Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, freedom69 a dit :

 

Je connais des français qui sont né en France qui ont vécu en France et qui malheureusement parlent et écrivent français comme une vache espagnole!

 

 

Eh oui. Cf les messages d'hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Oct0pus a dit :

J'ai l'impressions que certaines personnes de ce forum pense que le quebec n'attent qu'elle (@bibouche, @babyface).

Je tiens a vous rappeler des chiffre simples, 42000 dossier, 2800 demandes

Ca fait 1 chance sur 15 d'avoir son dossier juste traité.

Ensuite il faut etre que le dossier soit valides, et il font une seconde selection en fonction du nombre de points sur la dite csq.
 

Ensuite en janvier, il y avait deja des probleme informatique.

 

Maintenant si a partir de toute ces infos, vous traitez toujours vos demande de csq comme si vous jouez votre vies (parce que pour aller porter plainte ou pour ecrire au ministre, c'est que ca doit etre important), bah escusez moi, mais vous etes pas tres malins.

 

Maintenant c'est tres beau la solidarite de ce forum, et les gens sont tres simpatique, moi je demande seulement que ca se calme, parce que j'ai pas envie de voir ce forum envahi par des gens enragés.

Je pense aussi que c'est pour le bien de ces gens enrage de ce calmer, c'est avec les idees claires, qu'il prendrons les meilleures decisions.

Il y a déjà un certain temps que je fais mon possible pour encourager et donner des informations aux personnes qui écrivent sur ce forum. En tant que conseillère en emploi auprès des personnes nouvellement arrivées et des personnes réfugiées, je comprends parfaitement leurs frustrations. Ils ont eu raison d'écrire aux ministères, au Canada nous avons ce privilège, nous n'élisons pas une personnes pour rien, un ministre est avant tout un contractuel, choisi par nous et qui se doit d'être disponible pour tous. CGI est payé avec nos deniers, nous travaillons comme des acharnés avec les entreprises, Emploi-Québec, la Commission des partenaires du marché du travail, les Comités sectoriels, les CLSC, les écoles, CEGEPS et universités afin que tous puissent être encadrés le mieux possible pour se réaliser dans la continuité de leur professions respectives. Nous savons combien il coûte, autant en argent qu'en temps, pour faire toutes les démarches nécessaires afin de faire le grand saut, sans compter les nombreux deuils à faire (collègue de travail, environnement de vie, etc.) Nous le savons parce que nous sommes continuellement sur le terrain.

Ceci dit, quoiqu'il est très rare que je fasse ce type d'intervention, permettez-moi de douter de votre embauche car une lettre de présentation se doit d'être impeccable en regard à la grammaire et l'orthographe, sinon, l'employeur ne prends même pas la peine de lire le CV. C'est en partie la raison pour laquelle c'est si important de s'inscrire à une formation de recherche d'emploi. Je vous souhaite une excellente soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silence radio du coté du MIDI , même sur twitter rien, je me demande bien ce qui se passe dans leurs tètes actuellement ????

ils savent bien que s'il annoncent encore une date , le souci de l'achalandage persistera .....il faut qu'il trouvent une autre sollution   ........mais laquelle ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, cartesienne1 said:

Dans les faits, ce contrat a été passé par le gouvernement précédent, avec des normes très précises, qui sont devenues obsolètes considérant le nombre élevé de demandes. Le vrai problème, c'est que le gouvernement est "lié" par ce contrat, c'est d'ailleurs pourquoi le premier ministre Couillard a précisé hier qu'à l'avenir le ministère fera appel à des contractuels "ponctuels" avec l'obligation de rendre des comptes en cas de bris ou de rendement en dessous des prévisions. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans le contrat avec CGI, aucune close responsabilité n'a été incluse. ( ce qui est assez imbécile, je le conçoit) 

Tres meme je dirais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, hichemlotfi a dit :

Moi je lâcherai pas parce que ça devient une affaire personnelle... Depuis plus d'un mois toutes ces nuits blanches et toutes les glaires, rumeurs, et info qu'on s'est partagé et surtout le stress qui nous a fait perdre la tête à quelques moments certains d'entre nous ont frôlé la crise cardiaque et L'AVC sans oublier les quelques milliards de clics et le F5 qui a levé le drapeau blanc... Tout ces efforts ne partiront pas en vain 

Et si par malheur je ne suis pas parmi les 2800 j'essayerai avec l'EE si non l'été prochain 

#ON_RESTE_DEBOUT 

je vous comprend lotfi, apparement vous etes qu'au debut de votre projet d'immigration,si par malheur 

vous netes pas dans le cota de 2800 qui va se deroulé dans des conditions de bousculade, en juin ça va etre encore pire avec se systeme 1er arrivé 1er servi,il fau pas espéré mieux, après soumission il faut attendre encore 90 jour pour avoir une reponse si c bon ou non,vous imaginez 90 jours de stress,on va tous chopé des maladies,et pour nous les algerien encore 52 mois d'attente si vous etes parmi les heureux elus,parcontre 0 mois pour tous les candidat de l'europe, ça laisse refléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, samy léna said:

je vous comprend lotfi, apparement vous etes qu'au debut de votre projet d'immigration,si par malheur 

vous netes pas dans le cota de 2800 qui va se deroulé dans des conditions de bousculade, en juin ça va etre encore pire avec se systeme 1er arrivé 1er servi,il fau pas espéré mieux, après soumission il faut attendre encore 90 jour pour avoir une reponse si c bon ou non,vous imaginez 90 jours de stress,on va tous chopé des maladies,et pour nous les algerien encore 52 mois d'attente si vous etes parmi les heureux elus,parcontre 0 mois pour tous les candidat de l'europe, ça laisse refléchir. 

C'est du EE labas? :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Thierry25 a dit :

silence radio du coté du MIDI , même sur twitter rien, je me demande bien ce qui se passe dans leurs tètes actuellement ????

ils savent bien que s'il annoncent encore une date , le souci de l'achalandage persistera .....il faut qu'il trouvent une autre sollution   ........mais laquelle ??????????

 

A mon avis, ils vont pas intervenir pour rien dire, quelque part je les plains j'imagine même pas la pression qu'ils ont en interne, presse média et un outil mis en ligne mais qui ne fonctionne pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux comprendre la déception, je peux comprendre l'énervement... Mais je ne comprends pas certaines réactions qui me semblent disproportionnées. 

 

Certains ont écrit que le gouvernement s'enrichit sur le dos des pauvres immigrants en encaissant un milliard de dollars pigés dans leurs poches. 

 

D'autres disent que leur vie est en péril parce que le service n'est pas efficace.

 

Là certains disent que le stress provoqué par tout ça va les rendre malades.

 

À vous lire, on croirait presque que vous étiez tous certains d'être reçus par le Canada et que les nouvelles modalités inefficaces du système informatique viennent vous priver de votre droit d'immigrer que vous vous étiez déjà arrogé. 

 

Restons rationnels, obtenir le droit d'immigrer est difficile et n'est jamais garanti, que ce soit au Québec, dans le ROC, aux États-Unis, en Australie ou dans tout autre pays qui pratique l'immigration. 

 

Si votre santé ou votre vie est en péril en ce moment, si vous croyez que le gouvernement vous escroque pour vous enrichir, revoyez votre objectif, réfléchissez à votre intention.Si vous arrivez ici avec ces idées, l'adaptation sera beaucoup plus difficile. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de solution , j'aimerai bien qu'ils annoncent la suppression du quota des 2800 ,, pour cette fois-ci ils prennent les 20000 demandes .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Babyface a dit :

 

A mon avis, ils vont pas intervenir pour rien dire, quelque part je les plains j'imagine même pas la pression qu'ils ont en interne, presse média et un outil mis en ligne mais qui ne fonctionne pas!!!!

 

En effet, hier certains se plaignaient que la réponse était la même pour tous. Croyaient-ils vraiment que dans cette tourmente, ils allaient prendre du temps pour répondre de façon personnalisée à chacun? 

 

Ils ont vécu des coupes, comme tous les ministères et là ils sont débordés par l'affluence sur le site. Ils ont plus à faire que de répondre à des courriels ou écrire sur twitter. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Babyface a dit :

 

A mon avis, ils vont pas intervenir pour rien dire, quelque part je les plains j'imagine même pas la pression qu'ils ont en interne, presse média et un outil mis en ligne mais qui ne fonctionne pas!!!!

j espère qu'ils vous pas laisser traîner ça jusqu'au mois de mars , je veux juste en finir avec ça , dans le quota ou pas , je veux juste être fixé sur mon sort pour cette session , comme la  majorité d entre nous ici je pense , je vais finir par avoir un colon paresseux à force de stresser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

si pas de solution , j'aimerai bien qu'ils annoncent la suppression du quota des 2800 ,, pour cette fois-ci ils prennent les 20000 demandes .............

 

Comme si on avait plus de 20000 emplois disponibles. Allez, venez tous, et soyez tous au chômage, vous apprécierez encore plus la province. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bousculade 

il y a 32 minutes, cartesienne1 a dit :

C'est la responsabilité de la personne de soumettre ou non. Oui nous avons besoin de personnes qualifiées et non personne ne se fiche de vous. Nous recevons entre 50,000 et 53,000 personnes immigrantes par année, bon an mal an. Commencer un processus d'immigration, dans n'importe quel pays, en s'imaginant d'emblé que le pays en question se fiche des personnes qu'il est prêt à accueillir n'est pas tellement constructif comme attitude. Aucun pays n'est parfait mais cependant force est de reconnaître que nous faisons partie des ces pays qui sommes les mieux structurés dans l'accompagnement des personnes immigrantes, et ce, à plusieurs niveaux à cause de notre organisation sociale, laquelle se démarque particulièrement par nos nombreux réseaux communautaires.

certe chaqu'un est libre de soumettre,mais ça serai mieu d'établir un systéme qui offre plus de chance au personne qualifier "si il sont interessé a cette categorie" au lieu de créer une atmosphère de bousculade, il ne son pas conscient des degats moral que ça cause au candidats en plus des congé deposé et foyer negliger dans le souci d'etre premier dans la course, ça aussi il faut y penser si ils se fiche pas de nous,je n'imagine rien d'emblé de se pays, et en disan cela je n'accuse pas tout le pays entier en question, j'accuse ceux qui on elaboré se systeme,et si je decide d'immigré dans se pays je dois compté que sur moi meme pour reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

j espère qu'ils vous pas laisser traîner ça jusqu'au mois de mars , je veux juste en finir avec ça , dans le quota ou pas , je veux juste être fixé sur mon sort pour cette session , comme la  majorité d entre nous ici je pense , je vais finir par avoir un colon paresseux à force de stresser 

 

Je te comprends parfaitement, je suis dans le même cas que toi, j'ai d'autres projets pour le mois de mars et j'aimerais bien comme nous tous avoir une réponse pour cette session mais qu'est ce que tu veux faire???? encore patience et persévérance.

 

On veut juste présenter une candidature et voir l'évolution par la suite je ne vois pas où elle est la prétention dans cela et que le québec n'attend que nous????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Babyface a dit :

 

Je te comprends parfaitement, je suis dans le même cas que toi, j'ai d'autres projets pour le mois de mars et j'aimerais bien comme nous tous avoir une réponse pour cette session mais qu'est ce que tu veux faire???? encore patience et persévérance.

 

On veut juste présenter une candidature et voir l'évolution par la suite je ne vois pas où elle est la prétention dans cela et que le québec n'attend que nous????

 

espérons qu'on sera fixé d'ici une semaine max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azarielle a dit :

 

Comme si on avait plus de 20000 emplois disponibles. Allez, venez tous, et soyez tous au chômage, vous apprécierez encore plus la province. 

l'immigration accentue  la consommation , relance la croissance et par conséquent crée de l'emploi .....ect

le Québec en a bien besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Thierry25 a dit :

l'immigration accentue  la consommation , relance la croissance et par conséquent crée de l'emploi .....ect

le Québec en a bien besoin

 

C'est bien mal connaître le Québec et le Canada que de dire ça. Une des reproches qui sont faites aux autorités, c'est déjà d'accueillir plus d'immigrants que la capacité d'accueil. Parce que l'immigration ne se limite pas à débarquer de l'avion. Encore faut-il trouver sa place dans la société et c'est là que certains déchantent. Il faut trouver un appartement, une école pour les enfants, un emploi pour faire vivre la petite famille.

 

Là vous ne voyez la situation que de vos yeux de personne qui veut à tout prix immigrer et qui ne réfléchit pas aux impacts. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est bien mal connaître le Québec et le Canada que de dire ça. Un des reproches qui sont faits aux autorités, c'est déjà d'accueillir plus d'immigrants que la capacité d'accueil. Parce que l'immigration ne se limite pas à débarquer de l'avion. Encore faut-il trouver sa place dans la société et c'est là que certains déchantent. Il faut trouver un appartement, une école pour les enfants, un emploi pour faire vivre la petite famille.

 

Là vous ne voyez la situation que de vos yeux de personnes qui veut à tout prix immigrer et qui ne réfléchit pas aux impacts. 

Dans mon cas personnel , je sais bien ou je met les pieds , je connais le Québec , j'y ai séjourné plusieurs fois , certes  ce n'est pas le paradis mais j'ai mes propres raisons ......................... la ou je suis d'accord avec vous , c'est sur ceux qui ne sont pas bien renseignés et qui pensent que tout est facile ...ect , c'est une fois sur place qu'ils déchantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Thierry25 a dit :

l'immigration accentue  la consommation , relance la croissance et par conséquent crée de l'emploi .....ect

le Québec en a bien besoin

Venant d'un français ...

Si c'était si simple, la France aurait une croissance à 2 chiffres et pas 10.6% de taux de chômage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Venant d'un français ...

Si c'était si simple, la France aurait une croissance à 2 chiffres et pas 10.6% de taux de chômage !

le problème de la France c'est qu'elle ne veut pas libéraliser le marché de l'emploi , c'est pour ça qu'il y a du chômage , et c'est de pire en pire .................... les 10.6% de chômage est le fruit de la dictature des syndicats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement