Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Impala a dit :

pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul avec Nikos qui ne sommes pas dans le quota ???

Non tu n'es pas seul , nous somme des milliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Impala a dit :

Comment fonctionne le parrainage par un ami ?

 

On ne peut pas être parrainé par un ami. Seul un membre de ta famille proche ou ton/ta conjoint(e) (marié ou non) peut te parrainer.

C'est un processus très rapide (moins de 6 mois d'après ce que j'ai pu lire) mais très surveillé et strict.

 

Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous, 

Vraiment désolé pour ceux qui n'on pas pu soumettre avant hier, c'était du pure hasard et un coup de chance. Baissez pas le bras moi c'est au bout de 3 èm tentative que j'ai pu déposer mon dossier et encore y a deux erreurs sur mon csq. 

J'ai reçu deux mails me disant que c'est bon ils allaient procéder à l'étude de mon dossier et quand j'ai commencé à lire le récapitulatif j'ai remarqué que la date de passation de mon tcf était fausse moi mon tcf je l'ai eu en mai 2014 or que sur le récapitulatif c'était la date de la soumission ce n'est pas par hasard parce que il à expiré et que le MIDI c'est engagé à accepter le tcf validé au 1 avril 2015 ? 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous,

tout celui qui a soumis en bonne et due forme, n'a pas à s'inquièter ou à gesticuler les gars. J'espère que certains ont reçu un message comme celui-ci, en attendant la confirmation de paiement.

 

 

Invitation à payer les frais de votre demande d'immigration
Demande : D0000002000
2016-06-13 16:00:15
   
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Vous devez maintenant nous faire parvenir dans un délai de 30 jours suivant la date de ce message, le paiement des frais exigés sans quoi, votre demande sera considérée non valide.

Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous confirmerons la réception de ce dernier. Pour ce faire, nous vous transmettrons alors un courriel vous invitant à consulter votre boîte de messagerie dans Mon projet Québec.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page « Mon dossier » de Mon projet Québec pour:

- Connaître le statut de votre demande;

- Connaître le montant des frais à payer, les moyens de paiement autorisés ou encore pour sélectionner votre mode de paiement en cliquant sur le lien «Payer ma demande».

Si vous avez déjà payé les frais exigés, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.


L’équipe de Mon projet Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

On ne peut pas être parrainé par un ami. Seul un membre de ta famille proche ou ton/ta conjoint(e) (marié ou non) peut te parrainer.

C'est un processus très rapide (moins de 6 mois d'après ce que j'ai pu lire) mais très surveillé et strict.

 

Quelqu'un pour confirmer ?

Pour les conjoints ou conjointe il faut prouvait que tu habite avec la personne depuis plus d un an...compte commun, facture électricit,PACS etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tarikou a dit :

Bonjour à vous, 

Vraiment désolé pour ceux qui n'on pas pu soumettre avant hier, c'était du pure hasard et un coup de chance. Baissez pas le bras moi c'est au bout de 3 èm tentative que j'ai pu déposer mon dossier et encore y a deux erreurs sur mon csq. 

J'ai reçu deux mails me disant que c'est bon ils allaient procéder à l'étude de mon dossier et quand j'ai commencé à lire le récapitulatif j'ai remarqué que la date de passation de mon tcf était fausse moi mon tcf je l'ai eu en mai 2014 or que sur le récapitulatif c'était la date de la soumission ce n'est pas par hasard parce que il à expiré et que le MIDI c'est engagé à accepter le tcf validé au 1 avril 2015 ? 

Merci de votre retour 

je pense il faut le leur signaler

 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

Ceci est parfaitement faux. Pour ma part, je suis allée sur le site 5mn avant l'ouverture et comme tout le monde, j'ai eu un décompte qui s'est affiché avant l'ouverture de la salle d'attente. Quand la salle d'attente s'est ouverte, tout le monde y est entré en même temps. Maintenant comment les places dans la file ont été déterminées, on ne peut pas le savoir.

Mais à ma connaissance il n'y a personne qui soit entré dans la file avant l'heure de 8h30 heure de Montréal

 

 

J'ai eu la même expérience. Un décompte d'1 minute et 40 secondes à 8h30, je me suis retrouvé dans la salle d'attente avec le numéro 4660. De 14h30 à 16h09 heure de ma soumission. J'ai dû patienter avec une seule connection, un seul ordinateur durant 1 heure et 39 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

 

Bonjour à tous,

tout celui qui a soumis en bonne et due forme, n'a pas à s'inquièter ou à gesticuler les gars. J'espère que certains ont reçu un message comme celui-ci, en attendant la confirmation de paiement.

 

 

Invitation à payer les frais de votre demande d'immigration
Demande : D0000002000
2016-06-13 16:00:15
   
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Vous devez maintenant nous faire parvenir dans un délai de 30 jours suivant la date de ce message, le paiement des frais exigés sans quoi, votre demande sera considérée non valide.

Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous confirmerons la réception de ce dernier. Pour ce faire, nous vous transmettrons alors un courriel vous invitant à consulter votre boîte de messagerie dans Mon projet Québec.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page « Mon dossier » de Mon projet Québec pour:

- Connaître le statut de votre demande;

- Connaître le montant des frais à payer, les moyens de paiement autorisés ou encore pour sélectionner votre mode de paiement en cliquant sur le lien «Payer ma demande».

Si vous avez déjà payé les frais exigés, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.


L’équipe de Mon projet Québec

oui on l'a tous reçu , sauf que moi j'avais déja payé avant meme de le lire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, epok929524701 a dit :

 

 

Pour les conjoints ou conjointe il faut prouvait que tu habite avec la personne depuis plus d un an...compte commun, facture électricit,PACS etc....

 

Non, le PACS ne compte pas.

Les Québécois ne savent même pas ce que c'est et ils l'ont confirmé, ils ne le prendront pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

oui on l'a tous reçu , sauf que moi j'avais déja payé avant meme de le lire mdr

 

C'est normal, avec toute la tension qu'il y avait autour de cette soumission. 

comment-eviter-le-stress-horloge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.....

 

Mes félicitations pour ceux et celles qui ont pu soumettre le 13 juin, j'en fait pas partie malheureusement.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le reste de l'aventure.

Pour ma part je pense que je vais me préparer pour EE et choisir l'ontario si ça marche tant mieux sinon tanpis car j'ai beaucoup réfléchi depuis et il faut relativiser et ne pas tomber dans la déception ça ne sert à rien de déprimer, la vie continue et il faut passer à autre chose :) 

Bonne journée à toutes et à tous 

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter de mentir et dites la vérité, de toutes façon maintenant c'est trop tard, mais il ne faut pas dire que le décompte à commencer à 8h30 heure montréal à 8h30et 25 secondes j'ai cliquer et j'etais 38000 émé alors que sur un autre pc j'ai cliqué à 8h25 et j'etais 16000 émé, alors ne dites pas que ça n'a pas commencé avant 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Arob@se a dit :

 

Bonjour à tous,

tout celui qui a soumis en bonne et due forme, n'a pas à s'inquièter ou à gesticuler les gars. J'espère que certains ont reçu un message comme celui-ci, en attendant la confirmation de paiement.

 

 

Invitation à payer les frais de votre demande d'immigration
Demande : D0000002000
2016-06-13 16:00:15
   
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec.

Vous devez maintenant nous faire parvenir dans un délai de 30 jours suivant la date de ce message, le paiement des frais exigés sans quoi, votre demande sera considérée non valide.

Dès que nous aurons reçu votre paiement, nous vous confirmerons la réception de ce dernier. Pour ce faire, nous vous transmettrons alors un courriel vous invitant à consulter votre boîte de messagerie dans Mon projet Québec.

Nous vous invitons à consulter régulièrement la page « Mon dossier » de Mon projet Québec pour:

- Connaître le statut de votre demande;

- Connaître le montant des frais à payer, les moyens de paiement autorisés ou encore pour sélectionner votre mode de paiement en cliquant sur le lien «Payer ma demande».

Si vous avez déjà payé les frais exigés, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Veuillez recevoir, Madame, nos salutations distinguées.


L’équipe de Mon projet Québec

oui on l'a recu aussi. on se presse à payer afin de vite en tamer les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nabiletkah a dit :

arreter de mentir et dites la vérité, de toutes façon maintenant c'est trop tard, mais il ne faut pas dire que le décompte à commencer à 8h30 heure montréal à 8h30et 25 secondes j'ai cliquer et j'etais 38000 émé alors que sur un autre pc j'ai cliqué à 8h25 et j'etais 16000 émé, alors ne dites pas que ça n'a pas commencé avant 8h30.

 

images?q=tbn:ANd9GcQAD5Z0UA9MKk3ZDDfDN35

 

Je te suggère d'arrêter de qualifier les gens de menteur. Tu n'as aucune preuve pour le confirmer. Au contraire, je te conseille d'adopter une attitude positive pour avancer. Les témoignages de beaucoup d'entre-nous permettraient à ceux qui n'ont pas pu soumettre de rpouvoir réajuster la tactique pour la prochaine soumission. Je ne vois pas d'intérêt pour celui qui se permettrait de mentir. Que ça lui apporte, que de la misère. Sois Zen, si tu veux être dans le quota la fois prochiane. Après tout ce que j'ai lu comme commentaires, il y a des choses à règler avec son ordi et sa ,connection avant la soumission, j'en ai fait l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Impala a dit :

 

 Comme dit un proverbe Bantou, "on ne garde pas le deuil de l'enfant".

C'est du passé , je crois que les discutions sur les clics et heure de connexion ne peuvent rien changés car pour MIDI c'est un succès. car le cauchemar qu'on a vécus, il l'a aussi vécu. à la différence de l'obligation  de rendre compte .

la page est tournée et maintenant il faut espéré que la prochaine section soit très proche et la bonne. 

il y a de cela 3 ans l’engouement n'étais pas pareil et cela va être encore plus croissant.

En novembre  ils ont reçus 3500 dossiers en mois de 5 jours ceci sans compte plus de 7 000 dossiers arrivent hors quota, mon dossier était parmi.

Le Quebec aussi doit developper des stratégies pour ne retenir que les meilleurs et les personnes les plus adaptés à favoriser la croissance de son économie.

A mon avis, il faut tourner la page et positive l'avenir comme certains l'ont fait en novembre 2016. Pire on avait dépensé plus de ressources que cette fois :  courrier expresse , les légalisations des pièces et documents fraie  des consultants.

 

Vivement courage à tous on a la chance d'avoir forum Quebec pour se partager les infos et foudre les consultants à la poubelle! 

 

Un post a été creer pour suivre l'évolution du traitement en ligne et mieux préparer ceux qui vont suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Babyface a dit :

Bonjour tout le monde.....

 

Mes félicitations pour ceux et celles qui ont pu soumettre le 13 juin, j'en fait pas partie malheureusement.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le reste de l'aventure.

Pour ma part je pense que je vais me préparer pour EE et choisir l'ontario si ça marche tant mieux sinon tanpis car j'ai beaucoup réfléchi depuis et il faut relativiser et ne pas tomber dans la déception ça ne sert à rien de déprimer, la vie continue et il faut passer à autre chose :) 

Bonne journée à toutes et à tous 

Merde babyface, je pensais à toi.... moi aussi je suis passé à la trappe !!! je pensais aussi passer par l'EE as tu des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Babyface a dit :

Bonjour tout le monde.....

 

Mes félicitations pour ceux et celles qui ont pu soumettre le 13 juin, j'en fait pas partie malheureusement.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le reste de l'aventure.

Pour ma part je pense que je vais me préparer pour EE et choisir l'ontario si ça marche tant mieux sinon tanpis car j'ai beaucoup réfléchi depuis et il faut relativiser et ne pas tomber dans la déception ça ne sert à rien de déprimer, la vie continue et il faut passer à autre chose :) 

Bonne journée à toutes et à tous 

Dis Babyface, quelles sont les chances pour que l'entrée express marche. La soumission est-elle différente de "mon projet Québec"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Impala a dit :

 

 Comme dit un proverbe Bantou, "on ne garde pas le deuil de l'enfant".

C'est du passé , je crois que les discutions sur les clics et heure de connexion ne peuvent rien changés car pour MIDI c'est un succès. car le cauchemar qu'on a vécus, il l'a aussi vécu. à la différence de l'obligation  de rendre compte .

la page est tournée et maintenant il faut espéré que la prochaine section soit très proche et la bonne. 

il y a de cela 3 ans l’engouement n'étais pas pareil et cela va être encore plus croissant.

En novembre  ils ont reçus 3500 dossiers en mois de 5 jours ceci sans compte plus de 7 000 dossiers arrivent hors quota, mon dossier était parmi.

Le Quebec aussi doit developper des stratégies pour ne retenir que les meilleurs et les personnes les plus adaptés à favoriser la croissance de son économie.

A mon avis, il faut tourner la page et positive l'avenir comme certains l'ont fait en novembre 2016. Pire on avait dépensé plus de ressources que cette fois :  courrier expresse , les légalisations des pièces et documents fraie  des consultants.

 

Vivement courage à tous on a la chance d'avoir forum Quebec pour se partager les infos et foudre les consultants à la poubelle! 

 

Un post a été creer pour suivre l'évolution du traitement en ligne et mieux préparer ceux qui vont suivre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je respecte ton initiative, mais je ne vois pas l'importance de multiplier des posts.  Il y a des posts qui ont été créé depuis et n'ont plus de vie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement