Aller au contenu
prolib79

Party de NOËL au QUÉBEC

Messages recommandés

Avis aux immigrants voici mon expérience sur le party de NOEL

Fête organisé par l'employeur de manière très pro (comme souvent ici).

Tout le monde (habituellement en jeans au bureau) vient en tenue de gala (avec coupe d cheveux,... costumes,...).

Le repas est bien mais rapide (maxi 1 à 2h) avec entrée / plat / dessert (et ce qu'on mange n'est pas un sujet de débat comme parfois en France)

Puis le party débute vraiment : alcool et ambiance très "hot" entre collègues (les conjoints ne sont pas là ceci explique cela) certains vont même bien au delà du petit flirt ou bisou sur la joue (toujours entre collègue !).

Le lundi au retour au boulot chacun raconte ses "expériences" : les habitudes sont assez différentes ici !

Bref j'ai préféré quitter au moment du café car cela dérapait trop pour mon âge !

Les rapports homme / femme sont aussi très différents c'est en général les femmes qui vont "choisir" la meilleur marchandise le must étant le gars musclé genre bucheron

Mais cela reste toujours respectueux et sans geste non consenti ou déplacé (on serait vite remis à sa place dans un tel cas)

Tu généralises quand même pas mal à partir de ta propre experience... 

Et ce qui se passe au party de Noel reste au party de Noel :P

Je n'ai jamais vécu un party de noel comme tu le racontes LOL. Moi c'était toujours très pro avec certes des gens qui peuvent picoler mais jamais qui dérapent. D'ailleurs, tu peux même amener ton conjoint en général.

Pour le repas, tu as le traditionnel combo dinde farcie, mashed potatoes etc. mais tu peux aussi avoir un repas asiatique par exemple. (Une année on a fait indien) A noter que ces fêtes sont malheureusement souvent payantes selon certaines boites :( (Surtout dans le public !)

Invité jo19963

Ce n'est évidemment pas partout comme ça!  Je n'ai pas vu de ce genre de party depuis les années 80!

Ce n'est plus bien vu de se "tapper" les collègues...  A l'heure des téléphones-appareil photo... on se garde bien de faire de tels ébats.

Dans mes partys, c'est très respectueux et professionnels.  On a pas à avoir honte de notre comportement le lundi suivant! 

Comme cité dans tous mes messages "ce n'est que mon expérience" sans doute d'autres auront d'autres témoinagnes

Ahahahha non ton party de noel et hot lol....

Ceux que j'ai fais ici sont normal, repas avec les collègues, les bosses et tout le monde et au même niveau, plus de hiérarchie (cest mon expérience de cette annee, peur etre que je mis plais chez eux!!!!) on a bien rigoler etc.... Mais pas partie en party sex ...... Chanceux

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Laurent
      Au nom de toute l'équipe je vous souhaite un JOYEUX NOËL !!! Passez un E X C E L L E N T temps des fêtes

• Par Laurence Comet
      -Tu rentres pour les Fêtes ?
      - Nan...

Voilà quelle a été ma réaction, à la veille de mon premier Noël au Canada.
      Cela faisait seulement 3 mois que nous nous étions installés à Montréal avec mon conjoint, et les seules personnes avec qui nous avions commencé à tisser des liens (la voisine et 2 ou 3 bénévoles européens durant des festivalsn) ne passaient pas les fêtes en ville.

J'étais encore dans emploi (et donc le moral un peu dans les chaussettes) et je n’arrivais pas à me faire à l’idée quasi-cauchemardesque qu’on allait passer les 24 décembre au soir à deux : arghhhhh.
      Petite précision : je l’aime mon chéri, MAIS il aurait assurément sa place dans le Guinness des Records, si la catégorie « le mec le plus anti-romantique du monde »existait… : pour lui Noël, c’est purement commercial, comme la Saint-Valentin (jamais eu de cadeau à cette occasion… ah si, un bouquet de roses à moitié fanées que lui avait donné la voisine, enveloppé dans du papier journal ! ). 

Bref… fallait pas que je compte sur mon conjoint pour me remonter le moral pour ce premier Noël sans famille.
      Mais soudain la chance a tourné : le 23 décembre j'ai obtenu l'emploi de mes rêves ET une connaissance de mon conjoint (qui est devenu un ami depuis) nous a proposé de venir fêter Noël avec lui dans sa famille. Je lui aurais sauté au cou si j’avais été là, au moment de cette proposition.

Cela a été un Noël chaleureux, joyeux, convivial, EXTRAORDINAIRE: exactement à l’image des Québécois. On a été accueillis comme si l'on faisait partie de la famille depuis des siècles, on a mangé des mets québécois de fête (comment oublier ce délicieux ketchup maison, qui n'a rien à voir avec le ketchup vendu dans le commerce, aussi bien au niveau goût, que texture et apparence d'ailleurs), on a passé une soirée INOUBLIABLE.
      Durant la soirée, j'ai pris conscience de la chance immense que j'avais de vivre cette fabuleuse expérience. J'ai également réalisé que c'était le premier Noël MAGIQUE depuis mon âge adulte : décor extérieur de rêve, avec de la neige partout, musique de Noël omniprésente (ah ça, ils l'aiment les chants traditionnels de Noël, les Québécois ), feu dans la cheminée, etc...

D'ailleurs, après avoir voté à l'unanimité (avec moi-même ), j'affirme solennellement que ce Noël fait partie du Top 3 « Noël » de ma vie d'adulte.
      Et VOUS, comment avez-vous passé votre premier Noël au Canada, ou comment comptez-vous le passer si c'est votre "première fois" ?
      J'ai bien hâte de lire vos différentes témoignages.
      Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël !
      NB : Si vous avez encore la crainte de passer les Fêtes loin de votre famille, ou si vous en êtes tout simplement triste à cette idée, je vous conseille vivement de découvrir 5 avantages de fêter Noël à l'étranger (je connais personnellement l'auteur : je l'adoooooore ! ) : cela devrait vous aider à moins redouter ce moment.
    • Par Joris Berthod
      Bonjour,

J'ai une petite question, Est-ce que les bureaux du MICC, CIC et Cie ferment pendant les fêtes ou prennent-ils juste les jours feriés.

Ya t'il du coup des perturbations sur les traitements des dossiers?

Merci d'avance

Joris
    • Par july s.
      Avec les fêtes qui approchent je voudrais envoyer un colis avec des cadeaux pour mon frère de 12 ans qui joue au hockey en France.
      Ca serait pas grand chose mais ça fait quand même un peu: j'ai pensé à une doudou LNH, un gilet, et 3-4 bebelles pour mettre avec.
      Le seul problème c'est les prix d'envois quand ça doit traverser l'atlantique dans l'autre sens !!!
      J'ai fais des simulations sur le site internet de canada poste mais j'ai vu qu'en fonction de la dimension et du poids le montant pouvait exploser.

Avez vous des conseils sur l'envoi de colis vers la France? Avec canada poste ou une autre compagnie? Si possible je préfère pas avion j'ai un peu peur qu'un tout petit colis se perde avec 4 semaines de transit à bord d'un gros bateau.

Merci bcp
    • Par Silicon
      DE: Manon Brodeur, - Directrice - Ressources humaines

À: Tout le personnel

DATE: 1er décembre

RE: Party de Noël

Je suis heureuse de vous annoncer que le Party de Noël de la compagnie
      aura lieu le 23 décembre, à midi, à la salle Richelieu de l'Auberge des Gouverneurs. Le bar sera ouvert et bien pourvu ! Il y aura un petit orchestre qui jouera les cantiques traditionnels de Noël... sentez-vous libres de chanter avec eux. Ne soyez pas surpris (es) si notre PDG est
      déguisé en Père Noël ! L'arbre de Noël sera allumé à 13h00.
      Un échange de cadeaux entre les employés (es) aura lieu à ce moment-là,
      cependant, les cadeaux ne doivent pas excéder $ 20.00 pour rendre cet échange accessible à chacun(e). Cette activité est offerte à nos employés (es) seulement. Notre PDG s'adressera à l'assemblée à ce moment.

Joyeux Noël à vous et à votre famille.

Manon

DE: Manon Brodeur, Directrice - Ressources humaine

DATE: 2 décembre

RE: Party des Fêtes

Le mémo d'hier ne voulait en aucune façon exclure nos employés juifs.
      Nous reconnaissons que Chanukah est une fête importante qui bien souvent
      coïncide avec Noël, même si malheureusement cette année, ce n'est pas le
      cas. Toutefois, à compter de maintenant, nous l'appellerons notre "Party
      des Fêtes." Cette même politique s'applique à tous nos autres employés
      non chrétiens ou à ceux qui célèbrent encore le Jour de la Réconciliation.

Il n'y aura pas d'arbre de Noël, ni cantiques de Noël. Nous aurons
      d'autres types de musique pour votre agrément. Contents (es) maintenant ?

Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Manon

DATE: 3 décembre

Au sujet de la note que j'ai reçue hier de la part d'un membre des
      Alcooliques Anonymes demandant une table pour les gens ne consommant pas
      d'alcool (vous n'avez pas signé votre nom), il me fait plaisir
      d'acquiescer à cette requête, mais si je place une pancarte sur la table
      indiquant « AA seulement », vous ne serez donc plus anonymes ....
      Comment suis-je sensée gérer cette situation ? Quelqu'un a une idée ?

Oubliez l'échange de cadeaux, il n'y en aura pas puisque le syndicat
      pense que $ 20.00 est un montant trop élevé et que les membres de la
      direction trouvent que $ 20.00 n'est pas suffisant.

AUCUN ÉCHANGE DE CADEAUX NE SERA DONC AUTORISÉ.

Manon

DE: Manon Brodeur, Directrice - Ressources humaines

DATE: 7 décembre

Quel groupe diversifié nous avons ! Je n'avais aucune idée que le 20
      décembre débute le Ramadan pour les Musulmans, ce qui leur interdit de
      manger et boire pendant que le soleil est levé. Et voilà le Party !

Sérieusement, nous apprécions que le repas ne convienne pas aux
      croyances de nos employés Musulmans. Peut-être que l'Auberge des
      Gouverneurs accepterait de conserver votre repas jusqu'à la fin du Party
      ou encore d'emballer votre part pour que vous puissiez l'emporter à la
      maison dans de petits contenants ... Est-ce que ça vous conviendrait ?

Entre temps, je me suis arrangée pour que les membres de Weight Watchers
      puissent s'asseoir loin de la table des desserts, et que les femmes enceintes
      puissent s'asseoir à la table le plus près des toilettes. Les homosexuels peuvent
      s'assoir ensemble. Les lesbiennes ne sont pas obligées de s'assoir avec les
      homosexuels, ils auront chacun leur table. Oui, il y aura des fleurs sur la
      table des homosexuels. À ceux désirant se travestir, ce ne sera pas autorisé.
      Il y aura des sièges d'appoint pour les petites personnes. Des aliments à faible
      teneur en gras seront servis aux personnes à la diète.

Nous ne pouvons contrôler l'usage du sel dans les aliments, nous
      suggérons donc aux personnes souffrant de haute pression de gouter avant de manger.
      Il y aura des fruits frais pour les diabétiques, le restaurant ne peut pas fournir
      de desserts « sans sucre ». Désolée !
      Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?!?!?

Manon

DE: Manon Brodeur, - Directrice Ressources humaines

À: Tous les sacraments d'employés (es)

DATE: 10 décembre

RE: Le ciboire de Party des Fêtes

Végétariens de mon cul J'en ai assez de vous !!! Nous allons avoir ce Party
      à l'Auberge des Gouverneurs que vous approuviez ou pas, ainsi vous
      pourrez vous asseoir tranquillement à la table la plus éloignée de la «
      grille de la mort » comme vous l'avez précisé. Et vous aurez votre st-crème de
      bar à salade, incluant des tomates organiques. Mais vous savez
      que les tomates aussi ont des sentiments. Elles crient quand vous les
      tranchez. Je les entends crier actuellement ! J'espère que vous aurez
      tous et toutes un congé pourri !

Conduisez en état d'ivresse et crevez, vous m'entendez mes osties!

Manon
      La Salope dans son ENFER !!!!!!!!

DE: Marie-Linda Bernatchez, Directrice par intérim - Ressources humaines

DATE: 14 décembre

RE: Manon Brodeur et le Party des Fêtes.

Je suis certaine que je parle au nom de tous et toutes en souhaitant un
      prompt rétablissement à Manon Brodeur présentement hospitalisée et
      je vais continuer à lui faire suivre vos cartes de souhaits.

Entre temps, la direction a décidé d'annuler le Party des Fêtes et
      d'offrir à tous ses employés (es) l'après-midi du 23 décembre en congé payé.

Marie-Linda Bernatchez

• Par Laurent
      Immigrer.com vous offre des places à tarif réduit pour célébrer Le Noël des Québécois.
      PRIX : 15 EUR ou lieu de 25 EUR
      Utilisez le CODE PROMO : IMMIGRER

Le Noël des Québécois est un événement unique en France ou la rencontre et l’échange côtoie l’esprit de la fête et la convivialité.
      Cette année nous vous proposons un événement en 2 temps : un après midi familial avec plein de surprises magiques pour les petits et les grands et une soirée pour les fêtards dans une ambiance franco québécoise chaleureuse et si appréciée.
      Après s’être associé avec plaisir à Coq & Karibou lors de la Fête Nationale du Québec en 2012, GROUPE ONEPOINT est fier de renouveler l’expérience en tant que commanditaire de cette 12e édition du Noël des Québécois.

L'ARBRE DE NOËL EN FAMILLE
      Pour 10 euros, par famille (2 enfants accompagnés de 2 parents) vous pourrez profiter d’un après midi gourmand avec beaucoup de surprises. Un spectacle de Noël interactif sera présenté dès 15h00 avec à la clé une rencontre très attendue par les petits et les grands enfants.
      Cliquez pour la RÉSERVATION ARBRE DE NOËL - 14h à 18h

LA SOIRÉE TANT ATTENDUE
      3 espaces pour vous accueillir : Une terrasse chauffée, un espace lounge et une piste de danse avec 2 bars ou les consommations vous seront proposées aux tarifs préférentiels de 2 à 7 euros.
      La meilleure musique francophone et internationale de 21h à 4h avec DJ Natashka, DJ Matt Shiver et DJ Vince.
      Ambiance garantie !!!
      Prix : 25€ incluant une consommation gratuite et plusieurs surprises dans la soirée
      Cliquez sur RÉSERVER LA SOIRÉE pour accéder au portail de réservation et récupérer vos billets. (200 places maximum)

POUR S'Y RENDRE :
      Cette année les 80 premiers arrivés (entre 21h30 et 22h30) pourront bénéficier d’un accès VIP à la péniche via une mini croisière sur la Seine avec un verre offert lors de cette traversée. (Départ au niveau des marches sur le Quai du Bato Phare – suivre balisage prévu à cet effet – départ toutes les 10 minutes)
      RDV à la péniche Playtime
      6 Quai Jean Compagnon
      94120, Ivry sur Seine (500m du Périphérique)

- Parking gratuit pour les voitures
      - Accès via la ligne de BUS 325 (départ de Bibliothèque François Mittérand) Arrêt Jules Vanzuppe
      - Navette Mini Van gratuite de 21h à 23h de Bibliothèque François Mittérand) à la péniche (départ toutes les 15 minutes du Décathlon – Bibliothèque François Mitterand)
      - Vélib à 100m du Quai Jean Compagnon

Pour des informations complémentaires, il vous sera également possible de nous rencontrer lors des Pots des Québécois ou de nous joindre par courriel à info@coqetkaribou.fr.
      Soyez des nôtres le 7 décembre prochain pour vous amuser et profiter d’un Noël Québécois Parisien !
      Coq & Karibou
      Vincent, Cristel, Kong et Céline
    • Par Nastia
      Bonjour!

Aux vacances de Noël mon copain "revient" et je voudrai aller l'emmener skier. Je suis à Montréal et je voudrais savoir quelles sont les stations à éviter, lesquelles sont meilleures... Puis surtout y a t il moyen de se loger là-bas, sans voiture? Je ne sais pas trop comment cela se passe ici, je vois beaucoup de personnes parler de voyage d'un jour, nous on voudrait skier plusieurs jours et rester sur place, dans un hôtel, un appart ou que sais-je, mais quelque chose qui nous évite de prendre une voiture pour se déplacer.

Si vous avez des idées, merci de les paratger!
    • Par Laurent
      Pour ceux qui ne savent pas quoi faire à Montréal ce soir !

Jeudi Saint…un 5 à 7 chaud à Montréal.
      Il y a des 5 à 7 dans l’année qui sortent de l’ordinaire et c’est le cas du jeudi saint alors que plusieurs sont en congés le lendemain pour la fin de semaine de Pâques.
      L’arrivée du temps doux provoque une ambiance festive et une légèrté dans l’air…

Travailles-tu demain..?
      Les 5 à 7 les plus courus se déroulent un peu partout en ville, notamment sur le Plateau, Vieux-Montréal, Griffintown et plus récemment Rosemont et HoMa, alors que plusieurs bars de quartier ont la cote par les temps qui courent.

2 pour 1.
      Outre les 5 à 7, il y a un party intéressant jeudi soir au restaurant Sinclair sous le thème Can’t Kiss my Red Lips without your Black Tie. Également, il y a un party pré Bal en Blanc, avec la soirée Carte Blanche au New City Gas.

• Par immigrer.com
      source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201212/09/01-4602187-noel-a-la-quebecoise-pour-de-nouveaux-arrivants.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles