Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Bonjour

Pour le TCF quebec est ce que je dois passer tous les epreuves ou bien je peux passer  la compréhension oral et l'expression oral seulement?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, dymon a dit :
Il y a 17 heures, kane77 a dit :

Merci de ta réponse dymon mais revois ta grille...En revérifiant je crois comprendre que ce brevet correspond à un DEP( assistance technique en pharmacie 6points) et non AEC ( o point)

 

Je me suis basé sur l'évaluation comparative des diplômes reçu par mon épouse (qui a se diplôme). Évaluation faite début d'année 2015 ;) Apres so ces plus tant mieux :)

Tu as raison, l'étude comparative me semble plus réaliste, un Brevet professionnel correspond bien à une année d'études collégiale technique (AEC).

 

Ne pas confondre avec un BEP (Brevet d'études Professionnel) qui correspond en effet à un DEP...

 

Référence : Voir tableau comparatif disponible sur un site officiel du Québec : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

 

De manière générale, les informations sur ce tableau correspondent aux évaluations comparatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré84 a dit :

Tu as raison, l'étude comparative me semble plus réaliste, un Brevet professionnel correspond bien à une année d'études collégiale technique (AEC).

 

Ne pas confondre avec un BEP (Brevet d'études Professionnel) qui correspond en effet à un DEP...

 

Référence : Voir tableau comparatif disponible sur un site officiel du Québec : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

 

De manière générale, les informations sur ce tableau correspondent aux évaluations comparatives.

C'est très confus...Je vais quand même rentrer en contact avec AQATAP pour être plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

1- le TEF Canada est requis, pas le TCF. Et il faut passer toutes les 4 épreuves

2- TU peux présenter les deux mais aussitôt que Québec marche, tu dois mettre fin à EE. Et vice versa, aussitôt que tu es extrait du bassin, tu dis adieu à Québec, peu importe le niveau d'engagement dans la procédure du QUébec.

Autre chose que tu dois savoir c'est que tu dois faire évaluer tes diplomes pour pouvoir valider ton inscription sur EE. C'est le resultat du TEF Canada plus celui de tes diplomes que tu vas entrer dans le système qui te permettra de voir si tu es vraiment éligible (l estimation en ligne donne une idée mais c'est une fois que tu as ces deux éléments que tu seras fixé).

Il y a des personnes ici qui d'après le descritif répondaient aux critères mais c'est une fois les éléments fournis qu'ils ont eu le dernier mot.

Donc oui tu peux te lancer dans les deux, faudra juste avoir assez de sous car pour EE faut démontrer que tu as au minimum 10000$ réservés à ce projet et que tu ne dois pas toucher le long de la procédure.

Merci pour toutes les infos. Oui je suis déjà en train de prendre les informations pour l'évaluation des diplômes. Pour ma part il faudrait justifier qu'on dispose de 22604 DC( nous sommes 4 dans la famille) mais c'est jouable. En tout cas merci beaucoup je vais m'y mettre. Par rapport au TEF je compte m'inscrire pour le test qui aura lieu en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, matthieu16 a dit :

Bonjour quel est l'organisme le plus rapide et serieux pour se faire evaluer les diplomes pour l'EE? merci

On m'a parlé d'Icas et je compte passer par eux parce qu'ils sont bilingues je pense que ça facilitera les échanges

http://www.icascanada.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kane77 a dit :

C'est très confus...Je vais quand même rentrer en contact avec AQATAP pour être plus clair...

Je ne vois pas trop ce qui est confus....Mais en effet rentre en contact avec l'AQATAP, il pourrons peut-être te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, kane77 a dit :
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Tu as raison, l'étude comparative me semble plus réaliste, un Brevet professionnel correspond bien à une année d'études collégiale technique (AEC).

 

Ne pas confondre avec un BEP (Brevet d'études Professionnel) qui correspond en effet à un DEP...

 

Référence : Voir tableau comparatif disponible sur un site officiel du Québec : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/micc/login/micc/_attachments/news_files/activex//comparatif_diplmes_France458635.pdf

 

De manière générale, les informations sur ce tableau correspondent aux évaluations comparatives.

 

 

Ah voila ce que j'avais oublié (ca fait plus d'un an :)).

 

BEP et brevet c'est pas pareil, même si brevet passé après le bac. Le second brevet de mon épouse a était évalué plus haut car il peut être passé uniquement si tu as le premier brevet (donc plus de formation/année d'étude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, M.Aymen a dit :

Bonjour

Pour le TCF quebec est ce que je dois passer tous les epreuves ou bien je peux passer  la compréhension oral et l'expression oral seulement?

merci bien

Tu as la possibilité de ne passer que l'oral, c'est ce que ma femme et moi avons fait mais on commence à le regretter car on est un peu justes au niveau des points et on va donc se présenter à l'écrit dès que possible. Plus tu présentes de modules, plus tu te donnes des chances de récupérer des points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on peut de nouveau accéder à mon projet Québec,

par contre ça met Il vous reste 35 jour(s) pour soumettre votre demande.

 

j’espère qu'ils vont remédier à cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mehdi Keghida a dit :

Ils ont modifier la rubrique soumettre ma demande 

absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salam alikom a dit :

Capture1.PNG

Ils ont compris que tout le monde se focaliserait sur la case verte "sesamique" que de lire 100 lignes qui expriment le meme but ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Je patauge depuis longtemps sur les domaines de formations et diplômes et j'aimerais nous situer...

Le BEP Vente Action Marchande correspondrait à un DEP Vente conseil mais nous ne savons pas exactement à quoi correspond un BAC ES ni en terme de domaine de formation, ni en comparaison d'étude pour savoir combien de points nous pouvons espérer.

 

Une petite idée ?

Je remercie Babyface pour son aide bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, salam alikom a dit :

Capture1.PNG

 

J'espère simplement que c'est pour la légalité de la signature et non pour favoriser les avocats dans la priorité du traitement des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ils ont aussi enlevé image.thumb.jpg.f23db88b1f17ce759fc8a8cale moyen de ne plus poser de questions de sécurité , cad a chaque entrée nous devons répondre a une des 3 questions de sécurité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

Re bonjour à tous,

 

Je patauge depuis longtemps sur les domaines de formations et diplômes et j'aimerais nous situer...

Le BEP Vente Action Marchande correspondrait à un DEP Vente conseil mais nous ne savons pas exactement à quoi correspond un BAC ES ni en terme de domaine de formation, ni en comparaison d'étude pour savoir combien de points nous pouvons espérer.

 

Une petite idée ?

Je remercie Babyface pour son aide bien sur :)

Je t'en prie :)

normalement le Bac correspond à un diplôme postsecondaire de 3 ans, à confirmer...

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, lalik77 a dit :

Et ils ont aussi enlevé image.thumb.jpg.f23db88b1f17ce759fc8a8cale moyen de ne plus poser de questions de sécurité , cad a chaque entrée nous devons répondre a une des 3 questions de sécurité . 

oui pour s'assurer que c pas un robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement