Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 52 minutes, PhilMP a dit :

Hey les gars !

Il va falloir se calmer un peu là.

 

Ils ont merdé sévère. On est tous d'accord là dessus. Les responsables de se fiasco sont en train de jouer leur carrière.

Mais n'oubliez pas que l’outil en ligne est la dernière marche avant la déclaration d’intérêt. Le but final étant d'avoir un système d'immigration efficace.

Le retour en arrière est IMPOSSIBLE. Le Québec ne peut aller que de l'avant.

 

Accepter tous les dossiers ? Ce serait la fête du slip ! Ça voudrait dire que dans 15-20 mois, on voit arriver à Montréal des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne connaissent rien au marcher du travail Québecois ... N'oubliez pas que la plupart des dossiers sont des familles, donc 2 adultes ! 

 

Non, le Québec va prendre le temps, mais il va continuer sa sélection des candidats. C'est une question d'économie.

 

Signer des pétitions ? Vous pensez que le ministère ne connait pas le forum ?

Envoyer des courriers ? Ils savent très bien qu'ils ont merdé, mais je ne suis pas sur que se faire lister comme emmerdeur soit une bonne stratégie pour immigrer. Personnellement, si je recevais des courriers insultants, je mettrais un post-it, et quand le dossier de la personne tomberait sur mon bureau, j'irais lui chercher des poux !

Peut-être le feront-ils, peut-être pas. Mais les agents restent humains, ne l'oublier pas, et même s'ils doivent se comporter comme des robots, ça peut bouillir à l'intérieur.

 

A tous ceux qui pètent une coche : Je vous rappelle que le Québec ne vous doit rien. Vous êtes candidats, vous voulez être acceptés. Faites ce qu'il faut pour comme s'informer sur le marcher de l'emploi, prendre contact, s'informer sur la vie en général au Québec, réunir les documents (plus vaut mieux que pas assez), passer les tests de français et d'anglais, les repasser pour améliorer le pointage, obtenir des copies certifiées conformes, retrouver des diplômes perdus etc ... En attendant, ce sera bien plus constructif.

 

Le CSQ peut être obtenu assez rapidement si le dossier est bien léché, que tous les justificatifs sont disponibles, les tests bons, et les documents DANS LE BON FORMAT.

 

Ce n'est qu'une étape, mais déjà à celle là, beaucoup d'entre vous vont se prendre des intentions de rejet/refus, car à ce moment, c'est vous, les candidats, qui aurez merdé, en pensant, à tord, que vous n'avez pas à faire d'effort et que le Québec va vous accueillir à bras ouvert. Les statistiques sont claires : plus de la moitié des dossiers vont être rejetés. 

 

Enfin, dites vous que le jour où vous aller atterrir sur le sol Québecois, un autre combat, bien plus difficile va commencer : l'intégration sociale et professionnelle qui requiert d'être humble.

Commencez à apprendre à l'être ...

 

Vous avez raison pour les pétitions.

 Au MIDI, ils se sont mit dans le pétrin, c'est à eux de trouver des solutions.  Espérons qu'ils régleront au mieux ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Hey les gars !

Il va falloir se calmer un peu là.

 

Ils ont merdé sévère. On est tous d'accord là dessus. Les responsables de se fiasco sont en train de jouer leur carrière.

Mais n'oubliez pas que l’outil en ligne est la dernière marche avant la déclaration d’intérêt. Le but final étant d'avoir un système d'immigration efficace.

Le retour en arrière est IMPOSSIBLE. Le Québec ne peut aller que de l'avant.

 

Accepter tous les dossiers ? Ce serait la fête du slip ! Ça voudrait dire que dans 15-20 mois, on voit arriver à Montréal des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi qui ne connaissent rien au marcher du travail Québecois ... N'oubliez pas que la plupart des dossiers sont des familles, donc 2 adultes ! 

 

Non, le Québec va prendre le temps, mais il va continuer sa sélection des candidats. C'est une question d'économie.

 

Signer des pétitions ? Vous pensez que le ministère ne connait pas le forum ?

Envoyer des courriers ? Ils savent très bien qu'ils ont merdé, mais je ne suis pas sur que se faire lister comme emmerdeur soit une bonne stratégie pour immigrer. Personnellement, si je recevais des courriers insultants, je mettrais un post-it, et quand le dossier de la personne tomberait sur mon bureau, j'irais lui chercher des poux !

Peut-être le feront-ils, peut-être pas. Mais les agents restent humains, ne l'oublier pas, et même s'ils doivent se comporter comme des robots, ça peut bouillir à l'intérieur.

 

A tous ceux qui pètent une coche : Je vous rappelle que le Québec ne vous doit rien. Vous êtes candidats, vous voulez être acceptés. Faites ce qu'il faut pour comme s'informer sur le marcher de l'emploi, prendre contact, s'informer sur la vie en général au Québec, réunir les documents (plus vaut mieux que pas assez), passer les tests de français et d'anglais, les repasser pour améliorer le pointage, obtenir des copies certifiées conformes, retrouver des diplômes perdus etc ... En attendant, ce sera bien plus constructif.

 

Le CSQ peut être obtenu assez rapidement si le dossier est bien léché, que tous les justificatifs sont disponibles, les tests bons, et les documents DANS LE BON FORMAT.

 

Ce n'est qu'une étape, mais déjà à celle là, beaucoup d'entre vous vont se prendre des intentions de rejet/refus, car à ce moment, c'est vous, les candidats, qui aurez merdé, en pensant, à tord, que vous n'avez pas à faire d'effort et que le Québec va vous accueillir à bras ouvert. Les statistiques sont claires : plus de la moitié des dossiers vont être rejetés. 

 

Enfin, dites vous que le jour où vous aller atterrir sur le sol Québecois, un autre combat, bien plus difficile va commencer : l'intégration sociale et professionnelle qui requiert d'être humble.

Commencez à apprendre à l'être ...

 

 

Tu ne nous apprends rien avec ce post sauf peut être le premier paragraphe, le reste c'est  du  verbiage , après,  t'es deja installé et c'est peut être pour cela que nous ne regardons dans la meme direction.

 

nous spéculons sur MonProjetQc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bobo007 a dit :

J'ai jamais parler de probleme avec le Quebec! Faut pas tout melanger!

Le MIDI, c'est un ministère, donc un organisme d'état, donc c'est le Québec.

Si tu dis que le MIDI a fait une faute grave ...

 

Je ne mélange rien. En revanche, toi, tu mets tout le monde dans le même panier.

 

Après, si on revient un peu en arrière, on observe des comportement irresponsables et stupides des candidats comme ouvrir plusieurs sessions, garder des sessions actives (certes coupées au bout d'un moment, mais pas tout de suite), des créations de multiples comptes, même certains se sont vantés sur le forum de générer des petits programmes permettant de chercher en continu à se connecter ...

Après, ces même candidats se plaignent d'une saturation des serveurs !

 

Si certains n'avaient pas fait preuve d'égoïsme, d'égocentrisme, de stupidité, de vénalité ... Je me demande si les serveurs n’auraient pas tenu le coup ! Rappelez vous il y a une 15aine de jours, l'accès n'était plus si difficile et beaucoup ont pu compléter leur dossier ...

 

Alors, à qui la faute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kiffe a dit :

 

Tu ne nous apprends rien avec ce post sauf peut être le premier paragraphe, le reste c'est  du  verbiage , après,  t'es deja installé et c'est peut être pour cela que nous ne regardons dans la meme direction.

 

nous spéculons sur MonProjetQc 

Dis donc, quand on regarde ton profil, on constate que sur les centaines de posts que tu as fait, il n'y a pas grand chose de constructif en proportion.

Veux tu que je fasse une liste ?

 

Certes, je suis déjà installé, mais je n'en ai pas encore fini de l'immigration (fédéral). Toutefois, étant passé par les cases CAQ, PEQ, CSQ, PE, PTO et PV, je pense que je commence à connaitre un petit peu le système, et en plus, je regarde toujours dans la même direction que tous les immigrants : réussir mon intégration dans la société québecoise et y participer.

 

Enfin, spéculer, c'est du verbiage aussi comme tu dis. Et ton post ne nous apprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si par exemple on a des gens corrompus dans le MIDI, suivant ta logique..c'est un organisme d'etat, donc c'est le Quebec et le Quebec est corrompu. Tout le monde dans le meme panier? C'est toi meme qui met tout le monde dans le meme panier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, lalik77 a dit :

Si ils arrivent a influencer le MIDI avec leur pression et on verra un retour version papier. Aucun DHL ou UPS ne pourra être aussi rapide que ces avocats . Donc pour être dans le quota version papier , je ne vois d'autres solutions que de passer par eux , ou bien chercher un emplois .

ca va etre bien si tu as un amis ou relative a canada tu peux envoyé ton dossier si tu crois q'ils vont retiré ce projet et retournent au version papié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bobo007 a dit :

Donc si par exemple on a des gens corrompus dans le MIDI, suivant ta logique..c'est un organisme d'etat, donc c'est le Quebec et le Quebec est corrompu. Tout le monde dans le meme panier? C'est toi meme qui met tout le monde dans le meme panier..

 

Ne me prête pas de choses que je n'ai pas dites !

 

D'abord, il faut faire la différence entre l'institution et la personne. Sinon, on est parti dans une série d'amalgames et de généralisations qui mènent systématiquement à du racisme et à de la xénophobie !

 

Ensuite, tu dis "ceux que le MIDI n'a pas fait visiblement.Pas de plan d'attenuation sur un projet qui a coute quand meme pas mal d'argent est pour moi une faute grave."

 

Puis après, tu nous parles d'un fonctionnaire corrompu.

 

D'abord, ça n'a aucun rapport, et ensuite TU mets tout dans le même panier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serveur brisé!!!

 

Un bris technique

Vers 11 h, mardi, le Ministère a renvoyé un autre message Twitter annonçant que finalement, «un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec». Le Ministère est donc venu confirmer que ce n’était pas l’achalandage qui a causé le problème, mais plutôt un bris. Le système a donc été fermé et sera relancé d'ici quelques jours avec un avis de 24 heures pour les candidats.

En entrevue, le porte-parole du Ministère, Jonathan Lavallée, a expliqué qu’un serveur s’est brisé durant la nuit et que le problème n’avait finalement aucun lien avec l’achalandage. Le message Twitter du Ministère qui attribuait le problème à l’intérêt marqué et l’achalandage a donc été retiré.

Le 25 janvier dernier, c’était la date limite pour permettre aux candidats de créer un compte sur Mon Projet Québec afin d’être admissibles à déposer leur candidature mardi matin. Nous avions alors révélé que plusieurs candidats n’avaient même pas été capables de se créer un compte malgré des jours de tentatives de clics. Pour illustrer la situation, c’est comme si ces candidats étaient incapables de se payer un billet de loto. Et mardi matin, c’était le tirage, mais le boulier était défectueux.

En raison d'un achalandage élevé du site, Mon projet Québec est hors service pour le moment. Surveillez le site Web pour plus de détails.

— Immigration-Québec (@MIDI_QC)

16 Février 2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

Et si le MIDI avait simplement calculé recevoir approximativement 50 000 demandes par an, soit à peu près 140 demandes par jour ... Pourquoi payer un système qui peut accepter 10 000 connexions journalières ?

 

Le problème vient d'un engorgement ayant pour cause des délais de mise en place non-respectés par CGI, des réductions budgétaires du MIDI (moins d'agents pour traiter les dossiers papier en souffrance) et ... Par le nombre croissant de personnes qui fuient leur pays pour avoir un avenir meilleur !

 

Si le Québec vous pose problème, il existe d'autres provinces au Canada ! 

 

Mister, je ne sais ce que tu fais dans la vie. T'es informaticien? fonctionnaire du Midi? député faisant parti de la commission parlementaire qui siège actuellement? ça fait des heures que  nous attendons une information officielle, toi t'en as une là. 

Tu parles des personnes qui fuient leur pays pour un avenir meilleur. Les personnes émigrent pour diverses raisons (Amour, études, Mission, etc...). Toi t'as fuis la France pour un avenir meilleur? Je ne sais si c'est fût ton cas, sois humble, Mister donneur des leçons.

 

"Ces donneurs des leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée" 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salam alikom a dit :

je signe cette  pétition ou non    tes conseilles

Tu as retiré ton dossier toi même de chez un consultant, qui est si mes souvenirs sont bons, au même point que toi à ce jour. Si tu as l'intention de tenter ta chance de façon équitable, non ne signe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, salam alikom a dit :

le nombre est entrain d'augmenter

 

Signez cette pétition

316 soutiens
 
184 nécessaires pour atteindre 500

 

Je signe pas cette petition, parce que j'ai la conviction que le MIDI ne lâchera pas MPQc

et si on rentrait au format papier je vous assure les intermediares d'immigration auront une grande avance sur nous. la dernière fois c’était des centaines de dossiers livrés avec des pickup

donc vaut mieux être patient et surveiller leur site pour être parmi les premiers à cliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Arob@se a dit :

 

Mister, je ne sais ce que tu fais dans la vie. T'es informaticien? fonctionnaire du Midi? député faisant parti de la commission parlementaire qui siège actuellement? ça fait des heures que  nous attendons une information officielle, toi t'en as une là. 

Tu parles des personnes qui fuient leur pays pour un avenir meilleur. Les personnes émigrent pour diverses raisons (Amour, études, Mission, etc...). Toi t'as fuis la France pour un avenir meilleur? Je ne sais si c'est fût ton cas, sois humble, Mister donneur des leçons.

 

"Ces donneurs des leçons qui sont parfaitement satisfaits du peu qu'ils savent, soit se vantent de connaître un tas de choses dont ils n'ont en réalité pas la moindre idée" 

 

 

 

 

 


 

    Bonjour, même si c'était 'humoristique', ton image était très violente.. faire attention à l'avenir ,merci. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kiffe a dit :

 

Je signe pas cette petition, parce que j'ai la conviction que le MIDI ne lâchera pas MPQc

et si on rentrait au format papier je vous assure les intermediares d'immigration auront une grande avance sur nous. la dernière fois c’était des centaines de dossiers livrés avec des pickup

donc vaut mieux être patient et surveiller leur site pour être parmi les premiers à cliquer.

donc cette pétition est a l'intéré des avocats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kiffe a dit :

 

Je signe pas cette petition, parce que j'ai la conviction que le MIDI ne lâchera pas MPQc

et si on rentrait au format papier je vous assure les intermediares d'immigration auront une grande avance sur nous. la dernière fois c’était des centaines de dossiers livrés avec des pickup

donc vaut mieux être patient et surveiller leur site pour être parmi les premiers à cliquer.

 

il y a 9 minutes, Doucette a dit :

Tu as retiré ton dossier toi même de chez un consultant, qui est si mes souvenirs sont bons, au même point que toi à ce jour. Si tu as l'intention de tenter ta chance de façon équitable, non ne signe pas.

le problem c'est que ils peuvent influencer si le nombre augement plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salam alikom a dit :

 

le problem c'est que ils peuvent influencer si le nombre augement plus

Oui, je les ai remercié dans un des mes messages, ils peuvent augmenter les quotas en effet, je les soutiens à ce niveau là, comme une majorité de personne sur ce forum, mais il y a de situations politiques et économiques dont il vaut mieux ne pas se mêler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Doucette a dit :

Oui, je les ai remercié dans un des mes messages, ils peuvent augmenter les quotas en effet, je les soutiens à ce niveau là, comme une majorité de personne sur ce forum, mais il y a de situations politiques et économiques dont il vaut mieux ne pas se mêler.

la seule chose maintenant c'est on attendons the news du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, salam alikom a dit :

 

le problem c'est que ils peuvent influencer si le nombre augement plus

je signe pas cette petition,mais si le midi accepte le retour a la version papier je serai pas contre non plus, il renonceront a ce systéme sauf si il ne fonctionne vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que ca aussi c'est pas cool, ne pas nous tenir informé .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement