Aller au contenu

Faire appel a un consultant d'immigration


Messages recommandés

Bonjour,

Ns avons envoyé notre DCSQ le 26/02/2014 (nous meme)et jusqu'a mnt aucun feedback a part leur confirmation du 1er payment par email.

- Est ce qu'on peut faire appel a un consultant ou un avocat d'immigration apres avoir envoyer notre dossier??

- vs avez une idee par rapport a leur honoraires?

- lequel choisir avez vs des noms des personnes competantes?

Merci pr vos retours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wafaajaber a dit :

Bonjour,

Ns avons envoyé notre DCSQ le 26/02/2014 (nous meme)et jusqu'a mnt aucun feedback a part leur confirmation du 1er payment par email.

- Est ce qu'on peut faire appel a un consultant ou un avocat d'immigration apres avoir envoyer notre dossier??

- vs avez une idee par rapport a leur honoraires?

- lequel choisir avez vs des noms des personnes competantes?

Merci pr vos retours 

 

 

Pourquoi tu veux payer quelqu'un pour qu'il attende comme toi? Un consultant ne peut et ne pourra pas faire accélérer le processus! L'argent que tu vas lui donner te sera plus utile ici pour t'installer et vivre quand tu vas immigrer que dans son compte de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacter des consultants via la liste au pif . et je n'ai eu en retour qu'une dame qui me demandait mon CV ni bonjour ni rien juste "envoyer moi votre CV".

Je n'ai donc toujours aucune idées de leur honoraires mais une amie à moi étant passer par l'un d'entre eux m'a dit qu'on lui avait demander 700 euros pour continuer les démarches , elle a refusé et se débrouille mtn seule .

Mais il doit sûrement y avoir des consultants moins cher et pour ma part plus loquace .

Et pareil si quelqu'un connait des noms de personnes compétentes , je suis preneuse .

 

Modifié par stnmj.Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, stnmj.Alex a dit :

Bonjour,

J'ai contacter des consultants via la liste au pif . et je n'ai eu en retour qu'une dame qui me demandait mon CV ni bonjour ni rien juste "envoyer moi votre CV".

Je n'ai donc toujours aucune idées de leur honoraires mais une amie à moi étant passer par l'un d'entre eux m'a dit qu'on lui avait demander 700 euros pour continuer les démarches , elle a refusé et se débrouille mtn seule .

Mais il doit sûrement y avoir des consultants moins cher et pour ma part plus loquace .

Et pareil si quelqu'un connait des noms de personnes compétentes , je suis preneuse .

 

 

Peut-etre pourrais-tu partager un retour d'experience avec cette association : http://www.legit-qc.ca/

Sait-on jamais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wafaajaber a dit :

Bonjour,

Ns avons envoyé notre DCSQ le 26/02/2014 (nous meme)et jusqu'a mnt aucun feedback a part leur confirmation du 1er payment par email.

- Est ce qu'on peut faire appel a un consultant ou un avocat d'immigration apres avoir envoyer notre dossier??

- vs avez une idee par rapport a leur honoraires?

- lequel choisir avez vs des noms des personnes competantes?

Merci pr vos retours 

 

 

Tu as reçu ton accusé de réception? Si oui cela signifie que ton dossier est déjà ouvert. tu n'a pas besoin de confier ton  dossier à un consultant. il n'y a pas une différence de traitement qu'il s'agisse d'un consultant ou toi même, sauf que le consultant te prendra énormément d'argent. Si tu as réellement ton accusé de réception, je te conseillerai d'appeler MIDI, ils te demanderont ton nom et prénoms, date de naissance, pays d'origine et le numéro de dossier. Après vérification ils te diront à quel niveau se trouve ton dossier. c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos retours

CSQDAN, ils ns ont donne notre ref individuelle et non pas un nr de dossier et une confirmation que notre dossier est ouvert et en cours de traitement.

Mais a chaque fois qu'on appelle ils ns demande de verifier le delais de traitement selon notre pays de residence. Avant on etait au liban mnt ns sommes au gabon quel delais doit on prendre en consideration ?

Le tableau ci dessous montre le delais du Liban s'il vous plait dites moi pr recevoir le CSQ on doit attendre 43 mois ??!!

A vs lire

received_10155805007985363.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wafaajaber a dit :

Svp tjrs ds l'attente de vos retours 

Maintenant que vous habitez au Gabon, vous leur avez signifié un changement d'adresse?. le délai c'est par rapport au pays dans lequel tu résides avant de soumettre ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, wafaajaber a dit :

Svp tjrs ds l'attente de vos retours 

Avez vous signalé au moins votre nouvelle adresse avant de voir si vous avez été affecté aux nouveaux délais de votre nouveau lieu de résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Oui on a deja envoyé notre nouvelle adresse avec des pieces justificatives.

Y a des gens qui ns disent que le delai sera par rapport a notre nouvelle residence mais autres affirment le contraire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement