Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

L'immigration ne reçoit pas. Ils te donnent accès gratuitement à un téléphone ou un préposé te donnera exactement les mêmes réponses que de France. 

 

J'y suis allé et me suis pris un gros vent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, auvergne a dit :

Oui vas y tu tomberas peut être direct sur la ministre ! 

Et profite de ce voyage pour prendre un bon bol d'air québécois 

Et Bonjour à Laval c'est mon point de chute quand j arrive au Québec 

LoL! Elle doit être planquée à Québec! Mais mardi ou mercredi prochain je vais surement faire un tour à Québec si la météo le permet je vais peux être réussir à la croiser.

 

Idem pour Laval, c'est mon point de chute j'y ai une bonne partie de ma famille.

IMG_0076.JPG

IMG_0082.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cariboufamily a dit :

L'immigration ne reçoit pas. Ils te donnent accès gratuitement à un téléphone ou un préposé te donnera exactement les mêmes réponses que de France. 

 

J'y suis allé et me suis pris un gros vent. :lol:

 

Je pourrais pas te dire, je suis passé devant car c'était mon chemin mais je ne me suis pas arrêté.

 

Je dois allé à Québec, je vais essayé de voir Madame la Ministre au parlement! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, freedom69 a dit :

 

Je pourrais pas te dire, je suis passé devant car c'était mon chemin mais je ne me suis pas arrêté.

 

Je dois allé à Québec, je vais essayé de voir Madame la Ministre au parlement! :D

 

 

Un gone au parlement. La classe. 

(Signé: un autre gone!) 

 

Ps: t'aurais dû aller à Londres voir la reine directement: c'est moins loin.:D

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le choix entre le francais ou l' anglais selon tes competences pour entrée express. .

Nous on attend mon projet quebec. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis,

 

- Savez-vous quelle est la prochaine date pour l'ouverture du mon projet Québec? Sera-t-elle en 2017?

 

- Faut-il avoir les diplômes de langues anglaise et française prêts lors de la complétion du formulaire de candidature, ou bien l'on pourrait effectuer les tests de langues après?

 

Merci beaucoup et cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Cariboufamily a dit :

Un gone au parlement. La classe. 

(Signé: un autre gone!) 

 

Ps: t'aurais dû aller à Londres voir la reine directement: c'est moins loin.:D

 

Etant gone tu sais bien que l'on ne fait les choses à moitié lol! 

 

De Laval le parlement c'est quand même moins loin que Londres et la vieille aigrie c'est pas trop mon gout lol! 

 

Et tu n'as pas les joie de l'hiver au UK!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, cartesienne1 a dit :

Bienvenue au Québec!!!;)

 

Merci! Ça fait toujours plaisir d'être ici même si présentement ce n'est pas vraiment des vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

 

Merci! Ça fait toujours plaisir d'être ici même si présentement ce n'est pas vraiment des vacances....

surtout lorsque je regarde dehors! J'ai presque envie de dormir au bureau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, cartesienne1 a dit :

surtout lorsque je regarde dehors! J'ai presque envie de dormir au bureau :)

 

 

La neige s'est intensifié depuis ce matin et la pluie verglaçante n'a pas l'air de pointer à l'horizon, heureusement... Si elle vient cette nuit, demain matin ça risque d'être Rock'n'Roll!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, cartesienne1 a dit :

surtout lorsque je regarde dehors! J'ai presque envie de dormir au bureau :)

 

 

il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

 

La neige s'est intensifié depuis ce matin et la pluie verglaçante n'a pas l'air de pointer à l'horizon, heureusement... Si elle vient cette nuit, demain matin ça risque d'être Rock'n'Roll!! 

 

J'ai rien dit! à Laval des petits glaçons commencent à tomber... Je trouvais étrange le bruit que faisait la neige en tombant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, freedom69 a dit :

 

La neige s'est intensifié depuis ce matin et la pluie verglaçante n'a pas l'air de pointer à l'horizon, heureusement... Si elle vient cette nuit, demain matin ça risque d'être Rock'n'Roll!! 

Ah ouais????? Ben "attache ta tuque"! Je suis dans le secteur de la Petite Italie (Saint-Laurent et Beaubien) et crois-moi, c'est presque "l'état d'urgence"!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

 

J'ai rien dit! à Laval des petits glaçons commencent à tomber... Je trouvais étrange le bruit que faisait la neige en tombant!

 

il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

Ah ouais????? Ben "attache ta tuque"! Je suis dans le secteur de la Petite Italie (Saint-Laurent et Beaubien) et crois-moi, c'est presque "l'état d'urgence"!!!!! :D:D:D

 

On a posté en même temps! ;)

 

J'ai bien fait de ne pas m'y être aventuré cette après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous!. J'ai suis ici pour savoir les nouvelles du Mon Projet Quebec et aussi pour aider les autres si je peux. Je suis marié avec une fille de 1 ans. J'adore le Canada. Maintenant, mon pays va très mal. Ma francais n'est pas bon mais je suis en train d'apprendre. Il y a quelque chose que je voulais savoir votre opinion. J'ai 68 points pour l'inmmigration quebecoise (et je n'ai pas l'exam du francais, je ne suis encore aussi bon en francais). Il y a 40000 personnes dans le systeme. Où croiyez vous que je suis? (les premières 10000, 20000, etc.). Je sais que c'est premier arrivé, premier servi, mais je voulais savoir votre opinion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous faites des jaloux les gars !!!! soumettre soumettre soumettre !!!!! [emoji4]

LoL! Je te rassure je suis juste là de passage, je suis au même stade que tout le monde......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, freedom69 a dit :

LoL! Elle doit être planquée à Québec! Mais mardi ou mercredi prochain je vais surement faire un tour à Québec si la météo le permet je vais peux être réussir à la croiser.

 

Idem pour Laval, c'est mon point de chute j'y ai une bonne partie de ma famille.

IMG_0076.JPG

IMG_0082.JPG

Ahhhhh ça fait plaisir ces photos !!! Ça me rappelle quelque chose avec la neige en plus !  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, ljcar a dit :

Salut a tous!. J'ai suis ici pour savoir les nouvelles du Mon Projet Quebec et aussi pour aider les autres si je peux. Je suis marié avec une fille de 1 ans. J'adore le Canada. Maintenant, mon pays va très mal. Ma francais n'est pas bon mais je suis en train d'apprendre. Il y a quelque chose que je voulais savoir votre opinion. J'ai 68 points pour l'inmmigration quebecoise (et je n'ai pas l'exam du francais, je ne suis encore aussi bon en francais). Il y a 40000 personnes dans le systeme. Où croiyez vous que je suis? (les premières 10000, 20000, etc.). Je sais que c'est premier arrivé, premier servi, mais je voulais savoir votre opinion. Merci.

 

Bonjour Ijcar, si tu as bien calculé, tu as 68 points donc tu dépasses le seuil nécessaire des 57 points obligatoires lorsque tu as un conjoint ( cf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf). Attention il y a deux seuils éliminatoires, il faut un minimum de 2 points en Niveau de scolarité et il faut que tu es une autonomie financière donc 1 point. Je suis français et je trouve que ton français est plutôt bon malgré quelques erreurs, on arrive parfaitement à te comprendre. Maintenant pour être sélectionné il ne te reste plus qu'à réussir à déposer ta demande via Mon projet Québec (c'est pas gagné) et que tu sois dans les quotas (2800 pour cette session). Bon courage l'ami ;)

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement