Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

je crois que je vais passer les test en anglais histoire d'etre sur !!! mais je ne peux pas les faire avant cet été. est ce que je peux modifier après coup mes infos sur mon quebec ?

Je croise les doigt pour le domaine mais les RH c'est de la gestion du personnel. et j'ai 14 ans d'expérience... espérons que ca passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Oui OK excuse, j'ai mal lu.

 

Français CO : C2 = 7 pts

Français EO = 7 pts

Français CE = 1 pts

Français EE = 1 pts

 

Donc au total : 12++8+8+7+7+1+1+1+1 = 46 points

 

En effet si ton domaine de formation te rapporte 6 point tu es bon, si ce n'est pas le cas tu n'es pas bon. il faut se renseigner plus sur ton diplôme.

si tu considère ton diplôme comme BAC en gestion du personnel, alors :

  10 + 6 + 8 + 8 + 7 + 7 + 1 + 1 + 1 + 1 = 50 points...Ok mais tu n'es pas sur que à l'examen de ton dossier ton diplôme soit considéré ainsi...Il te faudrait une évaluation comparative...

 

Tu n'as pas d'enfant qui viennent avec toi? Pas de conjointe? Il te faudrait peu-être cite passer un test d'anglais pour récupérer quelques points supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ce que je vais faire ! Mais comme je suis à Nouméa. Ca falloir que j'aille en australie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Impala a dit :

je crois que je vais passer les test en anglais histoire d'etre sur !!! mais je ne peux pas les faire avant cet été. est ce que je peux modifier après coup mes infos sur mon quebec ?

Je croise les doigt pour le domaine mais les RH c'est de la gestion du personnel. et j'ai 14 ans d'expérience... espérons que ca passe !

Sur la question des résultats des test, ce n'est pas très clair à savoir si on peut les modifier ou pas. Dans la FAQ il est marqué qu'on a la possibilité de rajouter des tests de langues, donc je dirait que tu pourras les rajouter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh top, je dois repasser en France, je les passerais là bas.... en tout cas 10 000 merci à toi auré84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

Je viens de faire un mail à l'ordre pour voir si pour eux RH et gestion du personnel c'est la même chose, je posterais la réponse. Ca pourra servir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. En remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis. Je souligne que j'ai tous les autres relevés sauf celui de l'examen du BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Ok en lisant les posts suivants, je vois qu'on t'avait déjà répondu.

 

Allez la date de soumission approche, finalisons notre demande, et croisons les doigt.

 

Vendredi j'étais sur MonProjetQuebec, et impossible d'accéder à mon dossier ("erreur code je sais plus combien"), je me suis dis que c'était pas très bon signe sur le fonctionnement du site...A moins qu'ils étaient en train de travailler sur la base de données...

oui Auré84 en effet.merci de ta contribution et encouragement. en fait avec l'age ca fera 51 points je mise sur le test anglais avec 6 points sup.

 

mais en effet c est pas bon signe pour le site. a moins qu'il y est un bug et que l'on soit tous admissible le 13 juin :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. En remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis. Je souligne que j'ai tous les autres relevés sauf celui de l'examen du BTS.

et ce n est pas possible pour toi de l'obtenir de par ton école? je pense que ce serait mieux afin d'etre plus sur que tu puisses obtenir les relevés par ton etablissement.normalement l'établissement garde les duplicatas et peuvent te les remettre certifiés conformes. ou éventuellement si tu as le diplome cela devrait suffir...à moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour chers amis. Je viens vers vous car j'ai une difficulté et j'aimerais bien vos avis. En remplissant les informations sur mon compte de Mon projet Québec j'ai mentionné que j'ai le BTS et la licence professionnelle en informatique. J'ai donc essayé de rassembler tous les documents qu'on pourrait me demander mais dernièrement je me suis rendue compte qu'il me manquait mon relevé de notes du BTS.(Brevet de Technicien Supérieur). J'ai eu mon BTS en Juillet 2005 et c'est avec ce diplôme que j'ai été embauchée en 2006. En 2009 j'ai obtenu une Licence Professionnelle. Pour la licence j'ai tous les relevés et attestions mais pour le BTS juste l'attestation. Toutes mes démarches vers la Direction des Examens et Concours pour obtenir un duplicata du relevé du BTS ont été vaines. Vous pensez que ça pourrait me porter préjudice? Car sur mon attestation de travail c'est écrit que je suis Technicienne Supérieur en Informatique en référence à mon BTS. Merci pour vos avis. Je souligne que j'ai tous les autres relevés sauf celui de l'examen du BTS.

Salut la gazelle,avec le midi on ne badine pas tu verras ton dossier rejeté si n arrive pas a fournir un document ou tu n arrives pas a justifier le pourquoi,alors je te conseille vivement d y retourné pourquoi on puisse te fournir ton document sinon tu vas le regretter plustard..tu es de quel pays?..merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nyl2013 a dit :

Salut la gazelle,avec le midi on ne badine pas tu verras ton dossier rejeté si n arrive pas a fournir un document ou tu n arrives pas a justifier le pourquoi,alors je te conseille vivement d y retourné pourquoi on puisse te fournir ton document sinon tu vas le regretter plustard..tu es de quel pays?..merci.

okidoki avec toi. c est vrai ma gazelle c mieux. et normalement tu as le droit de réclamer tes duplicatas.alors comme dit nyl2013 retournes y et exige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, nyl2013 a dit :

Salut la gazelle,avec le midi on ne badine pas tu verras ton dossier rejeté si n arrive pas a fournir un document ou tu n arrives pas a justifier le pourquoi,alors je te conseille vivement d y retourné pourquoi on puisse te fournir ton document sinon tu vas le regretter plustard..tu es de quel pays?..merci.

Merci je suis du Bénin. En fait le relevé nous ai remis après l'examen. Mais dès que du demandes l'attestation de succès ils récupèrent l'original du relevé pour te remettre l'attestation de succès. L'office qui s'occupait de cet examen n'existe plus et il faut aller à la Direction des Examens et concours qui s'en occupe maintenant. Mais quand je suis allée les voir ils m'ont dit que leur base de données ne remonte pas à l'année d'obtention de mon diplôme et qu'il n'y avait plus rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

merci à toi Hichem. gardons espoir toujours.en effet moi c est diplome francais (dc étrangers) mon domaine de formation gestion des entreprises et administrations; par coséquent vu la grille ce serait 4 points pour université 1er cycle, et pour le domaine de formation je prends combien de points?

pour le domaine de formation cherche dans la liste des domaines de formation 2016 (ci-jointe) le classement de ton diplome

 

j'espere avoir aidé :)

 

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bintibonheur a dit :

et ce n est pas possible pour toi de l'obtenir de par ton école? je pense que ce serait mieux afin d'etre plus sur que tu puisses obtenir les relevés par ton etablissement.normalement l'établissement garde les duplicatas et peuvent te les remettre certifiés conformes. ou éventuellement si tu as le diplome cela devrait suffir...à moins que...

En fait le relevé nous ai remis après l'examen. Mais dès que du demandes l'attestation de succès ils récupèrent l'original du relevé pour te remettre l'attestation de succès. L'office qui s'occupait de cet examen n'existe plus et il faut aller à la Direction des Examens et concours qui s'en occupe maintenant. Mais quand je suis allée les voir ils m'ont dit que leur base de données ne remonte pas à l'année d'obtention de mon diplôme et qu'il n'y avait plus rien à faire. L'ecole ne peut me donner que les relevés de notes des cours suivis que j'ai déjà en ma possession. Je n'ai pas le diplôme mais l'attestation de succès. C'est juste le relevé de notes de l'examen du bts que je n'ai pas. Sinon le fait que j'ai la licence qui est un diplôme supérieur au BTS ça n'arrange rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bintibonheur a dit :

okidoki avec toi. c est vrai ma gazelle c mieux. et normalement tu as le droit de réclamer tes duplicatas.alors comme dit nyl2013 retournes y et exige.

C'est vrai mais ils disent qu'ils ne donnent aucun duplicata de ces documents là!!! Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je connais certainement la réponse mais je voudrais être sur.

Un Brevet d’Études Professionnelles Agricoles

option:Service

spécialité:Services aux personnes

en équivalent au Québec se nomme t'il bien DEP services à la personne à domicile ? ou il y'a une autre appellation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Ok en lisant les posts suivants, je vois qu'on t'avait déjà répondu.

 

Allez la date de soumission approche, finalisons notre demande, et croisons les doigt.

 

Vendredi j'étais sur MonProjetQuebec, et impossible d'accéder à mon dossier ("erreur code je sais plus combien"), je me suis dis que c'était pas très bon signe sur le fonctionnement du site...A moins qu'ils étaient en train de travailler sur la base de données...

Bonjour @Auré84 ça te rappelle le bon vieux temps (erreur code 20 et 36 et .... et ....) mdr ...à mon avis ça va etre chaud le 13/06 tres tres chaud et ça va clicker dans tous les sens  (tu m'as compris ;) ) on est pas encore sortie de l'auberge ......

j'espère me tromper sur ce sujet

 

bonne journée et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

Bonjour @Auré84 ça te rappelle le bon vieux temps (erreur code 20 et 36 et .... et ....) mdr ...à mon avis ça va etre chaud le 13/06 tres tres chaud et ça va clicker dans tous les sens  (tu m'as compris ;) ) on est pas encore sortie de l'auberge ......

j'espère me tromper sur ce sujet

 

bonne journée et bon courage 

C'est exactement ça, ça a éveillé en moi des souvenirs lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Anthony Reichart Cajon a dit :

Bonjour a tous , je connais certainement la réponse mais je voudrais être sur.

Un Brevet d’Études Professionnelles Agricoles

option:Service

spécialité:Services aux personnes

en équivalent au Québec se nomme t'il bien DEP services à la personne à domicile ? ou il y'a une autre appellation ?

Ca me parait cohérent mais je peux pas te dire oui c'est à 100% sûr

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au niveau des relevés de notes il faut les bulletins trimestriels des diplômes et 

est ce qu'il faut aussi les relevés de notes celles du collège et du lycée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement