Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réussis à m'inscrire vers 17h30 (heure de Paris).
J'ai utiliser 2 ordinateurs simultanément, je me suis connecté à 14h24 très précisément et mes deux ordinateurs étaient dans le compte à rebours (6 minutes restantes).


14h31 : le premier ordi passe tout seul dans la file d'attente : N°8900 environ

14h31 : le second ordi semble planter, je réactualise la page, j'arrive dans la file d'attente : N°8200 environ

 

J'ai un dossier dans les 4600.

 

Je n'ai aucune réponse de comment ni pourquoi l'ordi qui a sembler planter m'a donné une "bonne place"... voilà mon petit retour d'expérience, reste à payer à présent !

 

Bon courage à tout ceux qui n'ont pas pu y accéder, ne perdez pas espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

contente de vous annoncer que j'ai pu soumettre.message de confirmation cette nuit de dossier ouvert. reste paiement à effectuer.

 en avant pour d'autres aventures.

 

triste pour Nikos et hichem. mais courage je suis sure qu'on se verra tous, en personne ou virtuellement, au Canada mon Canada. la prochaine session est la bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul avec Nikos qui ne sommes pas dans le quota ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Impala a dit :

pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul avec Nikos qui ne sommes pas dans le quota ???

Vous n'êtes pas seul il des milliers qui sont tellement frustrés qu'ils ne se montre plus et je les comprends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, nabiletkah a dit :

Je tiens à dire que les gens qui ont réussit à soummetre leur dossier, ce sont des personnes qui se sont connectés avant 8h30 heure montréal, les gens qui ont suivit les instructions du midi se sont retrouvé avec des numéro astronomique alors qu'il n'ont fait que ce connecté au moment annoncé par le MIDI, je le sais parceque moi méme je me suis connécté par hasard 10 minutes avant 8h30 et je me suis retrouvé un numéro de fil de 14000, malheureusemen, je n'est pas pu soumettre et je ne reproche rien à ceux qui ont put soummettre leur dossier, par contre je trouve que les personnes du MIDI qui ont trampé les gens en ouvrant le site une demi heure avant l'heure déclaré est trés injuste, ils ont tout simplement fait ça parcequ'ils savaient que le systéme allez planté si tout le monde cliqué au méme moment, la question que je me pose : comment vont il faire maintenant pour la deuxiéme periode parceque les gens vont cliqué sans arrét et le serveur va forcément planté.

A mon avis, ils ne veulent pas admettre que le systéme en ligne n'est pas encore complétement opérationnel et que c'est un échéc et une grande perte d'argent.

Ceci est parfaitement faux. Pour ma part, je suis allée sur le site 5mn avant l'ouverture et comme tout le monde, j'ai eu un décompte qui s'est affiché avant l'ouverture de la salle d'attente. Quand la salle d'attente s'est ouverte, tout le monde y est entré en même temps. Maintenant comment les places dans la file ont été déterminées, on ne peut pas le savoir.

Mais à ma connaissance il n'y a personne qui soit entré dans la file avant l'heure de 8h30 heure de Montréal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hichemlotfi a dit :

Vous n'êtes pas seul il des milliers qui sont tellement frustrés qu'ils ne se montre plus et je les comprends 

Je pense qu'il serait bon de remplir notre fameuse liste des recensement lancer il y a longtemps et on verra qui a soumit ou pas .

Je reprends la liste de Nikos  :
 

Hichemlotfi ()

Makalombo ()

Bintibonheur ()

Tris Kel ()

Nathalie Beaugelus ()

Babyface ()

Loane (Dans le quota)

Dymon ()

Thedear ()

Impala ()

Tesk2016 ()

Sena71 ()

Aziz25 ()

Shortid (Dans le quota)

Patrice.T ()

Titi69 ()

Julietta ()

Gégé la sudiste ()

Maizo2016 ()

La gazelle du nord  ()
Choupinette17  ()
Canada  ()
atomicfabrik  ()
vince1604  ()
fabi2010 ()
Moukdir ()
Les Soco's  ()
Tayo2015 ()
Omoshiroi ()
Lezon()
IsoLeucine ()
Marcusdu31()
NRG_PH()
Ryma85()
Doucette ()
Auré84(Dans le quota)
Tshimil86()
mouna24()
Esprit1(Dans le qota)
KIiffe()
Nikos(Prochaine session)
Marianne77(Dans le quota)
acaceres()
Fassy()
SK BetFov()
katalonb()
Renovatio()
Vieira()
magilene()
guibader()
Anthony Reichart Cajon()
Issoufa()
Anouar()

Auvergne(Dans le quota)

Lydu As(Dans le quota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tayo a dit :

Je pense qu'il serait bon de remplir notre fameuse liste des recensement lancer il y a longtemps et on verra qui a soumit ou pas .

Je reprends la liste de Nikos  :
 

Hichemlotfi ()

Makalombo ()

Bintibonheur ()

Tris Kel ()

Nathalie Beaugelus ()

Babyface ()

Loane (Dans le quota)

Dymon ()

Thedear ()

Impala (hors quota)

Tesk2016 ()

Sena71 ()

Aziz25 ()

Shortid (Dans le quota)

Patrice.T ()

Titi69 ()

Julietta ()

Gégé la sudiste ()

Maizo2016 ()

La gazelle du nord  ()
Choupinette17  ()
Canada  ()
atomicfabrik  ()
vince1604  ()
fabi2010 ()
Moukdir ()
Les Soco's  ()
Tayo2015 ()
Omoshiroi ()
Lezon()
IsoLeucine ()
Marcusdu31()
NRG_PH()
Ryma85()
Doucette ()
Auré84(Dans le quota)
Tshimil86()
mouna24()
Esprit1(Dans le qota)
KIiffe()
Nikos(Prochaine session)
Marianne77(Dans le quota)
acaceres()
Fassy()
SK BetFov()
katalonb()
Renovatio()
Vieira()
magilene()
guibader()
Anthony Reichart Cajon()
Issoufa()
Anouar()

Auvergne(Dans le quota)

Lydu As(Dans le quota)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bintibonheur a dit :

bonjour

 

contente de vous annoncer que j'ai pu soumettre.message de confirmation cette nuit de dossier ouvert. reste paiement à effectuer.

 en avant pour d'autres aventures.

 

triste pour Nikos et hichem. mais courage je suis sure qu'on se verra tous, en personne ou virtuellement, au Canada mon Canada. la prochaine session est la bonne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous mon compte a été débité cette nuit, mon statut de dossier est toujours en traitement du paiement, j'attends que ça bouge mais si j'ai été débité c'est que c'est bon [emoji3]

Tu as le numéro combien... Nous sommes dans les 4900 ça ne devrais pas tardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais dit que le décompte a commencé avant l'heure prévu, j'ai simplement dit que le classement  a débuté avant l'heure annoncé, et ça c'est pas normal parce que le MIDI avait annoncé que ça ne servé à rien de se connecter avant l'heure.

Pour ma part, je le dit c'est complètement injuste.

Ils ont tous simplement trouvé un moyen de faire passer 5000 personnes pour éviter une autre humiliation.

Leur systéme n'est pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Impala a dit :

pourquoi j'ai l'impression d'etre le seul avec Nikos qui ne sommes pas dans le quota ???

Non, tu n'es pas seul, pour ma part j'avais la 37899eme place en me connectant 7-8 minutes avant...

Je désespère. ...!!! Je réessayerai peut être à la fin d'année,  mais pour l'instant je suis trop déçue et pense à partir ailleurs. Cela fait 3 ans que j'essaie de soumette mon dossier, je suis, à chaque fois, hors quota! Mais comme la plupart des gens de ce forum. Je me dis que c'est le faute à pas de chance.

Mais nous vieillissons et nos chances s'ameunisent. Mon mari, requérant principal, perd chaque année 1 point pour cela, un moment donné notre situation ne nous permettra même plus d'avoir le nombre de points requis pour être sélectionnés. 

Après,  combien serons nous a la fin de l'année! ?? 100 000 pour combien de places? Il me semble avoir lu que 6500 dossiers avaient été acceptés le 13 juin. 3500? Laisse tomber.... Les places sont bien trop chères!  Donc pour l'instant je regarde ailleurs et laisse le Québec entre parenthèses.... je continue de vous lire comme je le fais depuis le début. 

Je félicite tous ceux qui ont réussi à soumettre, j'espère qu'ils seront sélectionnés!  Car dossier soumis ne veut pas dire RP acceptée obligatoirement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Serena91 a dit :

Non, tu n'es pas seul, pour ma part j'avais la 37899eme place en me connectant 7-8 minutes avant...

Je désespère. ...!!! Je réessayerai peut être à la fin d'année,  mais pour l'instant je suis trop déçue et pense à partir ailleurs. Cela fait 3 ans que j'essaie de soumette mon dossier, je suis, à chaque fois, hors quota! Mais comme la plupart des gens de ce forum. Je me dis que c'est le faute à pas de chance.

Mais nous vieillissons et nos chances s'ameunisent. Mon mari, requérant principal, perd chaque année 1 point pour cela, un moment donné notre situation ne nous permettra même plus d'avoir le nombre de points requis pour être sélectionnés. 

Après,  combien serons nous a la fin de l'année! ?? 100 000 pour combien de places? Il me semble avoir lu que 6500 dossiers avaient été acceptés le 13 juin. 3500? Laisse tomber.... Les places sont bien trop chères!  Donc pour l'instant je regarde ailleurs et laisse le Québec entre parenthèses.... je continue de vous lire comme je le fais depuis le début. 

Je félicite tous ceux qui ont réussi à soumettre, j'espère qu'ils seront sélectionnés!  Car dossier soumis ne veut pas dire RP acceptée obligatoirement!

Idem pour ma femme et moi, 3ème échec et, avec nos 44 ans cette année, 0 point au niveau de l'âge ...Même si on arrive à soumettre, ça va finir par être juste au niveau des points ... Si tu trouves une autre destination sympa, fais nous signe, on cherche également !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'étais pas une lotterie ni aléatoire, le compte à rebours à commencé avant l'heure annoncé et le classement été logique, les gens qui ont réussit à soumettre sont ceux qui ont cliqué sur connecter avant 8h30 heure montréal, et je ne crois pas ceux qui disent qu'ils ont obtenu un numéro inférieur à 16000 avant 8h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, yann43 a dit :

Idem pour ma femme et moi, 3ème échec et, avec nos 44 ans cette année, 0 point au niveau de l'âge ...Même si on arrive à soumettre, ça va finir par être juste au niveau des points ... Si tu trouves une autre destination sympa, fais nous signe, on cherche également !:lol:

Je te tiens au courant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, nabiletkah a dit :

Ce n'étais pas une lotterie ni aléatoire, le compte à rebours à commencé avant l'heure annoncé et le classement été logique, les gens qui ont réussit à soumettre sont ceux qui ont cliqué sur connecter avant 8h30 heure montréal, et je ne crois pas ceux qui disent qu'ils ont obtenu un numéro inférieur à 16000 avant 8h30.

Pourtant c'est mon cas et avec un seul pc.

Et je pense que je suis loin d'être la seule. Un d'entre nous disait qu'ils utilisaient une méthode qui attribue un numéro aléatoire à ceux qui se connectent à la même heure. Tout le monde a cliqué à 8h30 pile. Sauf ceux qui étaient connectés avant mais là pareil, beaucoup n'ont pas été avantagés.

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 at 22:47, Nikos a dit :

Arrêtez de crier sur le système, oui c'est écœurant, mais c'est le principe du premier arrivé, premier servi, c'est la loterie, on avait une chance sur 8 d'être dans le quota mais surtout 7 chances sur 8 de na pas y être donc voilà il y a beaucoup plus de personnes tristes que heureuses, c'est logique, c'est mathématique...

 

Maintenant il reste une loterie en 2016 (pour laquelle on aura encore moins de chance d'être dans le quota) puis on passera à un système plus juste en 2017.

 

Donc voilà je pense qu'il faut arrêter de trop espérer pour 2016 et déjà penser à 2017...

C'est pas le système mais c'est le fait d'avoir ouvert l’accès depuis 8h15 et non 8h30, c'est ça qui est injuste, certains se sont bien placés depuis 8h15 , et ça c'est pas le système!!!! mais comme tu dis, on espère tous l'année 2017 pourvu qu'ils l'appliquent comme promis !! Il était temps d'ailleurs, pour un pays qui fait ses sélections très minutieusement, cette loterie je trouve que c'est ramasser tout et n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, atomicfabrik a dit :

Bonjour a tous.J'ai reussi a entrer et j'ai soumise la demande,je l*ai paye dans la meme jour,mais j'ai recu sur mon email qu'ilos ont recu la demande,mais dan Mon projet quebec il est ecrit que:(Traitement du paeyment).Donc ceux qui on soumise et paye,aussi ont ce (Traitement du paeyment)?

pareil pourtant mon compte a bien été débité hier *

 

Il y a 1 heure, Loane a dit :

Coucou,

 

J'ai reçu dans la nuit ma confirmation d'ouverture de dossier, mes références, et un récapitulatif de ma demande.

Je suis trop contente.

 

En avant !!!!!!

félicitions , moi aussi , reçu hier , recapulatif et AR , il m'ont attribué le meme num de reference individuel que lors de l'ouverture de mon dossier d étude comparative .

pour combler le tout , j'ai fait un tour sur l espace NET de mon compte ce matin , mon compte à été debité de 539.03€ .

nous sommes maintenant officiellement candidats à l'immigration lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, nabiletkah a dit :

Ce n'étais pas une lotterie ni aléatoire, le compte à rebours à commencé avant l'heure annoncé et le classement été logique, les gens qui ont réussit à soumettre sont ceux qui ont cliqué sur connecter avant 8h30 heure montréal, et je ne crois pas ceux qui disent qu'ils ont obtenu un numéro inférieur à 16000 avant 8h30.

Non je ne suis pas d'accord. Il était dit que la salle d'attente ouvrirait à 8h30 et cela a été le cas. Le compte à rebours que nous avons TOUS eu décomptait le temps restant avant l'ouverture de la salle d'attente.

Tout comme le disais @Marianne77, je n'avais qu'un seul PC et j'ai cliqué à 8h30.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout à fait.l'injustice et l'absence d'egalité d'accès au site par les candidats à des moments expressement favorisés par MIDI y ont été pour beaucoup dans les echecs.en réalité le serveur du MIDI a eu des chances aussi d'eviter son plantage chronique quitte à credibiliser MIDI sur son système aux yeux du monde entier.bof,moi je me prepare pour le FEDERAL ou mon parrainage par un ami Canadien,je dois prendre des vrais cours d'Anglais accéléré parce que Quebec n'est point attractif que les autres Etats.bonne chance à ceux qui croient au loto québecois du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Oui tout à fait.l'injustice et l'absence d'egalité d'accès au site par les candidats à des moments expressement favorisés par MIDI y ont été pour beaucoup dans les echecs.en réalité le serveur du MIDI a eu des chances aussi d'eviter son plantage chronique quitte à credibiliser MIDI sur son système aux yeux du monde entier.bof,moi je me prepare pour le FEDERAL ou mon parrainage par un ami Canadien,je dois prendre des vrais cours d'Anglais accéléré parce que Quebec n'est point attractif que les autres Etats.bonne chance à ceux qui croient au loto québecois du siècle...

Comment fonctionne le parrainage par un ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement