partager en détail avec vous parce-que moi même j'ai eu l'aide de quelqu'un qui ma raconter son expérience et que je remercie au passage, parce-que il y à bcp de personnes qui donnent de fausses informations.

 

J'espère que ce GROS récit :) vous aidera et répondra à certaines de vos questions.

 

 

Content pour toi, enfin t'as pris mon dernier conseil en considération (d'aller à les frontières canado-américaine pour poser tes questions), et c'est réussi.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, optimum a dit :

Content pour toi, enfin t'as pris mon dernier conseil en considération (d'aller à les frontières canado-américaine pour poser tes questions), et c'est réussi.

Merci, je t'avoue que j'aurais pas pris le risque d'aller à la frontière juste pour me renseigner, heureusement que quelqu'un est passé par cette étape et m'a expliqué comment procédé, en plus de m'être renseigné énormément sur le site de CIC et les avoir appelé plusieurs fois, du coup je crois que je vais me lancer dans une carrières d'avocat en immigration tellement j'ai investigué un peu partout looool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si c est une information redondante mais je l'inscris quand meme au cas où..

 

 

 

Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?

Si vous résidez déjà au Canada, deux options s’offrent à vous si vous voulez devenir un résident permanent :

  1. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un bureau de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) près de chez vous, au Canada. Pour ce faire, communiquez avec le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100. Vous ne pouvez pas appeler à ce numéro si vous vous trouvez à l’extérieur du Canada.

    Si votre visa de résident permanent (ou celui d’un membre de votre famille) expire dans deux mois ou moins, veuillez indiquer au Télécentre que vous avez besoin d’un traitement en urgence.

  2. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre un rendez-vous comme il a été mentionné précédemment, vous pouvez quitter le Canada et y revenir par un aéroport international ou un poste frontalier canadien.

À votre arrivée, vous devrez passer une entrevue avec un agent de CIC, qui vous autorisera l’entrée au Canada en fonction des renseignements indiqués sur votre visa.

Dans les deux cas, vous devrez montrer à l’agent les documents suivants :

  • votre passeport, votre titre de voyage ou une pièce d’identité (y compris votre visa autocollant, si vous en avez un); et
  • votre confirmation de résidence permanente, votre visa de résident permanent, une lettre d’introduction ou toute instruction d’un bureau canadien des visas; et
  • votre preuve de statut légal au Canada, comme un permis de travail, un permis d’études, un permis de séjour temporaire ou un document de visiteur valide, ou tout autre document d’immigration en votre possession (qu’il soit valide ou non); ou
  • une preuve de statut implicite (si vous avez présenté une demande pour prolonger votre séjour avant la fin de la période de séjour autorisé). Voici des exemples de preuves de statut implicite :
    • reçu de paiement;
    • copie de la demande de prolongation de séjour;
    • copie imprimée de la demande en ligne;
    • preuve d’envoi de la demande par la poste.

Remarque : Vous devez quitter le Canada, entrer dans un autre pays et revenir au Canada pour devenir un résident permanent à un aéroport international ou à un poste frontalier canadien. Si vous avez besoin d’un visa pour entrer dans un autre pays avant de revenir au Canada, vous êtes responsable d’obtenir le visa requis.

Vous suivrez la procédure au premier endroit où vous arriverez au Canada. Si vous prenez l’avion, assurez-vous que vous disposez de suffisamment de temps avant vos correspondances ou vos autres déplacements.

Si vous décidez de quitter le Canada et d’y revenir à un poste frontalier, il est possible que les délais d’attente soient longs, plus particulièrement pendant les périodes de pointe, soit la fin de semaine et les jours fériés.

Pour savoir où se trouve le poste frontalier le plus près de chez vous, consultez le site Web de l’Agence des services frontaliers du Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, optimum a dit :

15 jours exactement après la VM, pas de mail, tu vas trouver une ligne de -résultats médicaux reçus- sur ton compte en suivi en ligne, (peut être lundi matin:excl:)

Pour moi Médisys m ont attendu je viens de recevoir un message de leur part eMedical .les résultats sont complétés et ont été transmis à cic.....j'espère voir bientôt là fameuse ligne résultat médicaux reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de valider la RP au poste frontière 

prévoir CRP et CSQ

surtout preuve de fond disponible sur son compte bancaire

et surtout ne pas signer sa CRP avant que l'agent le demande 

 

Reception dans 6 à 8 semaines

 

a aussi en sortant il faut chanter l'hymne national

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations les garsdesiles, quand tu parles de preuve de fond disponible, faut il disposer d une grosse somme sur le compte courant? je ne comprends pas pourquoi ils reclament une nouvelle fois cela:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question, il faut justifier de 4000 $ par personne...

Attention aussi aux 2 feuillets de la CRP, bien emmener les 2 car il faut les signer tous les 2 devant l'agent

J'ai vu un mec se faire refouler car il avait laisser sa copie chez lui et n'avait que celle destinée à l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legarsdesiles a dit :

J'ai posé la question, il faut justifier de 4000 $ par personne...

Attention aussi aux 2 feuillets de la CRP, bien emmener les 2 car il faut les signer tous les 2 devant l'agent

J'ai vu un mec se faire refouler car il avait laisser sa copie chez lui et n'avait que celle destinée à l'immigration

C'est bizarre franchement... Officiellement, une preuve de fonds n'est pas exigée pour ceux qui ont un permis de résidence temporaire:

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=748&top=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pareil mais j'avais lu qu'il fallait avoir cette preuve de fond et il me l'a demandé après chacun fait comme il veut c'est juste un compte tendu d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AliceLiddell a dit :

Je comprends. Tu avais lu ça où?

Bonjour AliceLiddell, je suis en processus d'immigration et je me documente beaucoup et lis beaucoup les forums.

legardesiles a raison, ils peuvent te demander de justifier avoir un fond pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille pendant 3 mois. C'est inscrit sur le site du MIDI. Je t'envoie une capture d'écran où tu peux que cela fait partie des conditions d'obtention de la RP même via le PEQ. Bonne réception et bonne continuation à vous tous.image.thumb.png.cebc4fb4637968ca77532c98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement