Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

 

 Comme dit un proverbe Bantou, "on ne garde pas le deuil de l'enfant".

C'est du passé , je crois que les discutions sur les clics et heure de connexion ne peuvent rien changés car pour MIDI c'est un succès. car le cauchemar qu'on a vécus, il l'a aussi vécu. à la différence de l'obligation  de rendre compte .

la page est tournée et maintenant il faut espéré que la prochaine section soit très proche et la bonne. 

il y a de cela 3 ans l’engouement n'étais pas pareil et cela va être encore plus croissant.

En novembre  ils ont reçus 3500 dossiers en mois de 5 jours ceci sans compte plus de 7 000 dossiers arrivent hors quota, mon dossier était parmi.

Le Quebec aussi doit developper des stratégies pour ne retenir que les meilleurs et les personnes les plus adaptés à favoriser la croissance de son économie.

A mon avis, il faut tourner la page et positive l'avenir comme certains l'ont fait en novembre 2016. Pire on avait dépensé plus de ressources que cette fois :  courrier expresse , les légalisations des pièces et documents fraie  des consultants.

 

Vivement courage à tous on a la chance d'avoir forum Quebec pour se partager les infos et foudre les consultants à la poubelle! 

 

Un post a été creer pour suivre l'évolution du traitement en ligne et mieux préparer ceux qui vont suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kristen Gi

J ai profondément les boules ! Je me suis connecté à 14h17 j ai eu le décompte et quand ils m'ont dit dans la salle d attente j étais numéro 25980ème !!!!!! C est pas juste franchement c est n importe quoi de choisir des migrants de cette façon ? perso je vais procéder différemment je vais aller sur place avec des cv sous le bras et on verra bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kristen Gi a dit :

J ai profondément les boules ! Je me suis connecté à 14h17 j ai eu le décompte et quand ils m'ont dit dans la salle d attente j étais numéro 25980ème !!!!!! C est pas juste franchement c est n importe quoi de choisir des migrants de cette façon ? perso je vais procéder différemment je vais aller sur place avec des cv sous le bras et on verra bien ! 

 

Dsl pour toi... je suis dans le même cas que toi. j'etais 18060.... alors que j'étais connecté à 8h25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une bonne stratégie. Je ne sais pas , mais je trouve que tous ceux qui se sont connectés avant l'heure de la soumission se sont retrouvés mal positionné dans la salle d'attente. C'est comme si le Midi s'attendait qu'il y aurait des candidats pressés. Rappelez-vous avant la soumission du 18 janvier, il y a eu des candidats qui se sont permis de soumettre un jour avant. La page de la confirmation s'affichait mais sans numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez pour la multiplications des posts c'est un buzz de ma connexion qui à faillait me joue un salle tour le 13 si je n'avais pas été malin d'ouvrir la page de MIDI dans 2 navigateurs sur le même ordinateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Impala a dit :

Merde babyface, je pensais à toi.... moi aussi je suis passé à la trappe !!! je pensais aussi passer par l'EE as tu des infos ?

D'près ce que j'ai lu sur le site cic le fait d'avoir un numéro de dossier ne te garantit pas d'avoir la RP MAIS c'est possible: tu peux être choisi soit par un employeur, soit par la province. Jette un oeil sur le forum EE aussi pour mieux voir. sinon sur le site CIC ils expliquent tout, tu dois d'abord passer le TEF, IELTS et l'évaluation comparative des études avant de soumettre. j'ai testé mon admissibilité et je suis passée après avec un peu de chance peut-être on y sera car l'ontario veut attirer plus de candidats francophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les places ne sont attribuées qu'à partir de 8h30 ,,tout ceux qui se sont connecter à 8h15 ou 8h20 ont  été sanctionné par leurs impatience ( j'en fait partie )

pour ma part j'ai mis 2 ordi vers 8h17 et leurs décompte différait de 2 secondes j'ai les numéros 29000 et 12000 .........et j'ai échouer sur la ligne d'arrivée à 63 personne devant moi .............. je suis persuader que si j'ai attendu 8h29s59 pour cliquer je serait dans le quota ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Babyface a dit :

D'près ce que j'ai lu sur le site cic le fait d'avoir un numéro de dossier ne te garantit pas d'avoir la RP MAIS c'est possible: tu peux être choisi soit par un employeur, soit par la province. Jette un oeil sur le forum EE aussi pour mieux voir. sinon sur le site CIC ils expliquent tout, tu dois d'abord passer le TEF, IELTS et l'évaluation comparative des études avant de soumettre. j'ai testé mon admissibilité et je suis passée après avec un peu de chance peut-être on y sera car l'ontario veut attirer plus de candidats francophones

ok perso je me lance sur l'EE histoire d'arreter de perdre du temps. tu as le TEF ?? et c quoi l'evaluation des diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Thierry25 said:

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

bonjour Tierry25, cables pour nous, on se connecte 8h19,10547 sand la salle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

 

il y a 4 minutes, Thierry25 a dit :

Les places ne sont attribuées qu'à partir de 8h30 ,,tout ceux qui se sont connecter à 8h15 ou 8h20 ont  été sanctionné par leurs impatience ( j'en fait partie )

pour ma part j'ai mis 2 ordi vers 8h17 et leurs décompte différait de 2 secondes j'ai les numéros 29000 et 12000 .........et j'ai échouer sur la ligne d'arrivée à 63 personne devant moi .............. je suis persuader que si j'ai attendu 8h29s59 pour cliquer je serait dans le quota ..................

voici la reponse a ta question comment la dit Thierry 25 il fallait  cliquer a  8 h 30 mn  pile et non avant. après lecture de chaque plainte de ceux qui non pas pu soumettre c'est a cette conclusion que je suis arrivé. juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Thierry25 a dit :

Les places ne sont attribuées qu'à partir de 8h30 ,,tout ceux qui se sont connecter à 8h15 ou 8h20 ont  été sanctionné par leurs impatience ( j'en fait partie )

pour ma part j'ai mis 2 ordi vers 8h17 et leurs décompte différait de 2 secondes j'ai les numéros 29000 et 12000 .........et j'ai échouer sur la ligne d'arrivée à 63 personne devant moi .............. je suis persuader que si j'ai attendu 8h29s59 pour cliquer je serait dans le quota ..................

 

C'est possible. Une simple curiosité , tu avais consulté l'aide-mémoire en prévision du 13 juin? Lors de la connection tu étais sur quelle page? Puisque l'aide mémoire nous donner rendez-vous sur la page du ministère. 

  • Rendez-vous à 8 h 30 (heure de Montréal) sur le site Immigration-Québec et cliquez sur l’onglet « Se connecter » au haut de la page. Vous serez alors redirigé vers la salle d’attente virtuelle;

Je fais allusion à cela puisque moi-même, je ne me connectais pas directement sur la page du ministère mais plutôt sur la page de la salle d'attente puisque j'ai l'onglet enregistré. Mais le 13, j'ai fait une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil pour la prochaine fois, utiliser directement le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Un conseil pour la prochaine fois, utiliser directement le câble.

Pour ma part, mon épouse était à la maison avec une connection fibre et un ping de 8ms. Elle était 27000...

 

Moi j'étais au boulot avec une connection pourrie et je suis arrivé dans la file 10000... Et c'est du boulot que j'ai pu soumettre.

 

De toute façons le câble Ethernet est à privilégier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nabiletkah a dit :

arreter de mentir et dites la vérité, de toutes façon maintenant c'est trop tard, mais il ne faut pas dire que le décompte à commencer à 8h30 heure montréal à 8h30et 25 secondes j'ai cliquer et j'etais 38000 émé alors que sur un autre pc j'ai cliqué à 8h25 et j'etais 16000 émé, alors ne dites pas que ça n'a pas commencé avant 8h30.

un peu de décence , ça te ferai pas de mal , tu débarques dans le forum depuis hier , avec un message et demi posté depuis ton inscription et tu commences déja à traiter les gens de menteurs , comme s'ils te sont redevables , ou te doivent quoique ce soit , non mais je reve là .

 

 

il y a 14 minutes, Thierry25 a dit :

Question :

SVP ceux qui ont soumis , dites-nous si vous avez réussi à soumettre en WIFI ou câble ??????

 

Merci d'étre nombreux à nous le dire , ça nous aidera  pour la prochaine fois

cable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes 2 ordi j'ai cliquer à 8h17 ............ le premier ordi est en wifi j'ai eu 29000 et le second est est en cable j'ai eu 12000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

un peu de décence , ça te ferai pas de mal , tu débarques dans le forum depuis hier , avec un message et demi posté depuis ton inscription et tu commences déja à traiter les gens de menteurs , comme s'ils te sont redevables , ou te doivent quoique ce soit , non mais je reve là .

 

 

cable aussi

Katalond, ce qui est fait est fait , mais le respect des opinions est la base ici!

car c'est opinions des uns et autres qui aider sur ce site. ce que tu penses être le mensonge peut être utiles pour l'autre. donc fait gaff .

je me suis connecte à 8h 20 ( montreal ) après le decompte du site j'ai eu deux 3273  avec un modem usb et attendu mon tour tranquillement sans aucune autre manœuvre et sur un autres ordinateur ou j'ai cliqué a 8h 30 j'ai eu 2860 avec wifi( que j'ai perdu  suite à l'instabilité de la connexion par la suite pour avoir sur ce poste le numero 10650 ). moi je ne peux pas expliquer ca mais le plus important j'ai pu soumettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

netadvanced-171.jpg

Conseils pour la prochaine soumission d'automne 2016

 

1. Bien que vous ayez une connection wifi, privilegier une connection sur câble;

2. Voir avec votre opérateur internet la vitesse de conncection que vous avez, si possible demander de l'augmenter ou changer carrément d'opérateur;

3. Débarasser votre ordinateur des programmes inutiles qui bouffent votre RAM inutilement;

4. Nettoyer la veille votre ordinateur avec un antivirus léger;

5. Utiliser un navigateur rapide et léger ne consommant pas trop de ressources;

6. Suivre au pied de la lettre les dernières recommandations du Midi avant la soumission.

7. Le jour de la soumission, debrancher tous les appareils connectés au réseau. Tout ceci pour avoir une large bande passante.

8. ???

 

Je suis financier et  non pas un informaticien, mais je me suis documenté. Ce qui est susmentionné, je l'ai mis en pratique et ça m'a permis d'être mieux placé. Je le mentionne par pour faire l'objet d'une quelconque discussion inutile avec qui que ce soit, mais plutôt pour apporter mon soutien à ceux qui ont toujours l'intention de rester dans la course. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement