Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

 

joyeuse fête à toutes les maman présentes sur ce topique et qui attendent le jour J comme moi avec impatience bon courage et sur tout bonne chance à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, hichemlotfi a dit :

Bonjour à tous

 

joyeuse fête à toutes les maman présentes sur ce topique et qui attendent le jour J comme moi avec impatience bon courage et sur tout bonne chance à tous :)

merci hichem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière heure – Mon projet Québec

Prochaine période de réception des demandes des travailleurs qualifiés et mise en ligne d’une salle d’attente virtuelle

30 mai 2016 – Les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 13 juin 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes lors de cette période de réception.

Par ailleurs, une salle d’attente virtuelle sera bientôt mise en ligne afin de permettre aux candidats de conserver leur place en file lors de périodes de fort achalandage. Les candidats qui souhaiteront accéder à Mon projet Québec y seront automatiquement dirigés et ils pourront connaître leur position dans la file et le nombre de personnes qui attendent avant eux.

Avant le 13 juin, il sera possible pour les candidats de mettre à jour leur formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec afin qu’ils soient prêts à le soumettre lors de la période de réception. Il est important que les candidats notent bien leur nom d’utilisateur, leur mot de passe et les réponses à leurs questions de sécurité, car tous ces renseignements leur seront demandés. Les personnes ayant oublié ces renseignements sont invitées à consulter la section « Soutien technique » dans la Foire aux questions de Mon projet Québec pour connaître la procédure.

Pour soumettre leur demande le 13 juin 2016, à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), les candidats devront :

  1. accéder à la salle d’attente virtuelle à compter de 8 h 30 en cliquant sur l’onglet Se connecter 
    - il ne sera pas possible de se mettre en file avant 8 h 30, puisque la salle d’attente sera réinitialisée;  
    - la position du candidat dans la file sera affichée à l’écran. Le nombre de personnes qui attendent avant le candidat sera aussi affiché à l’écran;
  2. se connecter à leur compte lorsque leur tour viendra; 
    - un signal sonore les avisera et un message apparaîtra à l’écran et ils seront automatiquement redirigés vers la page permettant de se connecter; 
  3. soumettre leur demande.
    - en période de soumission, le candidat disposera d’un maximum de 10 minutes pour soumettre sa demande.

 

Autres précisions sur Mon projet Québec

  • Une place dans la salle d’attente ne signifie pas qu’il sera possible de soumettre sa demande. Seules les 5 000 premières demandes soumises seront considérées;  
  • Les candidats qui prévoient payer les frais exigés en ligne doivent avoir leur carte de crédit en main;
  • L’utilisation d’un ordinateur personnel est conseillée pour accéder à Mon projet Québec. Mon projet Québec ne permet pas la navigation sur tablette ou mobile;
  • D’ici au 13 juin, certains entretiens techniques sont prévus pour préparer Mon projet Québec à la réception des demandes. Ces entretiens seront annoncés dans le site Web du Ministère.
  • Les candidats ne disposant pas d’un compte au moment de la première période de réception pourront en créer un après celle-ci. Ils auront la possibilité de soumettre leur demande au cours d’une seconde période de réception, dont les dates seront annoncées sous peu et au cours de laquelle 5 000 demandes seront reçues.

 

 

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2016/etat-situation-mpq.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous dites moi juste pour me rassurer ^_^ tous les documents qu'il demande c'est a remplir apres la potentielle inscription ou faut remplir tous les documents avant la souscription??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, matthieu16 a dit :

Hello a tous dites moi juste pour me rassurer ^_^ tous les documents qu'il demande c'est a remplir apres la potentielle inscription ou faut remplir tous les documents avant la souscription??

Avant le 13 juin, il sera possible pour les candidats de mettre à jour leur formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec afin qu’ils soient prêts à le soumettre lors de la période de réception. Il est important que les candidats notent bien leur nom d’utilisateur, leur mot de passe et les réponses à leurs questions de sécurité, car tous ces renseignements leur seront demandés. Les personnes ayant oublié ces renseignements sont invitées à consulter la section « Soutien technique » dans la Foire aux questions de Mon projet Québec pour connaître la procédure.

 

je pense que cela est pê préférable si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autres précisions sur Mon projet Québec

  • Une place dans la salle d’attente ne signifie pas qu’il sera possible de soumettre sa demande. Seules les 5 000 premières demandes soumises seront considérées;  

ce qui veut dire que les 1er arrivés seront les1er considérés donc les 1ers pris?? donc rien à voir avec la sélection en fonction des critères et des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait tout ce que MIDI vient d'annoncer(salle d'attente,position dans la file d'attente etc.) veut dire à mon avis que pour esperer être reçu dans la salle d'attente,on va se bousculer dur dur lors de la 1ère connection.en definitive si tu réussis à avoir un numero de visiteur compris entre 1 et 5000,ton affaire est clean quoi;alors tu seras pris comme un pacha qui sera guidé,accompagné aisément sur son compte pour envoyer dcsq.Alors,beaucoup de baraka à tout le monde.je vous adore chers(ères) forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

En fait tout ce que MIDI vient d'annoncer(salle d'attente,position dans la file d'attente etc.) veut dire à mon avis que pour esperer être reçu dans la salle d'attente,on va se bousculer dur dur lors de la 1ère connection.en definitive si tu réussis à avoir un numero de visiteur compris entre 1 et 5000,ton affaire est clean quoi;alors tu seras pris comme un pacha qui sera guidé,accompagné aisément sur son compte pour envoyer dcsq.Alors,beaucoup de baraka à tout le monde.je vous adore chers(ères) forumistes.

c est clair pour la baraka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu un jour sur le forum,juste pour reprendre la pensée d'un forumiste que MIDI a dû faire un premier tri sur les candidats.cette problématique devient pratiquement une réalité à l'analyse des annonces pluvieuses du MIDi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

J'avais lu un jour sur le forum,juste pour reprendre la pensée d'un forumiste que MIDI a dû faire un premier tri sur les candidats.cette problématique devient pratiquement une réalité à l'analyse des annonces pluvieuses du MIDi...

a se demander mais bonjour le stress suivi de l'angoisse.

en plus en ce moment :

"En raison d'un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 26 mai 2016 à 8 h 30 et le 1er juin 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal)."

 

la vérité est ailleurs.

faut arrêter de polimiquer et attendre que cela se passe. c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vivra verra! En 8 seconde nous aurons atteint la barre des 12000 personnes en salles d'attente disant soit virtuelle. Bonjour l'angoisse et à vous clavier pour le sprint du meilleur clickeur du siècle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, podzol a dit :

Qui vivra verra! En 8 seconde nous aurons atteint la barre des 12000 personnes en salles d'attente disant soit virtuelle. Bonjour l'angoisse et à vous clavier pour le sprint du meilleur clickeur du siècle

 

c'est clair bonjour les crampes pour s'entrainer.

mais c'est contradictoire tous ca. avoir un max de points, avoir les formations suivant la demande du marché de travail , le diplome qu'il faut et faut quand même etre doué en "jeux vidéos". des ce soir je me met à Play station de mon fils pour cliquer plus vite.

quoi qu'il en soit faut pas se décourager.

 

par contre pour le paiement faut qu'il suive en même temps que la soumission ou y aura t il toujours les 90 jours de délais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bintibonheur a dit :

par contre pour le paiement faut qu'il suive en même temps que la soumission ou y aura t il toujours les 90 jours de délais?

je pense que pour ce qui procede par paiement en ligne , il devra etre pret le jour meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement