Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, lalik77 a dit :

40 000 comptes , 15 000 demandes a peu prés  , sur les 15 000 il y a des doublons et triplons et même quadruplons , et le reste c'est des chômeurs qui ont crée pas mal de comptes fantômes ,  pour les proposer après  , j'ai vu pas mal de messages sur différents forum a différentes langues  , dont l'algérien( tunisien et marocain ) , et dans des  sujets de discussions ou on proposait de offrir  ces comptes a ceux qui n'ont pas eu le temps de créer un compte . 

Tu t'imagines combien il y a de candidats qui ont commence leur procédure après le 25 janvier  en recevant des comptes de la part des branleurs  qui n'avaient rien a faire auparavant que de créer des comptes et surcharger le serveur !!! 

Si il s'agit de premier arrivé , premier servi , normalement ils devaient laisser la soumission comme prévue le 18 janvier , sur ce forum déjà on était peut 1000 a être prêt pour soumettre , mais les avocats sentaient qu'ils allaient perdre et c'était surtout eux avec leur employés et clients qui créaient l'achalandage et ont fais pression su le MIDI pour prolonger les dates pour aboutir a une catastrophe sans fin !!!

Et maintenant après avoir passé toutes ces nuis blanches , ils risquent de nous dire que la soumission en ligne aura lieu la prochaine session et annoncer un retour au papier !!! 

tu as raison lalik77 les avocats et bureaux d immigration n'ont jamais pu digérer cet outil qui offre des chances équitables pour tout le monde.

je vous ai dit l autre fois que ça sent le retour à la version papier , et c est en voie d etre concrétisé

 

 

il y a 22 minutes, Hamza BOUALLOUSSE a dit :

Comptes fantômes? Tu m'étonne !! Et comment il font après pour changer les noms et prénoms qui ont été au départ "génériques"?

tu vas sur MON COMPTE et tu peux tout modifier mon amie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, katalonb a dit :
Il y a 7 heures, lalik77 a dit :

40 000 comptes , 15 000 demandes a peu prés  , sur les 15 000 il y a des doublons et triplons et même quadruplons , et le reste c'est des chômeurs qui ont crée pas mal de comptes fantômes ,  pour les proposer après  , j'ai vu pas mal de messages sur différents forum a différentes langues  , dont l'algérien( tunisien et marocain ) , et dans des  sujets de discussions ou on proposait de offrir  ces comptes a ceux qui n'ont pas eu le temps de créer un compte . 

Tu t'imagines combien il y a de candidats qui ont commence leur procédure après le 25 janvier  en recevant des comptes de la part des branleurs  qui n'avaient rien a faire auparavant que de créer des comptes et surcharger le serveur !!! 

Si il s'agit de premier arrivé , premier servi , normalement ils devaient laisser la soumission comme prévue le 18 janvier , sur ce forum déjà on était peut 1000 a être prêt pour soumettre , mais les avocats sentaient qu'ils allaient perdre et c'était surtout eux avec leur employés et clients qui créaient l'achalandage et ont fais pression su le MIDI pour prolonger les dates pour aboutir a une catastrophe sans fin !!!

Et maintenant après avoir passé toutes ces nuis blanches , ils risquent de nous dire que la soumission en ligne aura lieu la prochaine session et annoncer un retour au papier !!! 

tu as raison lalik77 les avocats et bureaux d immigration n'ont jamais pu digérer cet outil qui offre des chances équitables pour tout le monde.

je vous ai dit l autre fois que ça sent le retour à la version papier , et c est en voie d etre concrétisé

 

 

il y a 34 minutes, Hamza BOUALLOUSSE a dit :

Comptes fantômes? Tu m'étonne !! Et comment il font après pour changer les noms et prénoms qui ont été au départ "génériques"?

tu vas sur MON COMPTE et tu peux tout modifier mon amie 

Tout simplement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repasser à la version papier ce serait un rallongement sans précédent du traitement de nos dossiers... imaginez qu'en quelques jours ils reçoivent 10 000 dossiers (en étant gentille sur le nombre) au lieu des 2800 prévus!

Modifié par laurab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-17 at 14:25, Kiffe a dit :

les Informaticiens du MIDI sont des incompetents. Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

 

 

 

 

Oui. Non seulement ce genre d'affirmations sont totalement fausses mais en plus sont dénuées de sens: il existe des voitures qui vont à plus de 300km/h or la mienne ne le fait pas, dois-je en convenir que Ford ne sait pas faire de voitures ?

 

N'oubliez pas ques les utilisateurs sont en partie responsables de l'échec du projet, car en ouvrant plusieurs pages et en d'excitant inutilement sur la touche F5 le seul résultat a été une surcharge du système ... Mais c'est tellement plus simple de crier à l'injustice et exiger que le MIDI conçoive un système capable d'encaisser en permanence une charge exceptionnelle!

 

PS: pour ceux qui comparent avec Immigrer.com , etc cherchez un peu le coût de leur infrastructure pour vous rendre compte que ça se chiffre en centaines de millions de dollars. Et je ne parle même pas du fait que Facebook ne serait en mesure de supporter la charge si 100% de ses utilisateurs postaient des textes, photos & co simultanément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

Bonjour à tous!

Qu'est ce qui vous fait penser que la version papier va refaire son apparition pour ce quota?

Le MIDI n'a pas fait l'ombre d'une info la dessus il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-18 at 03:13, supercastor a dit :

 

Oui. Non seulement ce genre d'affirmations sont totalement fausses mais en plus sont dénuées de sens: il existe des voitures qui vont à plus de 300km/h or la mienne ne le fait pas, dois-je en convenir que Ford ne sait pas faire de voitures ?

 

N'oubliez pas ques les utilisateurs sont en partie responsables de l'échec du projet, car en ouvrant plusieurs pages et en d'excitant inutilement sur la touche F5 le seul résultat a été une surcharge du système ... Mais c'est tellement plus simple de crier à l'injustice et exiger que le MIDI conçoive un système capable d'encaisser en permanence une charge exceptionnelle!

 

PS: pour ceux qui comparent avecImmigrer.com etc cherchez un peu le coût de leur infrastructure pour vous rendre compte que ça se chiffre en centaines de millions de dollars. Et je ne parle même pas du fait que Facebook ne serait en mesure de supporter la charge si 100% de ses utilisateurs postaient des textes, photos & co simultanément ! 

Oui il existe des voitures qui roulent à 300 et d'autres à 140....Cela ne défini en rien la compétence ou l'incompétence...

 

Par contre si tu veux faire une course de formule 1 avec un moteur de 2CV, alors la, il y a un problème d'incompétence.

C'est dans ce sens qu'il y a une incompétence, c'était évident et prévisible qu'avec le système du premier arrivé premier servi, les utilisateurs (qui veulent être dans le quotas) allaient tous essayer de se connecter en même temps et avec plusieurs onglets.

 

C'est un peu délicats de remettre la faute sur les utilisateurs : Au vu du nombre d'inscrits et du quotas, tu crois que si tu attends que  le site soit fluide, si tu n'essaie pas de te connecter souvent, tu as la moindre chance d'être dans le quotas? Il y avait 32 000 dossiers remplis, c'était évident que les 32 000 allaient essayer de se connecter en même temps.

 

Donc oui, il y a un problème d'incompétence car l'outil n'est pas adapté à la demande et à ce qui était parfaitement prévisible (c'était prévisible, la preuve sur le forum nous avions dis que ça risquait d'être la catastrophe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Clalexander a dit :

 

En Qualité et aussi en Gestion des projets on apprend l'amélioration continu du produit. il n'y a pas de produit parfait et d'après ce que je sais il y a eu des améliorations depuis le 05 janvier à telle enseigne qu' à un certain moment, au premier clic, on accédait facilement. En ce qui me concerne je pense qu'il faut saluer le MIDI pour les améliorations précédentes et l'encourager à l’améliorer davantage afin de parvenir à une satisfaction de tous, tout en sachant que MPQ n'est point le souffle de vie de chacun. C'est bien de faire des rapports au MIDI dans la meilleure courtoisie possible.

L’intolérance, l'Ignorance sont mères du fanatisme...

 

 

La%20force%20d'un%20bonjour.gif

 

 

On parle d'amélioration lorsqu'un produit dès le départ a été bien conçu. sinon à la longue ça ne tient plus. Dans le cas de mon projet Q, c'est depuis le début que ça ne marche pas. C'est à partir de là qu'on pouvait faire bouger les choses. Le Midi depuis le début n'a jamais accepté que son portail ne marche pas. Combien d'appels effectués? la réponse du Midi : insister car le portail est bon. Il a fallu de la pression extérieure pourqu'on change des dates.  

Saluer le Midi pour des amélioration? vraiment tu me donnes envie de vomir. Et d'après-toi pourquoi tous ses amenagements des dates, une commission parlementaires pour changer rapidement le système, today la pétition pour revenir à la version papier, etc...  C'est comme ça évalue t-on la qualité? Lorsque la situation se présente comme c'est le cas maintenant, ça s'appelle un ECHEC. 

Tu dis qu'il y a eu des améliorations. Au niveau de l'accès? Tu penses que le Midi n'a pas un service de qualité? a partir du 25 janvier,  beaucoup avait déjà remplis leurs profils, d'où la facilité d'accès. Dans une situation normale, je veux dire lorsqu'on était tous connectés, malgré les 150 connections , il était compliqué d'accder au portail et de remplir.  Dites-moi dans ces conditions comment évaluez-vous la qualié? Il n' ya plus de qualité, il faut prendre d'autres dispositions. C'est là que le Midi s'entête encore et sa réputation ainsi que celle de toute une province en matière de qualité est mise en jeu, rien que pour cette affaire. Je ne veux pas te dire ici, les commentaires reçues des autres provinces canadiennes au sujet de cette question. 

Tant que vous continuerez à fermer les yeux pour un sentiment quelconque, c'est sera préjudiciable pour l'image du Québec. En matière de gestion, il n'y a pas de place au sentiment, sinon c'est la faillite assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickey8313 a dit :

Bonjour à tous!

Qu'est ce qui vous fait penser que la version papier va refaire son apparition pour ce quota?

Le MIDI n'a pas fait l'ombre d'une info la dessus il me semble?

Dans la mesure où ils ont investit énormément d'argent dans Mon Projet Québec, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour à tous!

Qu'est ce qui vous fait penser que la version papier va refaire son apparition pour ce quota?

Le MIDI n'a pas fait l'ombre d'une info la dessus il me semble?

On n'en sait rien, je ne pense pas mais il vaut mieux prendre les dispositions au cas ou....
Souvent le MIDI communique au dernier moment, donc si c'est le cas, il ne communiquera pas avant d'annoncer une date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

 

La%20force%20d'un%20bonjour.gif

 

 

On parle d'amélioration lorsqu'un produit dès le départ a été bien conçu. sinon à la longue ça ne tient plus. Dans le cas de mon projet Q, c'est depuis le début que ça ne marche pas. C'est à partir de là qu'on pouvait faire bouger les choses. Le Midi depuis le début n'a jamais accepté que son portail ne marche pas. Combien d'appels effectués? la réponse du Midi : insister car le portail est bon. Il a fallu de la pression extérieure pourqu'on change des dates.  

Saluer le Midi pour des amélioration? vraiment tu me donnes envie de vomir. Et d'après-toi pourquoi tous ses amenagements des dates, une commission parlementaires pour changer rapidement le système, today la pétition pour revenir à la version papier, etc...  C'est comme ça évalue t-on la qualité? Lorsque la situation se présente comme c'est le cas maintenant, ça s'appelle un ECHEC. 

Tu dis qu'il y a eu des améliorations. Au niveau de l'accès? Tu penses que le Midi n'a pas un service de qualité? a partir du 25 janvier,  beaucoup avait déjà remplis leurs profils, d'où la facilité d'accès. Dans une situation normale, je veux dire lorsqu'on était tous connectés, malgré les 150 connections , il était compliqué d'accder au portail et de remplir.  Dites-moi dans ces conditions comment évaluez-vous la qualié? Il n' ya plus de qualité, il faut prendre d'autres dispositions. C'est là que le Midi s'entête encore et sa réputation ainsi que celle de toute une province en matière de qualité est mise en jeu, rien que pour cette affaire. Je ne veux pas te dire ici, les commentaires reçues des autres provinces canadiennes au sujet de cette question. 

Tant que vous continuerez à fermer les yeux pour un sentiment quelconque, c'est sera préjudiciable pour l'image du Québec. En matière de gestion, il n'y a pas de place au sentiment, sinon c'est la faillite assurée.

Je suis d'accord avec toi...

 

Le produit est tellement bon qu'ils n'ont même pas réussi à le lancer le 16...et ce malgré ce que certains qualifient d'amélioration...

C'est vrai que l'image du Québec en prend un coup quoi qu'on en dise.

D'une part le fait qu'ils n'aient pas réussi a concevoir un système qui fonctionne, mais ça ce n'est pas le plus grave, le plus grave pour l'image c'est surtout qu'ils refusent de le reconnaitre et s'entêtent dans la même direction, et ça c'est préjudiciable pour l'image, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant une petition ...
Y'en a qui n'apprennent jamais rien.

@Arob@se, arrete de rabacher les meme choses.

Tout le monde le sait que le site est un fiasco, des gens on deja posté des articles a ce sujet.

Repeter les choses a plusieurs ne vous donne pas raison et n'améliore en rien les choses.

 

Maintenant je vous le dis vous etes lourds a vous plaindre tout le temp et a vouloir faire la revolution, les quebecquois sont deja en train de travailler a ca.

C'est un echec autant pour eux que pour nous, donc faut arreter de croire que le monde tourne autour de votre petite personne.

Maintenant si vous n'avez pas la moindre empathie, c'est peu etre qu'il faut vous poser des question sur vous meme, parce que c'est grave.

 

Maintenant on le sais que vous etes parfait, tellement parfait que vous perdez votre sang froid, ne voyez toujours pas les statistique et vos faible chance d'obtenir une csq sans travail, et votre incapacite a trouver du travail ...

On le sais que vous etes uniques et que vous meriter mieux, moi je vous propose quelque chose, faite vous un site internet (parce c'est pas si compliqué), et faite vos petition et vos pleinte la dessus, et laisser les gens qui ne pense pas qu'a rager sur ce forum.

 

Pour moi, vous etes une petite bande d'egocentrique qui se tirent vers le bas,

donc je le redis encore, mettez vous a bosser et a trouver du boulot, et meme si ca fait 4 ans que vous etes dessus, faut continuer, pas lacher l'affaire.

Ceder a vos pulsion et passer votre frustration sur le forum ca va un moment.

 

Serieusement j'espere que le midi traque les gens comme vous et vous evite, parce que vu l'energie que vous depensez a ca, et a voir le resultat, vous m'avez l'air d'etre autant fonctionnel que le site du MIDI.

 

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Pas sûr que tes tirades à la mords-moi-le-noeud aide les gens tant que ça Octopus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Oct0pus a dit :

Et maintenant une petition ...
Y'en a qui n'apprennent jamais rien.

@Arob@se, arrete de rabacher les meme choses.

Tout le monde le sait que le site est un fiasco, des gens on deja posté des articles a ce sujet.

Repeter les choses a plusieurs ne vous donne pas raison et n'améliore en rien les choses.

 

Maintenant je vous le dis vous etes lourds a vous plaindre tout le temp et a vouloir faire la revolution, les quebecquois sont deja en train de travailler a ca.

C'est un echec autant pour eux que pour nous, donc faut arreter de croire que le monde tourne autour de votre petite personne.

Maintenant si vous n'avez pas la moindre empathie, c'est peu etre qu'il faut vous poser des question sur vous meme, parce que c'est grave.

 

Maintenant on le sais que vous etes parfait, tellement parfait que vous perdez votre sang froid, ne voyez toujours pas les statistique et vos faible chance d'obtenir une csq sans travail, et votre incapacite a trouver du travail ...

On le sais que vous etes uniques et que vous meriter mieux, moi je vous propose quelque chose, faite vous un site internet (parce c'est pas si compliqué), et faite vos petition et vos pleinte la dessus, et laisser les gens qui ne pense pas qu'a rager sur ce forum.

 

Pour moi, vous etes une petite bande d'egocentrique qui se tirent vers le bas,

donc je le redis encore, mettez vous a bosser et a trouver du boulot, et meme si ca fait 4 ans que vous etes dessus, faut continuer, pas lacher l'affaire.

Ceder a vos pulsion et passer votre frustration sur le forum ca va un moment.

 

Serieusement j'espere que le midi traque les gens comme vous et vous evite, parce que vu l'energie que vous depensez a ca, et a voir le resultat, vous m'avez l'air d'etre autant fonctionnel que le site du MIDI.

 

A bon entendeur.

 

 

Oc oc oc to o pu u s ss  ahi ahi ahi ....

 

"C'est terrible de n'éprouver aucun doute et de manquer à ce point là d'arguments". 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chuchyyy, bah j'essaye, d'autre sur le forum essaye de leur dire gentillement, moi j'essaie d'etre plus direct.

 

Les personnes qui manquent d'humanite, de respect c'est ceux qui ne comprennent pas que les autres aussi peuvent faire des erreurs.

 

Tout ces gens qui ne font que se plaindre sont a mon avis largement au dessus de leur pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oct0pus a dit :

@chuchyyy, bah j'essaye, d'autre sur le forum essaye de leur dire gentillement, moi j'essaie d'etre plus direct.

 

Les personnes qui manquent d'humanite, de respect c'est ceux qui ne comprennent pas que les autres aussi peuvent faire des erreurs.

 

Tout ces gens qui ne font que se plaindre sont a mon avis largement au dessus de leur pompe.

 

J'avoue que se plaindre sans cesse ne changera rien. Après, ya sûrement un juste milieu. Tu n'as pas totalement tort, ils n'ont pas totalement tort non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Niceto a dit :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Salut les gladiateurs, moi je pense que revenir à la version papier serait une régression de notre part, après tant des souffrances (des nuits blanches, détérioration des vies, sacrifices...) nous méritons d'aller jusqu'au bout avec ce système, nous devons profiter de ce privilège d'être les pionniers à avoir utilisé  Mon projet Québec (soumission ou pas), faisons pression aux MIDI pour que les choses aillent mieux, mais maintenons ce système. En plus les initiateurs de cette pétition sont des avocats en immigration que nous saluons en passant leurs prouesse car grâce à eux que nos plaintes ont eu effet auprès du MIDI, Cela n'empêche que sur ce point nous ne soyons d'accord avec eux, car ils le font dans un but purement lucratif pour favoriser en premier leurs clients. Supposons que le MIDI accepte la version papier et fixe une date pour la réception, le quotas sera atteint dès les avant midi, alors qui seront le plus rapide d'après vous (les avocats bien sur). Moi je ne signe pas cette pétition car elle est discriminatoire (a mon avis bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne signe pas non plus non seulement parce que effectivement il y aurait un problème de délai de réception mais en plus le système représente une évolution vers une vraie sélection selon les objectifs que le Québec s est fixé 

Donc j attends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gens 

Bon il faut rester courtois, et sage râler ça ne mène a rien ! maintenant qu'on les insultes ou on les humilie derrière notre petit écran ça ne va pas avancer les choses y a ceux qui veulent revenir à l'ancienne version "papier" et ceux qui veulent soumettre en ligne un jour un sage avait dit : ON NE PEUT PAS SATISFAIRE TOUT LE MONDE ! 

restons concentrer sur nos objectifs, attendons ce que le MIDI va faire ou annoncer et en fonction nous allons savoir quoi et comment faire ! 

Bien à vous

Tarik 

Modifié par tarikou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut les gladiateurs, moi je pense que revenir à la version papier serait une régression de notre part, après tant des souffrances (des nuits blanches, détérioration des vies, sacrifices...) nous méritons d'aller jusqu'au bout avec ce système, nous devons profiter de ce privilège d'être les pionniers à avoir utilisé  Mon projet Québec (soumission ou pas), faisons pression aux MIDI pour que les choses aillent mieux, mais maintenons ce système. En plus les initiateurs de cette pétition sont des avocats en immigration que nous saluons en passant leurs prouesse car grâce à eux que nos plaintes ont eu effet auprès du MIDI, Cela n'empêche que sur ce point nous ne soyons d'accord avec eux, car ils le font dans un but purement lucratif pour favoriser en premier leurs clients. Supposons que le MIDI accepte la version papier et fixe une date pour la réception, le quotas sera atteint dès les avant midi, alors qui seront le plus rapide d'après vous (les avocats bien sur). Moi je ne signe pas cette pétition car elle est discriminatoire (a mon avis bien sur).

Je suis totalement d'accord avec toi, je me prépare au retour papier au cas ou, mais je n'y suis pas favorable.

 

Ce serait d'une part mettre à la poubelle tous les efforts qu'on a fait jusqu'à présent.

Ce serait un retour en arrière, et aussi certainement un allongement des délais (qui se sont déjà fortement allongés) et comme tu dis elle est discriminatoire, en effet tout le monde n'a pas forcement remplis le dossier papier, et qui sait si le MIDI annonce ceci sous quelques jours, tout le monde n'aura pas forcement la possibilité de fournir tous les documents (Exemple : J'ai mon permis d'exercice auprès de mon ordre, je l'ai reçu par mail, mais je n'ai pas encore reçu l'original par la poste, ça ne saurait tarder mais bon, donc si il faut faire un dossier papier je ne peux plus prendre en compte cet aspect puisque je ne peux pas envoyer la photocopie CC).

 

Pour moi l'idée est plus de leur mettre la pression pour qu'ils améliorent sérieusement le logiciel et qu'ils puisse relancer une vrai session d'inscriptions qui fonctionne cette fois ci.

 

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement