Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 4 minutes, laurab a dit :

Vraiment ? même si j'ai donné une mauvaise date (pour l'année) pour ces test afin que ça passe? Parce que du coup c'est une info erronée que je ne peux plus modifier; pour l"instant je ne retrouve pas l'annonce officielle pour la validité des tests de langues pour les sessions 2016, et j'ai bien l'inquiétude de valider le paiement pour qu'au final ils me refusent le csq pour une "erreur" de dates :wacko:

trouvé  :

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

 

Il fallait donc juste indiquer le jour et pas l'année??

Mes test étaient encore valides au 1 er avril 2015 (ils avaient tout juste 1an)  donc ça passe c'est bien ça? Désolée d'être redondante, j'étais sûre d'avoir compris leur annonce et là du fait que la vraie date a failli me faire foirer la soumission, je ne sais pluuuuuus :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Nikos a dit :

Car il y aura surement beaucoup plus d'inscrits

 

il y a 36 minutes, Nikos a dit :

Car il y aura surement beaucoup plus d'inscrits

 

il y a 23 minutes, Nikos a dit :

Oui c bon, ton test sera accepté

Inquiet!!les personnes qui ont un numéro de dossier au-delà de 5000 et qui ont pu fait le paiement sont elles dans le quota ? Ou les frais de paiement seront t-ils retournés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis ! 

SI votre rêve reste le Canada, ne vous limitez pas au Québec.

J'en suis l'exemple même.

Quand je décide d'immigrer on est en septembre 2014 et les quotas sont fermés, il était question d'attendre avril 2015. Et ensuite on a repoussé, multiples bugs par çi par là, on a repoussé jusqu'au mois de novembre 2015. Et la suite vous la connaissez, elle va ressembler à tout ce que vous avez déjà eu comme déception.

Comme le dit un dicton, si tu répètes les mêmes causes tu auras les mêmes effets.
Le MIDI/Quebec ne peut pas prendre tout le monde, donc forcément il y aura des heureux et des malheureux. Sachez que plus vous attendrez les prochaines sessions plus grand sera le nombre de candidats, et nvos chances seront réduites.

Je vis en Afrique les délais sont les plus longs qui soient, mais quand en fin 2014 je me prépare pour le fameux entrée express je découvre qu'il est possible de vivre non seulement ailleurs qu'au Québec, mais aussi qu'il existe 60 façons différentes d'immigrer au Canada.

En 18 mois je viens de boucler ma procédure et je vais recevoir prochainement mon passeport avec mon visa de RP directe.

Ma signature est plus explicite pour détailler la procédure qui m'a été la plus favorable. La culture anglo-saxonne m'a toujours intéressée et j'ai trouvé ma voie qui est celle du Canada anglophone. Pour être parfaitement bilingue et maximiser mes chances d'intégration.

 

Les amis qui vivent en France il y a le PVT, il y a les journées Québec en Europe, il y a les candidatures spontanées, vous pouvez aller prospecter sur place (en plus pas besoin de visa pour s'y rendre en tant que touriste et les billets d'avion pris à l'avance ne sont pas si chers que ça) et qui sait un employeur serait prêt à vous faire un contrat et les démarches. Si vous n'osez pas vous ne saurez pas, il y a des cas rares qui trouvent, mais ça reste possible, et faut s'y accrocher de toutes ses forces. Qui ne tente pas ne peut pas savoir.

 

Pour ceux qui sont curieux l avantage francophone significatif est revenu pour les provinces à minorité francophone (pour en savoir plus tapez sur google, il y a de la documentation dessus). Ca aide certains à avoir un PTT le temps de demander la RP sur place.

 

Bref pour vous dire que si j étais restée comme vous à ruminer je n'y serais pas arrivée, j'ai pas eu le maximum de score à entrée express mais je n'ai pas été découragée car j'ai frappé et à toutes les portes et me voici récompensée.

 

Ne lâchez pas. Si le Québec il y a beaucoup de candidats pour peu de places, beh votre place sera ailleurs au Canada! Ne lâchez surtout pas ! Il y a toujours des solutions, ruminer c'est du temps perdu croyez moi!

 

Bon courage à tous!

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai attendu 8h30 tapante pour cliquer et ca à bug puis au final avec 4 minutes de plus pour arriver dans les 49000...

 

Ce que je vois ici et ailleurs c'est que beaucoup ont cliqué avant (8h20, 8h25, 8h29 ou avant) et sont passés alors que ca devait être réinitialiser a 8h30... Qu'il y avait (vu des copies d'écran) des plus de 80000 personnes dans la file d'attente pour 46000 dossiers...

 

Comme lors des premiers créations de compte les multi connexions, les multi comptes.... Étaient les mieux lotis.

 

Bilan ceux qui respectent scrupuleusement les règles sont laisés et les autres y arrivent mieux. Je regrette sincèrement d'avoir attendu comme un âne 8h30 et pas tenté de cliquer avant.

 

Mais j'ai tous mes logs et mon clic et mon arrivé sur la page est à 8h30 0 secondes et 29 centièmes. Je vais donc écrire à la commission des plaintes pour que l'on me prouve qu'il y a bien eu 49000 personnes entre 8h30:00:00 (heure d'ouverture légale) et mon arrivée sur leur page à 8h30:00:29. Même 5000 personnes déjà avant... Et que l'on ne me compte pas tout ceux arrivés avant 8h30 pile car selon tout ce que le Midi a annoncé il ne devrait pas compter...

 

J'ai mes logs perso, de mon routeur, mes Imprim écrans et demain je demanderais les logs officiels à mon fournisseur d'accès. Je joindrais tout à mon courrier. A un moment ras le bol d'être pris pour un pigeon qui ne doit rien dire en plus.

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Thierry25 a dit :

il restait 63 personnes devant moi , quand la musique à annoncé la fin de la partie ...63 ....:( je suis le plus dégouté..........j'ai arrété de fumer depuis longtemps ..........je risque de reprendre ce soir

 

lol @Thierry25, tiens bon. la prochaine sera surement la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas juste de leur part de jouer à ce jeu là. Ils s'amusent avec l'avenir des gens comme ça,  attendez depuis janvier ils nous font attendre à cause de leur bug informatique de merde jusqu'à  juin!!! Alors on se dit en juin les choses vont rentrer dans l'ordre  ok pas tout le monde sera admis c'est sur mais

 

franchement franchement faire dépendre la soumission de ton dossier à du pur hasard?? C'est l'escroquerie du siècle. On a même pas pu acheter notre billet de loterie pour pouvoir jouer à leur jeu!!!

 

Quand tu penses que t'es projets futurs dépendent  des algorithmes des ordinateurs ça fait vraiment peur, c'est le pc qui a décider et qui décidera au sessions futur de notre avenir.

 

A quoi ça sert même d'attendre la prochaine session  franchement  ne mettre plus bcp d'espoir parce que sinon la chute sera terrible! 

 

Je suis trop déçu j'attendais aujourd'hui avec impatience c'est pas juste ils devraient en être conscient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes encouragements. Je regrette que tu n'aies pas pu soumettre, comme bien d'autres amis avec qui nous avons galerés ensemble depuis l'année passée (avec la version papier et maintenant électronique).

Je me rends compte que beaucoup d'entre-nous n'ont pas pu soumettre. La question est de savoir que-ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi? J'ai lu des commentaires qui m'ont vraiment surpris? Je vous suggère de ne pas baisser les bras les gars, la perseverance paie toujours, mais il faut être tétu pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Arob@se a dit :

Merci pour tes encouragements. Je regrette que tu n'aies pas pu soumettre, comme bien d'autres amis avec qui nous avons galerés ensemble depuis l'année passée (avec la version papier et maintenant électronique).

Je me rends compte que beaucoup d'entre-nous n'ont pas pu soumettre. La question est de savoir que-ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi? J'ai lu des commentaires qui m'ont vraiment surpris? Je vous suggère de ne pas baisser les bras les gars, la perseverance paie toujours, mais il faut être tétu pour y parvenir.

Honnetement c'est à cause de 'l'affluence, rien de plus.

S'il y avait la place pour tout le monde on en serait pas là.
Il faut savoir juste que c'est de plus en plus compliqué et que les données ont changé.

La preuve est que la procédure d'envoi est déjà différente. La concurrence est rude, pensez à des plans B.

Envoyer des réclamations ne sert à rien.
N oubliez pas que l immigration n'est pas un devoir pour eux, amis un privilège, et quand la coupe fut pleine à leur niveau le système a fermé.
Ce ne sont plus les personnes qui reçoivent les dossiers, mais un système.

Qui dit système dit informatique, et qui dit informatique dit robot, bande passante, compteur, les informaticiens du coin peuvent bien comprendre.

 

Le clic qui est parti à 8h29, pour cause d'engorgement ou de la bousculade et sursollicitation du site a fait en sorte que ce ne soit pris en compte que des minutes plus tard voir pas du tout. En chemin peut être il y a eu crash et besoin de recommencer.
D'où le côté aléatoire qu'est devenue la chose.

 

Les lois d'immigration changent au Québec, anticipez, ne vous mettez pas en colère, car sinon vous allez devenir fous, et MIDI/Quebec ne vous connait pas, ne vous dédommagera pas. Tenez compte du fait que ce n'est plus comme avant, vous vous sentirez déjà un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, laurab a dit :

Bonsoir tout le monde,

beaucoup de déceptions aujourd'hui en partie à cause de ce lancement de la salle d"attente avant le gong..

J'ai réussi à soumettre au num de demande 5600 environn (bien au delà du quota de 5000, étrange) mais je ne me réjouis pas car j'ai eu un problème avec les test de langue. J'ai un peu parcouru et personne n'a la même interrogation on dirait :

 

Connection environ 10 min avant l'ouverture  de la salle d"attente, et 10 000 personnes avant moi environ (juste avant ça j'ai eu la page erreur 503)

Mon souci : au moment de soumettre ça ne voulait pas parce que j'ai eu l'alerte comme quoi mes tests de langue avaient plus de deux ans alors qu'il avait été affirmé par le midi que les test valides au mois d'avril 2015 il me semble, étaient acceptés pour toute l'année à cause des nombreux reports de session.

Du coup dans le stress je me suis dit que c'était pas possible et 'j'ai donc modifié l'année des tests de langue pour que ça passe dans le formulaire...

Dites moi que j'ai pas rêvé et que nos tests de plus de deux ans étaient bien valides,j'ai pas imaginé cette annonce ? une autre personne dans ce cas?

j'ai eu le même soucis que toi j'ai modifier en mettant la date d'aujourd'hui j'ai voulu soumettre mais ça n'a pas passé car je n'ai pas signé et heureusement que ce n'est pas passer car juste après je me suis souvenus que le midi avait annoncé que le teste validé avant avril 2015 étaient acceptés pour l'année en cours du coup j'ai modifié à nouveau mon teste de langue en mettant la date exacte de son obtention j'ai signé j'ai soumis ensuite j'ai procédé au paiement des frais donc normalement ça devrai être bon pour nous et dieu seul sais !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'on peut bosser au quebec en passant la le systeme express entry fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samy léna a dit :

bonsoir tous le monde, leur salle d'attente a été ouverte bien avant 8:30, leur decompte avans d'acceder a la salle virtuelle etait une avans salle d'attente, c'est pas equitable envers les candidats, ils n'ont pas respecté l'heure annoncé, c'est de la tromperie, on devraient demander une enquéte

Non la salle d atente n a pas été ouvert avant 8h 30. Le decompte n etait pas une salle d attente : Nikos a ete connecté sur la page de decompte et il était derriere moi....

moi j avais la position 12400 et j étais connecté au decompte a 8h 18

@Arob@se s est connecté a 8h 30 et etait dans les 4600.....

si la salle d attente était ouverte, ca n aurait pas eté le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Thierry25 a dit :

en tout cas le principe du premier arrivé premier servi ( dans la salle d'attente ) n'est pas respecté , vu que certains se sont connecter à 8h20 et se sont retrouver avec un numéro 18000 et d'autres à 8h30 ont pu avoir 3000 ou 4000 comme numéro d'attente ,

c'est pour cela que je pense que l'ordre d'arrivée ne joue pas grand chose

A 8h 20 ils n etaient pas connecté a la salle d attente mais a une salle de decompte qui les a automatiquement redirigé vers la salle d attente....

en fonction du délais de redirection, ils ont en effet pu rentrer 18000 alors que d autres qui se sont connectés a 8h30 pile on reussit a etre connectés avant car pas de délais lié a la redirection....

D ailleurs @Impala confirme il étais dans le decompte a 8h 15 et il s est retrouvé 18000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un mal fou à poster sur le forum !

Je vous ai quand même lus et je suis vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas pu soumettre...

Pour ma part, connexion à 8h30 avec un seul pc et 11545 ème dans la file d'attente. J'ai pu soumettre mais j'ai un dossier au delà de 5000, je ne sais donc pas si mon dossier va être étudié ou si c'est juste au cas où certains ne payent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai l'impression d'avoir loupé le BAC je suis vert !!! j'ai l'impressios que ca va etre long encore tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Marianne77 a dit :

J'ai un mal fou à poster sur le forum !

Je vous ai quand même lus et je suis vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas pu soumettre...

Pour ma part, connexion à 8h30 avec un seul pc et 11545 ème dans la file d'attente. J'ai pu soumettre mais j'ai un dossier au delà de 5000, je ne sais donc pas si mon dossier va être étudié ou si c'est juste au cas où certains ne payent pas...

Comme je l ai dis deja dans un message precedent , votre demande est deja acceptée , les premiers (  les premieres 5 minutes) a avoir soumis hier avaient des numeros  qui commençaient dans les 1000 , le paiement n'a rien avoir , les numeros de dossiers hier ont commencé dans les 10xx , parce que depuis le lancement du systeme , n'oubliez pas que il y a eu des soumissions des candidats ayant des emplois validés blanlabla etc. Du coup il y a avait deja environ dans les 1000 demandes deja avec des numeros attribués !

J'ai essayé de poster ce message hier quand on voyait deja sur les forums le stress a causes des numeros attribués dans les 5000 pour encourager un peu , mais ce  forum hier a moins tenu que MPQ ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads;

 

Pour mon cas j'ai pas pu soumettre à cause d'une erreur bête de ma part; je me suis trompé au sujet du décalage horaire et pourtant en février j'étais à l'heure. 8h30 heure de Montréal équivaut à 13h30 heure de Kinshasa, je me suis mis en tete 14h30 peut être par ce qu'on en a parlé au forum, arrivé chez moi autour de 8h00 heure Montréal, je me suis connecter après 15mn et le site étais déjà ouvert en cliquant numéro 72558. Choqué depuis hier:(, néanmoins, je ne désespère pas. Félicitation à tous ceux qui ont pu soumettre et courage à nous qui n'avons pas pu (Nikos, Aure84, Impala...).:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Marianne77 a dit :

J'ai un mal fou à poster sur le forum !

Je vous ai quand même lus et je suis vraiment désolée pour ceux qui n'ont pas pu soumettre...

Pour ma part, connexion à 8h30 avec un seul pc et 11545 ème dans la file d'attente. J'ai pu soumettre mais j'ai un dossier au delà de 5000, je ne sais donc pas si mon dossier va être étudié ou si c'est juste au cas où certains ne payent pas...

Idem n° de file 12423 n° de dossier 6476, et juste après fermeture des quotas.

 

Je pense qu'ils ont accepté 6500 soumissions, mais est-ce qu'on sera dans le quota, mystère....On est peut-être dans la réserve comme tu le dit, ou alors on est dans le quota...Je pense que dans les jours qui viennent on en saura un peu plus.

 

Pour ce qui est de l'ouverture, contrairement à ce que disent certains, elle n'a pas ouvert avant 8h 30 (à quelques secondes près), le décompte était juste je pense un moyen de mettre en ligne le site un peu avant l'ouverture pour éviter un gros bug, mais le décompte n'a fait que nous rediriger vers la file d'attente à 8h30, ceux qui se sont connectés à 8h30 avaient donc autant de chance...

D'ailleurs, le décompte m'a redirigé vers la file à presque 8h 31, ce qui explique ma position dans la file, alors que certains qui se sont connectés à 8h30 pile on parfois étés devant.

 

Il ne faut pas crier à l'injustice (Encore que je suis d'accord le système est injuste, mais quel est le système juste quand il y a 40 000 demandeurs pour 5000 places....), il faut se relever et se poser la question : est-ce que je veux vraiment y aller, est-ce que c'est un rêve pour moi? Dans ce cas, s'armer de patience, les prochaines sessions vont arriver, il y a d'autres types de permis, il faut se relever et se battre !!!

 

Bonne chance et bon courage à tous pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si je suis plombier , je m'y connait un peu en informatique . Alors un petit message pour expliquer que même  si vous avez clické sur "se connecter " avant 8h-30 , de toute façon il y a eu une reinitialisation de la salle d'attente , et c'était le pur hasard pour tout le monde , et là c'est les technologies ( vitesse , la bande passante , stabilité d'Internet ) qui ont joué un rôle principale pour occuper une place dans la file d'attente . Cette fois ci le système a bien tenu au nombres de requêtes simultanées , et le Ministère n'y est pour rien si on veut quitter nos pays pour une vie meilleure , malheureusement une grande demande ( en plus de ça même ceux qui n'avaient pas  de compte sur MPQ s étaient mis dans la file d'attente  hier , on a vu 100 000 dans les captures d'écran , certains  ont demandés aux amis et membre de leur famille d'occuper une place,ils avaient pas encore compris que c'est en haut que ça se décide , tu pouvais avoir toute une équipe de foot a tes cotés pour maximiser tes chances et occuper une place et nada )  , courage pour ceux qui n'ont pas pu soumettre  , j'espère ça ne sera pas plus difficile encore a la prochaine session .
Surtout dommage pour hichemlotfi , nykos , thyierry , farid et les autres que j'ai suivi sur cette file durant tout le parcours , mais  la vie continue et vos projets avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tshimil86 a dit :

Bonjour les glads;

 

Pour mon cas j'ai pas pu soumettre à cause d'une erreur bête de ma part; je me suis trompé au sujet du décalage horaire et pourtant en février j'étais à l'heure. 8h30 heure de Montréal équivaut à 13h30 heure de Kinshasa, je me suis mis en tete 14h30 peut être par ce qu'on en a parlé au forum, arrivé chez moi autour de 8h00 heure Montréal, je me suis connecter après 15mn et le site étais déjà ouvert en cliquant numéro 72558. Choqué depuis hier:(, néanmoins, je ne désespère pas. Félicitation à tous ceux qui ont pu soumettre et courage à nous qui n'avons pas pu (Nikos, Aure84, Impala...).:j-aime:

Arggggg désolé pour toi !!!!

 

Non @Nikos et @Impala n'ont pas réussis à soumettre, et pourtant ils font parti de ceux qui méritaient, de ceux parmi nous qui ont passés des jours et des nuit avant le 18 janvier à remplir nos dossier avant le premier bug du 18 janvier....On leur souhaite bonne chance et au plaisir de les voir parmi nous à la prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement