Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 55 minutes, samy léna a dit :

je vous comprend lotfi, apparement vous etes qu'au debut de votre projet d'immigration,si par malheur 

vous netes pas dans le cota de 2800 qui va se deroulé dans des conditions de bousculade, en juin ça va etre encore pire avec se systeme 1er arrivé 1er servi,il fau pas espéré mieux, après soumission il faut attendre encore 90 jour pour avoir une reponse si c bon ou non,vous imaginez 90 jours de stress,on va tous chopé des maladies,et pour nous les algerien encore 52 mois d'attente si vous etes parmi les heureux elus,parcontre 0 mois pour tous les candidat de l'europe, ça laisse refléchir. 

Comme on dit ' bouteille à la mer ' si ça marche tant mieux si ça marche pas on trouvera une autre solution mais pour le moment il faut au moins tenter sa chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, PhilMP a dit :

Venant d'un français ...

Si c'était si simple, la France aurait une croissance à 2 chiffres et pas 10.6% de taux de chômage !

 

Non le problème de la France c'est l'assistanat à outrance, les allocations chômages trop élevés les aides sociales en tous genres qui ne servent à rien! Tout les ans je dois renouveler une partie de mon équipe et je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver des gens competent et motivés! le pire quand certain te balance à la gueule : "ça me coute plus cher d'aller travailler que de rester chez moi" ou que certains te disent ouvertement qu'ils vont bossé 4 mois pour avoir le droit à 4 mois de chômage et renouvelle la magouille tout les 4 mois! Du boulot il y en a en France sauf q'une bonne partie sont des fraudeur ou branleur qui s'amusent avec le système mais je ne leur jettent pas la pierre le système est conçu comme ça et les plus cons sont ceux qui comme moi ou toi se lève tout les matins en attendant rien en retour! 

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut etre detendu,

faut voir ca comme une opportunité lointaine je pense, un grand voyage.

 

Ca sert a rien de trop plannifier, ou de trop s'y projeter sinon on fini par oublier de vivre l'instant present et de profiter de ce et ceux qui nous entourent.

Perso j'ai postulé dans 3 pays differents, parce que je veux voyager en travaillant ...

Je me demanderai toujours comment les gens font pour se bouffer les ongles dans ce genre de situation.

90 jour d'attente ?
Non 90 jours a profiter de la france, ou de l'endroit ou vous etes :).

Vous bouffer les ongles n'ameliorera en rien le status de votre demande, hein ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les Informaticiens du MIDI sont des incompetents. Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

Non le problème de la France c'est l'assistanat à outrance, les allocations chômages trop élevés les aides sociales en tous genres qui ne servent à rien! Tout les ans le dois renouveler une partie de mon équipe et je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver des gens competent et motivés! le pire quand certain te balance à la gueule : "ça me coute plus cher d'aller travailler que de rester chez moi" ou que certains te disent ouvertement qu'ils vont bossé 4 mois pour avoir le droit à 4 mois de chômage et renouvelle la magouille tout les 4 mois! Du boulot il y en a en France sauf q'une bonne partie sont des fraudeur ou branleur qui s'amusent avec le système mais je ne leur jettent pas la pierre le système est conçu comme ça et les plus cons sont ceux qui comme moi ou toi se lève tout les matins en attendant rien en retour! 

donc le système français est protéger par les puissants syndicats , dès qu'un homme politique souhaite flexibiliser le marché du travail ou réduire les allocations chômage ...ect les puissants syndicats appellent à la gréve .......et c'est comme ça depuis 40 ans .par contre si le marché du travail français ne se libéralise pas dans les 10 ans à venir , c'est le chaos total garanti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Azarielle a dit :

Je peux comprendre la déception, je peux comprendre l'énervement... Mais je ne comprends pas certaines réactions qui me semblent disproportionnées. 

 

Certains ont écrit que le gouvernement s'enrichit sur le dos des pauvres immigrants en encaissant un milliard de dollars pigés dans leurs poches. 

 

D'autres disent que leur vie est en péril parce que le service n'est pas efficace.

 

Là certains disent que le stress provoqué par tout ça va les rendre malades.

 

À vous lire, on croirait presque que vous étiez tous certains d'être reçus par le Canada et que les nouvelles modalités inefficaces du système informatique viennent vous priver de votre droit d'immigrer que vous vous étiez déjà arrogé. 

 

Restons rationnels, obtenir le droit d'immigrer est difficile et n'est jamais garanti, que ce soit au Québec, dans le ROC, aux États-Unis, en Australie ou dans tout autre pays qui pratique l'immigration. 

 

Si votre santé ou votre vie est en péril en ce moment, si vous croyez que le gouvernement vous escroque pour vous enrichir, revoyez votre objectif, réfléchissez à votre intention.Si vous arrivez ici avec ces idées, l'adaptation sera beaucoup plus difficile. 

Pour dire que le gouvernement d'enrichi sur le dos des immigrants non (ils vont pas traiter tout ces dossiers gratos quand-même !!) mais le faite d'être frustré et énervé n'a rien d'anormal bah oui on ne s'attendait pas à une telle médiocrité dans le système et si tu joins ça à l'envie de s'installer au Québec (qui franchement donne envie à tout le monde d'y aller )  alors essaie d'imaginer le résultat... Ça dit des choses incohérentes et dans certains cas ça parle pour rien dire mais il faut comprendre que tout le monde veut jouer ses 7% de chance de soumettre la dcsq à fond alors ne t'attends pas à ce que ça change mais soit plus comprehensif (ve)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

les Informaticiens du MIDI sont des incompetents. Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

 

 

 

Oui tu te trompes , ce n'est pas les informaticiens du  MIDI qui ont conçu . 

Le MIDI a payé une firme "CGI" d'après les à articles de presse , et c'est les informaticiens de cette CGI qui a fait le reste , et ce n'est las son premier échec  . 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Oct0pus a dit :

Je pense qu'il faut etre detendu,

faut voir ca comme une opportunité lointaine je pense, un grand voyage.

 

Ca sert a rien de trop plannifier, ou de trop s'y projeter sinon on fini par oublier de vivre l'instant present et de profiter de ce et ceux qui nous entourent.

Perso j'ai postulé dans 3 pays differents, parce que je veux voyager en travaillant ...

Je me demanderai toujours comment les gens font pour se bouffer les ongles dans ce genre de situation.

90 jour d'attente ?
Non 90 jours a profiter de la france, ou de l'endroit ou vous etes :).

Vous bouffer les ongles n'ameliorera en rien le status de votre demande, hein ^^.

je suis tout a fait d'accord avec vous,je crois que nous devenons accro a force que ça traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Oui tu te trompes , ce n'est pas les informaticiens du  MIDI qui ont conçu . 

Le MIDI a payé une forme CGI d'après les à articles de presse , et c'est les informaticiens de cette CGI qui a fait le reste , et ce n'est las son premier échec  . 

 

Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kiffe a dit :

 

Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

Oui , il existe  et 40 000 c est pas beaucoup , crois moi pour un "projet" qui a couté plus d'un million . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cartesienne1 a dit :

Il y a déjà un certain temps que je fais mon possible pour encourager et donner des informations aux personnes qui écrivent sur ce forum. En tant que conseillère en emploi auprès des personnes nouvellement arrivées et des personnes réfugiées, je comprends parfaitement leurs frustrations. Ils ont eu raison d'écrire aux ministères, au Canada nous avons ce privilège, nous n'élisons pas une personnes pour rien, un ministre est avant tout un contractuel, choisi par nous et qui se doit d'être disponible pour tous. CGI est payé avec nos deniers, nous travaillons comme des acharnés avec les entreprises, Emploi-Québec, la Commission des partenaires du marché du travail, les Comités sectoriels, les CLSC, les écoles, CEGEPS et universités afin que tous puissent être encadrés le mieux possible pour se réaliser dans la continuité de leur professions respectives. Nous savons combien il coûte, autant en argent qu'en temps, pour faire toutes les démarches nécessaires afin de faire le grand saut, sans compter les nombreux deuils à faire (collègue de travail, environnement de vie, etc.) Nous le savons parce que nous sommes continuellement sur le terrain.

Ceci dit, quoiqu'il est très rare que je fasse ce type d'intervention, permettez-moi de douter de votre embauche car une lettre de présentation se doit d'être impeccable en regard à la grammaire et l'orthographe, sinon, l'employeur ne prends même pas la peine de lire le CV. C'est en partie la raison pour laquelle c'est si important de s'inscrire à une formation de recherche d'emploi. Je vous souhaite une excellente soirée.

Merci pour ton intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :  

Non le problème de la France c'est l'assistanat à outrance, les allocations chômages trop élevés les aides sociales en tous genres qui ne servent à rien! Tout les ans le dois renouveler une partie de mon équipe et je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver des gens competent et motivés! le pire quand certain te balance à la gueule : "ça me coute plus cher d'aller travailler que de rester chez moi" ou que certains te disent ouvertement qu'ils vont bossé 4 mois pour avoir le droit à 4 mois de chômage et renouvelle la magouille tout les 4 mois! Du boulot il y en a en France sauf q'une bonne partie sont des fraudeur ou branleur qui s'amusent avec le système mais je ne leur jettent pas la pierre le système est conçu comme ça et les plus cons sont ceux qui comme moi ou toi se lève tout les matins en attendant rien en retour! 

donc le système français est protéger par les puissants syndicats , dès qu'un homme politique souhaite flexibiliser le marché du travail ou réduire les allocations chômage ...ect les puissants syndicats appellent à la gréve .......et c'est comme ça depuis 40 ans .par contre si le marché du travail français ne se libéralise pas dans les 10 ans à venir , c'est le chaos total garanti 

Le chaos est déjà là et le mal est fait....[emoji17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! j'ai une question à vous poser. Comment peut-on déclarer les membres de famille qui n'accompagnent pas le Requérant principal avec l'outil Mon Projet Québec? Dans le formulaire de la demande la partie où il faut répondre "oui" ou "non" est grisée. On ne peut rien modifier ils ont dit. Dites-moi quelque chose de concret pour que je puisse corriger ma demande. J'ai beaucoup fouillé (Mon Projet Québec: vos expérience avec le service) mais avec le nombre de page je m'embrouille. Merci à Cartésienne qui m'a orienté vers ce lien. En ce qui concerne le lien du site du gouvernement je ne sais à quel niveau précisément. Sinon moi j'avis simplement mis le Nom, Prénoms... c'est-à-dire les références identitaires. J'attends vos belles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Kiffe a dit :

les Informaticiens du MIDI sont des incompetents. Il me semble qu'il existe  des serveurs pouvant supporter le million de connectés  à la fois , est ce que je me trompe ?

 

 

 

Comment fait Immigrer.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! j'ai une question à vous poser. Comment peut-on déclarer les membres de famille qui n'accompagnent pas le Requérant principal avec l'outil Mon Projet Québec? Dans le formulaire de la demande la partie où il faut répondre "oui" ou "non" est grisée. On ne peut rien modifier ils ont dit. Dites-moi quelque chose de concret pour que je puisse corriger ma demande. J'ai beaucoup fouillé (Mon Projet Québec: vos expérience avec le service) mais avec le nombre de page je m'embrouille. Merci à Cartésienne qui m'a orienté vers ce lien. En ce qui concerne le lien du site du gouvernement je ne sais à quel niveau précisément. Sinon moi j'avais simplement mis le Nom, Prénoms... c'est-à-dire les références identitaires. J'attends vos belles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les gladiateurs,

j'étais absent durant un moment. Les obligations familiales nous appelle et voilà. C'était chaud là. Et c'est qui ce Oct0pus????

Inscrit , il y a juste quelques heures et même pas un message du genre, bonjour à tous et je suis nouveau ou nouvelle sur le forum, ravi de partager avec vous, etc... Eh non, ... ouah ouah mama miya!!!

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :

le problème de la France c'est qu'elle ne veut pas libéraliser le marché de l'emploi , c'est pour ça qu'il y a du chômage , et c'est de pire en pire .................... les 10.6% de chômage est le fruit de la dictature des syndicats 

 

Alain Madelin, sors de ce corps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, freedom69 a dit :

 

Non le problème de la France c'est l'assistanat à outrance, les allocations chômages trop élevés les aides sociales en tous genres qui ne servent à rien! Tout les ans je dois renouveler une partie de mon équipe et je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver des gens competent et motivés! le pire quand certain te balance à la gueule : "ça me coute plus cher d'aller travailler que de rester chez moi" ou que certains te disent ouvertement qu'ils vont bossé 4 mois pour avoir le droit à 4 mois de chômage et renouvelle la magouille tout les 4 mois! Du boulot il y en a en France sauf q'une bonne partie sont des fraudeur ou branleur qui s'amusent avec le système mais je ne leur jettent pas la pierre le système est conçu comme ça et les plus cons sont ceux qui comme moi ou toi se lève tout les matins en attendant rien en retour! 

c'est pareil au Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais commencer à liker tous tes posts Arob@se :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement