Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

je ne croit pas que le MIDI reviendra à la version papier ................ils seront certainement prêt à tout faire sauf ça quitte à supprimer le quota et à accepter tout les dossiers

ça ne résoudrait en rien le problème et ça allongerait drôlement les délais car dans les dossiers, certains ne sont pas admissibles (exemple : manque de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a déjà une commission parlementaire qui est à l'oeuvre en ce moment. Cet échec n'est plus de la compétence de Midi. Il en sortira une décision politique. Il est question  de l'image du Québec en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, auvergne a dit :

tous ceux qui ont raté la session de novembre pour des raisons diverses et variées ont leur dossier prêt.

Mais imagines que 20 000 dossiers arrivent au MIDI !

Le flux sera tellement important qu'au bout de 2 ou 3 jours, le MIDI retournera les dossiers sans les avoir ouverts. (en novembre c'était 4 jours).

Du coup, beaucoup de dossiers susceptibles de réunir les conditions ne seront même pas étudiés.

 

en novembre le midi a reçu 8000 dossier,a pris 3500 et retourné le reste, yavais pas aussi de monde que sur se projet en ligne facile, ils arrive sur le projet sans meme pas se reseigner sur les date de soumission( vous avez bien lu leur questions sur le forum)et ils font l'encombrement sur le site, au moin avec la version papier on sera sur quil y'aura pas de debarqué de la veille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

bonjour, je ne comprend pas pour quoi la plupart sont contre le retour a la version papier,pour ceux qui sont sur ce projet d'immigration pour les cota 2015, je pense quils ont tous un dossier papier preparé du moment qu'ils ont tous deja essayer avec le cota novembre en version papier, a moin que vous etes sur se projet depuis peu?

 crois moi ce n est pas de tout une bonne chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

parce que le Québec se fait une fierté d'avoir son propre système. Ce n'est pas demain qu'ils vont s'abaisser à cela

 

Voilà la fierté où ça l'a mené. Il faut se reconnaître pétit, si tu veux monter en ascension.

Le projet de se doter d'un outil en ligne ne date pas d'aujourd'hui, il y a de cela 5 ans de cela si je ne m'abuse. Il y a eu plusieurs tentatives qui ont toutes échouées. Alors pourquoi ne pas demander de l'aide auprès de l'aîné Federal? Vraiment, le fruit de l'orgueil.

orgueil1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

 

La%20force%20d'un%20bonjour.gif

 

 

On parle d'amélioration lorsqu'un produit dès le départ a été bien conçu. sinon à la longue ça ne tient plus. Dans le cas de mon projet Q, c'est depuis le début que ça ne marche pas. C'est à partir de là qu'on pouvait faire bouger les choses. Le Midi depuis le début n'a jamais accepté que son portail ne marche pas. Combien d'appels effectués? la réponse du Midi : insister car le portail est bon. Il a fallu de la pression extérieure pourqu'on change des dates.  

Saluer le Midi pour des amélioration? vraiment tu me donnes envie de vomir. Et d'après-toi pourquoi tous ses amenagements des dates, une commission parlementaires pour changer rapidement le système, today la pétition pour revenir à la version papier, etc...  C'est comme ça évalue t-on la qualité? Lorsque la situation se présente comme c'est le cas maintenant, ça s'appelle un ECHEC. 

Tu dis qu'il y a eu des améliorations. Au niveau de l'accès? Tu penses que le Midi n'a pas un service de qualité? a partir du 25 janvier,  beaucoup avait déjà remplis leurs profils, d'où la facilité d'accès. Dans une situation normale, je veux dire lorsqu'on était tous connectés, malgré les 150 connections , il était compliqué d'accder au portail et de remplir.  Dites-moi dans ces conditions comment évaluez-vous la qualié? Il n' ya plus de qualité, il faut prendre d'autres dispositions. C'est là que le Midi s'entête encore et sa réputation ainsi que celle de toute une province en matière de qualité est mise en jeu, rien que pour cette affaire. Je ne veux pas te dire ici, les commentaires reçues des autres provinces canadiennes au sujet de cette question. 

Tant que vous continuerez à fermer les yeux pour un sentiment quelconque, c'est sera préjudiciable pour l'image du Québec. En matière de gestion, il n'y a pas de place au sentiment, sinon c'est la faillite assurée.

 

Wow, sincèrement je ne souhaite pas me lancer dans une discussion stérile car j'ai comme impression que tu as des sursauts d'émotions, je te conseille de relire tes cours.

Je vais résumer ce que je pense : "Que le MIDI continu à améliorer son produit afin que l'on évite la version papier". Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Clalexander a dit :

 

Wow, sincèrement je ne souhaite pas me lancer dans une discussion stérile car j'ai comme impression que tu as des sursauts d'émotions, je te conseille de relire tes cours.

Je vais résumer ce que je pense : "Que le MIDI continu à améliorer son produit afin que l'on évite la version papier". Merci.

 

 

Ah Prof, t'es ressuscité?

 

dyn010_original_650_350_xpng_2635226_da1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si le MIDI doit s'inspirer du fédéral, peut-être alors devrait-il prendre aussi ses critères financiers.

 

L'immigration est à la fois de juridiction provinciale et fédérale et c'est en lien, entre autres, avec le caractère francophone du Québec qui souhaite rester francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'est pas question de s'inspirer du modèle fédéral, de demander de l'expertise du fédéral. Ce dernier a plus d'expérience en la matière, son outil en ligne date de quand? Lorsqu'on a plus de solution chez soi, on fait quoi? Persévérer dans les erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un employé du ministère québécois de l'Immigration accusé d'abus de confiance

Mise à jour le mercredi 17 février 2016 à 17 h 11 HNE
 
null

Au palais de justice de Laval, mercredi, un fonctionnaire du gouvernement du Québec a été formellement accusé d'abus de confiance et de fraude. Stefan Constantinescu, 46 ans, est agent d'immigration au service de sélection des travailleurs qualifiés du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

Les infractions présumées se seraient produites entre octobre 2013 et février 2016.

Une enquête menée par l'Unité permanente anticorruption (UPAC) tend à démontrer que Stefan Constantinescu aurait usé d'un stratagème où une importante somme d'argent était exigée afin de faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration.

Le Québec dispose de règles strictes en matière d'immigration et les demandes en cette matière ne sont pas monnayables. 

L'ex-fonctionnaire provincial n'avait pas d'avocat lorsqu'il s'est présenté en cour, mercredi. Il a été remis en liberté sous caution. Il sera de retour devant la justice le 21 mars pour le dépôt de la preuve. 

Stefan Constantinescu a reçu l'ordre de ne pas entrer en contact avec le plaignant dans ce dossier. Il peut retourner travailler au ministère, si son employeur y consent, mais il ne peut traiter directement de demandes d'immigration.

Avec les informations d'Olivier Arbour-Masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Vous noterez qu'il est dit que 7 personnes essayaient de se connecter pour 1 dossier....

C'est ce que j'ai dénoncé hier suite à la vidéo qui avait été postée... C'est une raison de plus du plantage du site! Perso j'en ai ras la casquette de ces gens là et de ceux qui ont débarqué la veille!

Il y a 4 heures, freedom69 a dit :

:o

 

 

Sans_titre.jpg

J'ai envie de dire: bien fait pour ta pomme mon gars! T'avais qu'à préparer ton dossier et attendre la prochaine session! Na!

 

 

Nan mais sérieux, j'hallucine! :o:o:o  Revenir à la version papier... lol... perso je m'en fou , le mien est prêt, j'ai raté ma chance à cause de mon courrier bloqué à CDG comme beaucoup, mais il est prêt à être renvoyé si besoin. Mais c'est pas une solution de faire machine arrière! On sera avisé de l 'ouverture 24h avant.... donc pour aujourd'hui ça me semble cuit d'avoir des nouvelles et ce ne sera pas demain non plus car ils sont fermés le weekend (H+24).... des nouvelles lundi pour une ouverture mardi avec 1 semaine de retard??? Allez J'y crois :P

 

Et moi non plus je ne signerais pas cette pétition toute naze.... :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, manouyorick a dit :

C'est ce que j'ai dénoncé hier suite à la vidéo qui avait été postée... C'est une raison de plus du plantage du site! Perso j'en ai ras la casquette de ces gens là et de ceux qui ont débarqué la veille!

Honnêtement je ne suis pas tombé sur la vidéo, j'étais absent hier je n'ai pas encore lu tous les posts...Mais c'est clair tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Honnêtement je ne suis pas tombé sur la vidéo, j'étais absent hier je n'ai pas encore lu tous les posts...Mais c'est clair tu as raison.

Je suis incapable de te dire qui l'a postée... c'était un reportage radio canada je crois de 3 minutes et ça m'a gonflée lol 

T'as pas perdu grand chose d'hier.... ça grognait, ça grognait.... ^^

Modifié par manouyorick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, freedom69 a dit :

 

effectivement, je ne le cache pas c'est un atout indéniable d'être en Europe..... :unsure:

Chez moi c'est 24h avec DHL aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars !

Il va falloir se calmer un peu là.

 

Ils ont merdé sévère. On est tous d'accord là dessus. Les responsables de se fiasco sont en train de jouer leur carrière.

Mais n'oubliez pas que l’outil en ligne est la dernière marche avant la déclaration d’intérêt. Le but final étant d'avoir un système d'immigration efficace.

Le retour en arrière est IMPOSSIBLE. Le Québec ne peut aller que de l'avant.

 

Accepter tous les dossiers ? Ce serait la fête du slip ! Ça voudrait dire que dans 15-20 mois, on voit arriver à Montréal des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne connaissent rien au marcher du travail Québecois ... N'oubliez pas que la plupart des dossiers sont des familles, donc 2 adultes ! 

 

Non, le Québec va prendre le temps, mais il va continuer sa sélection des candidats. C'est une question d'économie.

 

Signer des pétitions ? Vous pensez que le ministère ne connait pas le forum ?

Envoyer des courriers ? Ils savent très bien qu'ils ont merdé, mais je ne suis pas sur que se faire lister comme emmerdeur soit une bonne stratégie pour immigrer. Personnellement, si je recevais des courriers insultants, je mettrais un post-it, et quand le dossier de la personne tomberait sur mon bureau, j'irais lui chercher des poux !

Peut-être le feront-ils, peut-être pas. Mais les agents restent humains, ne l'oublier pas, et même s'ils doivent se comporter comme des robots, ça peut bouillir à l'intérieur.

 

A tous ceux qui pètent une coche : Je vous rappelle que le Québec ne vous doit rien. Vous êtes candidats, vous voulez être acceptés. Faites ce qu'il faut pour comme s'informer sur le marcher de l'emploi, prendre contact, s'informer sur la vie en général au Québec, réunir les documents (plus vaut mieux que pas assez), passer les tests de français et d'anglais, les repasser pour améliorer le pointage, obtenir des copies certifiées conformes, retrouver des diplômes perdus etc ... En attendant, ce sera bien plus constructif.

 

Le CSQ peut être obtenu assez rapidement si le dossier est bien léché, que tous les justificatifs sont disponibles, les tests bons, et les documents DANS LE BON FORMAT.

 

Ce n'est qu'une étape, mais déjà à celle là, beaucoup d'entre vous vont se prendre des intentions de rejet/refus, car à ce moment, c'est vous, les candidats, qui aurez merdé, en pensant, à tord, que vous n'avez pas à faire d'effort et que le Québec va vous accueillir à bras ouvert. Les statistiques sont claires : plus de la moitié des dossiers vont être rejetés. 

 

Enfin, dites vous que le jour où vous aller atterrir sur le sol Québecois, un autre combat, bien plus difficile va commencer : l'intégration sociale et professionnelle qui requiert d'être humble.

Commencez à apprendre à l'être ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, supercastor said:

 

Oui. Non seulement ce genre d'affirmations sont totalement fausses mais en plus sont dénuées de sens: il existe des voitures qui vont à plus de 300km/h or la mienne ne le fait pas, dois-je en convenir que Ford ne sait pas faire de voitures ?

 

N'oubliez pas ques les utilisateurs sont en partie responsables de l'échec du projet, car en ouvrant plusieurs pages et en d'excitant inutilement sur la touche F5 le seul résultat a été une surcharge du système ... Mais c'est tellement plus simple de crier à l'injustice et exiger que le MIDI conçoive un système capable d'encaisser en permanence une charge exceptionnelle!

 

PS: pour ceux qui comparent avec Facebook, Amazon, etc cherchez un peu le coût de leur infrastructure pour vous rendre compte que ça se chiffre en centaines de millions de dollars. Et je ne parle même pas du fait que Facebook ne serait en mesure de supporter la charge si 100% de ses utilisateurs postaient des textes, photos & co simultanément ! 

En creant un systeme, il y a tout sorte de parametres a prendre en compte; ceux que le MIDI n'a pas fait visiblement.Pas de plan d'attenuation sur un projet qui a coute quand meme pas mal d'argent est pour moi une faute grave. Chacun son opinion sur le sujet mais on est en 2016 est pas dans les annees 19991 ou le WEB venait de naitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bobo007 a dit :

En creant un systeme, il y a tout sorte de parametres a prendre en compte; ceux que le MIDI n'a pas fait visiblement.Pas de plan d'attenuation sur un projet qui a coute quand meme pas mal d'argent est pour moi une faute grave. Chacun son opinion sur le sujet mais on est en 2016 est pas dans les annees 19991 ou le WEB venait de naitre.

Et si le MIDI avait simplement calculé recevoir approximativement 50 000 demandes par an, soit à peu près 140 demandes par jour ... Pourquoi payer un système qui peut accepter 10 000 connexions journalières ?

 

Le problème vient d'un engorgement ayant pour cause des délais de mise en place non-respectés par CGI, des réductions budgétaires du MIDI (moins d'agents pour traiter les dossiers papier en souffrance) et ... Par le nombre croissant de personnes qui fuient leur pays pour avoir un avenir meilleur !

 

Si le Québec vous pose problème, il existe d'autres provinces au Canada ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, PhilMP said:

Et si le MIDI avait simplement calculé recevoir approximativement 50 000 demandes par an, soit à peu près 140 demandes par jour ... Pourquoi payer un système qui peut accepter 10 000 connexions journalières ?

 

Le problème vient d'un engorgement ayant pour cause des délais de mise en place non-respectés par CGI, des réductions budgétaires du MIDI (moins d'agents pour traiter les dossiers papier en souffrance) et ... Par le nombre croissant de personnes qui fuient leur pays pour avoir un avenir meilleur !

 

Si le Québec vous pose problème, il existe d'autres provinces au Canada ! 

J'ai jamais parler de probleme avec le Quebec! Faut pas tout melanger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement