Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, lalik77 a dit :

Moi je fais que partager , ce qu'elle repond aux questions qu'ont lui pose. Si ca vous arrange pas , la prochaine fois je peux garder l'info pour moi !!!!

Le francais ce n'est pas ma langue maternelle , pour moi elle veut juste dire que  50 000 c'est des candidats potentiels ( donc ils ont le droit de deposer , mais ca ne veut du tout pas dire qu'ils vont tous deposer , certains peut etre l'ont deja fait ) .

 

Rassures toi ce n'est pas ta compréhension qui pose problème, à mon avis cette dame n'a strictement aucune info et fait juste des suppositions.

 

Mon projet Quebec va certainement rouvrir pour ceux qui ont déjà une offre d'emploi validée, ceux qui passent par le PEQ, etc bref ceux qui avaient bloqués en attendant que le raz-de-marée CSQ passe.

 

Comme certains l'ont déjà dit, méfiez vous des avocats et autres agents qui ne font qu'essayer de défendre leur bout de gras et pour qui MPQ n'est pas une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, supercastor a dit :

 

Rassures toi ce n'est pas ta compréhension qui pose problème, à mon avis cette dame n'a strictement aucune info et fait juste des suppositions.

 

Mon projet Quebec va certainement rouvrir pour ceux qui ont déjà une offre d'emploi validée, ceux qui passent par le PEQ, etc bref ceux qui avaient bloqués en attendant que le raz-de-marée CSQ passe.

 

Comme certains l'ont déjà dit, méfiez vous des avocats et autres agents qui ne font qu'essayer de défendre leur bout de gras et pour qui MPQ n'est pas une bonne nouvelle !

 

Sauf que cette dernière à été une des premieres à annoncer le report de janvier a février et de la fermeture du site le 16 février avant même l'annonce du MIDI (je ne l'a defend pas et ce n'est pas mon avocate de toute façon je n'en ai pas..) . Et l'AQAADI est un collaborateur privilégier du Ministère, il suffit de voir l'audience publique qu'ils ont eu avec la Ministre, un peu plus ils s'embrassaient fougueusement sur la table des négociations. Et pour finir MPQ à été initialement conçu pour le PEQ et pour "la déclaration d'intérêt" et sa mise en application en 2017. Ils ont voulu faire un test grandeur nature mais avec une règle (premier arrivé premier servi) qui n'est pas conçu pour cela, il suffit de voir les inscriptions du PVT et le bordel que cela engendrait à chaque fois, maintenant les règles ont changé c'est un tirage au sort. Donc pour le moment MPQ est un échec cuisant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, freedom69 a dit :

 

Ou alors au retour du dossier papier pour les deux dernières sessions du genre "premier arrivé premier servi"  car le site MonProjetQuébec n'était pas initialement destiné à ce type de candidature mais plus pour se qui s'en vient en 2017 avec la déclaration d'intérêt.

 

Alors faudrait qu'il laisse un temps assez large pour remplir si il repasse au papier (même si gros doute la dessus, sur le retour papier). Mais on en reviendra au même les dossiers gérés par des avocats ou des cabinets privés d'immigration seront largement favorisés. Et donc si on veut être sur de passer faudra obligatoirement passer par eux.

 

Car fedex et compagnie c'est bien mais largement en dessous d'un gars qui va attendre l'ouverture du bâtiment le jour J pour déposer sa pile de dossier.

Modifié par dymon
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dymon a dit :

 

Alors faudrait qu'il laisse un temps assez large pour remplir si il repasse au papier (même si gros doute la dessus, sur le retour papier). Mais on en reviendra au même les dossiers gérés par des avocats ou des cabinets privés d'immigration seront largement favorisés. Et donc si on veut être sur de passer faudra obligatoirement passer par eux.

 

Car fedex et compagnie c'est bien mais largement en dessous d'un gars qui va attendre l'ouverture du bâtiment le jour J pour déposer sa pile de dossier.

 

Ils n'ont plus le droit (même les particuliers) de déposer directement les dossiers au Bureau à Montréal c'est obligatoirement par voie postale et après avec Fedex ( à partir de l'Europe) en 24h ton dossier arrive avant midi par contre il faut mettre le prix (env. 200€). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Ils n'ont plus le droit (même les particuliers) de déposer directement les dossiers au Bureau à Montréal c'est obligatoirement par voie postale et après avec Fedex ( à partir de l'Europe) en 24h ton dossier arrive avant midi par contre il faut mettre le prix (env. 200€). 

Oui Freedom on en a parler des frais d'envoie :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas tout le dossier papier & je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre dedans.

 

Pourriez vous nous expliquer pour qu'on puisse préparer nos dossier en cas ou ils annules l'inscription en ligne.

 

et meme pour les inscriptions en ligne je pence qu'il faut remettre un dossier en papier quelque part donc nous devons nous préparer pour les deux :)

 

alors c'est quoi le dossier :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est là : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

 

Etape 3 exigences documentaires. Bon courage, tu en as pour plusieurs semaines.

 

Ps : de manière générale, le site du midi donne plein d'infos intéressantes donc n'hésite pas à aller voir les autres rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marianne77 a dit :

Tout est là : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration.html

 

Etape 3 exigences documentaires. Bon courage, tu en as pour plusieurs semaines.

 

Ps : de manière générale, le site du midi donne plein d'infos intéressantes donc n'hésite pas à aller voir les autres rubriques.

c'est ce que j'allais lui proposer ................. c fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, freedom69 a dit :

 

Il y a 1 heure, freedom69 a dit :

Ils n'ont plus le droit (même les particuliers) de déposer directement les dossiers au Bureau à Montréal c'est obligatoirement par voie postale et après avec Fedex ( à partir de l'Europe) en 24h ton dossier arrive avant midi par contre il faut mettre le prix (env. 200€). 

 

Ok merci pour l'info, je ne savais pas pour le dépôt de dossier en main propre. Personnellement je préférais voir réouvrir un Mon Projet fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dymon a dit :

 

 

Ok merci pour l'info, je ne savais pas pour le dépôt de dossier en main propre. Personnellement je préférais voir réouvrir un Mon Projet fonctionnel :)

Et si depuis l' Europe c'est 24 h , les pays d'Afrique c'est 7 jours donc ..............pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lalik77 a dit :

 

 

il y a 9 minutes, lalik77 a dit :

66 minutes en ce moment , interressant !

trim.51EFC2D8-18C2-4744-BC46-DA282BEFB325.MOV

 

Lol c'était pour nous dissuader d'y aller ou koi !!!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lalik77 a dit :

66 minutes en ce moment , interressant !

trim.51EFC2D8-18C2-4744-BC46-DA282BEFB325.MOV

C est un reportage qui date de 1an et cette après midi il y avait un reportage d'1heure sur TF1 sur les français au quebec là aussi il date de 1an mais bon c est tjrs plaisant de les revoirs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, taf farid a dit :

Et si depuis l' Europe c'est 24 h , les pays d'Afrique c'est 7 jours donc ..............pas la peine

bonsoir,d'algerie, par dhl c'est 3 jours exactement, si tu envois le samedi par exemple avans 11h ton courrier sera déposé au ministére mardi l'aprés midi, si il ya un retour au papier ta qua l'envoyer 4 jour a l'avance a un ami ou un cousin qui va le posté a notre dame la veille,c'est une question de calcul, le midi ne va pas quand meme annoncé la veille du depot, comme en novembre il a annoncé 5 ou 6 jours a l'avance,il faut selement avoir un dossier prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Les Soco's a dit :

C est un reportage qui date de 1an et cette après midi il y avait un reportage d'1heure sur TF1 sur les français au quebec là aussi il date de 1an mais bon c est tjrs plaisant de les revoirs!!!

Celui ci je l'ai raté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samy léna a dit :

bonsoir,d'algerie, par dhl c'est 3 jours exactement, si tu envois le samedi par exemple avans 11h ton courrier sera déposé au ministére mardi l'aprés midi, si il ya un retour au papier ta qua l'envoyer 4 jour a l'avance a un ami ou un cousin qui va le posté a notre dame la veille,c'est une question de calcul, le midi ne va pas quand meme annoncé la veille du depot, comme en novembre il a annoncé 5 ou 6 jours a l'avance,il faut selement avoir un dossier prés.

Je parle du vécu !! mon dossier papier est arrivé la derniere fois sous 7 jours !!!!! c'était trop tard !!! il m'a été renvoyé sous 4 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalik77 a dit :

Celui ci je l'ai raté . 

Tu peux le regarder en reprise sur my TF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, taf farid a dit :

Je parle du vécu !! mon dossier papier est arrivé la derniere fois sous 7 jours !!!!! c'était trop tard !!! il m'a été renvoyé sous 4 jours !

par dhl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement