Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, hichemlotfi a dit :

pas de quoi :) non je n'ai pas encore soumis j'attends le 13 comme presque tout le monde sur ce topique

seuls ceux qui ont une offre d'emploi validée peuvent soumettre

une pincée de prière, un zeste de chance et la baraka avec soi............en un clique ce sera pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne faisons pas de la date du 13 juin une fixation parce que le championnat court jusqu'au 20 juin et je suis convaincu que le 13 juin le nombre de soumissions serait très faible,à cause des caprices du site du MIDI.Allez,gardons tous la foi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi,j'avais crée mon compte au 3ème du match aller après que d'autres s'etaient cassé la tête pour veiller en vain.j'ai patienté et frappé là où tout le monde etait blasé.alors j'en ferai pareil au 2ème jour de soumission.dieu est amour et jamais en retard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation.

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Que me conseillez vous SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation.

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Que me conseillez vous SVP?

bonjour 

à mon avis tu devrais mettre les deux diplomes car ton experience est dans le domaine de ton diplome de licence normalement il ne devrait pas y'avoir de problèmes 

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour 

à mon avis tu devrais mettre les deux diplomes car ton experience est dans le domaine de ton diplome de licence normalement il ne devrait pas y'avoir de problèmes 

bon courage :)

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre avis S'il vous plait. Je suis titulaire d'une licence professionnelle en informatique de gestion. Domaine dans lequel j'exerce depuis plus de 10 ans. en remplissant les formulaires je me suis rendue compte que l'informatique est un domaine à 12 ou 16 points ce qui m'arrange vraiment.

Mais je suis également titulaire d'un master en Management de la qualité et des projets diplôme obtenu en 2015 c'est vrai le niveau de formation est plus élevé mais au niveau du domaine de formation ça ne correspond à rien. Au niveau de IMT je n'arrive même pas à trouver un code professionnel qui corresponde au management de la qualité et des projets.

Si je met que je suis titulaire d'un master je risque d'avoir un point plus élevé pour la scolarité mais 0 point pour le domaine de formation.

Si je met juste ma licence j'aurai les points liés à la scolarité mais également les points liés au domaine soit 12 ou 16. Que me conseillez vous SVP?

 

Dans le cas où un candidat détient plusieurs diplômes, c’est celui qui donne le plus de points au critère Niveau de scolarité qui doit être pris en compte, et ce, afin de favoriser le candidat.

...

 

Tout diplôme officiellement reconnu est admissible aux fins d’évaluation du critère Niveau de scolarité, sans égard à la date d’obtention. Il peut s’agir du même diplôme que celui évalué au critère Domaine de formation, dans le cas où il répond aux conditions d’évaluation des deux critères.

 

...

 

Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte.

 

....

Reférence: GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION Page 19 et 21 (documnt ci-joint)

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

je te laisse donc le soin d’interpréter, selon je pense que tu doit joindre les deux diplômes et tu auras le max de points car chaque diplôme sera utilisé en ton avantage: le Master pour le niveau scolaire et la licence info pour le domaine de formation. 

gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Dez 225 a dit :

 

Dans le cas où un candidat détient plusieurs diplômes, c’est celui qui donne le plus de points au critère Niveau de scolarité qui doit être pris en compte, et ce, afin de favoriser le candidat.

...

 

Tout diplôme officiellement reconnu est admissible aux fins d’évaluation du critère Niveau de scolarité, sans égard à la date d’obtention. Il peut s’agir du même diplôme que celui évalué au critère Domaine de formation, dans le cas où il répond aux conditions d’évaluation des deux critères.

 

...

 

Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte.

 

....

Reférence: GUIDE DES PROCÉDURES D’IMMIGRATION Page 19 et 21 (documnt ci-joint)

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

 

je te laisse donc le soin d’interpréter, selon je pense que tu doit joindre les deux diplômes et tu auras le max de points car chaque diplôme sera utilisé en ton avantage: le Master pour le niveau scolaire et la licence info pour le domaine de formation. 

gpi-3-1.pdf

Merci infiniment pour ces précisions. Je vais donc déclarer tous mes diplômes. Merci et bonne chance pour a suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

sa fait beaucoup temps que je n'ai pas participé a ce forum.

j'espère que tous va bien avec vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, salam alikom a dit :

salut les amis

sa fait beaucoup temps que je n'ai pas participé a ce forum.

j'espère que tous va bien avec vous

 

salut toi

 

oui on peut stresse et angoisse arrivent tout doucement.mais nous gardons courage. beaucoup de questions doute et peur d'avoir oublié ou de ne pas assez à la hauteur. nous prions maintenant.

mais ca ira pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2016 at 21:09, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Moi,j'avais crée mon compte au 3ème du match aller après que d'autres s'etaient cassé la tête pour veiller en vain.j'ai patienté et frappé là où tout le monde etait blasé.alors j'en ferai pareil au 2ème jour de soumission.dieu est amour et jamais en retard....

 

Tu es amusant. 5000 personnes en une journée c'est zéro. Ne fais pas l'erreur d’attendre le deuxième jour...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wep,merci bcp.en fait je voulais voir si c'est 1 idée ki tient la route sachant ke le site du MIDI amélioré et performé pourra supporter les 5000 soumissions en 1 seul jour d'ouverture.mais comme nous les forumistes sommes super intelligents et sociables,je ne prendrais pr rien o monde ce risque stupide.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Wep,merci bcp.en fait je voulais voir si c'est 1 idée ki tient la route sachant ke le site du MIDI amélioré et performé pourra supporter les 5000 soumissions en 1 seul jour d'ouverture.mais comme nous les forumistes sommes super intelligents et sociables,je ne prendrais pr rien o monde ce risque stupide.lol.

Bonjour, merci de respecter les règles du forum. Le langage texto ( sms) n'est pas autorisé. (exemple : bcp = beaucoup, ki = qui). Veuillez prendre le temps d'écrire les mots au complet, c'est plus agréable à lire de cette façon. Merci 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison deadpool,tu sais que le stress qui commence à refaire surface là,on s'oublie un temps soit peu avec les règles d'écrire du forum.bon,juste une petite inattention,alors beaucoup de respect et considération à vous les forumistes.merci,du courage car le bonheur est proche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Petite question : dans le FAQ, il est indiqué : " Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session » si on a des tests de plus de 2 ans.

 

Mais qu'entendent-ils par date du jour ? J'ai remplit mon dossier en janvier et mis la date du jour où j'ai complété mon dossier. C'est bon ? Ou c'est la date du jour de soumission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2016 at 10:23, hichemlotfi a dit :

bonjour

pour le payement on aura 90 jours à partire de la date de reception de la demande pour payer

voila ci-joint une partie du guide mon projet québéc (la partie soumission) en espérant que ça répond à tes question

bon courage

PS : le guide en entier est un peu volumineux c'est pour cela que je joint que la partie soumission ;)

 

Guide soumission.pdf

bonjour, pourrais je avoir un lien avec le guide en entier! je n'arrive pas à le trouver..merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement