Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, jessjb a dit :

bonjour, pourrais je avoir un lien avec le guide en entier! je n'arrive pas à le trouver..merci!

bonjour 

ci-joint le guide mon projet quebec en français j'ai pas le lien donc le voilà en pièce jointe :) 

bonne journée à tous

PS: ça m'a pris 30 min pour insérer la pièce 

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hichemlotfi a dit :

bonjour 

ci-joint le guide mon projet quebec en français j'ai pas le lien donc le voilà en pièce jointe :) 

bonne journée à tous

PS: ça m'a pris 30 min pour insérer la pièce 

Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf

mille fois merci!!!bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 21 mai 2016 at 11:17, yann944 a dit :

Hello tout le monde,

 

Petite question : dans le FAQ, il est indiqué : " Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session » si on a des tests de plus de 2 ans.

 

Mais qu'entendent-ils par date du jour ? J'ai remplit mon dossier en janvier et mis la date du jour où j'ai complété mon dossier. C'est bon ? Ou c'est la date du jour de soumission ?

tu dois mettre la date à laquelle tu as passé les test"exemple: tcf ou tef le 15 avril 2015....". c'est ce que j'ai mis moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà passé un entretien d'embauche aux journées Quebec en France ou avec une entreprise Québécoise en général. Je voudrais savoir comment ça se déroule et comment il faut se préparer vu que c'est différent des entretiens à la française, et à quoi il faut s'attendre de l’interlocuteur.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Moukdir a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà passé un entretien d'embauche aux journées Quebec en France ou avec une entreprise Québécoise en général. Je voudrais savoir comment ça se déroule et comment il faut se préparer vu que c'est différent des entretiens à la française, et à quoi il faut s'attendre de l’interlocuteur.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

Salut,

 

Tu n'es pas dans le bon sujet de discussion. Tu devrais en ouvrir un autre si tu veux avoir des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dentan01 a dit :

Salut,

 

Tu n'es pas dans le bon sujet de discussion. Tu devrais en ouvrir un autre si tu veux avoir des réponses.

Hello, 

J'ai posté ici parce que il me semble voir des personnes qui ont dis qu'elles étaient convoquées on avaient passé un entretien avec des entreprises québécoises.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bintibonheur a dit :

tu dois mettre la date à laquelle tu as passé les test"exemple: tcf ou tef le 15 avril 2015....". c'est ce que j'ai mis moi en tout cas.

C'est normal que tu es mis la date de ton examen car il a moins de 2 ans.

Dans mon cas il a plus de deux ans, donc je ne peux pas mettre la date de celui-ci, cela ne se valide pas.

Je rentre donc dans le cas que je cite où le midi indique de mettre la date du jour.

Mais quelle date du jour ? C'est la question que je me pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Moukdir a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'ai quelques questions pour les personnes qui ont déjà passé un entretien d'embauche aux journées Quebec en France ou avec une entreprise Québécoise en général. Je voudrais savoir comment ça se déroule et comment il faut se préparer vu que c'est différent des entretiens à la française, et à quoi il faut s'attendre de l’interlocuteur.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci.

Salut,

 

C'est plus comme une discussion sans question piège, c'est beaucoup moins stressant qu'un entretien à la Française...

Après il faut quand même essayer de se vendre vu la concurrence aux journées Québec...

 

J'ai également un entretien le 29, on verra bien...

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Dans le contexte de la procédure d'immigration au Québec via le portail "Mon projet Québec" je voudrais si c'est possible clarifier les points suivants :

1. Ayant créer le compte en février 2016 mais malheureusement je n'ai pas réussi à remplir les formulaires en ligne, ma question : Est-il possible de remplir les formulaires avant le 13 juin, et attendre jusqu'à cette date pour l'étape de soumission ?

 

2. J'ai une certification SAP dans le module Finance obtenu en Octobre 2014 (C_TFIN52_64), ma question : Est ce qu'une certification est considérée comme un diplôme que je pourrais rajouter dans la section "Diplôme".

 

Je vous remercie d'avance.

Mourad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je souhaiterais exposer. Il se trouve que j'ai changé de poste dans mon entreprise et tout naturellement j'ai fait une demande d'attestation de travail pour ensuite mettre a jour mon projet Québec. Et surprise, je reçois l'attestation avec comme notification : j'occupe le nouveau poste depuis mon embauche. Le comble est que mon correspond RH me signale que c'est un documents qui n'a pas objectif de retracer mon parcours dans l'entreprise pfff. Ce qui est intéressant est que je suis toujours dans le même domaine donc j'ai envis de considérer comme tel mais j'ai peur d'avoir à fournir des documents contradictoires pour plutard. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yann944 a dit :

C'est normal que tu es mis la date de ton examen car il a moins de 2 ans.

Dans mon cas il a plus de deux ans, donc je ne peux pas mettre la date de celui-ci, cela ne se valide pas.

Je rentre donc dans le cas que je cite où le midi indique de mettre la date du jour.

Mais quelle date du jour ? C'est la question que je me pose.

ok voici ce que dit MIDI dans rubrique "Compétences en francais..."

"Si la date indiquée sur votre diplôme ou votre attestation se situe entre le 1er avril 2013 et le 15 décembre 2013, inscrivez la date d'aujourd'hui dans le champ "Date de la session".

donc je suppose que tu dois la mettre la date à laquelle tu rempli ta demande:hier, aujourd'hui ou demain, mais pas la date à laquelle tu vas soumettre.

ce n'est que mon point de vue en fonction des infos que je lis. si cela peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mouradcyb a dit :

Bonjour à tous !

 

Dans le contexte de la procédure d'immigration au Québec via le portail "Mon projet Québec" je voudrais si c'est possible clarifier les points suivants :

1. Ayant créer le compte en février 2016 mais malheureusement je n'ai pas réussi à remplir les formulaires en ligne, ma question : Est-il possible de remplir les formulaires avant le 13 juin, et attendre jusqu'à cette date pour l'étape de soumission ?

 

2. J'ai une certification SAP dans le module Finance obtenu en Octobre 2014 (C_TFIN52_64), ma question : Est ce qu'une certification est considérée comme un diplôme que je pourrais rajouter dans la section "Diplôme".

 

Je vous remercie d'avance.

Mourad !

Pour répondre à ta première préoccupation oui tu peux remplir dès maintenant et attendre le 13 juin pour soumettre. C'est d'ailleurs le cas de presque tout le monde ici. Nous avons rempli les formulaires à l'avance et attendons le jour J pour soumettre. Pour la seconde je ne sais pas trop. mais à ta place je la mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Pour répondre à ta première préoccupation oui tu peux remplir dès maintenant et attendre le 13 juin pour soumettre. C'est d'ailleurs le cas de presque tout le monde ici. Nous avons rempli les formulaires à l'avance et attendons le jour J pour soumettre. Pour la seconde je ne sais pas trop. mais à ta place je la mettrai.

 

Je vous remercie pour votre réponse. Je commence de ce pas la saisie sur le portail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Pour répondre à ta première préoccupation oui tu peux remplir dès maintenant et attendre le 13 juin pour soumettre. C'est d'ailleurs le cas de presque tout le monde ici. Nous avons rempli les formulaires à l'avance et attendons le jour J pour soumettre. Pour la seconde je ne sais pas trop. mais à ta place je la mettrai.

Une certification n'est pas un diplôme donc ça ne lui rapportera pas de point. Donc inutile de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Racine12 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que je souhaiterais exposer. Il se trouve que j'ai changé de poste dans mon entreprise et tout naturellement j'ai fait une demande d'attestation de travail pour ensuite mettre a jour mon projet Québec. Et surprise, je reçois l'attestation avec comme notification : j'occupe le nouveau poste depuis mon embauche. Le comble est que mon correspond RH me signale que c'est un documents qui n'a pas objectif de retracer mon parcours dans l'entreprise pfff. Ce qui est intéressant est que je suis toujours dans le même domaine donc j'ai envis de considérer comme tel mais j'ai peur d'avoir à fournir des documents contradictoires pour plutard. Que faire?

Si tes 2 postes sont dans le même domaine autant dire la vérité, ca ne servira à rien de mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

Une certification n'est pas un diplôme donc ça ne lui rapportera pas de point. Donc inutile de le mettre.

Une certification n'est peut être pas un diplôme mais si par exemple j'ai une certification cisco je ma mettrai dans ma demande non pas pour forcément avoir des points mais pour ressortir mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2016 at 00:11, Nikos a dit :

Salut,

 

C'est plus comme une discussion sans question piège, c'est beaucoup moins stressant qu'un entretien à la Française...

Après il faut quand même essayer de se vendre vu la concurrence aux journées Québec...

 

J'ai également un entretien le 29, on verra bien...

 

Bon courage à toi.

Salut, 

 

Merci pour ces informations, oui je vais bien me préparer pour décrocher ce poste même si mon premier entretien d'embauche avec une société étrangère.

 

Moi je l'ai le 28, bon courage à toi aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/5/2016 at 08:40, bintibonheur a dit :

ok voici ce que dit MIDI dans rubrique "Compétences en francais..."

"Si la date indiquée sur votre diplôme ou votre attestation se situe entre le 1er avril 2013 et le 15 décembre 2013, inscrivez la date d'aujourd'hui dans le champ "Date de la session".

donc je suppose que tu dois la mettre la date à laquelle tu rempli ta demande:hier, aujourd'hui ou demain, mais pas la date à laquelle tu vas soumettre.

ce n'est que mon point de vue en fonction des infos que je lis. si cela peut aider

C'est ce que je suppose aussi, mais ce n'est pas très clair je trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement