Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

il ya des forumistes qui ont disparu, j'espere quils vont bien depuis le 16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

aucune nouvelle, le midi a reçu un bon coup, ils sont dans le coma.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum commence à me dégoûter avec certains commentaires 

Des personnes qui juges tout le monde... Et tout le monde ou presque est hors sujet... 

Je croyais qu'on parlait de notre expérience avec le portail mon projet Québec des info et des rumeurs et voilà (par la venue de quelques uns) que ça tourne au vinaigre 

Je vous propose de nous retirer et de ne commenter qu'après apparition des nouvelles du site parce que là franchement... On se croirait dans une cour de récréation 

 

 

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Arob@se a dit :

 

Mister, je ne sais ce que tu fais dans la vie. T'es informaticien? fonctionnaire du Midi? député faisant parti de la commission parlementaire qui siège actuellement? ça fait des heures que  nous attendons une information officielle, toi t'en as une là. 

Tu parles des personnes qui fuient leur pays pour un avenir meilleur. Les personnes émigrent pour diverses raisons (Amour, études, Mission, etc...). Toi t'as fuis la France pour un avenir meilleur? Je ne sais si c'est fût ton cas, sois humble, Mister donneur des leçons.

 

"Ces donneurs des leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée" 

 

 

 

 

 

 

il y a 33 minutes, Deadpool a dit :


 

    Bonjour, même si c'était 'humoristique', ton image était très violente.. faire attention à l'avenir ,merci. 

Ouaip, je pourrais le prendre très mal ...

Et je ne pense pas que c'était humoristique !

Mais en même temps, me prendre un sermon qui dit que je donne des leçons ...

 

Et se cacher derrière des citations sorties de leur contexte pour insulter ... C'est petit.

J'en ai une bonne aussi : "La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."

 

Donc on va arrêter avec les citations.

 

Quant à ce qui se passe avec le site et le MIDI, tout n'est que déduction des différentes lectures dans la presse et sur le site du MIDI.

-suite à des coupes budgétaires, le MIDI a accumulé beaucoup de retard dans le traitement des dossiers

-le MIDI ferme les vannes de l'immigration pour pouvoir traiter les dossiers en souffrance. La preuve que ça a marché, les DCSQ 2014 ont été plus rapides que les 2013.

-la mise en opération du site a pris beaucoup de retard. En attendant, les candidats potentiels s'accumulaient.

-ils ont été pris de court par l'affluence sur le site. Ça, ils avaient mal anticipé.

-ils ont essayé d'augmenter la capacité, ça a plutôt pas trop mal marché, surtout face mauvais usages (robots ...).

-ils ont commencé à utiliser des programmes pour bloquer les mauvaises utilisations (anti-robots par ex)

-un serveur a lâché. Ils ont préféré attendre pour que le nombre de connectés ne soit pas diminué, ce qui risquerait de favoriser certains au détriment d'autres.

 

Qu'en déduis tu Arob@se ? Qu'il y a une faute professionnelle grave qui mérite la condamnation de quelqu'un ?

 

Maintenant, plutôt que de crier à l'incompétence, je pense qu'il faut savoir un peu relativiser. Le site est nouveau, probablement encore en développement, et il y aura surement encore des problèmes.

 

Quant aux raisons de changer de pays sur une base volontaire (j'écarte ici les missions qui ne relèvent pas de l'immigration mais plus de l'expatriation), c'est toujours par rêve. Rêve de quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, hichemlotfi a dit :

Ce forum commence à me dégoûter avec certains commentaires 

Des personnes qui juges tout le monde... Et tout le monde ou presque est hors sujet... 

Je croyais qu'on parlait de notre expérience avec le portail mon projet Québec des info et des rumeurs et voilà (par la venue de quelques uns) que ça tourne au vinaigre 

Je vous propose de nous retirer et de ne commenter qu'après apparition des nouvelles du site parce que là franchement... On se croirait dans une cour de récréation 

 

 

du calme, on veut selement detendre le sress de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme je disais dans les premiers jour de mon adhésion: avec des si on referai le monde. A ce jour nous n'avons que d'autres choix que de nous plier aux décisions qui seront prises par le Québec. Débattre sur des propositions de solutions c'est bien, mais nous les prendront pas à leurs places. Personnellement, tout ce que je souhaite en définitive, c'est que décision soit prise afin de passer à autre chose , et, au pire des cas attendre la prochaine soumission de juin si celle ci ne m'est pas favorable. Je vais donc prendre quelques jours de recul afin de me recentrer sur mes objectifs, qui sont les même que vous, car à l'instant je suis trop fatiguée pour réfléchir de façon constructive et ça, c'est dangereux. 

Je vous souhaite donc une bonne soirée et vous dit, à dans quelques jours.

NB: si j'ai une info d'ici là, je vous la transmettrai avec plaisir afin de continuer sur l'entraide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Programme des Travailleurs Qualifiés pour immigrer au Canada rouvre cet été

FEBRUARY, 2016

 

 

La province canadienne du Québec a confirmé que son programme d’immigration des plus populaires, le Programme Régulier des Travailleurs Qualifiés (PRTQ), connaîtra au moins une autre période de réception des demandes en 2016. Une date d’ouverture exacte n’a pas encore été rendue publique, mais le gouvernement du Québec a déclaré que la prochaine ouverture est prévue pour l’été prochain.

 

En vertu du PRTQ, les candidats retenus et leurs familles peuvent obtenir le statut de résident permanent après obtention d’un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) de la part du gouvernement du Québec.

L’annonce qu’une autre période d’admission aura lieu dans quelques mois donnera candidats qui ne se soumettent pas avec succès une application au cours de la période d’admission actuelle une autre occasion de présenter une demande plus tard en 2016.

Les candidats potentiels qui ne disposent pas actuellement d’un compte au sein de l’espace en ligne sécurisé Mon projet Québec – par lequel toutes les demandes en vertu du PRTQ doivent être soumises – seront supposés être en mesure de créer un compte à compter du 18 Février 2016, selon les informations reçues à ce jour. La création des comptes au sein de Mon projet Québec n’est plus possible depuis le 25 Janvier pour l’actuelle période de soumission des demandes, qui devait ouvrir le 16 Février, mais a été légèrement retardé en raison d’un problème technique. Cette période de réception des demandes peut recevoir des demandes jusqu’au 31 Mars au plus tard, mais nous nous attendons à ce que les 2800 places disponibles soient prises très rapidement une fois le programme ouvert, accueillant les demandes.


Read more at http://www.cicnews.com/2016/02/le-programme-des-travailleurs-qualifis-pour-immigrer-au-canada-rouvre-cet-027238.html#2Wc2vew2sxmMtCt2.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hichemlotfi et Doucette je me joins à vous c'est drôle je pensais à la même chose. Je vais me retirer moi aussi y'a eu trop d'agressivité je préfère me concentrer sur le sujet principal et vu que c'est stagné en ce moment j'y retournerai quand on aura des news

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, katalonb a dit :

@Oct0pus  je suis d accord avec toi l erreur est humaine , mais en parlant d humanité tu es censé comprendre que parfois l erreur a du mal  à etre digérée quand elle met les nerfs des dizaines de milliers de personnes à rude épreuve , des personnes qui n attendaient que le 16 pour soumettre leur demande et en finir avec ce stresse , et qui se sont retrouvés enfin de compte avec comme seul directive '' excusez nous le serveur a planté revenez une autre fois"  , donc veuillez nous excuser , mais ça fout les boules et nous met en rogne , et les gens ont le droit absolu d exprimer leur colère et frustrations , d'ailleurs tu peux relire le nom de fil "Mon Projet Quebec - Vos expérience ........" et il me semble que la seule experience que la majorité d entre nous ont eu pour l instant c est le stresse .

tu as conseillé a @Arob@se  de créer un site , moi je te conseille une initiative beaucoup  moins compliquée ....c est d aller voir ailleurs sur les autres fils du forum , puisque tu ne trouves ici que des gens sans vie qui ne savent que râler , tu peux créer un nouveau sujet et tu es libre à ta guise de rallier des gens comme toi , super intelligents avec une vie bien remplie et intéressantes et nous épargner vos messages condescendants qui reflètent un esprit pour le moins hautain , sadique et mégalomane  .

  

a bon entendeur 

Bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, katalonb a dit :

@SK BetFov   mdrrrr ça devient une habitude chez toi de te faire bloqué partout ou tu mets les pieds lool

bref essayons de rester courtois ici kho , pas de dérapage sur le forum , on est déjà sur le collimateur de certains , donc inutile de leur donner une raison pour appuyer sur la gâchette 

bon retour 

hahahaha mdr :) (y) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Oct0pus a dit :

Et maintenant une petition ...
Y'en a qui n'apprennent jamais rien.

@Arob@se, arrete de rabacher les meme choses.

Tout le monde le sait que le site est un fiasco, des gens on deja posté des articles a ce sujet.

Repeter les choses a plusieurs ne vous donne pas raison et n'améliore en rien les choses.

 

Maintenant je vous le dis vous etes lourds a vous plaindre tout le temp et a vouloir faire la revolution, les quebecquois sont deja en train de travailler a ca.

C'est un echec autant pour eux que pour nous, donc faut arreter de croire que le monde tourne autour de votre petite personne.

Maintenant si vous n'avez pas la moindre empathie, c'est peu etre qu'il faut vous poser des question sur vous meme, parce que c'est grave.

 

Maintenant on le sais que vous etes parfait, tellement parfait que vous perdez votre sang froid, ne voyez toujours pas les statistique et vos faible chance d'obtenir une csq sans travail, et votre incapacite a trouver du travail ...

On le sais que vous etes uniques et que vous meriter mieux, moi je vous propose quelque chose, faite vous un site internet (parce c'est pas si compliqué), et faite vos petition et vos pleinte la dessus, et laisser les gens qui ne pense pas qu'a rager sur ce forum.

 

Pour moi, vous etes une petite bande d'egocentrique qui se tirent vers le bas,

donc je le redis encore, mettez vous a bosser et a trouver du boulot, et meme si ca fait 4 ans que vous etes dessus, faut continuer, pas lacher l'affaire.

Ceder a vos pulsion et passer votre frustration sur le forum ca va un moment.

 

Serieusement j'espere que le midi traque les gens comme vous et vous evite, parce que vu l'energie que vous depensez a ca, et a voir le resultat, vous m'avez l'air d'etre autant fonctionnel que le site du MIDI.

 

A bon entendeur.

Octopus , ca me fait plasir de voir qu'il n y a pas que des loosers dans ce monde , mais ou etais tu quand on se soutenait et on s'entre aidait debut janvier ? A oui j'ai oublié, tu envoyais tes cv avec tes lettres de motivations et en moins d'un mois tu as eu "une job" valideé . Dommage que je puisse connaitre comme toi rien que dans les forums !!!!

Bonne continuation , avec ce rythme bientot a la Silicon Valley !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Doucette a dit :

Incroyable!!!!!

il faillait s'y attendre c'est le travail des consultants et c'est de leurs fautes cette situation qu'on a vécus , ils ramassent des dossiers des candidats sans profils, sans compétences, sans qualification et créent des comptes pour revendre

pourtant il est dit "avant de commence utilisez outil en ligne pour voir si vous êtes admissible" et après parce qu'ils voient leurs gombo filets avec ce système

ils lance la pétition, mais faites gaff les signataires;;;;

le quebec est libre de redéfinir le processus voir même de suspendre cette session !!!

Ce site est là pour le partage d'information, nous sommes responsable tous de la situation

des gens qui pour un compte mobilise 10 voir 5 personnes pour tenter d'ouvrer un même compte !!! entre nous!!

vivement qu'on bascule vers le nouveau système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, SK BetFov a dit :

c'est ce que je lui dit sur un commentaire dans la petition qu'elle a lancer , elle a ma bloker sur le coup 

J'ai suivi toute la scene live hier , j ai meme pris des captures d'ecrans. Et j'ai aimé le fait que tu interviennes , mais j'ai eté sur qu'elle allait te repondre puis apres effacer tes commentaires pour que les autres ne puissent pas deviner leur strategie. Et je met en doute tout ce groupe fermé quand meme a 34 000 personnes qui cible les maghrebins , et ce Farouk qui au fait desinforme les potentiels candidats maghrebins a limmigration. Au debut il disait que les 2800 qui auront payé seront dans le quota et implicitement faisait la pub d'une banque , et qu'il fallait payer par carte bancaire sinon vous etes hors quotas. Et quand sur son groupe une jeune fille postait une information a propos de la carte issue de cette banque , qu'elle n'arrivait pas a payer des frais d'inscription sur le site du MIDI , hoooop , on voyait tout de suite les moderateurs effacer le message.

Meme quand j'ai regardé ses videos , il a évoqué pas mal de fois que les algeriens ont l'habitude de clicker et qu'un candidat lui avait raconté qu'il ramnait toute une equipe avec lui dans un cyber pour creer des comptes et remplir des formulaire et c'est lui qui faisait des videos sur le lancement des onglets au debut quand on avait des problemes .

En suivant son groupe , je voyais tois les jours des candidats arrivés avec la question pourquoi je ne peux pas soumettre , ou bien est ce que le test de francais est obligatoire , je paris que certains ne savaient meme pas qu'il y a avait des frais à payer et que toutes les infos fallait les justifier .

Bon bref , je vous permets de me traiter de complotiste , mais notre bien aimée avocate , membre du AQAADI , Mme Nadia Barrou , nous a apporté pas mal de fois des informations fiables , elle se presente comme benevole sur ce groupe de maghrebins , mais effacer des messages de Sk Betfov , juste parce que il a donné son opinion et qu'il avait dis que lui personnellement n'allait pas signé , parceque .... , je trouve cela un peu douteux , j'espere de tout mon coeur qu'on nous a pas utilisé pour tester  le " projet "  et surtout qu'ils allaient pas nous communiquer "vue l'achalendage etc .... , nous avons le regrait de vous annoncer que les 2800 ... dossiers version papier " . Tout cet achalandage a été provoqué en utilisant malheureusement de faux candidats a l'immigration !!!! 

Octopus c pas la peine de me traiter de looser , je le sais deja , j'avais meme promis que si je ne soumets pas le 16 , je viendrais le premier ici pour pleurnicher !!!

image.jpg

image.jpg

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dymon a dit :

Pour ceux qui disent que c'est normal que tout est planté avec le nombre de connexion etc...

 

Je suis désolé mais cest archi faux. Alors oui c'est possible avec une plateforme à bas prix mais vu ce que ça leur a coûté c'est pas logique.

 

Je prend l'exemple d'un de mes clients. Il a chez nous une plateforme à environ 6000€/mois et a des pics (ça dépend des jours) de 60000 à 120 000 connection simultanées sur son site... Et il peut monter à plus...

 

Donc soit l'infrastructure serveurs est bcp trop légère soit leur plateforme (site, base de données...) à tres mal été conçu et plante si trop de requêtes. Dans tous les cas ça ne vaut pas du tout la somme que le MIDI à payé.

 ? - 6000 / mois - le site est en Php et Mysql , ou bien .aspx et Microsoft SQL server ? De

toute façon c est sur qut tu ne parle pas d'un site statique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, samy léna a dit :

bonjour, je ne comprend pas pour quoi la plupart sont contre le retour a la version papier,pour ceux qui sont sur ce projet d'immigration pour les cota 2015, je pense quils ont tous un dossier papier preparé du moment qu'ils ont tous deja essayer avec le cota novembre en version papier, a moin que vous etes sur se projet depuis peu?

Ça se voit que tu es dans le groupe de Farouk .  Bonne chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, salam alikom a dit :

donc cette pétition est a l'intéré des avocats

XXXXXXXXXXXX , oui , exactement !!!

 

ça voulait dire bonjour .

SVP, le français étant la langue du forum, veuillez l'utiliser ou offrir une traduction. Merci!
Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, lalik77 a dit :

Ça se voit que tu es dans le groupe de Farouk .  Bonne chance !!!!

qui sait ce farouk? c'est pas gentil d'accusé les gens ainsi, moi j'en ai marre d'etre collé au pc a longueur de journée, le 16 ma couté 4 jours de congé car je travaille dans un systeme de 24 heure, alors je veux en finir, en version papier ou en ligne.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalik77 a dit :

J'ai suivi toute la scene live hier , j ai meme pris des captures d'ecrans. Et j'ai aimé le fait que tu interviennes , mais j'ai eté sur qu'elle allait te repondre puis apres effacer tes commentaires pour que les autres ne puissent pas deviner leur strategie. Et je met en doute tout ce groupe fermé quand meme a 34 000 personnes qui cible les maghrebins , et ce Farouk qui au fait desinforme les potentiels candidats maghrebins a limmigration. Au debut il disait que les 2800 qui auront payé seront dans le quota et implicitement faisait la pub d'une banque , et qu'il fallait payer par carte bancaire sinon vous etes hors quotas. Et quand sur son groupe une jeune fille postait une information a propos de la carte issue de cette banque , qu'elle n'arrivait pas a payer des frais d'inscription sur le site du MIDI , hoooop , on voyait tout de suite les moderateurs effacer le message.

Meme quand j'ai regardé ses videos , il a évoqué pas mal de fois que les algeriens ont l'habitude de clicker et qu'un candidat lui avait raconté qu'il ramnait toute une equipe avec lui dans un cyber pour creer des comptes et remplir des formulaire et c'est lui qui faisait des videos sur le lancement des onglets au debut quand on avait des problemes .

En suivant son groupe , je voyais tois les jours des candidats arrivés avec la question pourquoi je ne peux pas soumettre , ou bien est ce que le test de francais est obligatoire , je paris que certains ne savaient meme pas qu'il y a avait des frais à payer et que toutes les infos fallait les justifier .

Bon bref , je vous permets de me traiter de complotiste , mais notre bien aimée avocate , membre du AQAADI , Mme Nadia Barrou , nous a apporté pas mal de fois des informations fiables , elle se presente comme benevole sur ce groupe de maghrebins , mais effacer des messages de Sk Betfov , juste parce que il a donné son opinion et qu'il avait dis que lui personnellement n'allait pas signé , parceque .... , je trouve cela un peu douteux , j'espere de tout mon coeur qu'on nous a pas utilisé pour tester  le " projet "  et surtout qu'ils allaient pas nous communiquer "vue l'achalendage etc .... , nous avons le regrait de vous annoncer que les 2800 ... dossiers version papier " . Tout cet achalandage a été provoqué en utilisant malheureusement de faux candidats a l'immigration !!!! 

Octopus c pas la peine de me traiter de looser , je le sais deja , j'avais meme promis que si je ne soumets pas le 16 , je viendrais le premier ici pour pleurnicher !!!

image.jpg

image.jpg

elle protégé ses intérêt personnelle ainsi que les interet de ses collègues et ses client , et farouk rahem ces just un mudak il profite de l’ignorance  des megurebin qui cherche a immigrer pour qu'il puisse remplir ces poche en feson des pubs pour les bank et on proposons quelque service  

je voix que té russe @lalik77  jai vecu labas 2 ans a l"est de vladivostok je  garde contact avec pas mal d'ami labas et je vais i retourner cet été comme on dit XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

Modifié par Louis-Cyr
insultes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est un choix non pas un droit donc je ne signe aucune petition d'une part , d'autre part le midi essaye d'ameliorer ces services pour le bien des futurs immigrants tel que le suivi de leur dossier dans l'espace mon projet quebec qui est un avantage tres important et qui n'existe pas avant ainsi que la deminution des delais de traitement des dossiers donc je ne vois pas le retour en arriere. Veuillez accepter mon passage et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement