Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, yann43 a dit :

Et ces connards vont toucher l'intégralité de la somme initiale ? C'est une honte, ça me rend malade !!

C'est contre eux qu'on devrait se retourner ! Y a des jours où je me demande vraiment comment fait le monde pour continuer à tourner quand on voit des aberrations pareilles ! Ils sèment le bordel partout où ils vont mais on continue à leur refiler des chantiers ...

Excusez mon langage mais là je suis vraiment remonté ...

 

Le pistonnage, ça te dit quelque chose. Allez-y comprendre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Le pistonnage, ça te dit quelque chose. Allez-y comprendre quelque chose.

 

Malheureusement oui et plus c'est gros mieux ça passe on dirait ! Enfin, il va peut-être y avoir un moment où on va dire à CGI d'aller se rhabiller et de laisser la place à des professionnels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Laurent a dit :

Mettre CGI en quarantaine

Luc Lefebvre Luc Lefebvre dans Annonces, Nouvelles, Politique le 16 février 2016
 

Ce matin on apprenait qu’un nouveau site Web du gouvernement du Québec, nommé « Mon Projet Québec« , et dont le mandat d’un million de dollars avait été octroyé à CGI,ne pouvait recevoir que 650 requêtes à la fois avant d’être mis « hors de service« . Il s’agissait tout de même d’une amélioration, car à l’origine le site ne pouvait recevoir que 150 requêtes simultanément. À noter que cette amélioration a entraîné une augmentation importante des coûts reliés au projet.

Pour les néophytes, il est nécessaire de comprendre qu’il ne s’agit, ni plus ni moins, d’une catastrophe complète et totale. Il est impensable, en 2016, que ce genre de site, au design, la navigation, l’infrastructure et l’interface très discutable coûte un montant si élevé. Particulièrement à une époque où, pour moins de 10,000$, on peut avoir un site tout aussi sécuritaire, qui soutient 500 à 1000 fois plus de requêtes simultanées.

Mais ce n’est pas la première fois qu’on en arrive là avec CGI. LeFACIL offre d’ailleurs une liste de tous les cas de « mauvaise gestion des projets informatiques dans les organismes publics » que je vous invite à consulter.

Il est à noter que cette liste concerne uniquement les cas québécois, et n’inclut par les catastrophes internationales, telles que le site du fameux « Obamacare« , dont le contrat original avait été octroyé à CGI. Et qui, suite à une incapacité de livrer la marchandise, 300 millions plus tard, s’est vu retirer le mandat, qui a alors plutot été octroyé à la firme Accenture. D’ailleurs, suite à cette catastrophe monumentale, une étude publiée en 2014 a démontré que le coût estimé de ce projet a été dépassé de2 milliards.

 

Suite : https://crypto.quebec/mettre-cgi-en-quarantaine/

Donc en résumé tout le monde au CGI sont des pistonnés... Pourquoi ça ne me surprend pas ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yann43 a dit :

Malheureusement oui et plus c'est gros mieux ça passe on dirait ! Enfin, il va peut-être y avoir un moment où on va dire à CGI d'aller se rhabiller et de laisser la place à des professionnels !

 

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :
il y a 5 minutes, hichemlotfi a dit :

Donc en résumé tout le monde au CGI sont des pistonnés... Pourquoi ça ne me surprend pas ??!

Le pistonnage, ça te dit quelque chose. Allez-y comprendre quelque chose.

 

partout c la meme chose, je croi que je vais resté chez moi c mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

 

Donc les enfants comme les parents restent Français sans aucun droit vis à vis des naissances sur le sol québécois ?

les enfants si , mais pas les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hichemlotfi a dit :

Donc en résumé tout le monde au CGI sont des pistonnés... Pourquoi ça ne me surprend pas ??!

 

On ne peut pas blamer CGI, il faut blamer ceux qui n'ont pas retenu la leçon et ce sont fait avoir plusieurs fois par la même ruse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon avis personnel bien entendu mais CGI est une usine à consultant, techniquement tout le monde peut rentrer là bas, dès qu'ils ont un contrat ils cherchent à embaucher quelqu'un quand le contrat fini ils le virent. La plupart des consultants savent très bien ce que CGI vaut et ne s'aventures pas là bas, et oui la faute est totalement imputable à CGI qui est archi connu pour ruiner des projets et repartir avec des sommes astronomiques d'argent, le désastreux lancement d'Obamacare est leur faute aussi. Après c'est aussi de la faute du gouvernement d'être allé avec eux malgré les échecs qui se sont empilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Oct0pus a dit :

manque de respect ...

@bibouche, tu ecris comme si c'etait volontaire.

Moi je pense que pour en arriver la, faut aller voir un psychologue.

 

@lalik77, le but de mon poste n'est pas de vous offenser, mais je vous recommande simplement d'orienter votre energie ailleurs oui.
Dans mon cas, je travaille dans l'informatique, j'ai preparé une liste d'entreprise sur montreal et j'ai passer 3 semaine (soiree et week end) a envoyer des cv et lettres de motiv.

Un amis qui travaille dans le batiment m'a accompagné dans ma demarche, il a lui aussi trouver un travail (mais lui ne passe pas par la csq, il passe par un permis de travail simple)

 

OH c'est génial, 100 merci pour ton conseil on avait pas pensé à ça auparavant !!!!!

Monsieur on est pas pas tous informaticien ou travailleurs dans le BTP pour trouver facilement du travail à distance.

Et si toi , tu as l'habitude d'être humilié ou d'être traité de la sorte et beh ce n'est pas notre cas et puis on est pas tous français pour classer ces derniers dans la catégorie des râleurs on se soutien pour qu'on nous traite comme des être humains que nous sommes serte on veut immigrer mais faisant le d'une manière respectueuse!!!!

C'est hallucinant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

tu as l'habitude d'être humilié ou d'être traité de la sorte.

Ah carrement, le MIDI t'a humilié, wow ...
Surtout toi qui travaille dans la RH, tu devrai savoir qu'il faut savoir rester objectif ...

 

Faudrai que tu m'explique a quelle moment tu n'a pas ete traitée de maniere humaine, je serai curieux d'entendre ca.

Maintenant je ris jaune en lisant ton poste, tu te pleins la bouche pleine,
quand tu parle d'etre traiter de maniere humaine et que deverse ton flot de revolte sur un forum,

pense aux refugiers syrien qui eux ne sont pas reelement pas traiter de maniere humaine ...

Serieusement avant d'utiliser ce terme tourne ta langue dans ta bouche.

 

Tu es vraiment égocentrique.

 

Calme toi, et souviens toi de tes privileges, ta vie ne depend pas de cette immigration, tu as le temps.
Apres dire que c'est facile de trouver du boulot pour les autres sans savoir ce qu'ils ont traversés ...

j'aimerai bien t'y voir toi trouver du taff dans le BTP. Apres ca parle de respect.
Hallucinant.
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

 

partout c la meme chose, je croi que je vais resté chez moi c mieu.

Moi je lâcherai pas parce que ça devient une affaire personnelle... Depuis plus d'un mois toutes ces nuits blanches et toutes les glaires, rumeurs, et info qu'on s'est partagé et surtout le stress qui nous a fait perdre la tête à quelques moments certains d'entre nous ont frôlé la crise cardiaque et L'AVC sans oublier les quelques milliards de clics et le F5 qui a levé le drapeau blanc... Tout ces efforts ne partiront pas en vain 

Et si par malheur je ne suis pas parmi les 2800 j'essayerai avec l'EE si non l'été prochain 

#ON_RESTE_DEBOUT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Oct0pus a dit :

Ah carrement, le MIDI t'a humilié, wow ...
Surtout toi qui travaille dans la RH, tu devrai savoir qu'il faut savoir rester objectif ...

 

Faudrai que tu m'explique a quelle moment tu n'a pas ete traitée de maniere humaine, je serai curieux d'entendre ca.

Maintenant je ris jaune en lisant ton poste, tu te pleins la bouche pleine,
quand tu parle d'etre traiter de maniere humaine et que deverse ton flot de revolte sur un forum,

pense aux refugiers syrien qui eux ne sont pas reelement pas traiter de maniere humaine ...

Serieusement avant d'utiliser ce terme tourne ta langue dans ta bouche.

 

Tu es vraiment égocentrique.

 

Calme toi, et souviens toi de tes privileges, ta vie ne depend pas de cette immigration, tu as le temps.
Apres dire que c'est facile de trouver du boulot pour les autres sans savoir ce qu'ils ont traversés ...

j'aimerai bien t'y voir toi trouver du taff dans le BTP. Apres ca parle de respect.
Hallucinant.
 

 

 

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/ontario/2016/01/25/008-refugies-syriens-toronto-prison-hotel-insatisfaction.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

alors on va simplement dire que le ton que tu as employé a induit en erreur les usagers réguliers de ce forum....

Pour tout te dire, j'ai moi aussi trouvé du travail au Québec (après avoir étudié à distance le droit et la fiscalité québécois)  mais devant les complications administratives, l'employeur a dû renoncer. Donc je te souhaite que cela ne soit pas le cas pour toi et que tu puisses aller sur place dans l'année.

Si cela peut vous encourager, le gouvernement a fait pas mal de publicité auprès des entreprises concernant le programme PRIIME afin de faciliter l'embauche de personnes nouvellement arrivées au pays. Ce programme était assez compliqué (depuis au moins 3 ans) mais la procédure a été allégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, cartesienne1 a dit :

Si cela peut vous encourager, le gouvernement a fait pas mal de publicité auprès des entreprises concernant le programme PRIIME afin de faciliter l'embauche de personnes nouvellement arrivées au pays. Ce programme était assez compliqué (depuis au moins 3 ans) mais la procédure a été allégée.

 

Dans son cas, il n'est pas encore arrivé au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

je suis sur ce projet d'immigration depuis des années,si ils avaient vraiment besoin d'immigrants qualifier il se seront soucier de verifier l'etat de leur systéme avant l'ouverture, ils se fiche de nous et de ce que nous pensons,ils veulent encaisser les frais sinon comment expliqué quils permettent a des personnes qui non meme pas les points requis a soumettre?

C'est la responsabilité de la personne de soumettre ou non. Oui nous avons besoin de personnes qualifiées et non personne ne se fiche de vous. Nous recevons entre 50,000 et 53,000 personnes immigrantes par année, bon an mal an. Commencer un processus d'immigration, dans n'importe quel pays, en s'imaginant d'emblé que le pays en question se fiche des personnes qu'il est prêt à accueillir n'est pas tellement constructif comme attitude. Aucun pays n'est parfait mais cependant force est de reconnaître que nous faisons partie des ces pays qui sommes les mieux structurés dans l'accompagnement des personnes immigrantes, et ce, à plusieurs niveaux à cause de notre organisation sociale, laquelle se démarque particulièrement par nos nombreux réseaux communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 

Le pistonnage, ça te dit quelque chose. Allez-y comprendre quelque chose.

 

Dans les faits, ce contrat a été passé par le gouvernement précédent, avec des normes très précises, qui sont devenues obsolètes considérant le nombre élevé de demandes. Le vrai problème, c'est que le gouvernement est "lié" par ce contrat, c'est d'ailleurs pourquoi le premier ministre Couillard a précisé hier qu'à l'avenir le ministère fera appel à des contractuels "ponctuels" avec l'obligation de rendre des comptes en cas de bris ou de rendement en dessous des prévisions. Malheureusement, ce n'est pas le cas dans le contrat avec CGI, aucune close responsabilité n'a été incluse. ( ce qui est assez imbécile, je le conçoit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Oct0pus a dit :

Ah carrement, le MIDI t'a humilié, wow ...
Surtout toi qui travaille dans la RH, tu devrai savoir qu'il faut savoir rester objectif ...

 

Faudrai que tu m'explique a quelle moment tu n'a pas ete traitée de maniere humaine, je serai curieux d'entendre ca.

Maintenant je ris jaune en lisant ton poste, tu te pleins la bouche pleine,
quand tu parle d'etre traiter de maniere humaine et que deverse ton flot de revolte sur un forum,

pense aux refugiers syrien qui eux ne sont pas reelement pas traiter de maniere humaine ...

Serieusement avant d'utiliser ce terme tourne ta langue dans ta bouche.

 

Tu es vraiment égocentrique.

 

Calme toi, et souviens toi de tes privileges, ta vie ne depend pas de cette immigration, tu as le temps.
Apres dire que c'est facile de trouver du boulot pour les autres sans savoir ce qu'ils ont traversés ...

j'aimerai bien t'y voir toi trouver du taff dans le BTP. Apres ca parle de respect.
Hallucinant.
 

 

 

Monsieur, donneur de leçon quand je parle de BTP ou d'informatique, parce qu'on sait tous que c'est des métiers recherchés, en aucun cas dans le but de les classer par catégorie, tu te poses comme une fleur pour nous parler d'objectivité non mais LOL

.

ce post est fait pour s'entraider et non pour parler politique, les syriens les syriens, monsieur je suis mariée à un français d'origine syrienne et j'ai vécu parmi eux pendant deux ans, on sait tous qu'est ce qu'ils endurent. on prie dieu pour eux.

 

Etre humiliée oui, heureusement je suis pas la seule qui ressent ça, on demande juste soumettre une demande dans des conditions normales, tout du moins comme les années précédente.

 

Mais à t'entendre on doit tout subir et tout accepter par pensée aux syriens!!!!!

Tu me connais pas tu ne connais pas ma vie ni mon parcours, ni si j'ai galéré ou pas pour en arriver là et je n'ai pas l'intention de te le justifier car ce ni ni l'endroit ni le contexte.

 

Sur ceux, je te dis bonne continuation dans ton projet j'ai pas envie de continuer à débattre sinon je vais être hors sujet

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 6 heures, AGG a dit :

Je suis assez d'accord avec tes propos. Cependant, ce qui me fait le plus râler, ce sont ces fameux tests de français lorsqu'on est Français et qu'on a toujours vécu en France!!! Pourquoi prouver ça à des gens qui ne le parlent même pas, car ils parlent Québéquois!!! Juste pour une question d'argent!!

 

 

Même avec la nationalité française, il peut y avoir des surprises. Les tests comprennent aussi l'expression écrite. 

Et quand on voit la teneur des messages de réclamation qui ont été envoyés hier, il y a de quoi s'inquiéter. Ce serait rigolo que ces messages soient récupérés et mis au dossier des postulants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que certaines personnes de ce forum pense que le quebec n'attent qu'elle (@bibouche, @babyface).

Je tiens a vous rappeler des chiffre simples, 42000 dossier, 2800 demandes

Ca fait 1 chance sur 15 d'avoir son dossier juste traité.

Ensuite il faut etre que le dossier soit valides, et il font une seconde selection en fonction du nombre de points sur la dite csq.
 

Ensuite en janvier, il y avait deja des probleme informatique.

 

Maintenant si a partir de toute ces infos, vous traitez toujours vos demande de csq comme si vous jouez votre vies (parce que pour aller porter plainte ou pour ecrire au ministre, c'est que ca doit etre important), bah escusez moi, mais vous etes pas tres malins.

 

Maintenant c'est tres beau la solidarite de ce forum, et les gens sont tres simpatique, moi je demande seulement que ca se calme, parce que j'ai pas envie de voir ce forum envahi par des gens enragés.

Je pense aussi que c'est pour le bien de ces gens enrage de ce calmer, c'est avec les idees claires, qu'il prendrons les meilleures decisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement