Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
  • Habitués
il y a 43 minutes, Babyface a dit :

Salut!!!

 

Je voulais comprendre un truc, est ce que c'est l'employeur qui décide de la nature du contrat, genre dans le cadre des travailleurs temporaires ou c'est au candidat de proposer qu'il fasse lui même les démarche dans le cadre d'une DCSQ?

 

Merci d'avance

non l'employeur influencera seulement la durée du contrat temporaire. si l'employeur te veut rapidement il n'a pas le choix de demander un PTT car en 5 ou 6 mois max tu peux être rendu ici. à la différence de la RP. bref si l'employeur te propose un job de moins de 20 $/heure tu auras un PTT de 2 ans ou 1 an. si le job est à 20$ ou plus de l'heure il peut demander un PTT de 3ans max. c'est ce que mon mari a eu. et au bout d'un an de PTT chez ce même employeur on a obtenu le CSQ en 1 mois (via le PEQ, programme expérience québécoise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Le-Jeune said:

L'exigence de l'EIMT ne change rien des risques du PTT. 

 comme dit @Cariboufamily c''est l'engagement sans aucune forme de liberté.

Pour moi l’intérêt de chercher un emploi à distance c'est d'obtenir une offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ sans restriction(Hors Quotas) + l'obtention d'un traitement prioritaire pour le CSQ et méme une fois sur place avec la RP, on peut changer d'employeur sans problème. 

 

 

Bonsoir,

 

Merci, pour le message precedent , les quelques contacts que j'ai eu avec des employeurs demandent souvent de plannifier des interviews quelques semaines avant l'arrivee, autrement dit des F2F sont souhaites avant des engagements a long terme .

 

Ceci dit faut juste perseverer et patienter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cécé a dit :

non l'employeur influencera seulement la durée du contrat temporaire. si l'employeur te veut rapidement il n'a pas le choix de demander un PTT car en 5 ou 6 mois max tu peux être rendu ici. à la différence de la RP. bref si l'employeur te propose un job de moins de 20 $/heure tu auras un PTT de 2 ans ou 1 an. si le job est à 20$ ou plus de l'heure il peut demander un PTT de 3ans max. c'est ce que mon mari a eu. et au bout d'un an de PTT chez ce même employeur on a obtenu le CSQ en 1 mois (via le PEQ, programme expérience québécoise). 

 

Ah ok merci cécé pour ton explication :) au moins c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dymon a dit :

 

Javais dit ca (la fusion) quelques pages en arrière. J'espère me tromper mais je le sens bien comme ça. Plus prendre de nouvelle création de compte, ni de dossier non finalisé et de laisser les 30 ou 40000 comptes actuels se battent les places des 2 sessions.

Réellement il existe 42000 compte crées , mais pas plus de 15000 sont rempli et prêt à être soumis ............... le reste c'est des doublons ,en plus les avocat en immigration qui ont créer des dizaines de comptes inactifs chaque-un  pour d’éventuels candidats ....ect....la fusion pourrai être une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, cécé a dit :

non l'employeur influencera seulement la durée du contrat temporaire. si l'employeur te veut rapidement il n'a pas le choix de demander un PTT car en 5 ou 6 mois max tu peux être rendu ici. à la différence de la RP. bref si l'employeur te propose un job de moins de 20 $/heure tu auras un PTT de 2 ans ou 1 an. si le job est à 20$ ou plus de l'heure il peut demander un PTT de 3ans max. c'est ce que mon mari a eu. et au bout d'un an de PTT chez ce même employeur on a obtenu le CSQ en 1 mois (via le PEQ, programme expérience québécoise). 

 

Merci cécé tres clair ta réponse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Babyface a dit :

 

Ah ok merci cécé pour ton explication :) au moins c'est clair

c'est pour ça qu'il faut faire attention aux offres à moins de 20 $ de l'heure car au final ton PTT ne sera pas long et ce sera plus difficile de demander la RP. (sachant q'en PTT tu peux obtenir le CSQ après 12 mois) donc il faut avoir un PTT min de 2 voir 3 ans (plus agréable et sûre) pour faire les autres démarches ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Thierry25 a dit :

Réellement il existe 42000 compte crées , mais pas plus de 15000 sont rempli et prêt à être soumis ............... le reste c'est des doublons ,en plus les avocat en immigration qui ont créer des dizaines de comptes inactifs chaque-un  pour d’éventuels candidats ....ect....la fusion pourrai être une solution

 

Ah oui j'avais oublié ces histoires de faux et multi comptes et meme des comptes vendus lol

 

Donc en fusionnant on devrait arriver à 10000 places, si ils prennent plus personne on resterait sur 15000. Donc 2 tiers pourrait soumette leur dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cécé a dit :

c'est pour ça qu'il faut faire attention aux offres à moins de 20 $ de l'heure car au final ton PTT ne sera pas long et ce sera plus difficile de demander la RP. (sachant q'en PTT tu peux obtenir le CSQ après 12 mois) donc il faut avoir un PTT min de 2 voir 3 ans (plus agréable et sûre) pour faire les autres démarches ensuite. 

Merci cécé on dirait tu lis dans mes pensées lol j'ai sélectionné que les offres à plus de 20$/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Thierry25 a dit :

je me demande vraiment si le MIDI réfléchit à fusionner les 2800 demande avec le quota prévu pour cet été ( environ 7000 ) ce qui avoisinerai les 10000 demandes ... et qui satisferai à peut près tout le monde ...

 

Que pensez-vous de cette probabilité ??

 

On fait rien si ils fusionnent les quotas et le nombre d'intéressés passe de 42.000 a 100.000. Cela sera pareil à janvier. Si ils auraient fait la soumission le 18 janvier comme prevu ils n'auraient pas eu trop de problèmes car le nombre de comptes à ce moment là était pas plus de 15.000 mais ils ont pris la merveilleuse idée de reporter la soumission et permettre créer plus de comptes, alors que le nombre d'intéressés s'est triplé. Genius !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Wow je croyais avoir fait le tour sur toute les procédures mais visiblement on apprend vraiment beaucoup ici , merci aux membres pour votre sens du partage.

 

Pour l'offre d'emploi validée dans le but de soumettre sa DCSQ , c'est bien beau de voir sa demande prioritaire (hors quotas ) mais qu'en est il du délais traitement de la demande ? es que la démarche d'obtention du CSQ sera pus rapide et simplifié ? je vous apprend rien mais y'a des pays  qui doivent attendre 52 mois quand même comme délais de traitement par exemple pour l'Algérie. Alors je me demande si ça sera pareil ou non ?

 

Merci.

Modifié par Runner-2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement avoir une offre d'emploi validée pour une DCSQ c'est le meilleur sésame. Pas de quota et un traitement prioritaire. Par contre bon courage pour trouver un employeur prêt à faire les démarches, payer les frais et surtout attendre l'obtention de la RP pour la prise de poste. 

Je ne dis pas que c'est impossible mais faut vraiment être unique et/ou spécifique pour trouver. 

Déjà dit mais il y a aussi une question politique: les grandes compagnies évitent de le faire.

J'ai un emploi au Québec mais les RH refusent (pour ces raisons) de m'aider à obtenir le CSQ. Ils préfèrent attendre et ne pas s'impliquer.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Slash32324 a dit :

 

On fait rien si ils fusionnent les quotas et le nombre d'intéressés passe de 42.000 a 100.000. Cela sera pareil à janvier. Si ils auraient fait la soumission le 18 janvier comme prevu ils n'auraient pas eu trop de problèmes car le nombre de comptes à ce moment là était pas plus de 15.000 mais ils ont pris la merveilleuse idée de reporter la soumission et permettre créer plus de comptes, alors que le nombre d'intéressés s'est triplé. Genius !!!

si tu n'as pas arrivé a crié un compte avant le 18-02 tu ne parle pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cariboufamily a dit :

Effectivement avoir une offre d'emploi validée pour une DCSQ c'est le meilleur sésame. Pas de quota et un traitement prioritaire. Par contre bon courage pour trouver un employeur prêt à faire les démarches, payer les frais et surtout attendre l'obtention de la RP pour la prise de poste. 

Je ne dis pas que c'est impossible mais faut vraiment être unique et/ou spécifique pour trouver. 

Déjà dit mais il y a aussi une question politique: les grandes compagnies évitent de le faire.

J'ai un emploi au Québec mais les RH refusent (pour ces raisons) de m'aider à obtenir la DCSQ. Ils préfèrent attendre et ne pas s'impliquer.

 

On fait que des probabilités mais pour moi la  meilleurs voie aussi pour espérer obtenir un CSQ rapidement c'est les diplômé du Quebec , après avoir décrocher un diplôme au Quebec on peut obtenir non seulement un CSQ dans le cadre du PEQ mais aussi un permis de travail post diplôme ouvert a condition que le permis d'étude soit toujours valide , et surtout ces gens là seront dispensé du (EIMT) , donc on travaille on attendant d’obtenir la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhhhh ça fait plaisir ces photos !!! Ça me rappelle quelque chose avec la neige en plus !  :biggrin:

C'est vraiment la saison que je préfère ici! Oui je suis un peu fou! Mais hier soir surprise avec la pluie verglaçante, j'ai découvert la voiture à double vitrage : ImageUploadedByTapatalk1456438817.963720

Et aussi l'explosion d'un transformateur électrique ça fait un sacré boucan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà !!

 

NOUVELLES DU MIDI

INFORMATIONS CONCERNANT L'ARRÊTÉ MINISTÉRIEL:

Les 41 000 comptes crées vont être conservés jusqu’à la prochaine gestion qui se fera entre le 13 et le 20 juin prochain.

Cette nouvelle gestion passera le nombre de demandes recevables de 2 800 à 5 000 demandes.

Il y aura également une deuxième période pour permettre le dépôt de 5 000 demandes supplémentaires.

Quant au système lui-même, le MIDI est en train de travailler au renforcement de l’infrastructure avec le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), responsabe d' héberger «Mon Projet Québec».

Pour votre information, le système antérieur ne disposait pas d’une «redondance» du matériel ni d’espace suffisant. Normalement, la redondance permet d’augmenter la capacité totale du système afin de réduire le risque de panne. C’est-à-dire que lorsqu’il y a un système en panne, un autre doit prendre la relève. Le 16 février dernier, cette redondance n’existait pas.

Quant au nombre limité des places au moment du dépôt de la demande et pour gérer l’afflux des candidats, une salle d’attente virtuelle sera créée leur permettant de prendre un numéro parmi la multitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement