Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

13 hours ago, Nikos said:

Si ton anniversaire est le 18/06 il n'y aura pas de problème puisque tu auras toujours le même âge le 13/06

Merci beaucoup Nikos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me le permettre, je te conseillerais plutôt de penser sérieusement à un plan de recours dans la mesure où rien ne te dis que tu pourras soumettre avant le 18 juin aussi avec tous les misères que mon projet Québec nous a fait subir ces derniers temps, personne ne peut être sûre qu'il pourrait tenir la période indiquée d'où  on ne sera pas étonné s'il y a encore une énième repport mais comme l'espoir fait vivre tu peux t'y accroché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, dymon a dit :

 

Hello, pour les points ils prennent ton âge à la date de la soumission de la candidature, lors du traitement de ton dossier ou à un autre moment ?

 

Merci 

c'est à la date de la réception officielle de ta candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi #la date de la réception officielle de ta candidature# ? Est ce la date de soumission dans mon projet Québec Ou la date à laquelle tu fais parvenir le dossier physique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, crammeaux a dit :

c'est quoi #la date de la réception officielle de ta candidature# ? Est ce la date de soumission dans mon projet Québec Ou la date à laquelle tu fais parvenir le dossier physique ? 

Il n'y a plus de dossier physique, c'est la date à laquelle tu soumets, donc le 13/06 si tu es dans le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, crammeaux a dit :

c'est quoi #la date de la réception officielle de ta candidature# ? Est ce la date de soumission dans mon projet Québec Ou la date à laquelle tu fais parvenir le dossier physique ? 

 

il y a une heure, Nikos a dit :

Il n'y a plus de dossier physique, c'est la date à laquelle tu soumets, donc le 13/06 si tu es dans le quota.

 

Normalement, la date de réception officielle, c'est la date à laquelle ils ouvrent ton dossier.

 

Pour moi, mon dossier a été reçu au MIDI le 04 novembre, mais ils n'ont ouvert mon dossier que le 19 novembre. C'est donc le 19 novembre ma date de réception officielle, et mon accusé de réception est daté de ce jour.

 

Avec Mon Projet Québec, ce sera peut-être le même principe ? Si vous soumettez votre demande le 13 juin, il y aura quand même par la suite des documents à transmettre, je pense que la date de réception officielle sera quand les agents du MIDI ouvrent officiellement votre dossier, une fois que les pièces seront reçues (donc quelques semaines/mois après la soumission en ligne !).

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Il n'y a plus de dossier physique, c'est la date à laquelle tu soumets, donc le 13/06 si tu es dans le quota.

 

il y a 52 minutes, -Fanny- a dit :

 

 

Normalement, la date de réception officielle, c'est la date à laquelle ils ouvrent ton dossier.

 

Pour moi, mon dossier a été reçu au MIDI le 04 novembre, mais ils n'ont ouvert mon dossier que le 19 novembre. C'est donc le 19 novembre ma date de réception officielle, et mon accusé de réception est daté de ce jour.

 

Avec Mon Projet Québec, ce sera peut-être le même principe ? Si vous soumettez votre demande le 13 juin, il y aura quand même par la suite des documents à transmettre, je pense que la date de réception officielle sera quand les agents du MIDI ouvrent officiellement votre dossier, une fois que les pièces seront reçues (donc quelques semaines/mois après la soumission en ligne !).

 

En fait pas sûr que ce soit la date de soumission. Car, je sais pas si ca a changé, mais il parlait qu'après la soumission il y avait une attente de Max 90j pour recevoir l'information pour payer pour ceux dans le quota. 

 

Donc le dossier est réellement considéré comme soumis le jour J de la réouverture, au mail de confirmation recu ou aprés le paiement... C'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre entrée expresse et mon projet Québec ? SVP car je veux inscrire sur mon projet Québec mais il  faut attendre jusque à   le 20 juin !!!

 pour inscrire il doit amené des certificat français  et anglais? est il  obligatoire comme entrée expresse?

j'attend vos réponse et merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi la différence entre entrée expresse et mon projet Québec ? SVP car je veux inscrire sur mon projet Québec mais il  faut attendre jusque à   le 20 juin !!!

 pour inscrire il doit amené des certificat français  et anglais? est il  obligatoire comme entrée expresse?

j'attend vos réponse et merci d'avance ?

 

Le Canada est un pays composé de provinces pour certaines bien plus grandes en taille que bien des pays. Les provinces peuvent avoir un mode de sélection de leur immigrants qui lui est propre. L Entrée Express et mon projet Québec en sont deux exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et j'ajouterais que le temps de constituer les éléments pour entrée express mon projet québec aura le temps d'ouvrir.

L'immigration au canada est en train de prendre une nouvelle tournure. Ils sont en train de procéder à une immigration choisie qui differe d'un système de premier arrivé premier servi.

Pour en savoir plus sur entrée express tu peux taper sur Google et tu auras pas mal d'informations dessus. Refere toi principalement à ce qui est mentionné sur le site de CIC.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bonjour et une bonne semaine à tout le monde en passant par là.

 

Pas grand chose à dire, en attendant le mois de juin.

En ce qui nous concerne nous allons tous avoir 1 ans de plus (moi, ma femme, mes enfants), mais ça ne changera rien au niveau des points.

 

En ce qui concerne le diplôme, j'ai reçu le permis de l'ordre avec l'intitulé exact du domaine de formation du coup, ce qui me donne 16 points au lieu de 12, c'est donc une bonne nouvelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Auré84 a dit :

Un bonjour et une bonne semaine à tout le monde en passant par là.

 

Pas grand chose à dire, en attendant le mois de juin.

En ce qui nous concerne nous allons tous avoir 1 ans de plus (moi, ma femme, mes enfants), mais ça ne changera rien au niveau des points.

 

En ce qui concerne le diplôme, j'ai reçu le permis de l'ordre avec l'intitulé exact du domaine de formation du coup, ce qui me donne 16 points au lieu de 12, c'est donc une bonne nouvelle.

 

 

 

Bonjour Frangin,

Merci pour le vœu,

Je suis déjà ravi pour toi et également intéressé par ton partage.

J'aimerais savoir comment tu as pu t'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Quebec ?

Merci bien et bonne semaine également.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la communauté,

 

J'espère que vous vous portez bien. 

En parcourant mon profil récemment sur Mon projet Quebec, j'ai remarqué quelque qui a attiré mon attention.

Le compte a été en principe pour une soumission du certificat dans 90 jours. Et chaque jour, le delai de soumission se décrémente normalement. Mais d'ici le 16 juin, le dossier créé soit ne sera plus valide soit sera fermé ou bloqué.

 

Je me demandais, si au moment venu il va falloir supprimer celui-ci et créer une nouvelle demande ou ceux-ci prolongeront le délai ou bien d'autres choses (La mise à jour du système prendra cette situation en compte, la question 2 de FAQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html).

 

Toujours est il que le compte ne sera pas bloqué, c'est le plus important.

 

A cet effet, J'aimerais bien savoir ce que vous pensez.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les glads!

 

Petit retour par ici. Tout a l'air de bien aller pour vous!

Je viens de voir que la date de soumission du dossier débute le 13 Juin (et non le 20). Je serai malheureusement dans l'avion direction Montréal... On verra comment je peux me débrouiller.

Grande nouvelle, j'ai un entretien d'embauche le 15. Croisons les doigts!

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, chuchyyy said:

Salut les glads!

 

Petit retour par ici. Tout a l'air de bien aller pour vous!

Je viens de voir que la date de soumission du dossier débute le 13 Juin (et non le 20). Je serai malheureusement dans l'avion direction Montréal... On verra comment je peux me débrouiller.

Grande nouvelle, j'ai un entretien d'embauche le 15. Croisons les doigts!

 

Bonne soirée!

Stp peux tu m'expliquer comment tu as pu postuler a un poste depuis ton pays d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/3/2016 at 12:54, chuchyyy a dit :

Salut les glads!

 

Petit retour par ici. Tout a l'air de bien aller pour vous!

Je viens de voir que la date de soumission du dossier débute le 13 Juin (et non le 20). Je serai malheureusement dans l'avion direction Montréal... On verra comment je peux me débrouiller.

Grande nouvelle, j'ai un entretien d'embauche le 15. Croisons les doigts!

 

Bonne soirée!

xxxxxxx

Modifié par Deadpool
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tayo a dit :

xxxxxxx

Bonjour, merci d'écrire en français car c'est la langue du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2016 at 17:00, tchiesseu a dit :

Bonjour la communauté,

 

J'espère que vous vous portez bien. 

En parcourant mon profil récemment sur Mon projet Quebec, j'ai remarqué quelque qui a attiré mon attention.

Le compte a été en principe pour une soumission du certificat dans 90 jours. Et chaque jour, le delai de soumission se décrémente normalement. Mais d'ici le 16 juin, le dossier créé soit ne sera plus valide soit sera fermé ou bloqué.

 

Je me demandais, si au moment venu il va falloir supprimer celui-ci et créer une nouvelle demande ou ceux-ci prolongeront le délai ou bien d'autres choses (La mise à jour du système prendra cette situation en compte, la question 2 de FAQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html).

 

Toujours est il que le compte ne sera pas bloqué, c'est le plus important.

 

A cet effet, J'aimerais bien savoir ce que vous pensez.

 

A plus

Bonjour,

 

Le système à été mis à jours depuis quelques semaines, le décompte des 90 jours a été supprimé. Nous pourrons bien tenter (et réussir) de soumettre le 13 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2016 at 16:47, tchiesseu a dit :

 

Bonjour Frangin,

Merci pour le vœu,

Je suis déjà ravi pour toi et également intéressé par ton partage.

J'aimerais savoir comment tu as pu t'inscrire à l'ordre des ingénieurs du Quebec ?

Merci bien et bonne semaine également.

A plus

Bonjour,

 

alors pour l'inscription à l'OIQ, plusieurs choses :

   - as-tu un diplôme d'ingénieur Français? et reconnu par l'OIQ en vertu de  l'ARM France Québec? (la liste est sur le site de l'OIQ). Si ce n'est pas le cas, pas la peine de demander l'inscription, il te faudra passer des examens complémentaires donc il faut être au Québec.

 

    - Si c'est le cas, alors veux-tu juste une reconnaissance de ton ARM pour être dans la colonne diplômes du Québec ? Dans ce cas un simple avis d'admissibilité de l'ARM suffit ( @Marianne77 je crois a obtenu un avis d'admissibilité).

 

   - Si tu veux pouvoir postuler à des offres d'emplois (en tant qu'ingénieur junior), alors il faut que tu t'inscrives...Il suffit d'envoyer un dossier rempli que l'on trouve sur le site de l'OIQ, et ça prend environ 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement