Jump to content
Sign in to follow this  
Mignouk13

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service

Recommended Posts

il y a 52 minutes, PhilMP a dit :

Hey les gars !

Il va falloir se calmer un peu là.

Ils ont merdé sévère. On est tous d'accord là dessus. Les responsables de se fiasco sont en train de jouer leur carrière.

Mais n'oubliez pas que l’outil en ligne est la dernière marche avant la déclaration d’intérêt. Le but final étant d'avoir un système d'immigration efficace.

Le retour en arrière est IMPOSSIBLE. Le Québec ne peut aller que de l'avant.

Accepter tous les dossiers ? Ce serait la fête du slip ! Ça voudrait dire que dans 15-20 mois, on voit arriver à Montréal des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne connaissent rien au marcher du travail Québecois ... N'oubliez pas que la plupart des dossiers sont des familles, donc 2 adultes ! 

Non, le Québec va prendre le temps, mais il va continuer sa sélection des candidats. C'est une question d'économie.

Signer des pétitions ? Vous pensez que le ministère ne connait pas le forum ?

Envoyer des courriers ? Ils savent très bien qu'ils ont merdé, mais je ne suis pas sur que se faire lister comme emmerdeur soit une bonne stratégie pour immigrer. Personnellement, si je recevais des courriers insultants, je mettrais un post-it, et quand le dossier de la personne tomberait sur mon bureau, j'irais lui chercher des poux !

Peut-être le feront-ils, peut-être pas. Mais les agents restent humains, ne l'oublier pas, et même s'ils doivent se comporter comme des robots, ça peut bouillir à l'intérieur.

A tous ceux qui pètent une coche : Je vous rappelle que le Québec ne vous doit rien. Vous êtes candidats, vous voulez être acceptés. Faites ce qu'il faut pour comme s'informer sur le marcher de l'emploi, prendre contact, s'informer sur la vie en général au Québec, réunir les documents (plus vaut mieux que pas assez), passer les tests de français et d'anglais, les repasser pour améliorer le pointage, obtenir des copies certifiées conformes, retrouver des diplômes perdus etc ... En attendant, ce sera bien plus constructif.

Le CSQ peut être obtenu assez rapidement si le dossier est bien léché, que tous les justificatifs sont disponibles, les tests bons, et les documents DANS LE BON FORMAT.

Ce n'est qu'une étape, mais déjà à celle là, beaucoup d'entre vous vont se prendre des intentions de rejet/refus, car à ce moment, c'est vous, les candidats, qui aurez merdé, en pensant, à tord, que vous n'avez pas à faire d'effort et que le Québec va vous accueillir à bras ouvert. Les statistiques sont claires : plus de la moitié des dossiers vont être rejetés. 

Enfin, dites vous que le jour où vous aller atterrir sur le sol Québecois, un autre combat, bien plus difficile va commencer : l'intégration sociale et professionnelle qui requiert d'être humble.

Commencez à apprendre à l'être ...

Vous avez raison pour les pétitions.

Au MIDI, ils se sont mit dans le pétrin, c'est à eux de trouver des solutions.  Espérons qu'ils régleront au mieux ce problème 

il y a une heure, PhilMP a dit :

Hey les gars !

Il va falloir se calmer un peu là.

Ils ont merdé sévère. On est tous d'accord là dessus. Les responsables de se fiasco sont en train de jouer leur carrière.

Mais n'oubliez pas que l’outil en ligne est la dernière marche avant la déclaration d’intérêt. Le but final étant d'avoir un système d'immigration efficace.

Le retour en arrière est IMPOSSIBLE. Le Québec ne peut aller que de l'avant.

Accepter tous les dossiers ? Ce serait la fête du slip ! Ça voudrait dire que dans 15-20 mois, on voit arriver à Montréal des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne connaissent rien au marcher du travail Québecois ... N'oubliez pas que la plupart des dossiers sont des familles, donc 2 adultes ! 

Non, le Québec va prendre le temps, mais il va continuer sa sélection des candidats. C'est une question d'économie.

Signer des pétitions ? Vous pensez que le ministère ne connait pas le forum ?

Envoyer des courriers ? Ils savent très bien qu'ils ont merdé, mais je ne suis pas sur que se faire lister comme emmerdeur soit une bonne stratégie pour immigrer. Personnellement, si je recevais des courriers insultants, je mettrais un post-it, et quand le dossier de la personne tomberait sur mon bureau, j'irais lui chercher des poux !

Peut-être le feront-ils, peut-être pas. Mais les agents restent humains, ne l'oublier pas, et même s'ils doivent se comporter comme des robots, ça peut bouillir à l'intérieur.

A tous ceux qui pètent une coche : Je vous rappelle que le Québec ne vous doit rien. Vous êtes candidats, vous voulez être acceptés. Faites ce qu'il faut pour comme s'informer sur le marcher de l'emploi, prendre contact, s'informer sur la vie en général au Québec, réunir les documents (plus vaut mieux que pas assez), passer les tests de français et d'anglais, les repasser pour améliorer le pointage, obtenir des copies certifiées conformes, retrouver des diplômes perdus etc ... En attendant, ce sera bien plus constructif.

Le CSQ peut être obtenu assez rapidement si le dossier est bien léché, que tous les justificatifs sont disponibles, les tests bons, et les documents DANS LE BON FORMAT.

Ce n'est qu'une étape, mais déjà à celle là, beaucoup d'entre vous vont se prendre des intentions de rejet/refus, car à ce moment, c'est vous, les candidats, qui aurez merdé, en pensant, à tord, que vous n'avez pas à faire d'effort et que le Québec va vous accueillir à bras ouvert. Les statistiques sont claires : plus de la moitié des dossiers vont être rejetés. 

Enfin, dites vous que le jour où vous aller atterrir sur le sol Québecois, un autre combat, bien plus difficile va commencer : l'intégration sociale et professionnelle qui requiert d'être humble.

Commencez à apprendre à l'être ...

Tu ne nous apprends rien avec ce post sauf peut être le premier paragraphe, le reste c'est  du  verbiage , après,  t'es deja installé et c'est peut être pour cela que nous ne regardons dans la meme direction.

nous spéculons sur MonProjetQc 

il y a 30 minutes, bobo007 a dit :

J'ai jamais parler de probleme avec le Quebec! Faut pas tout melanger!

Le MIDI, c'est un ministère, donc un organisme d'état, donc c'est le Québec.

Si tu dis que le MIDI a fait une faute grave ...

Je ne mélange rien. En revanche, toi, tu mets tout le monde dans le même panier.

Après, si on revient un peu en arrière, on observe des comportement irresponsables et stupides des candidats comme ouvrir plusieurs sessions, garder des sessions actives (certes coupées au bout d'un moment, mais pas tout de suite), des créations de multiples comptes, même certains se sont vantés sur le forum de générer des petits programmes permettant de chercher en continu à se connecter ...

Après, ces même candidats se plaignent d'une saturation des serveurs !

Si certains n'avaient pas fait preuve d'égoïsme, d'égocentrisme, de stupidité, de vénalité ... Je me demande si les serveurs n’auraient pas tenu le coup ! Rappelez vous il y a une 15aine de jours, l'accès n'était plus si difficile et beaucoup ont pu compléter leur dossier ...

Alors, à qui la faute ?

il y a 14 minutes, Kiffe a dit :

Tu ne nous apprends rien avec ce post sauf peut être le premier paragraphe, le reste c'est  du  verbiage , après,  t'es deja installé et c'est peut être pour cela que nous ne regardons dans la meme direction.

nous spéculons sur MonProjetQc 

Dis donc, quand on regarde ton profil, on constate que sur les centaines de posts que tu as fait, il n'y a pas grand chose de constructif en proportion.

Veux tu que je fasse une liste ?

Certes, je suis déjà installé, mais je n'en ai pas encore fini de l'immigration (fédéral). Toutefois, étant passé par les cases CAQ, PEQ, CSQ, PE, PTO et PV, je pense que je commence à connaitre un petit peu le système, et en plus, je regarde toujours dans la même direction que tous les immigrants : réussir mon intégration dans la société québecoise et y participer.

Enfin, spéculer, c'est du verbiage aussi comme tu dis. Et ton post ne nous apprend rien !

Donc si par exemple on a des gens corrompus dans le MIDI, suivant ta logique..c'est un organisme d'etat, donc c'est le Quebec et le Quebec est corrompu. Tout le monde dans le meme panier? C'est toi meme qui met tout le monde dans le meme panier..

Il y a 18 heures, lalik77 a dit :

Si ils arrivent a influencer le MIDI avec leur pression et on verra un retour version papier. Aucun DHL ou UPS ne pourra être aussi rapide que ces avocats . Donc pour être dans le quota version papier , je ne vois d'autres solutions que de passer par eux , ou bien chercher un emplois .

ca va etre bien si tu as un amis ou relative a canada tu peux envoyé ton dossier si tu crois q'ils vont retiré ce projet et retournent au version papié

il y a 20 minutes, bobo007 a dit :

Donc si par exemple on a des gens corrompus dans le MIDI, suivant ta logique..c'est un organisme d'etat, donc c'est le Quebec et le Quebec est corrompu. Tout le monde dans le meme panier? C'est toi meme qui met tout le monde dans le meme panier..

Ne me prête pas de choses que je n'ai pas dites !

D'abord, il faut faire la différence entre l'institution et la personne. Sinon, on est parti dans une série d'amalgames et de généralisations qui mènent systématiquement à du racisme et à de la xénophobie !

Ensuite, tu dis "ceux que le MIDI n'a pas fait visiblement.Pas de plan d'attenuation sur un projet qui a coute quand meme pas mal d'argent est pour moi une faute grave."

Puis après, tu nous parles d'un fonctionnaire corrompu.

D'abord, ça n'a aucun rapport, et ensuite TU mets tout dans le même panier.

Serveur brisé!!!

Un bris technique

Vers 11 h, mardi, le Ministère a renvoyé un autre message Twitter annonçant que finalement, «un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec». Le Ministère est donc venu confirmer que ce n’était pas l’achalandage qui a causé le problème, mais plutôt un bris. Le système a donc été fermé et sera relancé d'ici quelques jours avec un avis de 24 heures pour les candidats.

En entrevue, le porte-parole du Ministère, Jonathan Lavallée, a expliqué qu’un serveur s’est brisé durant la nuit et que le problème n’avait finalement aucun lien avec l’achalandage. Le message Twitter du Ministère qui attribuait le problème à l’intérêt marqué et l’achalandage a donc été retiré.

Le 25 janvier dernier, c’était la date limite pour permettre aux candidats de créer un compte sur Mon Projet Québec afin d’être admissibles à déposer leur candidature mardi matin. Nous avions alors révélé que plusieurs candidats n’avaient même pas été capables de se créer un compte malgré des jours de tentatives de clics. Pour illustrer la situation, c’est comme si ces candidats étaient incapables de se payer un billet de loto. Et mardi matin, c’était le tirage, mais le boulier était défectueux.

En raison d'un achalandage élevé du site, Mon projet Québec est hors service pour le moment. Surveillez le site Web pour plus de détails.

— Immigration-Québec (@MIDI_QC)

16 Février 2016

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Et si le MIDI avait simplement calculé recevoir approximativement 50 000 demandes par an, soit à peu près 140 demandes par jour ... Pourquoi payer un système qui peut accepter 10 000 connexions journalières ?

Le problème vient d'un engorgement ayant pour cause des délais de mise en place non-respectés par CGI, des réductions budgétaires du MIDI (moins d'agents pour traiter les dossiers papier en souffrance) et ... Par le nombre croissant de personnes qui fuient leur pays pour avoir un avenir meilleur !

Si le Québec vous pose problème, il existe d'autres provinces au Canada ! 

Mister, je ne sais ce que tu fais dans la vie. T'es informaticien? fonctionnaire du Midi? député faisant parti de la commission parlementaire qui siège actuellement? ça fait des heures que  nous attendons une information officielle, toi t'en as une là. 

Tu parles des personnes qui fuient leur pays pour un avenir meilleur. Les personnes émigrent pour diverses raisons (Amour, études, Mission, etc...). Toi t'as fuis la France pour un avenir meilleur? Je ne sais si c'est fût ton cas, sois humble, Mister donneur des leçons.

"Ces donneurs des leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée" 

il y a 1 minute, salam alikom a dit :

je signe cette  pétition ou non    tes conseilles

Tu as retiré ton dossier toi même de chez un consultant, qui est si mes souvenirs sont bons, au même point que toi à ce jour. Si tu as l'intention de tenter ta chance de façon équitable, non ne signe pas.

il y a 13 minutes, salam alikom a dit :

le nombre est entrain d'augmenter

Signez cette pétition

316 soutiens

184 nécessaires pour atteindre 500

Je signe pas cette petition, parce que j'ai la conviction que le MIDI ne lâchera pas MPQc

et si on rentrait au format papier je vous assure les intermediares d'immigration auront une grande avance sur nous. la dernière fois c’était des centaines de dossiers livrés avec des pickup

donc vaut mieux être patient et surveiller leur site pour être parmi les premiers à cliquer.

il y a 8 minutes, [email protected] a dit :

Mister, je ne sais ce que tu fais dans la vie. T'es informaticien? fonctionnaire du Midi? député faisant parti de la commission parlementaire qui siège actuellement? ça fait des heures que  nous attendons une information officielle, toi t'en as une là. 

Tu parles des personnes qui fuient leur pays pour un avenir meilleur. Les personnes émigrent pour diverses raisons (Amour, études, Mission, etc...). Toi t'as fuis la France pour un avenir meilleur? Je ne sais si c'est fût ton cas, sois humble, Mister donneur des leçons.

"Ces donneurs des leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée" 

Bonjour, même si c'était 'humoristique', ton image était très violente.. faire attention à l'avenir ,merci. 

il y a 4 minutes, Kiffe a dit :

Je signe pas cette petition, parce que j'ai la conviction que le MIDI ne lâchera pas MPQc

et si on rentrait au format papier je vous assure les intermediares d'immigration auront une grande avance sur nous. la dernière fois c’était des centaines de dossiers livrés avec des pickup

donc vaut mieux être patient et surveiller leur site pour être parmi les premiers à cliquer.

donc cette pétition est a l'intéré des avocats

il y a 6 minutes, Kiffe a dit :

il y a 9 minutes, Doucette a dit :

Tu as retiré ton dossier toi même de chez un consultant, qui est si mes souvenirs sont bons, au même point que toi à ce jour. Si tu as l'intention de tenter ta chance de façon équitable, non ne signe pas.

le problem c'est que ils peuvent influencer si le nombre augement plus

il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

Oui, je les ai remercié dans un des mes messages, ils peuvent augmenter les quotas en effet, je les soutiens à ce niveau là, comme une majorité de personne sur ce forum, mais il y a de situations politiques et économiques dont il vaut mieux ne pas se mêler.

à l’instant, Doucette a dit :

Oui, je les ai remercié dans un des mes messages, ils peuvent augmenter les quotas en effet, je les soutiens à ce niveau là, comme une majorité de personne sur ce forum, mais il y a de situations politiques et économiques dont il vaut mieux ne pas se mêler.

la seule chose maintenant c'est on attendons the news du MIDI

il y a 7 minutes, salam alikom a dit :

je signe pas cette petition,mais si le midi accepte le retour a la version papier je serai pas contre non plus, il renonceront a ce systéme sauf si il ne fonctionne vraiment pas.

Je trouve que ca aussi c'est pas cool, ne pas nous tenir informé .. 

il y a 6 minutes, salam alikom a dit :

la seule chose maintenant c'est on attendons the news du MIDI

Tout à fait;)

aucune nouvelle, le midi a reçu un bon coup, ils sont dans le coma.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Laurent
      Le midi n'existe plus, vive la nouvelle entité le MIFI!!

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

• By tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!

Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 

Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  

Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 

Je vous donne 2 liens:

Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)

• By Isa-Jones
      Bonjour à tous !

Je me présente : Isabelle, 37 ans, mariée à un gentil geek et maman d'une adorable petite fille de 7 ans ! Nous habitons Dijon, en Bourgogne
      Nous avons (comme vous tous je pense !) le projet de nous installer au Quebec, je suis donc en plein de les recherches, les informations, les conseils, les démarches... Le bonheur (ou presque ahah).

Dans notre cas, nous devons faire une demande de résidence permanente et donc passer par le CSQ.
      Alors là, j'ai besoin de vos lumières... Pour l'heure, je n'ai absolument pas tous les documents demandés pour cette demande (puisque je suis au début du projet), ce qui signifie que je ne pourrais soumettre de demande avant le 15 août 2018... On est bien d'accord (ou alors peut on remplir la demande internet et fournir les papiers plus tard ?) 
      J'ai vu sur le site Immigration-Quebec que c'était la date butoir pour envoyer son dossier pour cette année (si j'ai bien compris).
      Du coup, est-ce que cela veut dire qu'il y aura une nouvelle session d'envoi des dossiers en 2019 ? ça m'embête de louper le coche pour cette année, mais bon c'est comme ça, mais je voudrais m'assurer qu'on a bien la possibilité de le faire tous les ans... Si oui, savez-vous quand les dates de demande CSQ pour 2019 seront connues ?

Ah oui et dernières questions, pour ceux qui sont déjà passés par là : quand on fait la demande par internet sur Mon Projet Quebec, on doit ensuite envoyer un dossier papier avec toutes les pièces justificatives ? Je veux dire, on ne doit pas tout envoyer en format numérique en même temps qu'on fait sa demande internet ?

Je m'excuse si c'est un sujet qui a été mainte fois abordé, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions pour l'instant... Je sais qu'elles sont nombreuses mais je suis un peu dans le flou et j'ai besoin d'y voir clair rapidement !

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne journée

Isabelle

• By YAN1S
      Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, ayant récemment remplis mon dossier afin de soumettre ma candidature pour le Québec, en voulant soumettre mon dossier, il y'a une petite fenêtre m'indiquant que je ne pourrais plus le modifier après confirmation. Sachant que je vais me marier dans les prochains mois et que je ne souhaite pas partir seul, que dois-je faire ? Est-ce que je peux soumettre maintenant et mettre à jour mon statut et inclure ma future femme plus tard ou bien je dois attendre que attendre mon mariage pour mettre à jour et soumettre plus tard.

Merci d'avance pour votre aide.
    • By Gouzoul
      Bonjour à tous, 

Suite aux nombreuses demandes de documents que je lis sur le forum, je vous propose un club (suggéré par notre Admin Préféré, @Laurent)

Je vous propose donc le club suivant afin de pouvoir centraliser les exemples de documents à fournir pour le MIDI et pour le Fédéral.
      Je vous mets en ligne mes propres documents fournis et ceux qui veulent peuvent me les communiquer afin que je les rajoute.
      Si ca peut aider, pourquoi pas 

Remarque importante : Ces documents sont disponibles à titre d'aide, d'idée ou de modèle de lettre.
      Ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme 100% valides et acceptés par le MIDI / Fédéral.
      L'auteur des documents ne pourra être tenu responsable de l'acceptation ou non par les gouvernements du Canada.

Voici le lien :
    • By Failed2013
      Bonsoir tous le monde 

J'ai eu l'occasion de faire ma DCSQ lors de dernier quota du 13 aout 2016 , j'ai une question m'intrigue énormément et j'aimerai vraiment avoir une réponse mais avant je dois faire une petit description de mon cas afin que vous me compreniez 

Je suis titulaire d'un magistère en biologie que j'ai eu 2009 , j'ai eu l'occasion de travailler dans mon domaine pendant 2 ans juste après l'obtention de mon diplôme , après sa j'ai changer carrément de job , j'ai travailler dans notre société familiale comme responsable commerciale dans l'ameublement , une activité qui n'as rien avoir avec mon domaine de formation .  J'ai fait mes calcule j'ai amplement de point pour être qualifier , maintenant j'aimerai savoir asque j'aurai un problème lors de l'étude de mon dossier , au-je un refus comme koi mes année d'experiance n'ont rien avoir avec mon domaine de formation ? ou bien tous simplement je dois satisfaire l'exigence des points ?

vous devez savoir que je suis le récurrent principale , est moi et ma femme ont a pu accumuler 71 point sur les 58 requis en ajoutant Nous teste et nos deux enfant .

• By Freedom13
      Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je voudrais s'il vous plait que l'on me dresse une liste du début à la fin de la procédure a suivre pour immigrer au Québec (Travailleurs permanents), en passons par le site mon projet Québec etc...

Merci beaucoup votre aide mes très précieuse.
    • By midouartobelli
      Bon jour, je voudrais ajouter mon enfant a ma demande csq, concernant le payement des 167 dollars canadiens, par mandat postal, je veux savoir EST QUE libellés EST au nom du ministre des Finances du Québec OU BIEN au nom du Direction de l'enregistrement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclussion
      Sachant que sur leur site, ils ont préciser que  Les chèques et les traites bancaires doivent être libellés au nom du ministre des Finances du Québec et doivent être postés avec votre dossier au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
      Merci de m'avoir répondre dans les brefs délais 
    • By nellreunion
      Bonjour
      Si cela peut aider j'aimerais décrire le contenu de mes dossiers envoyés d'une part à l'EIMT et d'autre part à l'Edsc.
      Ces informations m'ont été données par une avocate que j'ai payée, spécialisée en eimt debut d'année 2017; je ne donnerais pas mes délais de reception car ils changent pour chaque cas. Et je ne suis pas responsable de votre dossier, vous devez consulter un professionnel pour valider vos dossiers.

Je ne connaissais pas grand chose aux visas. Tout ce que j’avais compris c’est que la résidence permanente demandée depuis la France est archi saturée, et puis je préfère un permis temporaire histoire de voir si ça me plaît. Mon employeur n’avait jamais embauché d’employeurs étrangers.
      On s’est donc - une fois qu’on a pris la décision ensemble de me faire travailler à Montréal - attelées aux dossiers.
      Le titre sur mon offre d'emploi fait parti de la liste du CNP (ce qui me donne droit a la démarche simplifiée), et j'ai plus de 35 ans.
      Je suis un TET. Travailleur étranger temporaire. Qui passe par le PTET (programme des travailleurs temporaires). L’entreprise de ma boss a du faire son premier dossier d’eimt (étude d’impact sur le marché du travail) pour prouver que je prends pas le travail à un québécois /canadien, et demander que je travaille 1 a 2 ans. Comme je l'ai dit, mon métier fait parti de la liste du CNP (la liste des métiers en pénurie) régulièrement mise à jour. C’est une chance car du coup pas la peine pour ma boss de mettre l’annonce sur le portail de l’employeur et payer etc en fait nous allons donc faire une demande d’EIMT avec démarche simplifiée car j’ai un code dans la liste. Je suis allée voir un avocat en immigration, j’ai payé 450$ pour 1h30 pour une validation de dossier. Bon donc d’abord: au final vous allez devoir envoyer les dossiers à deux endroits différents. Au MIDI et à l’EDSC (je vous laisse chercher les définitions)

Voici mes contenus :
      Dossier de l’EDSC:
      -Le dossier de l’EIMT avec le paiement de 1000$ à payer par l’employeur. Je vous recommande de mettre une feuille en plus avec la description du poste détaillé.
      -Les pièces justificatives demandées par l’eimt. Surtout rien oublier, s’il manque faut écrire pourquoi.
      En plus moi j’ai fait rajouté des trucs en plus sous recommandation de l’avocate :
      - Photocopie de mon passeport, de mon cv, diplômes, site internet (le mien et celui de l’entreprise )
      -J’ai imprimé la description du site du gouvernement de la liste CNP et de ma catégorie de métier avec aussi la grille légale des salaires (super important l’entreprise doit respecter le taux horaire selon la profession et années d’expérience)
      - J’ai mis une copie de la lettre d’offre d’emploi (c’est une lettre ou votre boss vous propose le job avec sa description précise, le salaire les horaires l’adresse ..)
      -Une copie du contrat signé par vous deux (comme la lettre d’emploi mais plus corporate avec des clauses (j’avais trouvé une copie de contrat pour un TÊT sur le net ) On a mis aussi quand même même si je suis en démarche simplifiee des impressions de copies d’écran des annonces passées par l’employeur: mail, etc qui prouve qu’il ne trouvait pas.
      - Et important une lettre d’appui de 3 pages où mon futur boss explique pourquoi il a besoin de moi, explique ses besoins et mes capacités, pourquoi il demande une durée de tant de mois ..

Dossier du Midi :
      - Une copie du dossier de l’eimt (sans le paiement des 1000$)
      - Toutes les pièces justificatives de l’eimt.
      - La lettre d’appui
      - Le contrat
      - La lettre d’offre d’emploi
      - Les preuves de recherches si yen a
      - La description du poste de la liste avec numéro et salaires.
      - L’auto déclaration remplie de l’employeur et vous (ca se trouve en pdf comme l’eimt)
      - Le CAQ (certificat d’acceptation du Québec) avec l’autorisation de prélèvement de 388$ (moi j’ai mis un mandat postal pour pas prendre de risque que ma banque bloque on sait jamais car ça annule tout sinon sans seconde chance)
      - Dans le CAQ j’ai rajouté une page pour l’expérience pour maximiser mes chances.
      - J’ai rajouté copie de passeport cv diplômes copie de site, copie page LinkedIn.
      Le but est de rendre cette étude à l’agent agréable, lui simplifier la tâche. Voilà après faut envoyer les deux dossiers donc séparément je conseille un service genre avec suivi et signatures. Pas en main propre il faut preuve de dépôt. Je suis partie du territoire avant l’envoi, on m’avait conseillée même si j’aurais pu rester, faire un changement de statut avec le tour du poteau.
      Maintenant il vous faut attendre les réponses et acceptations du CAQ et Eimt validés comme je l’ai fait.
      Une fois que l’employeur le reçoit il vous scan tout, et une fois à la douane de Montréal à l’aéroport aller à l’immigration, tout présenter (caq accepte eimt acceptée). Garder une copie de l’eimt, offre d’emploi, contrat pour leur présenter aussi. J ‘ai même rajouté un extrait de casier judiciaire, la visite médicale est dès fois nécessaire selon le métier (hôpitaux).
      Surtout sur les dossiers d’eimt faut les vraies signatures pas de photocopies dans les envois. Sauf contrat et lettre offre d’emploi c’est pas grave. Tout le reste ça doit être de l’original. Et ne pas oublier de signer partout et paiement. 80% des Eimt refusées sont à cause de cela. Voilà j’espère que cela vous servira autant qu’à moi! Il faut toujours suivre ses rêves, comme ça pas de regrets! Et peu importe l’âge. Voilà je me souviens comme j’étais perdue au début alors je partage. Encore une fois c’est mon profil : je ne suis en rien responsable de votre dossier, vous devez consulter un avocat spécialisé qui saura vous guider!
      Ne pas oublier d'écrire démarche simplifiée en haut des dossier EIMT  et caq. Bon courage et vive le Quebec! Et de rien c'est gratuit hihi
    • By Immigrant101
      Bonsoir ,

Je suis intéressé par la procédure d'immigration pour le Quebec, programme régulier des travailleurs qualifiés.

Pourtant je n'ai pas encore soumis ma demande de CSQ en ligne car les dates de réception ne sont pas disponibles,
      mais je m’inquiète car ça fait un bout de temps qu'on a pas eu de nouvelles, puis je avoir des informations dans ce sujet :

- Sachant que les demandeurs ayant une offre valide d'emploi ou résident en Quebec peuvent soumettre leur demande en tout temps, je me demande si
      ceux déjà reçu jusqu’à maintenant seront filtrés afin de garder que ceux répondant aux criteres cités.

-Et si c'est le cas comment ils seront filtrés puisque l'information concernant l'offre de travail valide n'est pas précisé dans le formulaire.

- Combien serai le nombre des demandes reçus pendant la période de réception  ,5000 ou peut être moins

-Bref si je soumet ma demande avant la date de réception , est ce que je risque qu'elle soit rejeté après sachant que la date de soumission sera précisé dans le formulaire.

Merci pour votre aide.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines