Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, manouyorick a dit :

Ah bah moi c'est le contraire ^^
Bref, sinon je viens de voir vos messages... Juin??? sérieux??? j'attend la confirmation du midi quand même, mais j'suis verte... On a recommencé les envois de CV pour trouver un employeur mais aucunes réponses pour l'instant.... on va vraiment galérer! Je sens qu'on va se prendre un petit aller-retour pour prospecter sur place parce que d'ici c'est pas simple.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=64531.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julie fauvette toulousaine a dit :

Oh :( j'espère qu'on va pouvoir s'inscrire avant juin sinon ça repousse à loin ça saoule !!!!!!!!!!  

 

J'ai été contacté par un employeur on a discuter au téléphone hier elle veut pas me lâcher mais n'est pas très au courant des démarches à faire j'essaye de trouver des documents et des arguments pour l'inciter à démarrer les démarches 

 

Oui vas-y fonce et ne lâche rien bonne chance!!!!

et c'est quoi ton domaine sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'ils annoncent que ceux qui ne sont pas soumis au quotas ( PEQ ..offre d'emploi validée ....ect ) peuvent présenter une demande en tout temps ..... donc je déduit qu'ils vont autoriser la création de nouveau comptes ( sinon ça ne tient pas debout )

Et si de nouveaux comptes viendrait grossir le nombre actuel , alors l'a c'est mal barré pour juin , et ça n'en finira jamais

 

Vous en pensez- quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bha ...

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201602/26/01-4954845-ministere-de-limmigration-pas-de-demandes-en-ligne-avant-juin.php

 

" Lors de la réouverture des candidatures, le principe du « premier arrivé, premier servi » continuera d'être appliqué. Mais on donnera priorité aux quelque 42 000 personnes qui ont créé un dossier dans les dernières semaines malgré les problèmes du portail. "

Modifié par Shortid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de créer mon compte à 3 jours près ( je suis verte ). En tout cas bonne chance à tous ceux parmi vous qui ont déjà un compte et un dossier, en espérant que vous soyez dans les élus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

de toutes les prévisions du Midi pour la période de réception 2015-2016 n'a aboutit. Il était question pour l'exercice 2015-2016 que la soumission prenne fin le 31 mars afin de permettre à ceux de l'exercice 2016-2017 de pouvoir soumettre. Rien de tout cela à présent. Les 2800 font partis du quota de 2015 et là on parle maintenant de 5000. Logiquement cela veut dire que les 2800 ne feront plus partis du quota de 2015. Vraiment du tohu-bohu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Julie fauvette toulousaine a dit :

Oh :( j'espère qu'on va pouvoir s'inscrire avant juin sinon ça repousse à loin ça saoule !!!!!!!!!!  

 

J'ai été contacté par un employeur on a discuter au téléphone hier elle veut pas me lâcher mais n'est pas très au courant des démarches à faire j'essaye de trouver des documents et des arguments pour l'inciter à démarrer les démarches 

Contactez Emploi-Québec pour la procédure. Ils devraient être en mesure de vous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Shanahane31 a dit :

Il y a donc les gens avec plusieurs profils actifs, les gens avec un profil mais qui ont abandonné, les touristes qui ont créés un profil pour rien et les faux.
Je dois surement oublier certains cas mais c'est déjà pas mal, si on enlève tout ceux-là, on passe de 1 chance sur 7 à 1 sur 4 peut-être (avec les 5000 places) !

 

Ne perdons pas espoir !

Voilà une partie du problème qui a motivé le MIDI à bloquer les inscriptions, sans compter tous les dossiers créés par les consultants en immigration. Les inscription en ligne permettrons de régler en majorité des fraudes commises par des individus mal intentionnés qui profitent de personnes voulant immigrer en leur soutirant un paquet d'argent sous prétexte que ça ira plus vite. Des personnes nouvellement arrivées au pays ont dénoncés de telles pratiques, c'est d'ailleurs passé aux infos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils peuvent jamais être content que l'outil soit mis en marche. Et les signatures qu'ils recueillaient pour bloquer MPQ?

zem027.jpg?w=450&h=326

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

J'ai crus comprendre que les profils non remplis a 100% vont être supprimé ? Moi j'ai tout remplis sauf la rubrique "linguistique" j'attendais justement les résultats complémentaires de test de langue au mois de mars pour tout remplir et j'avais prévus de soumettre pour la prochaine session ,maintenant j'ai appris qu'il y'aurai qu'une seul session au mois de juin avec plus de quotas certes, mais qu'en est-il pour l'avenir de mon compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Tris Kel a dit :

Oui je l'ai lu après mon commentaire ;) Merci 

 

Et sinon il ne nous parle pas non plus de la durée de vie de nos demandes.... les 90jours seront expirés... J'ai tout sur papier et j'ai fait des copies écran donc ça ne me prend pas longtemps à remplir mais quand même, ça sera pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cite: 

"Lors de la réouverture des candidatures, le principe du « premier arrivé, premier servi » continuera d'être appliqué. Mais on donnera priorité aux quelque 42 000 personnes qui ont créé un dossier dans les dernières semaines malgré les problèmes du portail."

=>Euh ils vont faire comment??

"La protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, a ouvert une enquête sur les ratés du portail Mon projet Québec. L'ombudsman du gouvernement du Québec a reçu « quelques plaintes » relativement aux problèmes du site web, a confirmé sa porte-parole Carole-Anne Huot, hier. La nature exacte de ces plaintes reste confidentielle. C'est la première fois que le bureau du Protecteur du citoyen reçoit des plaintes sur des problèmes informatiques au ministère de l'Immigration."

=> Première fois? tu m'étonnes! mdr

 

 

Source: http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201602/26/01-4954845-ministere-de-limmigration-pas-de-demandes-en-ligne-avant-juin.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une préoccupation. Vu qu'on s'était tous préparés pour soumettre et qu'on avait déjà tous nos documents prêts je veux parler des attestions de travail preuve de légalité de l'expérience profession etc.... est ce qu'il faut demander d'autres documents? parce que mon attestation de travail date de Janvier par exemple. est ce qu'il faut encore demander une autre attestation qui couvrira jusqu'en juin??? Eclairez moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas possible l attente :angry:
ils pouvaient conserver les même ressources  pour resoudre les 41000 comptes.
Pour les comptes du Nr 1- 41000 les attribuer un numero et un code unique . Ensuite permettre acces a 500 ou 120 numeros  avec code unique pour sur une periode de temps fixe  de ces 500 ou 120 ne seront accepté que les 50 premiers par exemple . 
En fonctionant ainsi le probleme peut être resolu en une semaine et en repartissant les mêmes ressources.
Moi particulierement je trouve long d attendre encore des mois lá!
Qu en pensez vous ?  :blink:

Modifié par Canada_2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement